Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Perte de PX à la mort

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Bugs...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Evolena
Gros bill du forum

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 13:31    Sujet du message: Perte de PX à la mort
Répondre en citant

Etant morte récemment (perso 169326), je ne me pose que maintenant une question :
je n'ai perdu qu'un (1) PX (tant mieux pour moi me direz-vous).
Or les monstres qui m'ont agressée, enfin, qui m'ont tuée, même (les vilains ! Razz) ont gagné des PX, plus ou moins chacun, entre 1 et 9.

Il me semblait qu'avant le partage automatique, on perdait le tiers de ce que gagnait celui qui nous achevait (je pensais avoir vu ça dans la FAQ, j'ai cherché, mais comme elle a été mise à jour, ça ne doit plus y figurer, en tout cas j'ai pas trouvé...).
Or... je m'imaginais que dans ce cas, j'aurais pu perdre un tiers des PX totaux gagnés par les monstres, ou quelque chose dans le genre... ce qui ferait plus que 1. A vrai dire, 1, c'est exactement le tiers de ce qu'a gagné celui qui m'a achevée, donc ça me fait d'autant plus penser à un bug.

Donc bug ? Pas bug ? Diminution des PX perdus faite exprès pour limiter le traumatisme de la mort ? Je me fourvoie complètement et c'est totalement normal ? Les trolls sont tellement plus expérimentés que moi (pourtant, je leur ai donné à chacun à peu près ce qu'eux me donnent quand je participe à leur massacre) ?
Je reste à disposition pour fournir à qui de droit les logs avec les divers gains de PX, si besoin.

J'en profite pour faire part de mon incompréhension sur ce point de la FAQ (je suis tombée dessus en y recherchant combien on perd de PX en mourant ^^) :
Citation:
J'utilise un arc pour me battre et je me suis mis justement sur la même case de la cible pour ne pas perdre de dégât dû à la chute et pourtant je fais moins de dégât prévu.
Logique, un arc est une arme de distance donc il faut être à une case de distance... mais rien ne vous empêche d'utiliser l'arc pour taper directement la cible. C'est que cela fait mal d'étrangler quelqu'un avec une corde d'arc mais bien moins que de lui planter une flèche dans l'oeil.
Heu... j'ai loupé quelque chose ou quoi ? A ma connaissance, on perd des chances de toucher, en étant à bout portant avec une arme à distance, pas des dégâts ??

Et d'ailleurs, à l'item suivant, il est question de fuite pour se "désengager" d'un combat... et pas du désengagement ^^ Un comble Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merrick
Le Taulier

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 13:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Bug corrigé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ash Mo
Gros bill du forum

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 13:54    Sujet du message:
Répondre en citant

par contre sur le deuxième "bug" des règles c'est vraiment petit Evo :p... Je suis sûr que c'est une private joke directement destinée à Era' qui doit la faire culpabiliser pour qu'elle n'oublie pas la maj des règles Rolling Eyes

Non non je ne remue pas le couteau dans la plaie ^^. Era si tu nous entends, quelqu'un a remarqué que tu buggais :p.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Evolena
Gros bill du forum

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 14:55    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est pas les règles, c'est la FAQ, d'abord.
Et non, il n'y avait pas de private joke, c'était pas mesquin dans l'intention, mais moi je serais un noob et je verrais ça, j'y comprendrais plus rien Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erastide
Mamie Delain

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 19:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben la FAQ est pas forcément ce qu'on a de plus récent non plus Wink Donc y a certains vieux trucs du genre qui y traine... En l'occurrence, j'ai carrément supprimé la question vu que je ne vois même pas ce qu'elle voulait expliquer...

Et euh... Merrick, finalement, tu as corrigé dans quel sens ? On perd toujours le tiers de ce que le tueur aurait gagné s'il nous avait tué tout seul ? (C'est pour quand je mettrais les règles sur les PX à jour Embarassed )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Merrick
Le Taulier

MessagePosté le: 02 Aoû 2006 05:34    Sujet du message:
Répondre en citant

On pert le tiers du total gagné par les assaillants...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Erastide
Mamie Delain

MessagePosté le: 02 Aoû 2006 06:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Oh là, ça fait beaucoup du coup ! Surtout si on se fait tuer par un groupe avec des peluches non ?

J'imagine assez bien la chose :
- Je me fais attaquer par un groupe de 5 persos plus fort que moi mais qui viennent d'invoquer chacun une peluche qui leur a fait les sorts qui vont bien.
- Les persos me massacrent, ils ne gagnent rien, et d'ailleurs c'est normal, je n'avais aucune chance... Par contre, leurs peluches gagnent 10 PX chacune... Et moi du coup j'en perds 50/3...

Ca ne risque pas de faire trop ?

Bon en même temps, c'est le seul cas particulier que je vois. Mais il doit quand même être assez fréquent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Merrick
Le Taulier

MessagePosté le: 02 Aoû 2006 06:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui et non. C'était bien pire avant quand tu te faisais massacrer par une seule peluche qui gagnait tous les PX. Maintenant, les maitres des peluches prennent une part des dégats effectués, donc des px.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Bugs... Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: