| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
nayda Habitué

|
|
|
|
|
Je sais pas si l'idée a déjà été proposée, mais, je propose quand même:
Serait-t-il possible qu'il y ai une option dans les magasins "entreposer" tel objet. Le principe est que l'on dépose l'objet sans le vendre pour pouvoir le récupérer après.
Et, le seul endroit où l'on pourrait récupérer l'objet ce serait dans le magasin où il à été entreposé.
Bon, voilà, juste une proposition...  _________________ Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil! |
|
| Back to top |
|
 |
Wiiip Dieu du forum

Joined: 11 Mar 2004 Posts: 2388 Location: Pendue au cou d'un Mangalore '^^
|
|
|
|
|
Je crains que dans le principe même, cela ait été refusé, par le grand manitou autant que par les joueurs.
Un exemple simple : Entreposer toutes ses runes inutiles pour plus tard. _________________ « Le mouvement écologiste a évolué en une force plus imposante pour empêcher le progression des pays en voie de développement »
— Patrick Moore, Co-fondateur de Greenpeace |
|
| Back to top |
|
 |
nayda Habitué

|
|
|
|
|
Je pensais surtout aux armes, quand on meurt ça nous permet d'en retrouver une qu'on avait en double à une époque... _________________ Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil! |
|
| Back to top |
|
 |
ZeP Petit joueur

|
|
|
|
|
| nayda wrote: |
| Je pensais surtout aux armes, quand on meurt ça nous permet d'en retrouver une qu'on avait en double à une époque... |
Même chose pour moi, il existe bien les banques pour déposer ses Bzfs alors pourquoi pas un dépot pour les armes et armures ainsi qu'un comptoir de la magie où l'on pourrait déposer ses runes ? A voir ...... _________________ Fidèle serviteur de Zatak
Guilde des Sentinelles Oubliées |
|
| Back to top |
|
 |
sQuonk Pilier

|
|
|
|
|
Faudrait que le nombre d'objets déposables soit très réduit, alors. Sinon je craindrais le déséquilibre en faveur des grosses guildes, ce qui veut dire grosbillisme, ce qui veut dire désaffection des débutants et non-guildés...
Pourquoi pas un Mont de piété ? On dépose les objets, on reçoit une somme (réduite par rapport aux échoppes) et on a jusqu'à - disons - 3 mois pour racheter l'objet, sinon il sera perdu (revendu par la boutique). _________________ Arfpaynte Clerc de Galthée, gestionnaire du temple du Masque de la Mort
Collan le barbare un-truc-qu'il-sait-pas-prononcer de Balgur
Aznaïpa, Irael d'Ecatis, veut se rachèter pour son abandon d'Ecate |
|
| Back to top |
|
 |
Betina Gros bill du forum

Joined: 15 Dec 2005 Posts: 1473 Location: de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons
|
|
|
|
|
WIIIP à raison on a dejà plusieurs fois proposé l'idée
mais les runes sont un blocage au principe d'entreposagisation
Cependant, faire remonter le principe je ne suis pas contre _________________ Chanoinesse Betina
Nonce de Galthée, intendante du temple des extérieures
 |
|
| Back to top |
|
 |
Fenrys Newbie
|
|
|
|
|
Bonjour,
je vous re-propose la même idée ,mais avec des modifications.
-les coffres sont accécible dans les banques
-les coffres sont reserver au guilde
-la place des coffres est limiter a dix objets
-les coffres se louent au mois (en cas de non paiement ,confiscation des objets) + une taxe par objets et par poids
-prix de location deduit du compte de la guilde
ex:un coffre avec 2 arc long classique,1 rûne et une potion
-location du coffres 1000Brz
-stock de quatres objets 400Brz (4x100brz )
-stock d'un volume de 11,1 soit 1110Brz(5x2 pour les arc,0.1la rûne et 1 la potion)
soit un total par mois de 2510Brz (ce qui n'est pas tres cheres pour une guilde...)
prix a débatre biensur...
 |
|
| Back to top |
|
 |
Sunetra Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Euh, pas tres cher pour une guilde, c'est vite dit ^^ Mais sinon, j'aime bien le concept  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Samiel Pilier

|
|
|
|
|
Je pense qu'on devrait pouvoir réduire le prix au poids (c'est assez cher quand même).
Mais ajouter une taxe spécial sur les runes (les refuser tout court serait mieux mais je ne sais pas si c'est codable).
Ou alors, si c'est pas codable, plus vicieux : une taxe inversement proportionnelle au poids de chaque objet (comme ça les runes sont les plus visées ) _________________ Samiel, nouvellement KRÄN
Reasde, Kléteï préposé aux reliques (un Balgurien quoi)
Aser, porte-bagage |
|
| Back to top |
|
 |
Wiiip Dieu du forum

Joined: 11 Mar 2004 Posts: 2388 Location: Pendue au cou d'un Mangalore '^^
|
|
|
|
|
Super, je vais pouvoir stocker mes armoires et mes demis mamouths (sans cornes) !  _________________ « Le mouvement écologiste a évolué en une force plus imposante pour empêcher le progression des pays en voie de développement »
— Patrick Moore, Co-fondateur de Greenpeace |
|
| Back to top |
|
 |
Samiel Pilier

|
|
|
|
|
Oui, c'est aussi l'idée ^^
Les pauvres objets dits "inutiles" souffrent trop de leur embonpoint.
Cette mesure leur permettrait de retrouver une seconde jeunesse et de voir apparaitre des collectionneurs  _________________ Samiel, nouvellement KRÄN
Reasde, Kléteï préposé aux reliques (un Balgurien quoi)
Aser, porte-bagage |
|
| Back to top |
|
 |
ninja Pilier

|
|
|
|
|
Ceci vient à point nommé.
Le problème étant que le culte de Balgur, souhaiterait entreposé une relique dans un lieu sécurisé.
Hors les temples ne peuvent répondre à notre demande. Pourtant l'endroit aurait été fort approprié si vous voulez mon avis voire même l'endroit le plus apte à satisfaire notre demande.
Dans notre cas précis, s'agissant d'une relique liée à notre Dieu, nous ne pouvons prendre le risque de la perdre en combat, ce qui s'impose finalement comme un handicap pour son porteur.
Que faire dans notre situation, nous n'allons tout de même pas faire comme s'il s'agissait d'une vulgaire queue de rat, façon RP cet objet mérite un peu mieu...  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Arno Dieu du forum

|
|
|
|
|
ben justement, il faudra protéger le porteur de la sainte relique, ce qui vous donne une sorte de quête permanente. plutot sympa non?
Je crois au contraire qu'il est important qu'il soit impossible de ne rien stocker de crucial aux quêtes. On peut le voir avec les médaillons du -4. Il suffirait que quelqu'un de mal intentionné entrepose votre relique et les médaillons, et il serait impossible de remettre la main dessus. |
|
| Back to top |
|
 |
ninja Pilier

|
|
|
|
|
Oui sympa le boulet à trainer... Non je plaisante bien sûr.
Dans ce cas il faudrait rendre le stockage exceptionnel, possible que dans le cadre d'un objet rare et accompagné d'une bonne motivation Rp.
Le fait d'être avide de médaillons n'étant plus considéré comme une raison licite.
C'est vrai que le fait de garder notre relique nous ouvre une mission perpétuel mais empêche aussi son porteur d'évoluer convenablement dans les souterrains, du fait de sa charge. _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
erikr raudi Pilier
|
|
|
|
|
| ninja wrote: |
C'est vrai que le fait de garder notre relique nous ouvre une mission perpétuel mais empêche aussi son porteur d'évoluer convenablement dans les souterrains, du fait de sa charge. |
Tout a fait.
perso la quête permanente qui consiste a traquer (par exemple) une trentaine de PKs qui t'ont tué et ramassé la relique en passant juste pour rire... Je trouve ca peu attractif, bizarrement
je serais pour la possibilité de casage exceptionnel... |
|
| Back to top |
|
 |
|