Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Position dans la barre de gauche
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kakita Ryojin
Dieu du forum

MessagePosté le: 13 Nov 2007 19:49    Sujet du message: Position dans la barre de gauche
Répondre en citant

Juste une petite idée comme ça en passant : ça ne vous a jamais fait chier de devoir sortir du message que vous êtes en train d'écrire pour retrouver votre position que vous avez vainement essayer de mémoriser ?

Je me demande s'il serait possible de faire apparaitre cette dernière dans la barre de gauche (et qu'elle reste donc visible tout le temps) ou, à défaut, qu'elle apparaisse quelque part dans l'écran des messages.

C'est vraiment pas un truc vital, juste un petit truc comme ça.

Une autre idée, cela demanderait il beaucoup de programmation ou de ressource de faire en sorte que quand on commence à taper un nom dans les destinataires d'un message, les noms des PJ dont les noms commencent de cette manière apparaissent dans un menu déroulant. Ça faciliterait parfois l'écriture de certains noms particulièrement rébarbatif à écrire ! Mais encore, c'est pas vital j'imagine.
Sunetra
Gros bill du forum

MessagePosté le: 13 Nov 2007 20:08    Sujet du message:
Répondre en citant

+1 avec les deux idées ! Surtout la première en fait !
Gros bill du forum

MessagePosté le: 13 Nov 2007 20:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Avec firefox 2: clic central de la souris (ou ctrl+clic gauche) sur "vue" ou "gestion des perso" pour ouvrir un onglet de cela et lire la position Wink

elonas //vina //ernolf
www.ouverture-facile.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Erastide
Mamie Delain

MessagePosté le: 13 Nov 2007 20:38    Sujet du message:
Répondre en citant

La première idée a déjà été proposée, mais je suis toujours totalement pour... Ca changerait la vie !

Pour la seconde, bah, on peut pas être contre... mais effectivement, le codage va être plus lourd...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Triskell
Gros bill du forum

MessagePosté le: 13 Nov 2007 20:50    Sujet du message:
Répondre en citant

La saisie semi-automatique permet de remédier au second problème.
bon, je sais, c'est windaube...mais je ne dois pas être le seul à encore l'utiliser....si?...
koukou
Habitué

MessagePosté le: 13 Nov 2007 21:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Tres bonne idee ^^

" L'art guerrier est l'art de la paix, et l'art de la paix est le plus difficile : il faut gagner sans se battre".

http://infarctuxteam.xooit.fr/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bleda
Site Admin

MessagePosté le: 13 Nov 2007 22:00    Sujet du message: Re: Position dans la barre de gauche
Répondre en citant

Kakita Ryojin a écrit:
Juste une petite idée comme ça en passant : ça ne vous a jamais fait chier de devoir sortir du message que vous êtes en train d'écrire pour retrouver votre position que vous avez vainement essayer de mémoriser ?

Je me demande s'il serait possible de faire apparaitre cette dernière dans la barre de gauche (et qu'elle reste donc visible tout le temps) ou, à défaut, qu'elle apparaisse quelque part dans l'écran des messages.

C'est vraiment pas un truc vital, juste un petit truc comme ça.

Comme cité ci-dessus, il est possible d'ouvrir la page de vue dans un autre onglet / une autre page, sur la majorité des navigateurs. Ceci dit, l'affichage de la position courante est à étudier. J'y jetterai un oeil.

Kakita Ryojin a écrit:

Une autre idée, cela demanderait il beaucoup de programmation ou de ressource de faire en sorte que quand on commence à taper un nom dans les destinataires d'un message, les noms des PJ dont les noms commencent de cette manière apparaissent dans un menu déroulant. Ça faciliterait parfois l'écriture de certains noms particulièrement rébarbatif à écrire ! Mais encore, c'est pas vital j'imagine.

C'est en cours d'expérimentation. Pas de perspective de mise en application pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erastide
Mamie Delain

MessagePosté le: 13 Nov 2007 22:41    Sujet du message: Re: Position dans la barre de gauche
Répondre en citant

Bleda a écrit:
Comme cité ci-dessus, il est possible d'ouvrir la page de vue dans un autre onglet / une autre page, sur la majorité des navigateurs. Ceci dit, l'affichage de la position courante est à étudier. J'y jetterai un oeil.
Oui c'est ce qu'on fait en attendant, mais vraiment, ce serait un progrès phénoménal. Le truc qui change la vie et dont on ne pourra plus se passer ensuite Smile Un peu comme l'affichage de distance dans la coterie.

Bref, j'encourage autant que je peux !! ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
erikr raudi
Pilier

MessagePosté le: 14 Nov 2007 00:08    Sujet du message: Re: Position dans la barre de gauche
Répondre en citant

Erastide a écrit:
Bleda a écrit:
Oui c'est ce qu'on fait en attendant, mais vraiment, ce serait un progrès phénoménal. Le truc qui change la vie et dont on ne pourra plus se passer ensuite Smile Un peu comme l'affichage de distance dans la coterie.

Erastide a très bien résumé ce que je pensais !

+1 a l'idée de la vue à gauche !!

surtout que je joues souvent depuis la bibliothèque de ma fac (je sais c'est mal) et avec leurs configs pourries moi je peut pas le faire, le clic droit... ^^
Labrute
Demi Malkiar

MessagePosté le: 14 Nov 2007 07:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Dire que je croyais qu'on était pas beaucoup à galérer...

Non c'est classique j'écris le message, et je termine par "bon allez grosses bises je suis en... en..."
merde je sais plus...

Et bam second message plus nerveux
"bouge ton cul je me fais rouster en 0;8 -1"

Donc voilà je sais pas ce que veut vraiment dire le "+1" mais j'en met un pour montrer que moi aussi je peux en mettre : "+1"

The Guylde est acculée, on veut nous écarter du devant de la scène mais ca se passera pas comme ça...

+1

ma brute imbattable
Melfikin
Habitué

MessagePosté le: 14 Nov 2007 08:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Triskell a écrit:
La saisie semi-automatique permet de remédier au second problème.
bon, je sais, c'est windaube...

C'est possible aussi de l'activer sous Firefox.

Et comme déjà dit, avec l'ouverture dans les onglets, ben y'a pas de problème pour retrouver sa position ou voir qui est autour de nous pendant qu'on écrit un message.
Labrute
Demi Malkiar

MessagePosté le: 14 Nov 2007 10:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben c'est juste plus pratique quoi...

Tongue 2

ma brute imbattable
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

MessagePosté le: 14 Nov 2007 10:25    Sujet du message:
Répondre en citant

on peut aussi mettre en automatique a la fin de chaque message la position de l'auteur !

si on entends ce qui se passe, on sait d'ou ca vien non?

moi ca me choquerai pas, et ca permet toujours de savoir ou est le mec qui nous parle Smile (ou nous menace Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Melfikin
Habitué

MessagePosté le: 14 Nov 2007 11:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Moslinko a écrit:
on peut aussi mettre en automatique a la fin de chaque message la position de l'auteur !

Bonne idée, je suis pour !! Good
Arno
Dieu du forum

MessagePosté le: 14 Nov 2007 11:19    Sujet du message:
Répondre en citant

euh non moi je suis totalement contre la propal de Mos : il m'arrive de discuter avec mes meilleurs "ennemis", sans pour autant qu'il y ait de menace (hmm y'aurait il un complot? Cool ), le plus souvent c'est totalement HRP.
parfois il y a des étages qui nous séparent, non seulement il n'y a aucune raison qu'ils sachent où je me trouve et en plus j'y tiens pas du tout.

pour la propal de Ryo, ben rien contre, mais comme d'autres l'ont dit par ailleurs, rien qui ne soit déjà réalisable via les onglets et les automatismes d'IE ou FF
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: