Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Armes d'hast et bâtons
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wiiip
Dieu du forum

MessagePosté le: 18 Nov 2007 18:44    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est effectivement bien ce qui est écrit en long en large et en travers dans ce topic.
Pour la défense :

Bâton < poings < petite cuillère < énorme stalagmite.

Bizarrement, on aurait envie de renverser tous les '<' en '>'
Mais quand on écoute le discours (digne d'un politicien) d'Aerielle, on est tout de suite convaincu ! '^^

(Si vraiment certain n'ont toujours pas compris, je rappelle que l'on peut aussi remplacer la stalagmite par une épée à 2mains, une hâche à 2 mains, une masse à 2 mains lesquelles sont toutes mieux que la catégorie petite cuillère qui contient aussi le glaive, l'épée courte, la petite hache, et le marteau de bricolage)

Sinon, il vaut effectivement mieux préférer une arme à 2mains à 10% plutôt qu'un bâton à 100%
D'une part parce que l'arme à 2 mains va rapporter 90px.
D'autre part parce que ca va monter tellement rapidement que le cout sera négligeable sur le long terme. ^^

Néanmoins, Mr les artisans ... Ca ne vous dirait pas, sans rentrer dans des considérations terribles (mon dieu c'est terrible ca va tout casser), de nous inventer une arme sur-mesure qui soit dédié à cet usage, utilisant de façon un peu raccourcie la compétence épée à deux main, et nous faire ainsi oublier ce satané bâton.
Une arme à 2 mains, pas trop lourde, avec un petit nom accrocheur ..
Canne à pêche, bâton de marche, cornemuse à piston, peluche de marsupilami, planche à repasser, couteau&fourchette, claymore d'apparat runique en plastique ... N'importe quoi, mais quelque chose !
Ca ne doit pas être si difficile, si ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dobby
Habitué

MessagePosté le: 18 Nov 2007 19:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Mais si on ne veut se servir de l'arme en question que pour se défendre?

Et pour répondre à Reivax, je suis à 32% aux poings...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arno
Dieu du forum

MessagePosté le: 19 Nov 2007 09:35    Sujet du message:
Répondre en citant

[quote="Gloum"]
Vous pensez qu'elle ferait mieux de revenir à ses petits poings pas musclés ?
[quote]

sans conteste. brule ton bout de bois.
Kakita Ryojin
Dieu du forum

MessagePosté le: 19 Nov 2007 11:32    Sujet du message:
Répondre en citant

A quand le sceptre de mage qui rajoute deux en vue, contient trois réceptacles et compte comme une arme à deux mains ?

Attends Wiip, j'en glisse un dans ton inventaire Very Happy
Wiiip
Dieu du forum

MessagePosté le: 19 Nov 2007 11:52    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est vrai que vouloir une arme avec un nom différent est d'un grobilisme honteux.
Je vais m'ouvrir les veines sur l'instant ! '^^
Bleda
Site Admin

MessagePosté le: 19 Nov 2007 12:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Wiiip a écrit:
Je vais m'ouvrir les veines sur l'instant !

Te fatigue pas. Tout le monde sait que tu peux lancer Mercurochrome en action automatique, même pendant ton sommeil.
koukou
Habitué

MessagePosté le: 19 Nov 2007 12:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Te fatigue pas. Tout le monde sait que tu peux lancer Mercurochrome en action automatique, même pendant ton sommeil.

respect Wiip ^^

" L'art guerrier est l'art de la paix, et l'art de la paix est le plus difficile : il faut gagner sans se battre".

http://infarctuxteam.xooit.fr/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aerielle
Site Admin

MessagePosté le: 19 Nov 2007 13:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Non mais c'est vrai il suffirait de faire un bâton de mage exprès, t'as oublié de rajouter la création de pouce et d'index une fois par jours Ryo dans ton équation ! Allons voyons t'oublie ce qu'on utilise nous ou quoi ? Very Happy

Autant les noms pour les armes sont bienvenus, autant demander une arme de faible poids juste pour pouvoir équiper un personnage qui ne porte une arme uniquement parce qu'elle possède le meilleur taux de défense, je n'en vois pas la raison valable si ce n'est justement créer l'arme que tous les mages prendront juste pour le gameplay.

Pour la discussion sur la logique des meilleures armes défensives/offensives, ça date de la réforme du combat mais vous pouvez toujours ouvrir un topic pour proposer d'autres choses. A l'époque ça a été fait comme ça, je ne sais pas pourquoi, je n'y prenais pas part à l'époque. Mais c'est l'éternel débat se défend t'on mieux avec un bâton qu'avec une épée à 2 mains ? Ca dépend de tellement de paramètres externes et propres aux combattants que c'est impossible de trancher. Or, Delain reste un jeu, il a fallu faire des choix gameplay et ce qui a été fait à l'époque, là encore je suppose je n'y étais pas.

Maintenant créer des armes exprès pour des raisons gameplay pour favoriser les mages qui ne se servent jamais de leurs armes en attaque, alors là va falloir sortir une raison vraiment béton pour que ce soit étudié Wink
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wiiip
Dieu du forum

MessagePosté le: 19 Nov 2007 14:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Parce que lorsque l'homme identifie un besoin, et ce même si le cahier des charges est un peu compliqué, il aime trouver une solution, et la créer si aucune des existantes ne lui convient.

En l'occurence, il faut avouer que son ingéniosité est décuplée lorqu'il s'agit d'inventer une arme.
Bref, des raisons réalistes, il y en a beaucoup.
Il n'est pas nécéssaire d'invoquer la puissance de toutes les magies pour trouver un machin qui soit plus accrocheur qu'une hache à deux main et plus efficace que les poings nus.

Maintenant, de façon technique, puisque vous avez reconnu que l'histoire du bâton est une erreur malheureuse, une incohérence risible, vous pourriez peut-être vous contenter d'un petit patch facile.
Ce n'est pas la peine d'invoquer la complexité de la refonte totale du noyau. Juste un petit patch qui reglera le bug qui est quand même la faute du programme, pas celle des aventuriers.

Donc, moyennant le temps que prends la création d'une arme, vous pourriez recréer un machin qui ressemble à peu près à un bâton, tout en evitant le "BUG" du baton.

Sinon, ce n'est pas non plus la peine d'hurler au grosbillisme, au contraire, la seule chose qui me chiffonne, c'est l'aspect réaliste de la chose ...
La hache de guerre, ca se trouve partout, et c'est moins cher qu'un baton.
L'arme est nulle du point de vue réalisme, mais pour l'optimisateur, elle coute même moins cher qu'un baton. Haaaaa, des runes pouces ! ><
Evolena
Gros bill du forum

MessagePosté le: 19 Nov 2007 14:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Imaginons...
Je prends l'arme à deux mains qui se rapproche le plus d'un bâton, à mon sens : la masse.
Je prends donc une des masses à deux mains les plus légères, je garde ses caractéristiques de poids, de dégâts, de seuils etc...
J'en fait une copie, que je nomme "Bâton de marche" ou autre.
Et Wiip (et les autres) a son arme à deux mains pour se défendre, qui n'est pas différente de ce qui existe déjà, mais qui a un nom qui convient mieux à l'apparence d'un mage (donc pas de grosbillisme, c'est purement esthétique. Elle aurait aussi bien pu prendre la masse d'origine, qui est strictement identique, juste le nouveau nom lui plait plus).
Après, ça risque tout de même d'être un poil plus lourd en moyenne et plus dur à manier qu'un bâton, quoiqu'un bâton c'est déjà pas immédiat, mais il faut savoir ce qu'on veut ^^
Non ?
Wiiip
Dieu du forum

MessagePosté le: 19 Nov 2007 14:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Aerielle a écrit:
Autant les noms pour les armes sont bienvenus, autant demander une arme de faible poids juste pour pouvoir équiper un personnage qui ne porte une arme uniquement parce qu'elle possède le meilleur taux de défense, je n'en vois pas la raison valable si ce n'est justement créer l'arme que tous les mages prendront juste pour le gameplay.

Non non, mais, changer le poids, ca vous regarde, moi je m'en fiche.
Par contre, vous prendriez la hache de guerre qui ne coûte rien, vous changez l'étiquette avec le nom et la description, vous vendez ca 1000bz plus cher, et tout le monde sera content !
exemple :
nom : baton de parade
description : contrairement aux autres batons, ce baton court est idéal pour les mages désirants se défendre, mais il utilise la technique martiale d'une hache à 2 mains.
Je ne vois pas en quoi cela revient à vous demander la lune, de changer l'étiquette et d'augmenter le prix à votre convenance, si ?

Non mais sinon, c'est vrai. Parmis une liste d'une centaine d'arme, il n'y en a aucune qui ressemble de près ou de loin à un truc pour se défendre uniquement, activité qui occupe pourtant des centaines d'aventuriers tous les jours.
Le truc qui ressemble au plus proche étant la hache de guerre, et l'épée à 2 mains, plus chère mais moins lourde.
Alors, effectivement, il faut avouer que si un artisant avait la malheureuse idée d'inventer une seule arme qui servirait à se défendre, tout le monde la lui acheterait. Mais, c'est peut-être pas la faute de l'artisan, mais peut-être plus celle de la concurence vous ne croyez pas ?

Alors, imaginons une concurence :
nom : baton rouillé
description : ce morceau de fer sur lequel vous vous appuyez ressemble de loin en loin à une vielle épée à deux main rouillée, dont il utilise la technique d'ailleurs. Néamoins, cela vous offre une arme idéale pour vous défendre.

Ahhh, une épée à deux mains, quelle tricherie, au secours !

Edit : sinon, effectivement, il y a aussi la masse de démolition dont parle Evolena. C'est juste qu'elle pèse plus lourd que moi. Mais allons y, pourquoi pas ! '^^
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

MessagePosté le: 19 Nov 2007 15:49    Sujet du message:
Répondre en citant

en résumé, Wiiip ne veux pas, au contraire de ma mage, se promenner avec une masse a 2 main pour parrer Smile

ce que je comprend tres bien Smile

moi, ca m'embete pas plus que ca que ma mage ressemble a une boite de conserve Wink question gout estétique, y a rien a faire ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
julien
Client régulier

MessagePosté le: 19 Nov 2007 15:51    Sujet du message:
Répondre en citant

autre idée d'arme

nom : manche de pioche
description : une pioche, oui presque, il manque juste un je ne sais quoi...
Samiel
Pilier

MessagePosté le: 19 Nov 2007 17:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Je crois que ce qui manque à ton manche est rendu dans le crâne de ton voisin (c'est ce qui arrive quand on achète des pioches de mauvaise qualité Very Happy )
koukou
Habitué

MessagePosté le: 19 Nov 2007 21:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour les mages , le principe de sceptre de feu , de glace, d'air et de terre
avec par exemple:
Sceptre de feu.
Degat 1D8 de feu
Maitrise de sceptre à 2 mains (ou maitrise de baton à 2 mains).

voila ds la plus part des jeu de role c'est ça que les mages ont ^^

" L'art guerrier est l'art de la paix, et l'art de la paix est le plus difficile : il faut gagner sans se battre".

http://infarctuxteam.xooit.fr/index.php
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: