Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

idée recette...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Auberge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bjorn Borg
Habitué

MessagePosté le: 22 Oct 2003 15:12    Sujet du message:
Répondre en citant

eh bien, étant donné qu'après s'être rempli la panse avec notre basilic géant rôti, il nous reste qq bons morceaux de filet de basilic, j'ai décidé pour changer de préparer à la septième compagnie une marinade de basilic, recette que ce tient de ma grande tante Gunhild (sa recette de renne fumé est un délice!!!). Pour vous donner une idée de ce que vous rater, voici la recette :

Marinade de BASILIC

A l'aide d’un glaive (si vous n'en disposer pas, utiliser une épée classique ou une épée de morbelin), couper une bonne livre de viande de basilic en tranches très fines (c'est mieux s'il s'agit un basilic géant car les filets sont plus épais!)
Mettre la viande dans un marmite, une casserole, un fait-tout ou un vieux casque de troll (à condition qu'il ne soit pas percé!), couvrir d'au salée et faire bouillir 1 minute. Retirer du feu, égoutter (cette fois-ci vous pouvez utilisez un casque de troll percé) et laisser refroidir
Préparer une vinaigrette en combinant 1 chope de vin blanc, 1 de cervoise, qq feuilles de coriandre fraîche hachée, de la citronnelle (20g), qq piments, du sucre (20g), de jus de citron vert... Y ajouter la viande de basilic et laisser mariner une bonne heure. Ajouter éventuellement qq feuilles de salade.

Bon appetit à tous...
Le Taulier

MessagePosté le: 22 Oct 2003 15:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Le seul problème est que les basilics géants ont les os trop gros pour servir de cure dents....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Exirel
Gros bill du forum

MessagePosté le: 22 Oct 2003 15:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Même le Xième os d'une phalange d'une des pattes arrières droites ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bricogne
Gros bill du forum

MessagePosté le: 23 Oct 2003 09:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Perso, je prefere le Basilic geant en carpaccio...

Sinon la recette de Bjorn Borg donne ceci : http://www.bricogne.com/delain/capture_ecran_basilic.jpg.

Stephan, oui, je sais, je l'avais deja faite celle la depuis 1970
ydrahel
Habitué

MessagePosté le: 23 Oct 2003 13:45    Sujet du message:
Répondre en citant

arretez avec cette recette vous me donnez faim
sinon bricogne c très petit comme blague
pourquoi y a des tomates ya pas de tomates dans la recette
bon d'accord Je sors
jahyann
Habitué

MessagePosté le: 23 Oct 2003 14:10    Sujet du message:
Répondre en citant

bricogne comme à son habitude, ne LIT pas les recettes...

merci camarade Bjorn borg pour ce très bon repas.... vivement le prochain basilic géant!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bricogne
Gros bill du forum

MessagePosté le: 23 Oct 2003 14:51    Sujet du message:
Répondre en citant

ydrahel a dit la bouche pleine de ce qu'il croit etre des tomates
Citation:
pourquoi y a des tomates ya pas de tomates dans la recette
Ce ne sont pas des tomates mais des testicouilles de basilic.

Stephan, Bernard "PAN!!!" Loiseau depuis 1970
ydrahel
Habitué

MessagePosté le: 23 Oct 2003 17:34    Sujet du message:
Répondre en citant

excuse moi j'avais jamais vu de testicules de basilic
donc je résume ta foto représente des testicules de basilic au basilics en poudre
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Auberge Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: