Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   CarteCarte des membres   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 Accès direct au jeu !  

Magie, tenter une réussite critique.

Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Idées
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Malkiar le petit
Pilier

PostPosted: 01 Dec 2007 14:27    Post subject: Magie, tenter une réussite critique.
Reply with quote

L'autre jour, ma grenouille a lançé 3 sorts de niveau 2 et a fait 3 critiques (+ une amélioration du % en magie de l'esprit Razz ).
Comme il lui restait 3PA, je me suis dit: "Jamais 3 sans 4", mais malheureusement, le message "Pas assez de PA" est apparu.
Je propose donc de pouvoir tenter un critique lors du lancement de sortilège lorsqu'il nous manque 1PA pour le sort en question.
Back to top
View user's profile Send private message
naholyr
Meuble

PostPosted: 01 Dec 2007 18:08    Post subject:
Reply with quote

Ça n'aurait pas grand sens selon moi, surtout de la façon dont est implémenté le critique actuellement.
Et même de manière générale on ne tente pas un coup critique, étant donné qu'il ne relève pas de ta maîtrise de la compétence mais uniquement du hasard, donc on tombe par hasard sur un coup critique.

Pas de sens pour moi.
Back to top
Gippel
Meuble

PostPosted: 02 Dec 2007 00:11    Post subject:
Reply with quote

Je plussoie et en rajoute (peut être pas en fait) :

Quand tu réussis un critique sur un sort, tu es chanceux et ton sort te coute un PA de moins. On peut voir ça comme le coup de bol, tout se passe tellement bien dans le lancé du sort que ça prend pas de temps. Cependant tu as tout de même utilisé de ton pouvoir magique pour lancer le sort.

En imaginant que tu aies lancé 3 sorts de niveau 2 (sans être sous l'effet d'un sort qui "augmenterai tes capacités à faire de la magie"), on peut considérer que tu as utilisé tout le "pouvoir magique" dont tu disposais à la base et que tu ne peux plus lancer de sorts, même si tu pourrais avoir le temps d'en lancer un si par chance tout se passait extrêmement bien.

Je sais pas si j'ai été clair pour exprimer mon point de vue. Mais je reste à disposition pour me ridiculiser en explication de moins en moins claires...
erikr raudi
Pilier

PostPosted: 02 Dec 2007 00:47    Post subject:
Reply with quote

je suis d'accord avec naholyr et gippel.
l'idée me parait pas ultra cohérente (même si la magie peut être un pari sur la chance, c'est un peu too much Razz ).
Back to top
Malkiar le petit
Pilier

PostPosted: 02 Dec 2007 11:00    Post subject:
Reply with quote

Vous voyez la réussite critique comme de la chance. Moi, je vois cela comme une action parfaite dû à l'assiduité du mage à exercer son art. Lors du lancement d'un sort, je n'espère pas (comme vous), je veux une réussite critique!
C'est mon côté "optimisateur discret" qui en veut toujours plus...
Back to top
Wiiip
Dieu du forum

PostPosted: 02 Dec 2007 11:03    Post subject:
Reply with quote

Et bien moi, je suis d'accord avec Malkiar Jr, mais pas avec vous autres, toc ! Very Happy
Surtout parce que je n'aime pas vos arguments en fait.
L'idée est super, mais comme elle est aussi inutile à 95%, tout le monde trouve des arguments moches pour dire qu'elle est pas bien, alors que c'est pas vrai ! :p

Quand tu tenteston sort critique, mais que tu le rates, tu comptes perdre combien de pa ? Si c'est 0, je vais vraiment adorer l'idée ! '^^
naholyr
Meuble

PostPosted: 02 Dec 2007 11:26    Post subject:
Reply with quote

La réussite critique serait représentative du talent du mage si elle était basé sur la compétence, or ce n'est pas le cas. Elle n'est basé que sur le jet de dé brut : un débutant total a autant de chance de faire un coup critique qu'un expert vétéran.

Donc ce n'est bel et bien que de la chance Wink
Back to top
Malkiar le petit
Pilier

PostPosted: 02 Dec 2007 17:27    Post subject:
Reply with quote

naholyr wrote:
Donc ce n'est bel et bien que de la chance Wink

Donc les danses shamaniques que je fais derrière mon pc ne servent à rien Sad Pfff, même pas vrai, je sais que cela joue sur le jet de dé.

La réussite critique d'un sort est la perfection. Pourquoi ne pas vouloir y arriver à chaque occasion? Ou plutôt lorsque cela se présente.
C'est parce que vous êtes des p'tit bras que vous n'aimez pas mon idée.

@Wîîîp: en cas d'échec, tu perds les PA. ('faut pas trop en demander Wink )
Back to top
Dwight
Dieu du forum

PostPosted: 02 Dec 2007 17:52    Post subject:
Reply with quote

Moui... La réussite critique est effectivement de la chance pure, comme dit plus haut. Ce qui reflete le talent du mage serait plus un jet spécial, puisqu'il prend en compte les capacités du lanceur.
Si c'est la notion de chance qui t'ennuie, dis toi qu'en fait, ce sont les flux magiques en constants changements qui permettent de temps en temps de magnifier un sort. De la chance, quoi Wink
Reivax
Dieu du forum

PostPosted: 03 Dec 2007 09:03    Post subject:
Reply with quote

Ca avait déjà été proposé, et refusé...
Il me semble que la réponse officielle tournait autour d'une certaine somme d'argent accompagnée d'une barre chocolatée, ou, peut-être aussi, d'acrobaties impliquant un lit et une crêmière...
Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Idées All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum