Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Augmentation de carac
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Achernar
Client régulier

MessagePosté le: 09 Jan 2008 12:59    Sujet du message: Augmentation de carac
Répondre en citant

Bonjour à tous.

A l'occasion d'un changement de niveau, j'ai ajouté 1 point de DEX à mon Guerrier, histoire de voir. Sur la fiche de perso, on ne voit aucune différence dans les compétences liées à la DEX, même pas la capacité de réparation (c'est une des choses que j'espérais augmenter ainsi).

Je me demandais si c'est bien normal, et dans ce cas à quoi ça sert d'aumenter les caracs, ou si c'est un Bug à signaler...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arno
Dieu du forum

MessagePosté le: 09 Jan 2008 13:10    Sujet du message:
Répondre en citant

l'augmentation de la dext n'influe pas sur les compétences directement. mais juste avant le jet de dés pdt un combat.

par contre augmenter la DEXT entraine effectivement une agmentation de la capacité de réparation, (pas sur les compétences de réparation), 1 pt de dext = 3 pt de capactié. la capacité de réparation se trouve sur la fiche de perso page caractéristique.
capacité = (DEXT + INT) x 3
si ce n'est pas ton cas, il y a effectivement un bug
azaghal
Dieu du forum

MessagePosté le: 09 Jan 2008 13:34    Sujet du message:
Répondre en citant

l'influence de la dext se fait aussi de manière invisible par rapport au seuil de l'arme que tu utilises, augmentant ainsi tes capacités à toucher.

cela influence aussi tes chances d'esquiver les attaques à distance que tu subis.. et d'autres petites choses encore Wink
Achernar
Client régulier

MessagePosté le: 09 Jan 2008 13:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci azaghal, c'était bien ce que je voulais obtenir, entre autre.

Par contre, j'ignorais le calcul de la capacité de réparation. Si Arno ne se trompe pas (d'ailleurs il ne se trompe jamais), ça veut dire qu'il n'y a pas Bug et que je réparais encore moins bien que je le croyais Confused

J'suis bon pour continuer à faire réparer mon glaive par mon Mage si je veux qu'il résiste à plus d'une dizaine de coups Laughing
Liorfindel
Newbie

MessagePosté le: 09 Jan 2008 14:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Achemar, je pense que la formule donnée par Arno donne ta capacité de réparation et non pas ton % de réparation.
Et la capacité de réparation si j'ai bien compris c'est la valeur minimale de durabilité en deca de laquelle on peut réparer un objet...
Par exemple, si tu as 60 en capa de réparation, tu ne pourras réparer que quand ton objet sera en dessous de 60% de son état neuf...Au dessus d'un tel niveau d'usure on te dira que tu ne peux réparer cet objet...

Plus je me relis, plus je trouve cela obscur....quelqu'un pour confirmer/infirmer ce que je pense et le reformuler de facon plus claire?
Oct Av
Pilier

MessagePosté le: 09 Jan 2008 14:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Etat de l'objet : 55% (à 0% c'est mort)

Si tu as une capacité de réparation > 55% tu pourras tenter de le réparer (capacité visible dans la page de profil de ton perso, juste à côté du nombre de réceptacle).
Sinon tu ne pourras pas le réparer.

C'est ça qui est augmenté de 3% par point de dext ou d'int.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Khazâd
Gros bill du forum

MessagePosté le: 09 Jan 2008 15:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Plus je lis vos réponses, plus je trouve pas ça logique. Pour moi il est plus facile de réparer un objet très peu endommagé et très difficile de réparer un objet sur le point de se casser. Je verrai plutôt la chose à l'envers genre si ta 30 en cap de rep, tu peux le réparer que s'il est usé à moins de 30% et si tu as 90 tu peux le réparer temps qu'il à plus de 10% de PV.

Enfin, ceci était une petite parenthèse qui répond pas à la question Rolling Eyes

Khazâd qui comprends pas pourquoi il y a t'en de choses qui marchent à l'envers dans Delain Laughing
Pilier

MessagePosté le: 09 Jan 2008 15:20    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu penses aux évènements ? Laughing

Disons qu'un objet très abimé c'est facile à rafistoler mais pour rendre un état neuf à un objet faut déjà être bien doué... Very Happy
Je pense que c'est l'explication.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Khazâd
Gros bill du forum

MessagePosté le: 09 Jan 2008 15:55    Sujet du message:
Répondre en citant

Oct Av a écrit:
Tu penses aux évènements ? Laughing

si peu ... Rolling Eyes

D'un autre coté, réparer une épée sans forge, c'est pas trop possible, même avec un bout de ficelle. Mais là je fais mon Jamic... Rolling Eyes

Démon, sort de ce corps !!!! Malkiar
Dieu du forum

MessagePosté le: 09 Jan 2008 16:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Khazâd a écrit:
Mais là je fais mon Jamic... Rolling Eyes

Aaaah que de souvenir Laughing merci Khâzad pour cette petite parenthèse nostalgique Wink
Shadowleaf
Petit joueur

MessagePosté le: 09 Jan 2008 16:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Khazâd, tu as du mal à réparere une épée avec de la ficelle, faut retourner prendre des cours avec Mac Guyver ^^
Achernar
Client régulier

MessagePosté le: 09 Jan 2008 16:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi, je croyais que la capacité de réparation indiquait 2 choses :

1) à parir de quel état on peut essayer de réparer l'objet (pour reprendre l'exemple d'Oct Av, on ne peut réparer un objet 55 % du neuf que si on a une capacité de réparation > 55%).

2) jusqu'à quel état la réparation va le mener - hors réussite critique - ( avec capacité 55 %, on peut réparer on objet état médiocre jusqu'à état bon, mais pas au delà).

Je m'étais enduit avec de l'erreur ? Shocked
Khrô le Bô
Gros bill du forum

MessagePosté le: 09 Jan 2008 17:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Achernar a écrit:
Moi, je croyais que la capacité de réparation indiquait 2 choses :

1) à parir de quel état on peut essayer de réparer l'objet (pour reprendre l'exemple d'Oct Av, on ne peut réparer un objet 55 % du neuf que si on a une capacité de réparation > 55%).

2) jusqu'à quel état la réparation va le mener - hors réussite critique - ( avec capacité 55 %, on peut réparer on objet état médiocre jusqu'à état bon, mais pas au delà).

Je m'étais enduit avec de l'erreur ? Shocked

En partie, je dirais

Un objet dans un sale etat, il faudra en general, plusieurs reparations successives pour le rendre intact (le pourcentage d'amélioration de l'etat, par contre, je ne sais pas a quoi il est du... la capa de reparation? une constante? un chiffre aleatoire?). Donc, si ta capa est faible, < 40 par ex, tu repare une fois un objet a 30, il passe a 45, tu peux plus le reparer une seconde fois...
Il me semble par contre, qu'on peut amener un objet au dessus de sa capa (objet a 39, capa a 40, une reparation ==> objet a 60 > 40)
Achernar
Client régulier

MessagePosté le: 09 Jan 2008 19:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Khrô le Bô a écrit:
Il me semble par contre, qu'on peut amener un objet au dessus de sa capa (objet a 39, capa a 40, une reparation ==> objet a 60 > 40)

Oui, ça m"est arrivé avec une réussite critique (médiocre ==> excellent), mais toutes mes autres réparations avec ce guerrier ont donné "bon", mais mon glaive repassait "moyen" au bout d'une dizaine de coups sur des monstres armure 6, par exemple. Alors que les réparations faites par mon mage donnent en général "médiocre" ==> "excellent", voir "comme neuf" avec un critique.

C'est pour ça que j'ai essayé de faire monter la capacité de réparation de mon guerrier en augmentant la DEX (séparé quelques temps de mon mage, il en avait été réduit à se promener avec 4 épées dans l'inventaire). Mais vu le peu de gain...

Edite : Yahouuuu, un pastis Laughing
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

MessagePosté le: 10 Jan 2008 08:12    Sujet du message:
Répondre en citant

pour ma part, avec un mage à 75 de capacité de réparation, je prends des armes en état mauvais, et je les passe en 2 coups à excellent ou comme neuf.

mauvais => bon => excellent ou comme neuf

la capa n'est pas le niveau jusqu'ou on peut réparer une arme, mais le niveau en dessous duquel on peut tenter une réparation.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: