| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
YopSolo Pilier

|
|
|
|
|
J'imagine qu'un bonus de N px par automap complete (par perso) ne revolutionnera pas les souterrains, mais ca pourrait apporter des petits + ( expeditions, brassage de runes, RP de carthographe/explorateur etc.) _________________ J'Y PeUx rIeN Si g uN BrAs pLuS MuScLé qUe l'aUtRe
-NB- la naine sans barbe |
|
|
 |
Gippel Meuble

|
|
|
|
|
Cela a déjà été proposé ici il me semble.
Edit : Et avant et après aussi, parce qu'en fait après relecture c'est pas de celui la que je me rappelle... _________________ Gippel, guerrier elfe des loups solitaires, entropiste d'Apiera et Conseiller des Loups. |
|
|
 |
SylverFox Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Oui déjà proposé maintes fois, mais pour ma part je continue de penser que c'est une bonne idée.
On pourrai imaginer une somme d'XP globale pour chaque étage, et on obtiendrait 10% de cette somme à chaque 10% de l'étage exploré par exemple....
Une base de 1px pour 10x10 cases avec une pondération par l'étage.
Par exemple, les Extérieurs font 80x80 cases si je ne m'abuse, ce qui fait 64 zones de 10x10, soit 64 PX potentiels au rythme de 6.4 PX pour chaque 10% explorés.
0 : 80x80 cases => 64 zones de 10x10 => 6.4 PX pour chaque 10% exploré
-1 : 40x40 => 16 zones de 10x10 => Pondération de 2 pour la profondeur => 3.2 PX pour chaque 10% exploré.
-2 : 40x40 => 16 zones de 10x10= > Pondération de 3 => 4.8 px pour chaque 10% exploré.
etc...
Par exemple... _________________ SylverFox (joueur).
VP ! VP ? VDD !
Petit VS sympa : La Brute |
|
|
 |
$nip Client régulier

|
|
|
|
|
POUR !!!
Venez venez les PXs !
Les extérieurs font 81*81
L'idée, je l'adore ! Mais un petit plus une fois qu'on atteint le 100 % en plus des 10 % serait pas mal  |
|
|
 |
Shadowleaf Petit joueur
Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages: 19 Localisation: Dans un rêve
|
|
|
|
|
Petit plus, Momo offre sa tournée à chaque terminée ^^ _________________ Baka Humanum Est |
|
|
 |
Khrô le Bô Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Ca fait bizarre, de revoir les noms des participants originel (sujet d'Arutha)
Le temps passe vite...
Une progression non linéaire peut etre pas mal, en gardant l'idée de Sylverfox, ca permet de simuler qu'il est de plus en plus dur de completer ses cartes |
|
|
 |
Garde-Nuit Pilier

|
|
|
|
|
J'aime bien l'idée, cela redonne clairement l'envie d'aller finir les quelques % manquant de certains étages . |
|
|
 |
erikr raudi Pilier
|
|
|
|
|
j'étais déja d'accord à l'époque pour un truc dans ce genre, je le suis toujours maintenant...
+1  |
|
|
 |
Arno Dieu du forum

|
|
|
|
|
ben vouais depuis le temps qu'elle court sur le forum cette idée, ça serait bien de voir un truc qui colle ^^'
petit hommage à mon maître, Arutha 
Dernière édition par Arno le 13 Jan 2008 17:32; édité 1 fois |
|
|
 |
ninja Pilier

|
|
|
|
|
Contre.
N'allez pas rendre plus inutiles qu'ils ne le sont les maîtres cartographes
Quel intérêt sous bipbip je pourrais faire le tour des souterrains en moins de 80 jours.
Et puis aussi car je n'ai jamais vraiment pris le temps d'explorer les tableaux. _________________
 |
|
|
 |
Wiiip Dieu du forum

Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 2394 Localisation: Pendue au cou d'un Mangalore '^^
|
|
|
|
|
Compté de façon un peu rapide, il te faut déjà un minimum de 50 tours pour explorer tous les exterieurs, en comptant 8+2 de vue, 6 déplacements par tour uniquement des déplacements en diagonal. (ce qui n'est pas possible pour voir les bords). Donc dans les conditions réelles, je suppose que tu peux multiplier ce temps par 2 :p
Mais, peut être, avec un groupe de 5 familiers bipbip-OdL-passage, on doit pouvoir faire mieux ?
Je n'aime pas beaucoup le découpage par 10%, le jeu, c'est plutôt tout ou rien :p
Enfin, je continue à proposer mon ridicule 0.1px par déplacement pour récompenser les honnêtes joueurs de quêtes plutôt que les fanatiques tapecase grosbilleux. (bouh que ces derniers sont moches '^^) _________________ « Le mouvement écologiste a évolué en une force plus imposante pour empêcher le progression des pays en voie de développement »
— Patrick Moore, Co-fondateur de Greenpeace |
|
|
 |
Melfikin Habitué

|
|
|
|
|
+1 pour Wiiip !
0,1 PX par déplacement, parce que jouer Rp, retrouver un groupe, ... ça paye pas vraiment
Alors que se déplacer est une expérience en soit ! _________________ MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin |
|
|
 |
ninja Pilier

|
|
|
|
|
| w3ip a écrit: |
| je suppose que tu peux multiplier ce temps par 2 |
Allez +1 rune terre pour chaque déplacement et invocation d'un familier à chaque fin de carte complète et on n'en parle plus.
C'est d'accord signez ici  _________________
 |
|
|
 |
Labrute Demi Malkiar

|
|
|
|
|
je signe
je signe
+1
+1
+1
 _________________ Les choses qui rassurent : les petits persos
ma brute imbattable |
|
|
 |
SylverFox Gros bill du forum

|
|
|
|
|
| Khrô le Bô a écrit: |
| Une progression non linéaire peut etre pas mal, en gardant l'idée de Sylverfox, ca permet de simuler qu'il est de plus en plus dur de completer ses cartes |
C'est vrai.
On peut aussi imaginer une pondération légérement supérieure à ce qu'elle devrait être pour les étages à la configuration difficile comme les Pas Perdus ou la Moria. _________________ SylverFox (joueur).
VP ! VP ? VDD !
Petit VS sympa : La Brute |
|
|
 |
|