Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

c'est dur qd meme (dixit l'ancien nouveau)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arno
Dieu du forum

MessagePosté le: 20 Jan 2008 09:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Blade a écrit:
Arno a écrit:

-les nouveaux ne lisent pas ou peu les règles. c'est dommage plein d'infos intéressantes sont inconnues Arrow multiplier les messages explicatifs des PNJ (Gildwen...)

Prêt à l'écrire (les écrire) ?
Si oui, prêt à les mettre en oeuvre Wink

Arno a écrit:

-les nouveaux n'ont pas saisi le concept de cumule de DLT, découlant directement du principe du tour par tour, ni le concept d'activer ou non le tour (pour les sorts) Arrow une catégorie "tactique de base" est ajouté au wiki/règle et un message HRP explique le concept brèvement in game et renvoie aux règles.

Idem ?

pour tout dire, j'ai un guide complet pour EDV newbie en PDF . ça me coutera un CTLA CTLC CTLV Smile
mais y'a plein de données chiffrées Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blade
Site Admin

MessagePosté le: 20 Jan 2008 09:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Si tu es prêt à le partager, soit en ayant expurgé ce qui te semble trop spoil, soit on doit pouvoir le faire Wink
Wiiip
Dieu du forum

MessagePosté le: 21 Jan 2008 22:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Morgenese a écrit:
Ouh la, y a des vieux qui deviennent séniles... Il est temps de supprimer ses persos à ce stade ^^

Agalha poufpouf ! (malédiction suprème des petites sorcières)

La prochaine fois que tu proposes de tuer mon mari, en plus, je viendrais te chatouiller les pieds la nuit ! ><
Connu
Pilier

MessagePosté le: 22 Jan 2008 10:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Je pense qu'il y a un réél problème pour les nouveaux.

Bien que PK semi "autiste" (je tue prioritairement les gros et dans les profondeurs), il est clair que pour un nouveau ... il faut vraiment s'accrocher pour commencer à prendre du plaisir à jouer.

En effet, si je ne me trompe, il y a un an ... le nombre de personnages approchait les 7000 !! Actuellement, le nombre s'est réduit de moitié.

Je n'ai pas suivi les statistiques complètes du jeu mais il serait urgent pour Merrick et autres admins de refondre l'avant lvl X (5 par exemple).
Il manque cruellement un suivi des premiers niveaux qui ne comprennent pas aisément tous les adages du jeu. J'ai tenté d'initier quelques amis /collègues de travail mais la compléxité et la difficulté du jeu les ont reboutés.

Je sais que des guildes type CFN (Centre de Formation Neutre) existent et tentent d'initier les nouveaux qu'ils rencontrent dans les étages supérieurs.
Mais malheureusement, tous les nouveaux n'ont la chance de les croiser.

Je ne fait qu'un constat ... je ne cherche à blamer personne et je n'apporte pour l'instant pas vraiment de solutions. Mais je pense que des réflexions dans ce sens doivent être lancées afin d'éviter que le jeu ne meure à petit feu.

Je suis prêt à faire parti des discussions en ce sens si les hautes autorités de Delain décident que ça peut en valoir la peine.
Arno
Dieu du forum

MessagePosté le: 22 Jan 2008 10:59    Sujet du message:
Répondre en citant

je suis d'accord avec l'autiste profond Wink Wink sur le nombre de nouveaux joueurs en réduction, et la nécessité de renouveler et d'aider la population des niveaux supérieurs.
ptet une nouvelle campagne de pub ? Wink

mini tutos promis envoyés au pinpin
kaamt
Pilier

MessagePosté le: 22 Jan 2008 13:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
les nouveaux n'ont pas saisi le concept de cumule de DLT , découlant directement du principe du tour par tour, ni le concept d'activer ou non le tour (pour les sorts) Arrow une catégorie "tactique de base" est ajouté au wiki/règle et un message HRP explique le concept brèvement in game et renvoie aux règles.

je confirme, j'ai toujours pas compris tout ça. Comme je suis pas un GB optimisateur, ça vient peut-être de là.

Venez près de la lumière de notre lanterne, qui illumine les recoins sombres de ces allées. Avancez-vous, n'ayez pas peur, nous sommes...Les Veilleurs!!
djidanebe
Petit joueur

MessagePosté le: 22 Jan 2008 13:53    Sujet du message:
Répondre en citant

y a une autre solution à laquelle personne à pensé pour avoir plus de lvl 1 dans les souterrains : permettre le multicomte!!
Laughing

[sorti en courant]
kaamt
Pilier

MessagePosté le: 22 Jan 2008 15:40    Sujet du message:
Répondre en citant

le multicompte a déjà était testé: on peu avoir 3perso et 3familiers. si ça c'est pas du multi-compte, je sais pas ce que c'est.

Pour voir des lvl1, suffit de mettre des monstres avec des sorts super balaise faisant perdre de l'XP par millier.

ou sinon faut mettre des affiches dans les salles informatiques/CDI des collèges. Laughing

Venez près de la lumière de notre lanterne, qui illumine les recoins sombres de ces allées. Avancez-vous, n'ayez pas peur, nous sommes...Les Veilleurs!!
Arno
Dieu du forum

MessagePosté le: 22 Jan 2008 15:43    Sujet du message:
Répondre en citant

kaamt a écrit:

je confirme, j'ai toujours pas compris tout ça. Comme je suis pas un GB optimisateur, ça vient peut-être de là.

euh il n'y a aucun rapport avec le fait d'être un grosbill : il s'agit de jouer efficacement, (oserais-je dire intelligemment?). Le grobill ira jusqu'à optimiser des détails, mais il s'agit vraiment des tactiques de BASE, qui rendent le jeu moins pénible.
Blade
Site Admin

MessagePosté le: 22 Jan 2008 16:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Connu a écrit:
Je suis prêt à faire parti des discussions en ce sens si les hautes autorités de Delain décident que ça peut en valoir la peine.

Tu (vous) vois (voyez) ça comment ?
Parce que le forum sert normalement à ça, non ?
Garde-Nuit
Pilier

MessagePosté le: 22 Jan 2008 17:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis pas vraiment d'accord sur plusieurs points. Pour moi le souci ne vient pas du manque de cumul de dlt ou des pks.

Le souci c'est le déplacement, il monopolise au début du jeu près des 3/4 du temps du joueur qui tente de réunir ses persos (C'est chiant faut le dire ...). Faire que pour les créations de personnages, les 3 personnages arrivent au même endroit serait un bon début. Cela donnerait bien plus de chance aux nouveaux de survivre et donc de rester un peu sur le jeu.

Après mettre des routes à l'arrivée des nouveaux joueurs en direction de certain centres administratif afin de leur donner les directions principales (Cela est peut être déjà fait vu que je ne sais pas ou se trouve les routes).

Après je leur donnerais une quête automatique pour tous les nouveaux genre aller s'inscrire dans tel bâtiment (aléatoire) avec les coordonnées. Pas besoin de mettre de limite de temps et un gain de 10 xps à l'arrivée ou un objet type épée longue de qualité ou encore armure de cuir renforcée, afin de voir leurs efforts de déplacement comblés. Le choix du bonus est varié je laisse aux autres le soin de le définir.

Si on a 3 lieux différents avec les longs déplacement du 0, on va avoir des nouveaux joueurs qui auront pris l'interface du jeu en main, ce qui n'est pas forcément facile sans de vieux joueurs à coté de soi. Et pour finir je donnerai une petite quête une fois l'arrivée sur le bâtiment administratif, de devoir remettre une lettre à un autre bâtiment. Un objet du même type que les pochettes surprises (personne ne peut prendre l'objet même en cas de mort) de noël qui donne le droit a une petite récompense de 200+ bzfs une fois arrivée à destination.

C'est con mais je doute que le souci vienne du gameplay en lui même (pk ou pas), mais plutot du manque de motivation d'investissement dans le jeu. Le nouveau joueur doit s'habituer à une interface et un jeu dont il ne connait rien. Il n'ira surement pas lire le forum et encore moins les règles, dans un premier temps il veut tester le type de jeu sur lequel il est. Pour cela, la quête du départ lui donnera tout de suite un but qui va lui faire découvrir l'interface du jeu avec une récompense (libre à lui de la faire ou non).

Une fois les 2 premières quêtes (j'estime la durée dans les 1 mois) très linéaire mais instructive achevées, il va pouvoir réfléchir et trouver les quêtes par soi même avec une interaction plus importante avec les autres joueurs qui est le but final et rester sur le jeu si celui ci lui convient.

Je serai aussi favorable a un mode d'impalpabilité des nouveaux les premières 24h sans limitation de ramassage ... Afin d'éviter le kill des trois persos en 30 sec Smile.
Fullkro
Meuble

MessagePosté le: 22 Jan 2008 17:34    Sujet du message:
Répondre en citant

+1 avec Garde-Nuit. Entièrement d'accord
Samiel
Pilier

MessagePosté le: 22 Jan 2008 19:12    Sujet du message:
Répondre en citant

+1 avec Garde-Nuit aussi

On pourrait par exemple proposer aux nouveaux joueurs de choisir leur lieu d'arrivée parmi les différents lieux déjà prévus pour ça.
Triskell
Gros bill du forum

MessagePosté le: 22 Jan 2008 20:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Très bonne idée Garde-nuit.
Et surtout, ne post plus sur ce forum, ton tag te va si bien Smile eek
erikr raudi
Pilier

MessagePosté le: 22 Jan 2008 22:04    Sujet du message:
Répondre en citant

je plussoie garde-nuit egalement.

Je compte plus le nombre de mes potes (rolistes et joueurs pourtant) qui ont été rebutés par les differentes choses énoncées ici, et me traitent maintenant comme un pestiféré Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: