Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

c'est dur qd meme (dixit l'ancien nouveau)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tul
Gros bill du forum

MessagePosté le: 18 Jan 2008 17:58    Sujet du message: c'est dur qd meme (dixit l'ancien nouveau)
Répondre en citant

Pour revenir au sujet du post (parce que bon, faut pas deconner non plus et flooder comme des porcs :-p) (psit: la parenthese precedente etait ironique, certains ici a la memoire d'elephant se souviennent peut etre que je suis tres mal place pour dire ca Rolling Eyes)

pour les arrivants, je trouve que Delain est TRES peu accueillant
je m'explique, il etait un temps ou j'avais des vrais persos, une magotte qui connaissait bip bip et botte secrete et 2 guerriers. Tout ce monde la devait etre level 12 ou a peu pres et se baladait au -2

la, je recommence et ben, meme en ayant eu 50 monstres en vue au -2, j'ai jamais ete autant en danger que cette semaine (maintenant, je suis level 2: ca devrait aller; il me faut juste des armures pour la magotte et l'archer)
par exemple: ya un moment, avec mon archer: je vois 2 monstres devant et je me mets a 2 cases d'eux
pendant la journee suivante, un rat vient sur ma case (ensorcele par un sorcier machin) et m'attaque (4 fois)
resultat : 17 pvs sur 24 a la poubelle
mon guerrier a fait pas mal non plus: en 2h, un scarabe geant et un sorcier (personne n'etait ensorcele la par contre), lui ont fait 22 pvs ^^
heureusement, j'avais qqn qu'avait de la bouteille a cote de moi et j'ai pu recevoir des vrais soins, mais c'est pas avec les merchus a 2 pvs sur 35% de chances que j'allais recuperer

donc je pense que le jeu est actuellement trop dur pour les debutards :-p (surtout que ya au moins une entree qu'est gardee par une 10aine de monstres ^^ j'en profite pour remercier le type qui a perdu une epee la bas :-p elle va bien me servir)

voila, un petit mur de texte pour revenir en douceur dans mon mmo favori ^^

EDIT: je sais pas comment j'ai fait ca: ce message devrait etre dans le sujet "impressions d'un newveau" dans l'auberge ^^ mais je suis toujours aussi doue faut croire
et puis ca a aussi un peu sa place ici donc je le laisse

EDIT N°2: on me suggere de proposer une idee sinon je suis hors topic (et puis comme ca on pourra detourner les gens de leur enieme repetition sur le "je veux de l'xp pour explorer" qu'on en parlait deja quand j'ai commence a jouer

idee: pour les personnages de niveau 1, supprimer le malus de maniement du a une mauvaise dexterite/force, et le mettre a moitie pour le niveau 2
ou bien (parce qu'avant les bonus du mode offensif n'etaient pas la)
virer le bonus defensif pour certains monstre du 0 (si ca existe, je suis pas sur mais j'en ai l'impression parce que j'ai des jets qui sont trop mauvais pour s'expliquer autrement)

l'idee est de remettre la progression des comps comme elle l'etait avant la modif du systeme de combat: avant, les premiers niveaux venaient d'amelioration des competences
La, ca me parait plus tendu (mais j'idealise peut etre ^^ avoir eu 6 en dexterite avait beaucoup aide pour les premiers niveaux d'elatwyn et wishmerill)

il faut en changer un truc en tout cas

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD

Dernière édition par tul le 18 Jan 2008 18:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

MessagePosté le: 18 Jan 2008 18:22    Sujet du message:
Répondre en citant

le plus dur pour les débutants est je trouve, la trop grande masse de pk qui tuent sans réfléchir à choisir de vraies cibles. là je suis dans un coin ou les gars à peine joué leur première dlt et sorti du poste de garde se font dessouder Sad

Bref je pense qu'il faudrait une sorte d'impalpabilité au PK pendant les premiers jours. A ajouter aux 1000 précédentes idées émises pour protéger les nouveaux...

on voit trop souvent des trucs comme ça :

Citation:
14/01/2008 23:44:34 Création de personnage rok est entré dans les souterrains.
17/01/2008 14:53:46 Mort Yela a tué rok.

ou pire, comme ça :

Citation:
12/01/2008 10:50:32 Création de personnage hachette_inactif est entré dans les souterrains.
15/01/2008 16:59:31 Mort Darkangel a tué hachette_inactif .
15/01/2008 23:01:35 Destruction de personnage hachette_inactif a été détruit par son joueur.

tul
Gros bill du forum

MessagePosté le: 18 Jan 2008 18:36    Sujet du message:
Répondre en citant

je sais pas trop pour les pks: j'ai cree des persos hormandre en me disant que ca serait plus simple et j'ai pas l'impression que yen ait beaucoup par ici

et quand je vois les monstres, je comprends vraiment que yait des types qui attaquent les autres joueurs: un joueur tout neuf est niveau 1 mais il a des comp de merde et pas de pvs ni d'armure (sauf s'il est un des metiers avec une armure) alors que les monstres se baladent par gros paquets et qu'ils peuvent faire tres mal Wink

XKCD
Gippel
Meuble

MessagePosté le: 18 Jan 2008 18:47    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est pas bête du tout ça comme idée. Sauf que ça pose un pb : on trouve un gars, on lui met une attaque et hop protégé des monstres.
Et si on met l'impalpabilité d'entrée pour celui qui a choisi d'apparaitre à un poste de Salm'o'rv ça le prive du jeu pendant un moment : pas de sorts, pas de combats et ramassage à 4PA s'il a la chance de trouver un objet bien près de l'entrée.
Mais c'est vrai qu'il faudrait trouver une petite solution parce que c'est tellement dommage que les débutants ne soient pas accueillis convenablement. Et il n'y en a pas de potables dans les 1000 autres ?
golgoth
Habitué

MessagePosté le: 18 Jan 2008 18:47    Sujet du message:
Répondre en citant

c'est vrai qu'à très petit niveau, c'est plus rentable de jouer la "terreur" mais à partir ne niveaux corrects je te promets que ça n'est plus tout à fait évident...(je ne parle pas des gros gros pk).
enfin je vais m'arréter là, car ça ne sert à rien de remettre 10 francs dans le jukebox, il y a déjà environ 3500 messages dans 52 topics sur le Pkisme, le mal qu'il fait au jeu, les pks qui défendent leurs opinions, alors, à moins d'avoir une vraie nouvelle idée....
mais c'est vrai que un certain nombre sont dégoutés directement par leur arrivée au zéro....
j'aime bien l'idée d'impalpabilité aux pks....mais bon ,il y a toujours possibilité d'abus : vu que je suis intouchable par les autres, j'en profite pour faire le C..
merci à ceux qui ont tenus la lecture jusque là, bisouxxxx aux autres....
tul
Gros bill du forum

MessagePosté le: 18 Jan 2008 18:50    Sujet du message:
Répondre en citant

ou alors un sort pour les gens qui rentrent

"Enthousiasme de la jeunesse" ou qqch comme ca

qui combinerait bip bip et +1 en vue pendant 4 tours (c'est peut etre beaucoup 4 tours de bip bip mais un nombre ca se change)

qqch qui permette de voir les ennuis venir de loin et d'aller se trouver un coin favorable pour faire ce qu'on a envie de faire

XKCD
Triskell
Gros bill du forum

MessagePosté le: 18 Jan 2008 20:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Persos niveau 2 et déjà au pays des pas perdus... c'est peut-être un peu prématuré maintenant...

Niko a écrit:
là je suis dans un coin ou les gars à peine joué leur première dlt et sorti du poste de garde se font dessouder Sad

Poutrez-les ou aidez-les, mais ne déplorez pas une situation que vous pouvez changer si vous ne faites rien.
yapi
Gros bill du forum

MessagePosté le: 18 Jan 2008 20:48    Sujet du message:
Répondre en citant

j'ai vécu ca aussi au début, comme beaucoup de monde
=> perseverer et eviter les combats solos, quitte à passer du temps pour rassembler sa triplette.
=> ne pas apparaitre cote salmorv si les assassins ca gene.

elonas //vina //ernolf
www.ouverture-facile.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Niko

MessagePosté le: 18 Jan 2008 22:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Triskell a écrit:
Niko a écrit:
là je suis dans un coin ou les gars à peine joué leur première dlt et sorti du poste de garde se font dessouder Sad

Poutrez-les ou aidez-les, mais ne déplorez pas une situation que vous pouvez changer si vous ne faites rien.

mais j'agis quand je peux : je soigne, j'envoie des messages, je préviens, j'explique et surtout j'avoine quand il faut :
Citation:
18/01/2008 22:26:29 Mort Familier de Aknoth a tué Darkangel .
18/01/2008 08:02:26 Mort Ombror a tué Denis .
17/01/2008 16:54:08 Mort Familier de Aknoth a tué Yela .
14/01/2008 07:41:23 Mort Niko a tué Denis .
14/01/2008 07:38:56 Mort Ombror a tué Tenten .
13/01/2008 20:21:43 Mort Ombror a tué Korgan .
13/01/2008 18:32:00 Mort Familier de Aknoth a tué Mabius .
13/01/2008 18:17:32 Mort Familier de Aknoth a tué Yela .

C'est con, mais ya que ça qu'ils comprennent et continuent à poutrer des gars qui ont pas encore gagné un seul px Rolling Eyes Du coup chuis obligé de faire pareil qu'eux pour leur faire comprendre, mais ça semble bien inutile... ca fait juste un pk de plus : moi Sad
Niko

MessagePosté le: 18 Jan 2008 22:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Triskell a écrit:
Niko a écrit:

mais j'agis quand je peux : je soigne, j'envoie des messages, je préviens, j'explique et surtout j'avoine quand il faut :
Citation:
18/01/2008 22:26:29 Mort Familier de Aknoth a tué Darkangel .
18/01/2008 08:02:26 Mort Ombror a tué Denis .
17/01/2008 16:54:08 Mort Familier de Aknoth a tué Yela .
14/01/2008 07:41:23 Mort Niko a tué Denis .
14/01/2008 07:38:56 Mort Ombror a tué Tenten .
13/01/2008 20:21:43 Mort Ombror a tué Korgan .
13/01/2008 18:32:00 Mort Familier de Aknoth a tué Mabius .
13/01/2008 18:17:32 Mort Familier de Aknoth a tué Yela .

C'est con, mais ya que ça qu'ils comprennent et continuent à poutrer des gars qui ont pas encore gagné un seul px Rolling Eyes
Morgenese
Gros bill du forum

MessagePosté le: 18 Jan 2008 22:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouh la, y a des vieux qui deviennent séniles... Il est temps de supprimer ses persos à ce stade ^^
tul
Gros bill du forum

MessagePosté le: 18 Jan 2008 23:10    Sujet du message:
Répondre en citant

euh

j'ai du tres mal me faire comprendre: le probleme c'est pas du tout les pks ^^ (qui sont d'ailleurs des gens tres bien: dans la page des plus mauvais karma, je reconnais 4 5 persos qui ont deja renvoyes des gens a moi au temple :-p)

le probleme, c'est que le petit nouveau qui arrive dans les souterrains va avoir:
-du mal a level ses comp s'il choisit une voie sans arme (ou alors mon type aux poins etait juste malchanceux
-du mal a toucher les monstres
-du mal a faire des px pour resumer, donc gagner les 10 premiers c'est pas evident

alors que pendant ce temps la:
-le meilleur soin disponible est la regen (1d3) et merchu (1d3, 40% de chance grand max pour les magos, si t'es elfe)
-des monstres peuvent te faire 10 12 degats en un seul de leurs tours, plus encore qd ya un ensorceleur monstrueux pas loin

ce qui me desarroite, c'est que je me souviens assez bien de mes derniers mois de jeux (j'ai arrete peu apres la modif qui a introduit des seuils de maniement sur les armes: mes persos etaient "optimises" avec 6 en dexterite .... ca marchait pas bien Crying or Very sad ), on etait au -2 en bande de 6 a 9 persos (3 joueurs) et on a affrontes des hordes de monstres bcp plus effrayantes que les rats qui peuvent effectivement ratiboiser un niveau 1 en 3 dlts (surtout des gens qui jouent pour la premiere fois et/ou n'ont pas mis beaucoup de constit)

d'accord, 3 dlts c'est long, mais 3 dlts de monstre, ca s'enchaine tres vite: si je joue mes 2 dlts le soir et que mes dernieres action c'est d'aller voir un rat pour le fritter, il me fait effectivement un cumul sur la gueule le lendemain ^^
apres, je me reco le soir, je decouvre que je suis moitie mort et j'essaye de fuir,. bien sur ca echoue et je me fais achever pendant la nuit ^^

edit: par contre, la petite histoire avec l'elfette gildwen est sympa et rigolotte et bien pensee :-p
j'aime beaucoup et puis comme ca, on est sur qu'ils comprennent les diverses possibilites offertes par le 0

XKCD
Arno
Dieu du forum

MessagePosté le: 19 Jan 2008 11:11    Sujet du message:
Répondre en citant

je suis d'accord aussi sur le fait que pour les débutants, l'entrée dans les souterrains est difficile.
Mon dernier retour aux extérieurs date un peu mais j'avais remarqué ceci.

-les nouveaux ne lisent pas ou peu les règles. c'est dommage plein d'infos intéressantes sont inconnues Arrow multiplier les messages explicatifs des PNJ (Gildwen...)

-les nouveaux n'ont pas saisi le concept de cumule de DLT, découlant directement du principe du tour par tour, ni le concept d'activer ou non le tour (pour les sorts) Arrow une catégorie "tactique de base" est ajouté au wiki/règle et un message HRP explique le concept brèvement in game et renvoie aux règles.

-les règles de combat sont complexes voire compliquées, beaucoup de malus sont appliqués résultant des modes des assaillants et des cibles, des armes, des caractéristiques ... Arrow des bonus sont donnés en fonction de la voie choisie au départ.
aventurier : +20% (plus ou moins) en épée 1M
barbare : +20 en hache 1M
lutteur : +20% aux poings
archer : +20% en arc (ou +10 en arc +10 en bolas)
mage : + 10% en hermétique +10% en spirituel
explorateur : +10 en fuite, +10 en esquive ou +20 en fuite
mineur : + 10 en masse 2M, +10 en creusage

Ces bonus peuvent être vu à la hausse ou à la baisse Wink

-le pvp une réforme est je crois à l'étude, ça pourra réduire le nombre de PK opportunistes, et garder les vrais assassins RP

EDIT
-le forum aide de jeu devrait être remonté dans la page du forum, de façon à apparaitre plus visible, juste avant la partie discussion entre joueurs.
naholyr
Meuble

MessagePosté le: 19 Jan 2008 22:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Marrant, moi-même "ancien" (inscrit en 2003) puis "nouveau" (revenu il y a 3-4 mois), je n'ai eu aucun problème.

La chance au "spawn" joue beaucoup. Un de mes persos est arrivé dans un coin totalement hostile : dans sa vue il n'y avait qu'un autre aventurier et une poignée de loups. Il a tenté de parler à l'aventurier qui s'est contenté de foncer dans le tas et se faire tuer. Il a donc tenté de fuir la zone en cumul, mais s'est fait tuer. Pas terrible comme première 48h de jeu Laughing

Ceci étant mis à part, les deux autres n'ont eu aucun souci. Évidemment pour le moindre petit rat il faut s'y mettre à plusieurs au début, il faut se regrouper dès le début !
J'ai remarqué aussi que les mages montent beaucoup plus facilement au début que les guerriers : il est extrèmement fréquent que mon nain ne gagne aucun PX même en attaque réussie, alors que le moindre merchu donne au moins 0.33 PX. C'est pas grand-chose, mais à ce niveau ça fait que maintenant ma mage est niveau 8.5 alors que mon nain traine péniblement son niveau 7.

Bref, la vie est dure, le paysage est hostile, mais si on sait s'entourer je crois que le problème est très vite réglé. Note que le -1 est je trouve plus facile que le 0 : les monstres y sont certes plus forts mais ils sont aussi plus nombreux (donc moins de PK, et plus de partage d'xp), tout comme les aventuriers (et il est donc plus facile de se regrouper). Le 0 est un niveau de "transition" alors que le -1 est un niveau où les aventuriers vont passer du temps : le contact sera donc probablement plus facile. C'est en tous cas l'impression que j'ai eue.
Blade
Site Admin

MessagePosté le: 19 Jan 2008 23:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Arno a écrit:

-les nouveaux ne lisent pas ou peu les règles. c'est dommage plein d'infos intéressantes sont inconnues Arrow multiplier les messages explicatifs des PNJ (Gildwen...)

Prêt à l'écrire (les écrire) ?
Si oui, prêt à les mettre en oeuvre Wink

Arno a écrit:

-les nouveaux n'ont pas saisi le concept de cumule de DLT, découlant directement du principe du tour par tour, ni le concept d'activer ou non le tour (pour les sorts) Arrow une catégorie "tactique de base" est ajouté au wiki/règle et un message HRP explique le concept brèvement in game et renvoie aux règles.

Idem ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: