Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   CarteCarte des membres   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 Accès direct au jeu !  

Route sur Automap

Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Idées
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Arno
Dieu du forum

PostPosted: 19 Jan 2008 16:41    Post subject: Route sur Automap
Reply with quote

Paraitrait qu'il y aurait des routes maintenant Wink

et je crois que ça serait bien qu'elles apparaissent sur l'automap, si les murs et les lieux apparaissent, pas de raisons que des routes n'y soient pas non?

ça serait surtout très pratique Smile
Back to top
View user's profile Send private message
Malkiar le petit
Pilier

PostPosted: 19 Jan 2008 16:56    Post subject:
Reply with quote

Il y en a beaucoup, ça risque de surcharger inutilement le serveur lors de l'affichage de l'automap.
Back to top
Blade
Site Admin

PostPosted: 19 Jan 2008 22:19    Post subject:
Reply with quote

Le problème n'est pas forcément sur la surcharge du serveur, y'a une question de lisibilité de l'automap, et comme l'a dit Niko dans un autre post, il faudrait afficher (signaler) tous les décors ... ce qui va poser pb.
Autre point que je rajouterais ... La fonction que vous voyez caractérisée par les routes a été développée de manière "intelligente" ... Donc réfléchissez à ça Wink
Gippel
Meuble

PostPosted: 19 Jan 2008 22:31    Post subject:
Reply with quote

Et puis il reste aussi la solution de se dessiner sa propre carte des premiers étages, en y faisant figurer les routes.
Arno
Dieu du forum

PostPosted: 21 Jan 2008 13:01    Post subject:
Reply with quote

Gippel wrote:
Et puis il reste aussi la solution de se dessiner sa propre carte des premiers étages, en y faisant figurer les routes.

ben le but de l'automap c'est justement de "dessiner" sa map, pas envie de me retaper un fichier excel Wink (je suis une grosse feignasse Wink ). bon si vous me dites que c'est pas possible de mettre les routes (meme si c'est logique comme tracé) ,
pas besoin non plus de mettre tous les décors. sur la map on différencie pas les rochers des arbustres et autres. un autre couleur de dalle sur l'automap pour la route, ça me paraissait pas si "compliqué"
Back to top
bebel
Pilier

PostPosted: 21 Jan 2008 19:23    Post subject:
Reply with quote

+1 pour les routes sur automap.
Gros bill du forum

PostPosted: 21 Jan 2008 20:09    Post subject:
Reply with quote

et faire disparaitre les passages de l'auto map au passage

*sifflote*

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Back to top
SylverFox
Gros bill du forum

PostPosted: 21 Jan 2008 22:02    Post subject:
Reply with quote

Les routes sur l'automap je suis pour.
C'est quelque chose d'assez statique et ça correspond bien au type d'informations qu'on trouve sur une carte qu'on dessine soi-même.
Parce que c'est un peu ça l'esprit de l'automap non ? La carte qu'on met à jour au fur et à mesure de ses voyages...

tul wrote:
et faire disparaitre les passages de l'auto map au passage

Je suis également pour car là c'est clairement le type de données dynamiques qui ne peut/doit pas y figurer.
A chaque fois que je vois des passages apparaître sur mon automap dans des zones que je n'ai pas explorées depuis des années, je ne peux m'empêcher de trouver ça très dérangeant...
Comme dit plus haut je considère mon automap comme une carte manuscrite que je mets à jour tout au long de mes voyages, et la voir se modifier toute seule dans ma poche ça m'insupporte...

Petit VS sympa : La Brute
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
erikr raudi
Pilier

PostPosted: 21 Jan 2008 22:06    Post subject:
Reply with quote

SylverFox wrote:
Comme dit plus haut je considère mon automap comme une carte manuscrite que je mets à jour tout au long de mes voyages, et la voir se modifier toute seule dans ma poche ça m'insupporte...

C'est parce que la carte magique fait partie du kit survie "bitos du donjon" de tout aventurier Very Happy

Ceci dit pour les passages cela me semble effectivement plus logique qu'il n'y apparaissent pas..
Back to top
Morgenese
Gros bill du forum

PostPosted: 21 Jan 2008 22:18    Post subject:
Reply with quote

erikr raudi wrote:
Ceci dit pour les passages cela me semble effectivement plus logique qu'il n'y apparaissent pas..

Et ça te semblerait toujours aussi logique après un templage en bonne et due forme par un groupe hostile qui voyage en passage et dont tu n'avais pas moyen de prédire l'arrivée ?
Rolling Eyes

Non aux extremistes du rp, vous passerez pas ! Wink
erikr raudi
Pilier

PostPosted: 21 Jan 2008 22:27    Post subject:
Reply with quote

le sujet a été plusieurs fois débattu sur ce forum il me semble (tu dois t'en souvenir je pense d'ailleurs) et je n'ai justement rien ajouté a ce sujet : j'ai dit que c'etait logique niveau RP, j'ai pas dit que j'approuvais ni ne desapprouvais d'un point de vue technique.

Apres il faut voir que ca sera valable dans les deux sens, les PKs pourront pas non plus tracer les groupes se deplaçant par passages, qu'ils soient bisounours ou APKs.

Mais je concède que ca sera peut-être plus un desavantage pour ces derniers que pour les premiers.
Back to top
SylverFox
Gros bill du forum

PostPosted: 21 Jan 2008 22:28    Post subject:
Reply with quote

Morgenese wrote:
erikr raudi wrote:

Et ça te semblerait toujours aussi logique après un templage en bonne et due forme par un groupe hostile qui voyage en passage et dont tu n'avais pas moyen de prédire l'arrivée ?
Rolling Eyes

Non aux extremistes du rp, vous passerez pas ! Wink

Ca n'a rien à voir...
S'ils ont réussi à te voir, tu aurais du réussir à les voir.

Point barre.
Merci de ne pas tout mélanger... vp ! Razz

Petit VS sympa : La Brute
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Idées All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum