Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Redistribution des runes lancées
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wiiip
Dieu du forum

MessagePosté le: 24 Jan 2008 11:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Ohh, la belle idée ...

Ohh, qu'elle me fait plaisir ... ><

Je vais pouvoir utiliser mes 2 guerriers grosbills qui vont me donner mes runes.
Ah, mince, j'ai qu'un seul perso.

Bon, tant pis, je vais devenir prêtre alors, non ?

Very Happy

Sinon, l'idée, en plus d'être parfaitement égoiste, est n'est pas chouette pour 2 autres raisons :
- déjà, je me trompe peut-être, mais je crois que les runes réapparaissent plus lorsqu'il y a des monstres dans la salle que lorsqu'il n'y en a pas. (exemple simple : les runes dans les salles du chateau -6, c'est très rare, et ce n'est pas du au traffic.)
- aussi, toi tu veux améliorer le partage, et moi, je veux améliorer la circulation des runes. (plus elles tournent plus tout le monde apprend de sorts)

Alors l'enflure de mage qui va ramasser les runes dans les salles où tu n'iras pas (puisque tu ne peux pas être partout), il utilise les runes, et les renvoie directement à tes pieds, ou au pied d'un autre mage qui va bien finir par revenir dans une salle ou tu auras la chance d'aller.
Si tu mets tous sur les monstres, la rétention runnique, tu vas la voir en gros plan, parce que les monstres ils ne meurent pas vite.

Mais bien sûr, pour toi le tueur de monstre, c'est beaucoup plus facile de les voir tomber à tes pieds que de faire le parcours du mage qui doit courrir partout pour trouver ses runes.

Personnellement, je suis assez fière lorsque j'ai vidé une grande salle remplie de runes (et parfois de monstres), d'avoir la satisfaction que ces runes vont pouvoir être accessibles à tous les autres. (parce que clairement, la salle ou j'étais n'était pas visitée très souvent)
(Exemple : les bouts du U du chateau - toujours -6)

Bref, tu seras bien content avec ton idée, parce que TOI tu auras des runes (pas plus), mais les autres eux ils en auront moins, merci pour l'idée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khrô le Bô
Gros bill du forum

MessagePosté le: 24 Jan 2008 12:22    Sujet du message: Tuons plus pour gagner plus!
Répondre en citant

T'énerves pas Wiiip, tu vas nous faire une fausse couche Sad

Avant de me traiter d'égoiste, descend au -8, prend connaissance des systemes de partage mis en place, et relis mon idée.
JE ne gagnerai pas plus de runes! Mon groupe non plus! Au -8, personne ne gagnera "plus"! Mais j'aurai plus l'impression de me faire un hob pour 100 Br et un mars

Le systeme actuel est juste? Ma sixplette (ben oui, 3 familiers) de grosbills à 8 h de dlt ramasse toutes les runes au sol du -1 en quoi, 1, 2 jours? C'est tres juste ca, pour les jeunes qui galerent 3 jours a poutrer un morb, pour une epee pourrie et 10 BR. Au -2, un coup de passage, et les coins vides de joueurs et pleins de runes sont vidés.
Etc.

Citation:
Ah, mince, j'ai qu'un seul perso.
Tu joues toute seule maintenant? C'est de la mauvaise foi la... ou alors, votre groupe n'est pas capable de partager equitablement les tresors ramassés (et c'est moi l'égoiste???)... change de groupe, rejoins nous au -8 et tu verras...

Citation:
déjà, je me trompe peut-être, mais je crois que les runes réapparaissent plus lorsqu'il y a des monstres dans la salle que lorsqu'il n'y en a pas. (exemple simple : les runes dans les salles du chateau -6, c'est très rare, et ce n'est pas du au traffic.)

Je doute fort de ca. Peut etre que le -6 est divisé en deux : dans et hors le chateau, pour la redistribution des runes. Mais certainement pas les autres etages (comment definir une salle, un couloir, un... etc au -8 par exemple?)

Citation:

- aussi, toi tu veux améliorer le partage, et moi, je veux améliorer la circulation des runes. (plus elles tournent plus tout le monde apprend de sorts)

Mais en quoi ca empeche la circulation des runes?

Citation:

Alors l'enflure de mage qui va ramasser les runes dans les salles où tu n'iras pas (puisque tu ne peux pas être partout), il utilise les runes, et les renvoie directement à tes pieds, ou au pied d'un autre mage qui va bien finir par revenir dans une salle ou tu auras la chance d'aller.

Non, cette enflure de mage ramasse tranquillement les runes du coin en profitant egoistement du groupe d'aventuriers qui se decarcassent a buter les monstres du lieu. Ca j'aime pas. Les aventuriers, auront une recompense tres faible comparé a leur mérite.

Citation:

Si tu mets tous sur les monstres, la rétention runnique, tu vas la voir en gros plan, parce que les monstres ils ne meurent pas vite.

Question d'équilibre : plus de runes dans les inventaires des monstres a la naissance, et un pourcentage qui apparait quand meme au sol.

Citation:
Mais bien sûr, pour toi le tueur de monstre, c'est beaucoup plus facile de les voir tomber à tes pieds que de faire le parcours du mage qui doit courrir partout pour trouver ses runes.

Euh, j'ai une mage aussi, qui joue a flux tendu sans thesauriser, et essaie d'apprendre un peu n'importe quoi comme sort, sans optimiser. Ayant un perso Cartographe, et ayant monté la vue de tout mes guerriers pour remplir leurs automap, je pense pas qu'on puisse m'accuser de ne pas aimer me deplacer.
Dans tous les cas ce serait bien de ne pas reagir vis a vis de mon cas... Parce que encore une fois, au -8, ca ne changera pas grand chose pour mon inventaire. Et a la limite, les autres etages, c'est pas mon probleme... donc me taxer d'egoiste pour des situations qui ne me concernent pas...

Citation:

Personnellement, je suis assez fière lorsque j'ai vidé une grande salle remplie de runes (et parfois de monstres), d'avoir la satisfaction que ces runes vont pouvoir être accessibles à tous les autres. (parce que clairement, la salle ou j'étais n'était pas visitée très souvent)

Quels, tous les autres? Tes compagnons? Au -8, on partage! equitablement! toutes les runes que j'ai produite seul depuis 2 mois, elles sont a nous tous!
Et puis, les runes des U du -6, elles sont coincées et tu vas les chercher, ok, ca les remet en circulation, mais les monstres bougent tout seuls... et remettent en circulation tout seuls...
Je vois rarement des salles avec 100 monstres coincés. Mais avec 100 runes, si...

Citation:

Bref, tu seras bien content avec ton idée, parce que TOI tu auras des runes (pas plus), mais les autres eux ils en auront moins, merci pour l'idée.

Mmm... faut encore que je reponde a ca?
Descend au -8, tu verras qu'il n'y a rien d'égoiste.
Ou reflechi a l'effet sur les runes du sol d'un gros groupe grosbill qui remonte aujourd'hui

Pour finir, sur le concept du mage seul.
Reivax, tu dis que tu es haut niveau. Ce n'est possible que si tu as evolué dans des groupes pendant longtemps, non? Donc, tu n'es pas un mage solitaire... Ton mage est seul pour un temps donné. Une fois qu'il rerejoindra son groupe, il en fera quoi, de toutes ses runes ramassées? Il les partage?
Dans tout les cas, je suis d'accord avec vous qu'un mage tout seul ne peut tuer de monstres... et je le regrette profondement aussi. Un mage ne sert que comme support d'un groupe de guerrier. Pourquoi un vrai mage seul apprendrait des sorts de groupe? BS? Attaque?
Si le mage apprend des sorts, c'est pour etre plus efficace... dans un groupe.
(PS : et tous les mages ne sont pas des tanks Pleurs )

J'aurai sans doute du limiter l'idee de base au -8 (mages seuls n'existent pas) et plus bas. Ca aurait ete mieux percu :-p

PS : hier soir en ecrivant le post, je pensais a Wiiip, j'etais sur qu'elle me tomberai dessus Wink
Mais j'ai pas eu le droit au "chimpanzé rouge" encore Pleurs , alors j'espere qu'avec ce post j'aurai reussi ^^

Edit : dites, mon message l'est pas du tout méchant hein Pleurs On débat, c'est tout...
Kaïo
Pilier

MessagePosté le: 24 Jan 2008 12:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi, j'aime bcp cette idée, tu fais bien de la lancer, et pas que pour le -8.

Par contre, peut-être faudrait-il l'appliquer pour un % des runes totales, et pas pour toutes (même au -8 je veux dire?), par exemple 10% au -1, 20% au -2....70% au -7....

Parsqu'en effet, plus on descend, plus les gens évoluent en groupe, plus on est organisé, plus on tue facilement un monstre (malgré le niveau de difficulté accru). Et pourtant, pas "plus on a de récompense" pour un monstre tué.

Il faudrait aussi peut-être que ce système de répartition soit pondéré par rapport à l'âge du monstre : plus il est vieux, plus il a de chance d'avoir de runes sur lui, et de runes intéressantes. En parrallèle évidemment au degré de dangerosité du monstre, plus il est vilain, plus il a de chance d'avoir de runes, et de runes interressantes^^...

D'un côté, il y a aura toujours une bonne part des runes au sol (avec mon exemple 50% au -5) pour les RARES mages se déplaçant seuls, et avouons le, profitant un peu du nettoyage fait par les guerriers alentour. D'un autre, les aventuriers courageux seront récompensés pour le mal qu'ils se donnent, et pourront alors donner les runes à leurs amis mages qui ne les utilisent quasiment QUE pour booster les premiers. Puisque comme il a été souligné par Kro, les mages n'ont d'intérêt d'apprendre un sort QUASIMENT QUE pour booster/aider/soigner un groupe composé de guerriers et tuant des monstres....la boucle est bouclée....

Ce système a deux avantages que nous n'avons pas abordé :
-il encourage le kill de monstres, pour ceux qui oublient parfois qu'on est là pour buter Malkiar...crache par terre
-il permet finalement une meilleure "ventilation" des runes, puisque les monstres bougent, alors que les runes elles....du coup les salles inaccessibles au ptits du -2, ben c'ets qui qui chope la rurune poupouce dans le recoin en arrivant en passage vivite hophop ....^^ !! C'EST MOOOIIII LE GROS MAGOT SOLITAIRE DEGUEULASSE Razz !!!!

Dernière édition par Kaïo le 24 Jan 2008 13:09; édité 1 fois
Morgenese
Gros bill du forum

MessagePosté le: 24 Jan 2008 13:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Mais arrêtez donc de faire des posts à rallonge !! Le lapinou a dit non, c'est non Razz Vous avez rien à faire de vos journées ou quoi ? Wink
Wiiip
Dieu du forum

MessagePosté le: 24 Jan 2008 13:17    Sujet du message:
Répondre en citant

ha, en fait, c'est une idée juste pour le -8, c'est ca ? Parce que vous êtes une super team qui partage super, mais qu'en tout, sur chaque HOB, vous ne gagnez pas assez, et même beaucoup moins que le chercheur de runes. Ca, je veux bien comprendre. Alors, demande des runes pour ton monstre, mais n'enlève pas les runes au sol.

Non, parce que si l'on prend l'exemple du -5, des monstres bloqués, il y en a aussi plein (les salles ont des formes de nasses à poisson), idem, la même salle vide ne se reremplie jamais. Et globablement, j'ai constaté que les salles vides ont moins de runes que les mêmes salles pleines de monstres. (Avec des fréquentations identique : exemple, la salle du temple de balgur n'est presque jamais visitée, idem, la salle extrème nord ouest - haaa, je révèle toutes mes planques '^^)

En gros, c'est absolument pas applicable, et le mage solo a bien plus une action de remise en jeu des runes que du vol.

Maintenant, effectivement, parfois, j'ai un groupe (ces 2 derniers mois, je n'en avais pas), et évidement, j'ai une partie de ce que gagne le groupe. Et quel que soit l'étage, je veux bien avouer à qui le veut que rester dans le groupe, ca ne me fait pas gagner beaucoup, et si j'avais fait cela toute ma vie (surtout que, par exemple, si je viens vous rejoindre, ton mage aura certainement 3 part avec tes 2 guerriers, et moi 1 seule, et effectivement, si tu me donnes la même part que toi, tu serais super généreux), si j'avais fait que ca toute ma vie, je ne serais absolument pas la magicienne (presque) accomplie que je suis aujourd'hui.
Effectivement, j'ai voulu devenir une vraie mage, et bien que mon n° de perso soit identique au tien (à 2 mois près), tes niveaux sont bien supérieurs aux miens, car j'ai fais le choix d'aller d'abandonner régulièrement mon groupe xp pour courir après les runes, plutôt que de tuer des monstres avec la triplette que je n'avais pas.

Donc, clairement, tu me sucres les runes au sol, et je ne pourrais jamais devenir ce que je suis aujourd'hui. Et je ne vois pas pourquoi je devrais me sentir parasite, j'ai ramassé des runes à des endroits où il n'y avait personne, pour les remettres là où il y avait plus de chance qu'un gros groupe de triplette vienne les trouver.

Honnêtement, je trouve un peu plus méritoire de chercher partout les runes planquées au milieu des monstres. (j'ai eu passage extrèmement tard, donc c'était tout le temps sans ce sort que je l'ai fait), que de faire mon gentil tape-case xp, bz, runes, et friandises.

Alors, une telle idée devrait être appliquée sur tous les souterrains et je serais nouvelle joueuse, je n'ai pas le choix, je dois créer ma triplette, joie ...
Wiiip
Dieu du forum

MessagePosté le: 24 Jan 2008 13:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Kaïo a écrit:
-il encourage le kill de monstres, pour ceux qui oublient parfois qu'on est là pour buter Malkiar...

... Et les kills joueurs. Enfin, bref, t'a le droit au tape case monstre ou le tape case joueur si tu veux des runes. Genial.
Kaïo a écrit:
-il permet finalement une meilleure "ventilation" des runes, puisque les monstres bougent, alors que les runes elles....du coup les salles inaccessibles au ptits du -2, ben c'ets qui qui chope la rurune poupouce dans le recoin en arrivant en passage vivite hophop ....^^ !! C'EST MOOOIIII LE GROS MAGOT SOLITAIRE DEGUEULASSE Razz !!!!
Pour les avoir observés pendant longtemps les même monstres planquée dans mon temple, dans une salle fermée, les monstres n'en sortent pas ou presque.
Et le mage degueulasse, il rend la rune à un endroit accessible dès que possible. (et souvent, il s'est fait tout le trajet sans passages, avec des risques certainement bien plus elevés que ton tape-case)
Garde-Nuit
Pilier

MessagePosté le: 24 Jan 2008 13:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour répondre à plusieurs personnes à la fois Smile.

Selon moi il y a forcément un quota de runes au sol par étage.
Sinon comment se fait il que l'on observent autant de runes apparaitre dans les étages inférieurs ? Je veux bien croire que c'est des personnes qui lancent des sorts mais j'ai du mal à y croire, ou alors j'ai vraiment de la chance et j'attire l'apparition des runes autour de moi ...

Après pour l'augmentation du nombre de runes, soit les anciens étaient vraiment vernis soit elle existe, sinon il y aurait pas 6000 runes en vente de certain type dans les échoppes runiques (je vous rassure c'est pas des pouces)...

Après, pour les étages inférieurs, -7 comme -8, la vie en solo est possible, il suffit juste d'avoir des dlts très courte, être très disponible irl, full armure, avoir une bonne constit et un niveau raisonnable. C'est un style de jeu qui consomme beaucoup de temps irl et que je n'apprécie pas forcément mais un mage seul peut s'en tirer relativement facilement, il ne va certes jamais tuer de monstres, mais il pourra récup toutes les runes au sol si il joue bien.
Après le défaut de ce style de jeu c'est que niv xps c'est la misère donc tu ne peux conserver ce style de jeu trop longtemps car tu atteindra la limite de ton niv vis à vis des monstres autour de toi. C'est un choix à faire.

Pour ce qui est du mage de combat qui n'existe pas je dirai juste qu'il est extrêmement difficile à faire. Ma mage se dirige vers cette voie mais je ne vois pas en quoi celle ci est incompatible à être dans un groupe. Tous les Bs, Attaque, Mts seront au bout d'un moment donner par les familiers.
Toi qui est au -8 avec 3 familiers je suis sur que ta mage ne lance au mieux qu'un Fou furieux sur un de tes guerriers. Après cela dépend principalement du choix de ton équipement. Mais ta mage peut se concentrer sur des sorts comme Armure molle, Bh, Pm ou boule de feu ... qui sont tout sauf des sorts de boost. Le souci c'est qu'ils sont assez dur à obtenir et le Bloque magie récurent des monstres comme des nains les rendent difficile à utiliser voir inutile dans certain cas.
Donc oui ton mage à l'inverse du guerrier ne peut pas se débrouiller de la même façon dans toutes les situations.
Après l'utilisation de petit sort de boost n'est en rien incompatible avec l'idée du mage de combat vu qu'il s'agit des premiers sorts mémorisable par le mage. Je me vois mal les nouveaux commencer à tenter d'apprendre directement Projectile Magique et Soin Important.

Si tu comprends mage de combat comme se la jouer solo et tuer un HOB juste avec des sorts oui c'est pas possible. J'attendrai au moins les prochains sorts avec les runes totem pour tenter quelque chose voir l'alchimie et les nouvelles compétences dont il a été question sur le forum.

Pour les runes que tu pourrai ramasser aux étages supérieurs je dirai que oui tu va tout ramasser mais pour 0 xps et que des runes de bas niveau. Donc un intéret nul ou pas loin sauf si tu veux augmenter ton compteur de kills.

Tu raisonne toujours en système de gros groupe hors il existe soit de très très petit groupe (de l'ordre de 2-3 joueurs) et des personnes jouent en solo. C'est plus dur mais jouable, avec ton système tu favorise les gros groupes au détriment des plus petits qui justement prennent plus de risque mais font moins de kills.

Bref toujours pas convaincu par le système Smile.
Arno
Dieu du forum

MessagePosté le: 24 Jan 2008 15:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Garde-Nuit a écrit:

Sinon comment se fait il que l'on observe autant de runes apparaitre dans les étages inférieurs ? Je veux bien croire que c'est des personnes qui lancent des sorts mais j'ai du mal à y croire, ou alors j'ai vraiment de la chance et j'attire l'apparition des runes autour de moi ...

Selon toi? héhé seuls merrick et blade peuvent répondre avec certitude. mais d'après ce que je me rappelle c'est non : à savoir les runes proviennent de différente sources :
1-les monstres , à leur création les bestioles ont un certain nombre de Br et runes sur eux, c'est le butin qu'ils dropperont
2- les échoppes, à leur création les échoppes ont été apprivisionnées lourdement. maintenant elles le sont en partie (majoritairement je crois) par les runes provenant des sorts des joueurs. Il me semble me rappeller que Blade avait dit qu'il VIDAIT/SUPPRIMAIT le surplus , ce qui permet de limiter cette augmentation.

3- les lachers de runes rarissimes (me rappelle que 2 occasions) que Merrick a fait.

Les runes au sols ne viennent donc que des joueurs (achat en échoppe compris) et des monstres. Il n'y a pas de runes créées ex-nihilo pour préserver un quota de runes au sol.

Citation:

Après pour l'augmentation du nombre de runes, soit les anciens étaient vraiment vernis soit elle existe, sinon il y aurait pas 6000 runes en vente de certain type dans les échoppes runiques (je vous rassure c'est pas des pouces)...

le nombre total de runes est bien sur en augmentation : elles viennent des mosntres créés qui les droppent en mourant. et lors de la redistribution après le lancement d'un sort, si je me rappelle bien une partie va en échoppe, il est donc normal que le nombre de runes en échoppe augmente.
Donc je crois (et je suis quasi sur) que ton postulat de départ est erroné Smile Bien sur Les grands chefs peuvent me donner tord Smile

Evidemment dans les étages inférieurs (-7 et -8 mais c'est aussi valable dans les autres étages) le nombre de runes au sol augmentent pour les raisons exposées au dessus :
au -7: Monstres (les trolls du -7 sont extremement rentables), échoppe bien achalandée grâce aux joueurs qui lancent des sorts, ET qui ont les moyens de racheter les runes grâce aux CM des orcs...
au -8 : les ogres qui lachent aussi des runes, et PAS d'échoppe, donc tout va au sol ou dans les popoches des grosbills (wééééééé)
même au -2 avec les trolls et les babas c'est pareil, au -3 y'a les GS et au -5 les DM... bref largement de quoi trouver des runes neuves.

Je crois me rappeller, il y a quelques mois, on avait posé la question à Merrick de savoir si le rapport Runes/Perso, baissait ou augmentait. BigBoss avait dit et prouvé , chiffres à l'appui : c'est stable.

comme Delain a subit une baisse de fréquentation comme on le faisait remarquer ailleurs (6000 persos -> 3500!), il est possible que ce taux ait augmenté ...

le probleme du mage de guerre indépendant est effectivement un autre probleme. Sinon ta description du mage tout seul au -8 m'a bien fait sourire ^^' huhuhu
....
Arno
Dieu du forum

MessagePosté le: 24 Jan 2008 15:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Aller je peux pas m'empecher Smile

Garde-Nuit a écrit:
Après, pour les étages inférieurs, -7 comme -8, la vie en solo est possible, il suffit juste d'avoir des dlts très courte, être très disponible irl, full armure, avoir une bonne constit et un niveau raisonnable.

niveau raisonnable huhuhuh ^^'
DLT = 6h parce que 8h c'est léger Wink ... 31 amelio
FULL armure, armure mini = 20... 14 amélio (6 la demi plate)
16 en constit de base
+8 en vue pour éviter les arbas
=
toug doung doung le compte est bon

niv 54 minimum ^^'
sans réceptacle! 20 d'armure c'est juste, mais les PV compensent (ben wé level 54 et 16 de constitution je vous laisse calculer)

j'aime ta notion de niveau raisonnable! Mr. Green et on me traite de grosbill Ange

comment t'as deviné mon perso toi? Shocked
Blade
Site Admin

MessagePosté le: 24 Jan 2008 16:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Arno a écrit:
Garde-Nuit a écrit:

Sinon comment se fait il que l'on observe autant de runes apparaitre dans les étages inférieurs ? Je veux bien croire que c'est des personnes qui lancent des sorts mais j'ai du mal à y croire, ou alors j'ai vraiment de la chance et j'attire l'apparition des runes autour de moi ...

Selon toi? héhé seuls merrick et blade peuvent répondre avec certitude. mais d'après ce que je me rappelle c'est non : à savoir les runes proviennent de différente sources :
1-les monstres , à leur création les bestioles ont un certain nombre de Br et runes sur eux, c'est le butin qu'ils dropperont
2- les échoppes, à leur création les échoppes ont été apprivisionnées lourdement. maintenant elles le sont en partie (majoritairement je crois) par les runes provenant des sorts des joueurs. Il me semble me rappeller que Blade avait dit qu'il VIDAIT/SUPPRIMAIT le surplus , ce qui permet de limiter cette augmentation.

3- les lachers de runes rarissimes (me rappelle que 2 occasions) que Merrick a fait.

On va clore cette fausse polémique Very Happy
les runes n'apparaissent naturellement au sol que grâce au lancement de sorts.
Ensuite les monstres en droppent
Certaines cachettes en contiennent.

ET il peut y avoir des lachers, chose rare, mais qui s'est produite bien plus souvent que deux fois (à chaque ouverture d'étage quasiment, dans le nouvel étage, et une ou deux fois sur l'ensemble des souterrains)

Ensuite, les runes réapparaissent en échoppe, lorsqu'elles ne sont pas remise au sol.

Pour le reste, vous me faites mal à la tête ^^
Arno
Dieu du forum

MessagePosté le: 24 Jan 2008 16:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Blade a écrit:
[ET il peut y avoir des lachers, chose rare, mais qui s'est produite bien plus souvent que deux fois (à chaque ouverture d'étage quasiment, dans le nouvel étage, et une ou deux fois sur l'ensemble des souterrains)

avais oublié les créations d'étages Smile

et t'avais pas dit que tu vidais de temps en temps le surplus des échoppes ou j'ai rèvé?
Blade
Site Admin

MessagePosté le: 24 Jan 2008 16:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Arno a écrit:

et t'avais pas dit que tu vidais de temps en temps le surplus des échoppes ou j'ai rèvé?

Si c'est arrivé, mais c'est anecdotique, je vois pas l'intérêt de compter les runes en échoppe Wink
Si au dela de 1000, ça continue à se remplir, c'est que le nombre de runes achetées est moins important que les approvisionnements par les sorts.
Arno
Dieu du forum

MessagePosté le: 24 Jan 2008 16:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Blade a écrit:
Arno a écrit:

Si c'est arrivé, mais c'est anecdotique, je vois pas l'intérêt de compter les runes en échoppe Wink
Si au dela de 1000, ça continue à se remplir, c'est que le nombre de runes achetées est moins important que les approvisionnements par les sorts.

ben vi Smile
Khrô le Bô
Gros bill du forum

MessagePosté le: 24 Jan 2008 17:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Wiiip a écrit:
ha, en fait, c'est une idée juste pour le -8, c'est ca ? Parce que vous êtes une super team qui partage super, mais qu'en tout, sur chaque HOB, vous ne gagnez pas assez, et même beaucoup moins que le chercheur de runes. Ca, je veux bien comprendre. Alors, demande des runes pour ton monstre, mais n'enlève pas les runes au sol.

Vous ne retenez de mes posts que ce qui vous interesse... Pleurs
C'est une idée a CALIBRER selon l'etage. Vous voulez garder 100% au sol du 0 au -7? Ok, peu m'importe
Au -8, ou j'ai 1 an 1/2 d'experience dans 2 groupes differents, je constate qu'un systeme tel que celui que je propose changerai certaines habitudes et une certaine philosophie de jeu sans avantager quiconque (garde-nuit, sincerement, tu connais le -8? Je met au defi le niveau 56 d'y survivre seul... meme le perso virtuel d'Arno). Et a la limite, ca desavantage peut etre meme un peu tout le monde.

Wiiip a écrit:

Non, parce que si l'on prend l'exemple du -5, des monstres bloqués, il y en a aussi plein (les salles ont des formes de nasses à poisson), idem, la même salle vide ne se reremplie jamais. Et globablement, j'ai constaté que les salles vides ont moins de runes que les mêmes salles pleines de monstres. (Avec des fréquentations identique : exemple, la salle du temple de balgur n'est presque jamais visitée, idem, la salle extrème nord ouest - haaa, je révèle toutes mes planques '^^)

Ben au -5, 30 % des runes vont sur les monstres, 70% au sol? 20-80?

Wiiip a écrit:

Maintenant, effectivement, parfois, j'ai un groupe (ces 2 derniers mois, je n'en avais pas), et évidement, j'ai une partie de ce que gagne le groupe. Et quel que soit l'étage, je veux bien avouer à qui le veut que rester dans le groupe, ca ne me fait pas gagner beaucoup, et si j'avais fait cela toute ma vie

Et tu trouves normal que dans un tel jeu, le jeu en solo rapporte plus que le jeu en groupe? Pas moi.

Wiiip a écrit:
(surtout que, par exemple, si je viens vous rejoindre, ton mage aura certainement 3 part avec tes 2 guerriers, et moi 1 seule, et effectivement, si tu me donnes la même part que toi, tu serais super généreux), si j'avais fait que ca toute ma vie, je ne serais absolument pas la magicienne (presque) accomplie que je suis aujourd'hui.

Ca depend qui tu rejoins. Les batisseurs partagent par joueur, pas par perso. D'autres font differement. Dans l'Escorte, on partageait pour maximiser l'efficacité du groupe.
Donc, tous les mages devraient jouer en solo. Ca sert a quoi d'etre une magicienne acomplie si personne ne peut profiter de tes dons?

Wiiip a écrit:

Donc, clairement, tu me sucres les runes au sol, et je ne pourrais jamais devenir ce que je suis aujourd'hui. Et je ne vois pas pourquoi je devrais me sentir parasite, j'ai ramassé des runes à des endroits où il n'y avait personne, pour les remettres là où il y avait plus de chance qu'un gros groupe de triplette vienne les trouver.

Au -8 tu n'aurais pas de runes, puisque un mage solo n'est pas viable. Donc, la modification ne te vole rien.

Wiiip a écrit:
Alors, une telle idée devrait être appliquée sur tous les souterrains et je serais nouvelle joueuse, je n'ai pas le choix, je dois créer ma triplette, joie ...

T'es de mauvaise foi :p
Je n'ai jamais préconisé d'appliquer ca partout, au contraire! (et des mon premier post)

Bon, tu me traites de vilain chimpanzé rouge, qu'on puisse clore le debat? Mr. Green

===========================

Citation:
Pour ce qui est du mage de combat qui n'existe pas je dirai juste qu'il est extrêmement difficile à faire. Ma mage se dirige vers cette voie mais je ne vois pas en quoi celle ci est incompatible à être dans un groupe. Tous les Bs, Attaque, Mts seront au bout d'un moment donner par les familiers.
Toi qui est au -8 avec 3 familiers je suis sur que ta mage ne lance au mieux qu'un Fou furieux sur un de tes guerriers. Après cela dépend principalement du choix de ton équipement. Mais ta mage peut se concentrer sur des sorts comme Armure molle, Bh, Pm ou boule de feu ... qui sont tout sauf des sorts de boost. Le souci c'est qu'ils sont assez dur à obtenir et le Bloque magie récurent des monstres comme des nains les rendent difficile à utiliser voir inutile dans certain cas.

au -8, si tu n'arrives pas avec des familiers niveau 20+, ils mourront. Donc, au final, il est souvent tres rare que tous les boosts soient fourni par les familiers.
Mais peu importe, je n'ai jamais dis qu'un mage de combat etait incompatible avec un groupe?
A vrai dire, ta notion de mage de combat n'as plus de sens passé un certain niveau (pas si elevé) pour moi. Tous les mages d'un niveau donné sont des clones avec les memes sorts.
Je demandais l'interet d'un mage purement solitaire (qui ne joue pas en groupe) pour les sorts... de groupe, ou les boosts de combat (presque tous les sorts donc)

Citation:

Pour les runes que tu pourrai ramasser aux étages supérieurs je dirai que oui tu va tout ramasser mais pour 0 xps et que des runes de bas niveau. Donc un intéret nul ou pas loin sauf si tu veux augmenter ton compteur de kills.

Bien sur que l'interet est nul, je repondais a l'argument "les grosbills vont venir finir les monstres des jeunes pour leur voler leurs runes". Entre les 2 cas (runes au sol ou sur les monstres), c'est le deuxieme qui defavorise le plus les grosbills.

Citation:

Tu raisonne toujours en système de gros groupe hors il existe soit de très très petit groupe (de l'ordre de 2-3 joueurs) et des personnes jouent en solo. C'est plus dur mais jouable, avec ton système tu favorise les gros groupes au détriment des plus petits qui justement prennent plus de risque mais font moins de kills.

Je raisonne selon le -8. Le -8 se joue en gros groupes (demande a tous les morts qui tentent de revenir). Donc...
Wiiip
Dieu du forum

MessagePosté le: 24 Jan 2008 17:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Khrô le Bô a écrit:
Et tu trouves normal que dans un tel jeu, le jeu en solo rapporte plus que le jeu en groupe? Pas moi.

Espèce de monstrueux macaque rouge, si tous les mages étaient tous séparés pour "contrôler" la totalité des souterrains pour ne jamais laisser une rune inutilisée, alors on ferait tourner les runes tellement vite que l'on apprendrait tous les sorts en quelques jours.
D'ailleurs, j'ai déjà eu envie de proposer l'idée pour le faire au -6.

Donc, tout mage qui se sépare tout seul peut ramasser plein de runes d'un nouvel endroit plus rapidement pour les redistribuer aussi vite aux autres.
Sauf quand les runes tombent dans les poches des monstres, avec eux, ca bloque.

Donc, est-ce que je trouve normal qu'un mage apprennent la magie en voyageant plutôt qu'en tuant des monstres alors que sa magie ne lui permet pas de le faire, oui, je trouve ca plus logique.
Plus logique en tout cas que le maitre d'arme qui se contente de tuer des rats en boucle à la surface selon je ne sais quelle motivation, où le mage qui devient grimoire ambulant pour accompagner son beau titre d'assassin.
Et effectivement, pour moi, les études, j'ai toujours considéré cela comme une activité solitaire. Toc.

Vous nous avez saoulé avec vos rancors, vos nous saoulez avec les hob, alors j'espère que le -9 sera peuplé de gelées rouges. =p
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: