Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Redistribution des runes lancées
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SylverFox
Gros bill du forum

MessagePosté le: 25 Jan 2008 20:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Les PKs sont toujours le sujet !!
Lynchez les !! Ils sont partout !
Sales bêtes !!
Tsss !!! Tsss !!!

Désolé de pourrir le sujet mais bon, je crois que de toute façon l'affaire est pliée nan ?
En tout cas, la loi Godwin pourrait être reformulée pour Delain en remplaçant "Nazis" par "PK" et "Hitler" par "MDM"... Razz

Petit VS sympa : La Brute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fullkro
Meuble

MessagePosté le: 25 Jan 2008 21:13    Sujet du message:
Répondre en citant

pour les ignare de mon acabit

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Laughing
Khrô le Bô
Gros bill du forum

MessagePosté le: 25 Jan 2008 21:31    Sujet du message:
Répondre en citant

SylverFox a écrit:

Désolé de pourrir le sujet mais bon, je crois que de toute façon l'affaire est pliée nan ?

NAN!!! Evil or Very Mad
Tant que ca n'apparait pas la :
http://www.jdr-delain.net/idees.php
ce n'est pas plié!!!
Pleurs Pleurs Pleurs

Bon vous voulez une variante? Plutot que d'apparaitre dans les inventaires des monstres, les runes pourraient apparaitre dans les inventaires des persos???

* regarde comment fait wiiip pour bouder et file dans un coin *
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SylverFox
Gros bill du forum

MessagePosté le: 25 Jan 2008 21:35    Sujet du message:
Répondre en citant

On pourrait peut-être plus généralement discuter du nombre de runes dans les inventaires des monstres ?
Je trouve bizarre que certains monstres des étages supérieurs lâchent plus de runes que la majorité des monstres des profondeurs...
Un rééquilibrage serait le bienvenu à mon avis....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khrô le Bô
Gros bill du forum

MessagePosté le: 25 Jan 2008 21:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Dans tous les cas, je suis suis d'accord avec aucuns des arguments donnés pour ne pas modifier la redistribution au -8 :p

SylverFox a écrit:
On pourrait peut-être plus généralement discuter du nombre de runes dans les inventaires des monstres ?
Je trouve bizarre que certains monstres des étages supérieurs lâchent plus de runes que la majorité des monstres des profondeurs...
Un rééquilibrage serait le bienvenu à mon avis....

Pas forcement que des runes, les Br aussi... les fleaux titanesques, sur lesquels je fondais bc d'espoir, ne valent rien ^^' (un archer squel rapporte plus qu'un hob, souvent)
C'etait l'un des buts du post, sans toucher a l'equilibre global surtout.
Si tu veux augmenter les recompenses des monstres, et garder l'equilibre, j'ai du mal a voir comment faire d'autre
SylverFox
Gros bill du forum

MessagePosté le: 25 Jan 2008 22:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Le problème c'est que tout est basée sur des suppositions.
On (au moins moi) ne sait pas comment fonctionne le système de répartition des runes...

Comment les runes arrivent dans les inventaire des monstres ?
Ce sont des runes qui ont été consommées et qui n'apparaissent pas au sol ?

Si oui, il suffit de modifier légèrement le ratio (runes au sol)/(runes sur les monstres) et cela ne devrait pas avoir beaucoup d'influence sur le nombre de runes au sol mais au contraire beaucoup d'effet sur les runes sur les monstres.
Genre si le ratio est de 90% de runes lâchées au sol et 10% de runes lâchées dans les inventaires de monstres (ce qui doit pas être loin de ce que j'observe personnellement), modifier ce ratio de 90/10 vers 85/15 diminuera la proportion de runes au sol de 5.55% mais augmentera la proportion de runes sur le monstres de 33%.

Enfin là encore ce ne sont que des suppositions.....

Khrô le Bô
Gros bill du forum

MessagePosté le: 25 Jan 2008 22:13    Sujet du message:
Répondre en citant

SylverFox a écrit:
Enfin là encore ce ne sont que des suppositions.....

Je pense que c'est totalement faux : un monstre donné a une certaine proba d'avoir tel ou tel matos parmi un panel predéfini, independamment de tout le reste.
Blade devrait pouvoir confirmer?
Morgenese
Gros bill du forum

MessagePosté le: 25 Jan 2008 22:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Euh, khrô, sylver, vous voulez qu'on vous laisse seuls ? Laughing
Razz
SylverFox
Gros bill du forum

MessagePosté le: 26 Jan 2008 00:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Khrô le Bô a écrit:
Je pense que c'est totalement faux : un monstre donné a une certaine proba d'avoir tel ou tel matos parmi un panel predéfini, independamment de tout le reste.
Blade devrait pouvoir confirmer?

Donc selon toi, les runes droppées par les monstres sont ajoutées aux nombre total de runes existantes ?

Khrô le Bô
Gros bill du forum

MessagePosté le: 26 Jan 2008 01:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui.

Et une régulation est faite par la part de runes qui degage de la circulation "directe" en se retrouvant en echoppe après lancé d'un osrt (d'où la technique de retourner voir tout de suite apres avoir lancé un sort à pouce si le magasin n'en vend pas une nouvelle).
Mais ca reste ma compréhension du systeme. A confirmer ^^
azaghal
Site Admin

MessagePosté le: 26 Jan 2008 09:36    Sujet du message:
Répondre en citant

concernant les drop de monstres, pour chaque monstre on définit ce qu'il peut lacher et avec quel %

donc pour ce qui est des runes, elles viennent en plus de la consommation recyclée.

Pour ce qui est de l'équilibre des runes par étage, c'est bibi qui s'y colle.

et j'avais entre autre sorti un état statistique (avant le -8 ) qui montrait un bel équilibre, avec cela dit un avantage au -2 et -5.. le -6 étant en retard.

j'ai depuis rectifié le tir du -6.

mais il n'y a pas que les runes qui tombent... maintenant tous les étages sont égaux en terme de parchemin (ou presque) mais inégaux en terme de potions.

Pour ce qui est des bzfs, globalement les étages du haut sont plus interessant.

en terme de matériel de revente, c'est encore plus vrai, les étages du bas n'offrant quasiment rien en revente.

Par contre ils sont bien plus avantageux en terme d'xp.
Khrô le Bô
Gros bill du forum

MessagePosté le: 26 Jan 2008 17:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci pour les precisions Azaghal.

En ce qui concerne les runes, on ne se plaignait pas du tout d'un manque global de runes. Mais d'une impression de recompense négligeable lors d'un kill de monstre, vis a vis de sa dangerosité.

Par contre pour les Br (ou le matos refourgable en echoppe), la effectivement, au -8, il y a comme un manque ^^

Evidemment si les prochaines modifs dont vous parlez (potions, ingredients, etc) remplissent les inventaires des monstres a defaut de runes et Br, le probleme de la recompense ne se poserait plus autant
Arno
Dieu du forum

MessagePosté le: 26 Jan 2008 22:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Khrô le Bô a écrit:

Par contre pour les Br (ou le matos refourgable en echoppe), la effectivement, au -8, il y a comme un manque ^^

Pour rendre justice, c'est un peu moins vrai qu'au début : certains ogres lachent des items interessants maintenant, rarement mais ça arrive. Bon ça vaut clairement pas les orks et les trolls, mais c'est mieux qu'au début où c'était la dèche totale. Bon d'un autre coté, ça servait à rien, y'avait pas d'échoppe pour refourguer le butin.
azaghal
Site Admin

MessagePosté le: 27 Jan 2008 09:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Arno a écrit:
Khrô le Bô a écrit:

Pour rendre justice, c'est un peu moins vrai qu'au début : certains ogres lachent des items interessants maintenant, rarement mais ça arrive. Bon ça vaut clairement pas les orks et les trolls, mais c'est mieux qu'au début où c'était la dèche totale. Bon d'un autre coté, ça servait à rien, y'avait pas d'échoppe pour refourguer le butin.

et d'autres part, à l'ouverture du -8 il y avait tellement de runes au sol, que vous n'arriviez pas à tout porter Laughing
Triskell
Gros bill du forum

MessagePosté le: 27 Jan 2008 22:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Reivax a écrit:
Triskell a écrit:
Et si les runes vont sur les monstres, comment je fais pour en avoir moi?

Tu ne vas pas me dire que tu trouves plus de runes par terre que sur les joueurs ???

Hélas...il devient bien rare de trouver plus de 3 runes sur un aventuriers....
Pour tout dire, j'ai actuellement dans ma vue plus de runes que de monstres et aventuriers réunis Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: