| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SylverFox Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Les PKs sont toujours le sujet !!
Lynchez les !! Ils sont partout !
Sales bêtes !!
Tsss !!! Tsss !!!
Désolé de pourrir le sujet mais bon, je crois que de toute façon l'affaire est pliée nan ?
En tout cas, la loi Godwin pourrait être reformulée pour Delain en remplaçant "Nazis" par "PK" et "Hitler" par "MDM"...  _________________ SylverFox (joueur).
VP ! VP ? VDD !
Petit VS sympa : La Brute |
|
|
 |
Fullkro Meuble

Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 529 Localisation: en plein jardin, à planter du RADIS
|
|
|
 |
Khrô le Bô Gros bill du forum

|
|
|
|
|
| SylverFox a écrit: |
Désolé de pourrir le sujet mais bon, je crois que de toute façon l'affaire est pliée nan ?
|
NAN!!!
Tant que ca n'apparait pas la :
http://www.jdr-delain.net/idees.php
ce n'est pas plié!!!
Bon vous voulez une variante? Plutot que d'apparaitre dans les inventaires des monstres, les runes pourraient apparaitre dans les inventaires des persos???
* regarde comment fait wiiip pour bouder et file dans un coin * |
|
|
 |

|
|
|
|
|
On pourrait peut-être plus généralement discuter du nombre de runes dans les inventaires des monstres ?
Je trouve bizarre que certains monstres des étages supérieurs lâchent plus de runes que la majorité des monstres des profondeurs...
Un rééquilibrage serait le bienvenu à mon avis.... _________________ SylverFox (joueur).
VP ! VP ? VDD !
|
|
 |

|
|
|
|
|
Dans tous les cas, je suis suis d'accord avec aucuns des arguments donnés pour ne pas modifier la redistribution au -8 :p
On pourrait peut-être plus généralement discuter du nombre de runes dans les inventaires des monstres ?
Je trouve bizarre que certains monstres des étages supérieurs lâchent plus de runes que la majorité des monstres des profondeurs...
Un rééquilibrage serait le bienvenu à mon avis.... |
Pas forcement que des runes, les Br aussi... les fleaux titanesques, sur lesquels je fondais bc d'espoir, ne valent rien ^^' (un archer squel rapporte plus qu'un hob, souvent)
C'etait l'un des buts du post, sans toucher a l'equilibre global surtout.
Si tu veux augmenter les recompenses des monstres, et garder l'equilibre, j'ai du mal a voir comment faire d'autre |
|
|
 |

|
|
|
|
|
Le problème c'est que tout est basée sur des suppositions.
On (au moins moi) ne sait pas comment fonctionne le système de répartition des runes...
Comment les runes arrivent dans les inventaire des monstres ?
Ce sont des runes qui ont été consommées et qui n'apparaissent pas au sol ?
Si oui, il suffit de modifier légèrement le ratio (runes au sol)/(runes sur les monstres) et cela ne devrait pas avoir beaucoup d'influence sur le nombre de runes au sol mais au contraire beaucoup d'effet sur les runes sur les monstres.
Genre si le ratio est de 90% de runes lâchées au sol et 10% de runes lâchées dans les inventaires de monstres (ce qui doit pas être loin de ce que j'observe personnellement), modifier ce ratio de 90/10 vers 85/15 diminuera la proportion de runes au sol de 5.55% mais augmentera la proportion de runes sur le monstres de 33%.
Enfin là encore ce ne sont que des suppositions..... _________________ SylverFox (joueur).
VP ! VP ? VDD !
|
|
 |

|
|
|
|
|
| Enfin là encore ce ne sont que des suppositions..... |
Je pense que c'est totalement faux : un monstre donné a une certaine proba d'avoir tel ou tel matos parmi un panel predéfini, independamment de tout le reste.
Blade devrait pouvoir confirmer? |
|
|
 |
Morgenese Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Euh, khrô, sylver, vous voulez qu'on vous laisse seuls ?
 _________________ VDD ! |
|
|
 |

|
|
|
|
|
| Khrô le Bô a écrit: |
Je pense que c'est totalement faux : un monstre donné a une certaine proba d'avoir tel ou tel matos parmi un panel predéfini, independamment de tout le reste.
Blade devrait pouvoir confirmer? |
Donc selon toi, les runes droppées par les monstres sont ajoutées aux nombre total de runes existantes ? _________________ SylverFox (joueur).
VP ! VP ? VDD !
|
|
 |

|
|
|
|
|
Oui.
Et une régulation est faite par la part de runes qui degage de la circulation "directe" en se retrouvant en echoppe après lancé d'un osrt (d'où la technique de retourner voir tout de suite apres avoir lancé un sort à pouce si le magasin n'en vend pas une nouvelle).
Mais ca reste ma compréhension du systeme. A confirmer ^^ |
|
|
 |
azaghal Site Admin

|
|
|
|
|
concernant les drop de monstres, pour chaque monstre on définit ce qu'il peut lacher et avec quel %
donc pour ce qui est des runes, elles viennent en plus de la consommation recyclée.
Pour ce qui est de l'équilibre des runes par étage, c'est bibi qui s'y colle.
et j'avais entre autre sorti un état statistique (avant le -8 ) qui montrait un bel équilibre, avec cela dit un avantage au -2 et -5.. le -6 étant en retard.
j'ai depuis rectifié le tir du -6.
mais il n'y a pas que les runes qui tombent... maintenant tous les étages sont égaux en terme de parchemin (ou presque) mais inégaux en terme de potions.
Pour ce qui est des bzfs, globalement les étages du haut sont plus interessant.
en terme de matériel de revente, c'est encore plus vrai, les étages du bas n'offrant quasiment rien en revente.
Par contre ils sont bien plus avantageux en terme d'xp. _________________ Mettre le jeu dans les mains d'un fou !! Vous en cauchemardiez ??? Merrick l'a fait !!! |
|
|
 |

|
|
|
|
|
Merci pour les precisions Azaghal.
En ce qui concerne les runes, on ne se plaignait pas du tout d'un manque global de runes. Mais d'une impression de recompense négligeable lors d'un kill de monstre, vis a vis de sa dangerosité.
Par contre pour les Br (ou le matos refourgable en echoppe), la effectivement, au -8, il y a comme un manque ^^
Evidemment si les prochaines modifs dont vous parlez (potions, ingredients, etc) remplissent les inventaires des monstres a defaut de runes et Br, le probleme de la recompense ne se poserait plus autant |
|
|
 |
Arno Dieu du forum

|
|
|
|
|
Par contre pour les Br (ou le matos refourgable en echoppe), la effectivement, au -8, il y a comme un manque ^^
|
Pour rendre justice, c'est un peu moins vrai qu'au début : certains ogres lachent des items interessants maintenant, rarement mais ça arrive. Bon ça vaut clairement pas les orks et les trolls, mais c'est mieux qu'au début où c'était la dèche totale. Bon d'un autre coté, ça servait à rien, y'avait pas d'échoppe pour refourguer le butin. |
|
|
 |
azaghal Site Admin

|
|
|
|
|
| Arno a écrit: |
|
Pour rendre justice, c'est un peu moins vrai qu'au début : certains ogres lachent des items interessants maintenant, rarement mais ça arrive. Bon ça vaut clairement pas les orks et les trolls, mais c'est mieux qu'au début où c'était la dèche totale. Bon d'un autre coté, ça servait à rien, y'avait pas d'échoppe pour refourguer le butin. |
et d'autres part, à l'ouverture du -8 il y avait tellement de runes au sol, que vous n'arriviez pas à tout porter  _________________ Mettre le jeu dans les mains d'un fou !! Vous en cauchemardiez ??? Merrick l'a fait !!! |
|
|
 |
Triskell Gros bill du forum

|
|
|
|
|
| Reivax a écrit: |
| Triskell a écrit: |
| Et si les runes vont sur les monstres, comment je fais pour en avoir moi? |
Tu ne vas pas me dire que tu trouves plus de runes par terre que sur les joueurs ??? |
Hélas...il devient bien rare de trouver plus de 3 runes sur un aventuriers....
Pour tout dire, j'ai actuellement dans ma vue plus de runes que de monstres et aventuriers réunis  _________________ MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
 |
|
|
 |
|