|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arno Dieu du forum

|
|
|
|
|
l'idée de Dwight: compteur de sort réduisant le coût en PA : j'aime bien. mais attention à la dérive grosbillesque : il faudra bien calculer les seuils en fonction. par exemple les seuils de malus pour lancer des sorts selon les cercles -10% -20%) sont vite caduques.
l'idée de Mad.. limitation des réceptacles. aime bien aussi. Se voir limiter à 3 réceptacles ou 4 ou 5 me choquerait pas plus que ça...
l'idée de Reivax : indexation sur le niveau du sort. Alternative intéressante, le réceptacle reste utile par contre c'est pénible les PA impairs.  |
|
|
 |
Arno Dieu du forum

|
|
|
|
|
pour puissance élémentaire : un truc moins prise de tête et plus intéressant (à mon avis ) que ta propal : +1tour d'effet. BS dure 3 tours, FF 2... pour les sorts instantanés (offensifs, soins, invocation) ça n'a bien sur pas d'intéret mais ça me parait mieux que d'induire des effets de malus, qui me paraissent inutiles.
rune ether. pour moi franchement inutile si on utilise les slots libres du rang 4. Déjà rien qu'avec les runes auriculaires, y'a de quoi faire. Et question runes rares : les auriculaires sont de loin les plus rares.
Tous les sorts que tu as proposés sont à mon avis trop bourrins dans l'actuelle système de combat PVP, pourquoi pas APRES la réforme. dans tous les cas, ce sont tous à mon avis , des sorts de rang 4 et non 3. car certains proposés sont plus puissants que BDF. De toute façon meme s'ils etaient pas puissants, il y en a plein d'autres de rang 4 qui sont pas très intéressants actuellement  |
|
|
 |
Sunetra Gros bill du forum

|
|
|
|
|
| Khrô le Bô a écrit: |
| Sunetra a écrit: |
| Je ne comprends pas bien l'interet d'ajouter une rune lvl 3 alors qu'il existe encore un certain nombre de combinaisons de sorts niv 3 non utilisées |
Faux, tout est pris |
C'est sur ça ? Je sais que les trous ont été bouchés suite à l'arrivée des nouvelles armes, mais il me semble bien que même alors, il y avait encore une ou deux combinaisons qui ne donnaient rien comme sort, j'avais justement testé. _________________
 |
|
|
 |
Khrô le Bô Gros bill du forum

|
|
|
|
|
| Arno a écrit: |
pour puissance élémentaire : un truc moins prise de tête et plus intéressant (à mon avis ) que ta propal : +1tour d'effet. BS dure 3 tours, FF 2... pour les sorts instantanés (offensifs, soins, invocation) ça n'a bien sur pas d'intéret mais ça me parait mieux que d'induire des effets de malus, qui me paraissent inutiles.
|
Faudrait faire un mix quintessence magique / puissance elementaire (quitte a faire des effets differents selon les sorts)
| Citation: |
dans tous les cas, ce sont tous à mon avis , des sorts de rang 4 et non 3. car certains proposés sont plus puissants que BDF. De toute façon meme s'ils etaient pas puissants, il y en a plein d'autres de rang 4 qui sont pas très intéressants actuellement  |
Argument foireux :p
C'est pas parce que les sorts de degats niveau 4 sont pourris qu'ils doivent servir de reference. Vaudrait mieux songer a rendre poison, bdf, etc, dignes de leur rang.
Meme brulure, je ne trouve pas ca bourrin! 31 de degats max pour 6 PA
A niveau equivalent, ca correspond a 3 attaques d'un guerrier qui fera en moyenne 10 de degats apres armure sur un monstre de son niveau (30 de degat vs 20 d'armure, 20 de degats vs 10 d'armure, etc). Et ce sans compter speciaux et critiques. Bref, a PA equivalent, le mage fait moins mal que le guerrier |
|
|
 |

|
|
|
|
|
Pour en revenir au problème soulevé par Dwight (à savoir que le mage est limité dans le nombre de sorts qu'il peut lancer), il faut rester prudent. C'est pas pour rien que le gain en px des sorts a été revu à la baisse. Si on autorise les mages à lancer plus de sorts, cette réduction devient caduque avec le temps. Une idée pour équilibrer avec les guerriers serait peut-être de réduire le gain des spéciaux comme ça a déjà été proposé.
Après, je parle de ce que je ressens à haut niveau, même si mon mage est relativement faible : mon mage passe son temps à booster les guerriers, et ne lance pas lui-même de sorts d'attaque (ben ok, il en a pas de mémorisé, mais même, ça ne changerait pas grand chose à mon avis). Ne pourrait-on pas envisager d'indexer la durée des boosts sur le niveau du mage ? Comme ça, un mage haut level, une fois qu'il a boosté les deux ou trois guerriers qui l'accompagnent pour 4 ou 5 dlt, eh bah il peut passer à l'action à proprement parler avec ses sorts d'attaque. _________________
 |
|
|
 |
Khrô le Bô Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Sunetra, pour les sorts 3, j'en suis quasi sur
| Sunetra a écrit: |
| Une idée pour équilibrer avec les guerriers serait peut-être de réduire le gain des spéciaux comme ça a déjà été proposé. |
Pourquoi toujours niveller par le bas???
Ne pourrait-on pas envisager d'indexer la durée des boosts sur le niveau du mage ? Comme ça, un mage haut level, une fois qu'il a boosté les deux ou trois guerriers qui l'accompagnent pour 4 ou 5 dlt, eh bah il peut passer à l'action à proprement parler avec ses sorts d'attaque. |
J'aime bien le principe, mais alors plutot que le niveau, plutot comme proposé par Dwight, le nombre de fois que le sort a ete lancé?
Le niveau aurait tendance a arranger les guerriers (bon, ca serait pas pour me deplaire ^^) |
|
|
 |

|
|
|
|
|
| Khrô le Bô a écrit: |
| Sunetra, pour les sorts 3, j'en suis quasi sur |
Ok, je te crois, il y a trois combinaisons qu'il faut que je vérifie alors ^^
Pourquoi toujours niveller par le bas??? |
Ché pas, c'est pas la politique de la maison ? ^^ _________________
 |
|
|
 |
Garde-Nuit Pilier

|
|
|
|
|
Cela dépend principalement de comment on voit l'utilisation du mage, mage d'attaque ou de soutien, je pense pas qu'un mage puisse faire les deux, je souhaite qu'un choix entre les deux lui soit imposé.
Pour les sorts avec dégâts, j'ai tenté de faire en sorte que les dégâts des sorts soient inférieur à ceux d'un guerrier de niveau équivalent pour éviter que le guerrier devienne inutile face au mage. Tout en permettant au mage de faire de vrai dégâts afin de pouvoir tuer, compromis dur à atteindre mais qui ne me semble pas trop mal au vue des réactions, les avis semblant partagés.
Pour la réduction des pa par sort, plus j'y réfléchi et plus j'y vois des abus possible pour le peu de gain apporté. Il suffit de voir la différence de puissance pour quelques sorts en plus gagner grâce aux familiers. Dès que la/le mage est libéré des petits sorts comme Mange ta soupe il dépote ...
L'augmentation de la durée des sorts est sujet à caution aussi, imagine un FF ou armure molle qui dure 2, 3 voir 4 dlts cela serait bien bien trop puissant. A voir en fonction de la proposition exacte.
Maintenant un mix entre quintessence et puissance peut se faire, il faut juste bien formuler la chose pour éviter abus, grosbillisme et autre chose du même genre, j'y réfléchirai au calme ce week end. J'aurai tendance à augmenter la durée des sorts de bas lvl (Mts, bipbip ..) et à augmenter l'effet de ceux de gros lvl. Mais si quelqu'un a des propositions à faire ne pas hésiter surtout, le post est la pour cela.
Je ne suis pas spécialement favorable à des limitations sur les spéciaux des guerriers, après tout la majorité des progressions des gros niveaux se basent dessus donc je ne vois pas vraiment de raison de les défavoriser, maintenant cela n'est pas le sujet du post . |
|
|
 |
Arno Dieu du forum

|
|
|
|
|
| Garde-Nuit a écrit: |
| Cela dépend principalement de comment on voit l'utilisation du mage, mage d'attaque ou de soutien, je pense pas qu'un mage puisse faire les deux, je souhaite qu'un choix entre les deux lui soit imposé. |
j'aime qu'on m'iompose des trucs
c'est -AMHA- contraire à la philosophie de Delain, le libre choix fait justement partie de l'intéret du système de ce jeu. Un guerrier pourrait avec du temps devenir un mage, certains ici l'ont fait. Pour un mage ne pourrait pas être un boosteur et un mage de combat? en alternance voire ne même temps??
Pour la réduction des pa par sort, plus j'y réfléchi et plus j'y vois des abus possible pour le peu de gain apporté. Il suffit de voir la différence de puissance pour quelques sorts en plus gagner grâce aux familiers. Dès que la/le mage est libéré des petits sorts comme Mange ta soupe il dépote ...
|
juste pour remqrquer que certains "petits" sorts sont plus rémunérateurs que des gros sorts
L'augmentation de la durée des sorts est sujet à caution aussi, imagine un FF ou armure molle qui dure 2, 3 voir 4 dlts cela serait bien bien trop puissant. A voir en fonction de la proposition exacte.
Maintenant un mix entre quintessence et puissance peut se faire, il faut juste bien formuler la chose pour éviter abus, grosbillisme et autre chose du même genre, j'y réfléchirai au calme ce week end. J'aurai tendance à augmenter la durée des sorts de bas lvl (Mts, bipbip ..) et à augmenter l'effet de ceux de gros lvl. Mais si quelqu'un a des propositions à faire ne pas hésiter surtout, le post est la pour cela.
|
pour moi l'augmetation d'une SEULE dlt me semblait suffisant; j'imagine pas que des sorts puissent durer plus de 3 tours, ça tournerait effectivement au grosbillisme. mais un FF qui dure 2 tours sous une condition spéciale, ça me choque pas plus que ça. Pour l'AM qui dure 3 tours, ce genre de sort n'est en général utile qu'une dlt, de temps rarement 2, 3 ça me parait donc pas bourrin, puisque la cible sera logiquement morte avant. |
|
|
 |
Reivax Dieu du forum

|
|
|
|
|
| Arno a écrit: |
| mais un FF qui dure 2 tours sous une condition spéciale, ça me choque pas plus que ça. |
Tu veux dire que supprimer le seul inconvénient d'un sort méga-bourrin, cela ne te choque pas ??  _________________ Delain : demain, j'arrête. |
|
|
 |
Moslinko Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

|
|
|
|
|
a propos de FF, qd le -9 sera ouvert, que tous les monstres auront 40 d'armure et 1000 pv, avec des DLT de 3 heure, des FF auto et des désarmement de cible systématique, je pense que nous seront bien peu de choses même avec un FF sur 2 tour
Et avec Nos 12 BDF réceptaclés aussi
Il faudra bien que nos mages soit capable de faire trembler le sol, d'ouvrir des cratères de lave, de déclencher des pluies de météores, de déclenché des vagues déferlantes sur une marrée de monstres... Qu'ils ne passent pas leur vie, inéluctablement a lancer des sort niveau 2 sur ces compagons guerriers...
Il faut aller de l'avant, monter la puissance des mages, que diable, nos archimage à part ouvrir des passages dimentionnels ressemblent a un prestidigitateur talenteux, au mieux
en même temps, gandalf, a part faire bruler des pommes de pain (the hobbit), lancer bipbip a grispoil (the return of the king), de lancer un rayon de lumiere (the return of the king) et casser un pont (The Fellowship of the Ring) ... il fait pas grand choses  _________________ Leodrielle, Ghurdil, Coyotte furtif.
Ex-Ma'slinko,Zelentchook
Enfant de T'ren. |
|
|
 |
Niko Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 2256 Localisation: dans les alpages
|
|
|
|
|
le seul soucis c'est que la plupart du temps il est plus facile de tuer des aventuriers que des joueurs (à part une poignée de BG). Donc augmenter la puissance des mages pour tuer des monstres, va aussi faire très mal aux aventuriers ciblés par les très nombreux pk des souterrains.
Et comme depuis 1 an la tendance est au "je m'ennuie, maintenant je suis assez gros lvl donc je retourne ma veste et je commence à défoncer du noob"... je trouve que ça va pas aider... _________________ Enfant de T'ren
------------------
Couche - ok
Trop chaud - ok
Trop froid - ok
Faim - ok
Rôt - ok
Calin - ok
Raison des pleurs - cherche encore... |
|
|
 |
Moslinko Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

|
|
|
|
|
Ne mélangons pas, tout, une réforme du Pvp est en route.
On ne peut pas brider le jeu a cause du Pvp.... ou alors y a qu'a laisser l'utilisation de ces sorts surpuissant a partir des étages inférieurs, (on se rapproche de malchiar, les flux magique sont plus fort en bas...etc...) comme ca hop plus de probleme contre le newb
et pis y a bien des sort interdit au dessous du -8 donc pourquoi pas au dessus  _________________ Leodrielle, Ghurdil, Coyotte furtif.
Ex-Ma'slinko,Zelentchook
Enfant de T'ren. |
|
|
 |
Connu Pilier
![]()
|
|
|
|
|
| Et comme depuis 1 an la tendance est au "je m'ennuie, maintenant je suis assez gros lvl donc je retourne ma veste et je commence à défoncer du noob"... je trouve que ça va pas aider... |
Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il s'agit d'une mode ... c'est vraiment ennuyeux le farmage de monstres. (même si paradoxalement par fois ca manque aussi à ceux qui ont pris le chemin du côté obscur).
Et, je ne pense pas que les préoccupations des gros paladins qui vont prochainement gambader au -9 représentent l'intérêt général.
Ceci dit, il est clair qu'il serait bon d'étoffer les sorts offensifs des mages qui ne sont que de vulgaires familiers (au seul détail qu'ils ne disparaissent pas à la mort). _________________ Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang |
|
|
 |
Niko Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 2256 Localisation: dans les alpages
|
|
|
|
|
| Connu a écrit: |
| Ceci dit, il est clair qu'il serait bon d'étoffer les sorts offensifs des mages qui ne sont que de vulgaires familiers (au seul détail qu'ils ne disparaissent pas à la mort). |
Ah là j'ai toujours été d'accord  _________________ Enfant de T'ren
------------------
Couche - ok
Trop chaud - ok
Trop froid - ok
Faim - ok
Rôt - ok
Calin - ok
Raison des pleurs - cherche encore... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|