|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Moslinko Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

|
|
|
|
|
| Citation: |
| c'est vraiment ennuyeux le farmage de monstres. |
Ca par contre je trouve que c'est arbitraire et que l'immense majorité des joueurs "aiment" farmer les monstres justement, et que c'est pour ca qu'ils jouent
mais j'peux m'gourrer...mais honnetement? Je ne pense pas  _________________ Leodrielle, Ghurdil, Coyotte furtif.
Ex-Ma'slinko,Zelentchook
Enfant de T'ren. |
|
|
 |
Reivax Dieu du forum

|
|
|
|
|
| Arno a écrit: |
pour puissance élémentaire : un truc moins prise de tête et plus intéressant (à mon avis ) que ta propal : +1tour d'effet. BS dure 3 tours, FF 2... pour les sorts instantanés (offensifs, soins, invocation) ça n'a bien sur pas d'intéret mais ça me parait mieux que d'induire des effets de malus, qui me paraissent inutiles. |
En fait, je pense que ce serait pas mal de lier les niveaux des sorts avec des niveaux de compétence.
1er niveau, ça n'affecte que les sorts de niveau 2 (ce qui n'est déjà pas mal !)
2e niveaux, sorts de niveau 3 aussi
3e niveaux, sorts de niveau 4
Au passage, il serait peut-être pas mal de mettre un gain de DLT proportionnel à la durée actuelle. Je pense notamment aux sorts de reconstructions, qui y gagnent moins que FF par exemple. _________________ Delain : demain, j'arrête. |
|
|
 |
Dwight Dieu du forum

|
|
|
|
|
Mettons un peu l'idée du bonus en PA en forme et avec des chiffres...
Après avoir lancé un sort un certain nombre de fois, on obtient lors de tous les futurs lancés de ce sort un bonus sur le cout en PA. Ce bonus est fonction du palier atteint.
D'un point de vue technique, il me semble que chaque sort a déjà, pour chaque personnage, un compteur du nombre de lancés (il est utilisé pour les jets de mémorisation) donc ca démarre bien.
Coté palier, il faut déterminer le nombre de lancé nécessaire pour franchir les différents paliers. Le palier 1 correspond a un bonus de -1PA, le palier 2 a -2PA, ainsi de suite.
Histoire de garder de l'intérêt a certains sorts comme BM, un sort de niveau X n'a que X paliers possibles, n'offrant au final (après moults lancés de sorts) qu'un bonus en PA permettant de lancer le sort pour deux fois moins cher. Ainsi, un sort de niveau 4 n'aura que 4 paliers, et donc ne pourra qu'offrir un bonus de -4PA (ce qui soit dit en passant est déjà monstrueux.)
Accessoirement, faudra prévoir des monstres ayant comme sale habitude de coller des malus en PA sur les sorts. (Ben oui, faut pas déconner, on est pas chez Mickey ici )
Pour un sort niveau X, les seuils des paliers sont les suivants:
Palier Y = 100 * X * Y
Ca donne concrètement pour les différents niveau de sorts:
Sorts de niveau 2:
Palier 1 = 100 * 2 * 1 = 200 lancés.
Palier 2 = 100 * 2 * 2 = 400 lancés.
Sorts de niveau 3:
Palier 1 = 100 * 3 * 1 = 300 lancés
Palier 2 = 100 * 3 * 2 = 600 lancés
Palier 3 = 100 * 3 * 3 = 900 lancés
Sorts de niveau 4:
Palier 1 = 100 * 4 * 1 = 400 lancés
Palier 2 = 100 * 4 * 2 = 800 lancés
Palier 3 = 100 * 4 * 3 = 1200 lancés
Palier 4 = 100 * 4 * 4 = 1600 lancés
Questions subsidiaires:
- Faut il faire de ces paliers des améliorations, ou faut il inclure ca chez tout les persos gratuitement?
- Faut il afficher le nombre de sorts déjà lancé dans l'écran magie? Je penche pour non, mais bon...
Bon, on valide ca, on met en place la réforme PVP, et un lapin se jette sur ce sujet.  _________________ J'connais quelqu'un chez qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus. |
|
|
 |
Reivax Dieu du forum

|
|
|
|
|
Eeeeeuh, Dwight ?
Tu te rends compte de ce que ça donne avec BM sur soi ?
-> Niveau 2 à l'infini
-> Niveau 3 pour 1 PA (12 PM par DLT !)
-> Niveau 4 pour 2 PAs (Hop, les 6 guerriers du coin ont tous leur FF)
Ou alors on limite les effets de BM, mais bon... _________________ Delain : demain, j'arrête. |
|
|
 |
Bleda Site Admin

|
|
|
|
|
J'ai quand même un peu peur du cumul BM + Palier 4 qui fait des sorts niveau 4 pour 2 PA. (Je sais, j'exagère et on va pas brider des sorts juste parce que deux persos risquent de les surexploiter)
Quelqu'un pourrait me rassurer svp ? Je sais déjà que ce sera pas possible de lancer le même sort plus de 2 fois par tour, et que ce sera long d'avoir plusieurs sorts bénéficiant d'un -4PA. _________________ A: Parce que tout est à l'envers.
B: Non, Pourquoi ?
A: Tu sais pourquoi j'aime pas la page d'événements de Delain ? |
|
|
 |
Mad Pilier

|
|
|
|
|
| Reivax a écrit: |
Eeeeeuh, Dwight ?
Tu te rends compte de ce que ça donne avec BM sur soi ?
-> Niveau 2 à l'infini
-> Niveau 3 pour 1 PA (12 PM par DLT !)
-> Niveau 4 pour 2 PAs (Hop, les 6 guerriers du coin ont tous leur FF)
Ou alors on limite les effets de BM, mais bon... |
| Dwight a écrit: |
| Et il faut bien sur que le cout en PA soit au minimum de 2, quel qu'il soit, et quelles que soient les circonstances (BM ou autre). |
Voilà ce qu'a dit Dwight en page 1, donc pas de sorts à 1PA ou 0PA, jamais.
Pas de quoi rassurer Bléda dans l'immédiat.
Mais j'ai un bon feeling bien bien GB là ^^.... _________________ -On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand. |
|
|
 |
Khrô le Bô Gros bill du forum

|
|
|
|
|
| Mad a écrit: |
| Mais j'ai un bon feeling bien bien GB là ^^.... |
1600 lancés, a raison de 6 / jours (BM + dlt de 8h) ca fait... 1 an a ne lancer qu'un seul et meme sort niveau 4 pour qu'il coute 2 PA sous BM...
Autant pour les sorts 2 voire 3, ca peut aller vite, autant pour les sorts 4... non |
|
|
 |
Kakita Ryojin Dieu du forum

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 3261 Localisation: Maastricht
|
|
|
|
|
La vraie question est : quel est le pourcentage de chance qu'une réforme de la magie telle qu'elle existe soit envisagée dans le futur proche de Delain ? _________________ Yâ bâbâ yâââh ! ! |
|
|
 |
Mad Pilier

|
|
|
|
|
@ Khrô :
Le terme est le même, le fait que ça n'aille pas vite ne diminue pas la violence de la chose le moment venu.
As tu tenu compte des gains PA aux paliers précédents?
A partir du 2ème palier plus besoin de BM.
Mais bref, je ne dis pas que ce ne serait pas long, mais c'est le principe de la RM aujourd'hui, dlt courte + qq années de jeu et c'est bon.
Si cela existait depuis 2003 comme toi et moi en sommes issus, nous aurions x sorts avec une sorte de "bm virtuel constant". _________________ -On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand. |
|
|
 |
Khrô le Bô Gros bill du forum

|
|
|
|
|
@ Khrô :
Le terme est le même, le fait que ça n'aille pas vite ne diminue pas la violence de la chose le moment venu.
As tu tenu compte des gains PA aux paliers précédents?  |
Oui limité à 6 / jour ^^
Si cela existait depuis 2003 comme toi et moi en sommes issus, nous aurions x sorts avec une sorte de "bm virtuel constant". |
Justement, ca ne me choquerait pas tant que ca. 4-5 ans de jeu, c'est une durée de vie tres consequente |
|
|
 |
Dwight Dieu du forum

|
|
|
|
|
Zut, j'ai pas le temps de répondre que toutes les réponses ont déjà été données. Damn.
Oui Bleda, si un mage passe 2 ans a booster UN sort de niveau 4, il pourra (sous BM) le lancer deux fois par tour pour 2 PA (Attention, uniquement LE sort qu'il a entrainé ). A titre indicatif, des mages arrivent déjà a lancer 6 sorts quelconques de niveau 4 par DLT en utilisant leurs réceptacles.
| Citation: |
| La vraie question est : quel est le pourcentage de chance qu'une réforme de la magie telle qu'elle existe soit envisagée dans le futur proche de Delain ? |
Là, c'est pas dur! 0% de chances que ce soit avant la réforme du pvp Après... Faudra voir justement l'après réforme, ce qui aura changé.
Sinon, je ne vois pas ce qui vous choque, les effets sont certes permanent, mais les effets mais sont déjà très facilement reproductibles avec des receptacles dans le système actuel. _________________ J'connais quelqu'un chez qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus. |
|
|
 |
Mad Pilier

|
|
|
|
|
| Dwight a écrit: |
| Sinon, je ne vois pas ce qui vous choque, les effets sont certes permanent, mais les effets mais sont déjà très facilement reproductibles avec des receptacles dans le système actuel. |
Actuellement les réceptacles faut les reremplir après quand même,
Alors oui on peut faire un coup d'éclat sur 2 DLA et se lâcher en force mais derrière tu as qq DLA où tu devras remplir tes récep et donc par la force des choses limiter ton potentiel offensif, il y a une sorte d'équilibre.
Là, pour un exemple simple, ça veut dire qu'avec le temps un mage pourra FF son guerrier pour le coût d'un BS ET qu'il pourra remplir ses récep de FF pour un coût de 4PA également (et je ne mets pas le dit mage sous BM donc).
Ensuite je critique, je critique mais...J'ai rien contre ^^' _________________ -On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand. |
|
|
 |
Dwight Dieu du forum

|
|
|
|
|
Tant que ca reste dans la limite de deux sorts identiques par DLT, ca me choque pas  _________________ J'connais quelqu'un chez qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus. |
|
|
 |
Moslinko Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

|
|
|
|
|
Ouais on veut ca !
on veut ca !
Vive Dwight ! vive les singes rouges
Liberons les mages de leurs peau de famillier ! Déchainons la fureur des arcanes dans les soutérains !
(et en plus comme ca les runes tourneront vachement plus vite.... aujourd'hui combien de personne ne lancent pas de sort parcqu'ils sont en combat et qu'il preferent booster/soigner/courir apres les monstres.... que de travailler un sort a rune )
Je suis pour, donc
et si en plus on faisait le meme systeme a l'inverse pour les prieres des pretres ca serait encore mieux (bah oui, plus ca va plus c'est long de prier...le temps de trouver des choses originales a dire a son dieu)
vive les mages  _________________ Leodrielle, Ghurdil, Coyotte furtif.
Ex-Ma'slinko,Zelentchook
Enfant de T'ren. |
|
|
 |
Wiiip Dieu du forum

Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 2394 Localisation: Pendue au cou d'un Mangalore '^^
|
|
|
|
|
En fait, toutes vos compétences, toutes vos idées, je les aime beaucoup, mais en tant que sorts qu'il faut lancer.
Là je les aime bien.
En tant que compétences j'aime pas du tout. _________________ « Le mouvement écologiste a évolué en une force plus imposante pour empêcher le progression des pays en voie de développement »
— Patrick Moore, Co-fondateur de Greenpeace |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|