|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SylverFox Gros bill du forum

|
|
|
|
|
1. La vitesse d'exécution
2. L'impossibilité de répondre
(rien à foutre de la perte de matos, de brouzoufs ou d'xp... n'oublions pas que ce n'est qu'un jeu...
pareil pour l'éloignement du groupe, je trouve ça plutôt fun de chercher à le rejoindre seul... ) _________________ SylverFox (joueur).
VP ! VP ? VDD !
Petit VS sympa : La Brute
Dernière édition par SylverFox le 29 Fév 2008 13:05; édité 2 fois |
|
|
 |
Irinå Petit joueur

|
|
|
|
|
Si je peux me permettre un avis un peu décallé...
Le problème pour moi vient du manque de fair play dans le manière de jouer des PK (ou en d'autres termes de l'absence totale de la notion d'honneur dans leur RP).
Un groupe de 10 assassins croise la route de mon guerrier nain récemment. Sans même réfléchir à la question, ils se mettent à 5 pour m'occire, avec un résultat que l'on devine : aucune interaction, ce n'était pas un combat mais une exécution.
Alors c'est vrai qu'en l'état le jeu permet ça, mais est-ce une raison pour le faire ?
Je vois pourtant d'autres manières de procéder... Par exemple, s'ils m'avaient averti quelques heures à l'avance, j'aurai eu une occasion de fuir, et eux de me traquer (leur supériorité numérique me laissant de toute façon peu de chance, mais au moins une...)
Autre exemple, si au lieu de ça l'un d'eux seulement m'avait attaqué, les autres s'engageant à ne pas intervenir, ça aurait donné un duel, peut-être palpitant, plus long, plus dur, plus intéressant. Mais c'est vrai que dans ce cas il aurait pris le risque d'être battu.
C'est ce risque là que les PK que j'ai croisé ne prennent jamais. J'ai l'impression qu'ils raisonnent uniquement en terme d'efficacité, de rapidité, de rentabilité. C'est dommage, ça me rappelle la vraie vie...
Là, dans un jeu, la première question à se poser n'est pas "qu'est-ce qui sera le plus facile ?" mais plutôt "qu'est-ce qui sera le plus amusant ?".
Dès lors, la réponse n'est pas : tomber à dix (ou plus) sur quelqu'un qui ne s'y attend pas et ne pourra pas réagir.
Pour résumer : je pense que le problème vient d'un état d'esprit. Et que ce serait plus simple de changer ceci plutôt que de réformer le gameplay pour limiter ces comportements.
A vaincre sans périls on triomphe sans gloire... Un peu de noblesse, que diable ^^ |
|
|
 |
erikr raudi Pilier
|
|
|
|
|
1/comme tout le monde : la vitesse d'execution et impossibilité de riposter.
Si on trouve une solution a ça, les autres problemes disparaissent où s'amoindrissent (meme la difference de level : c'est normal qu'un gros mechant balèze charcle un petit noob, mais si ce petit noob a une chance de s'en sortir — meme minime— c'est au moins un poil plus faire play).
(C'est pourquoi la réforme proposée, sans les Pxs negatifs, me semblait être sur la bonne voie) |
|
|
 |
Acid Habitué
|
|
|
|
|
| Kaïo a écrit: |
| Pour moi, c'est se retrouver loin de son groupe. |
Au risque de me faire taper dessus par Zirgoss et désolé par avance
Ce point la c'est pas vraiment un problème en sois mais plutôt de l'aventurier.
Moi ce qui me dérange surtout c'est comme on l'a dit plus haut, le fait de mourir sans pouvoir riposter et la perte de matériel surtout
Maintenant le faite d'être éloigné, soit ton groupe vient te chercher, soit a vous de prendre le soins d'aller s'inscrire systématiquement aux dispensaire ... Je parle de manière générale, je suis le premier surement à pas le faire et la après 2 morts en chaines, je vais toujours aller m'inscrire près de mon lieux de chasse même si au premier abord ca a l'air bête inutile et de l'argent gâché ... _________________ KRÄN! KRÄN! KRÄN!
Oserez vous venir me défier ? |
|
|
 |
Helenia Petit joueur
|
|
|
|
|
Comme la plupart, je trouve que le problème c'est de mourir tellement vite qu'on a aucune chance de reagir.
La perte d'equipement, c'est moins un probleme parce que c'est le jeu, mais par rapport a une mort par monstre, comme d'autres l'ont dit, on a aucune chance de recuperer ne serait-ce qu'une partie du drop.
Le fait de se trouver loin de son groupe, c'est la meme chose que la mort en PvM. |
|
|
 |
Wengor Pilier

|
|
|
|
|
Sans surprise je répondrais aussi la rapidité d'exécution de l'attaque (Cumul+Passage magique entre autre...). Il faut donc devenir super prudent ce qui parasite un peu le plaisir du jeu.
De mémoire, et quand j'ai commencé Delain en tant qu'APK il y a + de 4 ans, je me souviens de belles batailles rangées nettement plus agréables, même dans la défaite... _________________ (^o^) [Ambassadeur des KRÄN] [Ange noir déchu]
"La guerre est une simple continuation de la politique par d'autres moyens"
 |
|
|
 |
Grands Pas Habitué

|
|
|
|
|
On répond à la question et on développe pas pour éviter la polémique, merci.
La question est de savoir ce qui dérange pas d'étaler la vision du jeu.
ps: je m'excuse d'être intervenu dans ce débat, je suis pk, mais j'aime delain et les gens qui y travaillent, si je me trompe dans mes propos veuillez me le dire par mp, histoire de ne pas pourrir ce topic
Grands Pas _________________ Grands Pas
L'oppression du Mal
Ancien de La brigade des faucons.
Serviteur de Malkiar et de son fils Char.
Bon les victimes volontaires, levez le doigt bien haut ! L'Index ou le dard ?
Dernière édition par Grands Pas le 29 Fév 2008 15:00; édité 1 fois |
|
|
 |
Zirgoss Pilier

|
|
|
|
|
Je suis pour le fait de débattre du sujet, mais ce n'est pas l'objectif de ce post...
Essayez de ne pas débattre les réactions de chacun merci. _________________ [MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... |
|
|
 |
Capitaine Caaaveeerne Vrai Faux DP

|
|
|
|
|
Même tarif
Jouer en se disant qu'à tout moment une météorite peut te tomber sur le coin du museau et te faire perdre les objets de valeur accumulés à force d'efforts et de patience, quand ça t'arrive une fois tu te dis pas de chance... après deux fois tu es blasé et à la troisième, tu arrêtes et tu cherches un jeu qui te procure du plaisir et non de la frustration (et il est pire d'imaginer que notre mort est dûe à des joueurs bien plus puissants que nous qui évoquent entre eux leurs performances en ramassant nos richesses perdues).
Je pense que sans la perte, vraiment pénalisante dans certains cas, d'éléments clefs du matériel, des runes zet brouzoufs, ben se réveiller dans un dispensaire situé un peu plus loin que la position où l'on croyait se trouver n'aurait rien de très frustrant
Certains prendraient peut-être même un peu plus de risques en PvP, mais hélas, cela pourrait avoir des effets secondaires non souhaitables également...
Enfin, pareil que Grand Pas, désolé si je suis un peu sorti du cadre de la discussion
[EDIT] Désolé Zirgoss, grillé, j'ai mis trois plombes à écrire mes trois lignes  _________________ On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?" |
|
|
 |
Gil Newbie
|
|
|
|
|
Ce qui m'embête le plus (et m'embetait déjà avant de devenir PK)
1. L'éloignement du groupe (et pourtant tous mes persos ont Bip²)
2. La perte de matos (mais je trouve ça normal)
Gilean.
PS : Je précise que je suis PK (Gilean Baeless et Felonia des MdM) d'où le prb de rejoindre son groupe car je suis une cible pour tous ceux qui ne sont pas MdM (monstres, autres PK, opportunistes, APK), ce qui est normal je trouve et ce qui est le coté que les non-PK oublie souvent, à terme d'exemple, Felonia est morte 60 fois et Gilean 36, pour ceux qui croiraient que notre vie est un long fleuve tranquille. ) (c'est une constatation, pas une plainte)
PPS en aparté : Je suis d'accord sur le prb des PK qui trainent en hauteur. Les MdM ne sont pas concernés. Après avoir regardé toutes les localisations des membres des doigts de la Main, il s'avèrent qu'1/3 des notres sont au -7/-8, 1/3 au -5, le reste au -4. Avec quatre exceptions (dont un paumé au -3) au -1 en train de recruter des noobs. _________________ Nul n'est éternel !
Gilean Baeless, Infant de DVC, époux d'Evlyn, membre du conseil de la Main. Nanti du titre de Flèche de Sang par son Sire.
Felonia, Suivante de Gilean, membre des Valshcezc
Galthérion, inconnu notoire. |
|
|
 |
Mars Petit joueur

|
|
|
|
|
Pourquoi ce sondage ?
Le pb est parfaitement identifié depuis longtemps, une solution murement réfléchie a été proposée et rejetée en bloc avant d'avoir été testée et éventuellement ajustée.
Je viens d'énoncer 3 faits. Loin de moi l'idée de donner mon opinion.  |
|
|
 |
Mélisande Dieu du forum

|
|
|
|
|
Je confirme les trois faits que tu énonces, Mars. _________________ Double face |
|
|
 |
Mowgli Pilier

|
|
|
|
|
En lisant les posts tu auras pu énoncer des faits COMPLETS et sans ambiguité..
Réforme ajournée par Blade (et surement certains admin) et rejetée EN BLOC par personne ! (ou trés peu de gens..)
Et pour qu'il y aie une phase de test et des ajustements, il faut des testeurs.
Et en l'état, peu de gens avaient l'air motivé pour la tester, et je les comprends..
Mais loin de moi l'idée de donner mon opinion sur les gens qui débarquent aprés la tempete et qui donnent leur vision étriquée des choses..
Skaa, qui prend des vacances, "faisez c'que vous voulez", j'm'en fous, je continuerais à taper mes trolls dans mon coin..
Edit : Sinon on devait pas éviter de polémiquer et trouver de nouvelles solutions ? _________________ MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe |
|
|
 |
Fullkro Meuble

Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 529 Localisation: en plein jardin, à planter du RADIS
|
|
|
 |
Zirgoss Pilier

|
|
|
|
|
Je crois que j'ai du faire des phrases trop longues...
C'est pas une raison non plus, chacun est libre de s'exprimer mais de la bonne manière. _________________ [MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|