Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Autre point de vue sur le Pvp
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

MessagePosté le: 01 Mar 2008 22:54    Sujet du message:
Répondre en citant

le plus amusant dans le pvp c'est de pouvoir faire mal à ceux qui le méritent, en gros les voleurs et les pk Laughing

Parce que excusez moi de le dire, mais faire du pvp c'est détruire ce qu'un autre construit, c'est donc jouer en gros égoiste si l'autre n'a pas envie de faire du pvp et qu'il est tranquille dans son coin. Je dis pas ça pour polémiquer, je donne simplement mon opinion.

Sinon pour donner une vraie réponse, ce qui m'a plut dans le pvp qd j'en faisais pas mal en tant que mercenaire c'était toutes les interractions avec les joueurs avant et après. Les secrets avec les commenditaires, les attaques, la paie etc... En gros tout le RP généré par ça.

Mais j'ai vraiment aimé le pvp qd je me battais contre des personnes qui étaient au courant et d'accord, comme notre combat contre les nihilistes ou au village contre les ^o^ et les rénégats du roi. Tomber sur un inconnu qui se doute de rien et lui faire les poches c'est vraiment ... Rolling Eyes
Mowgli
Pilier

MessagePosté le: 01 Mar 2008 23:56    Sujet du message:
Répondre en citant

En gros et pour résumé, faut 2 Delain :

- 1 exclusivement PvE pour ceux qui veulent jouer tranquille et n'acceptent pas la présence des PK

- 1 autre PvE et PvP pour ceux qui acceptent les confrontations avec d'autres joueurs et les pertes que cela peut engendrer (et faut toujours une p'tite réforme du pvp pour que l'interaction soit possible Wink )

Et j'éviterais, pour ma part, tout jugement de valeur sur la 1ère façon de jouer à laquelle je n'adhère pas.

Bon courage aux admins ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zewillow
Pilier

MessagePosté le: 02 Mar 2008 03:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce que j'aime dans le PVP de delain et plus particulièrement dans les PK APK, c'est le potentiel de surprise et les possibilités d'histoires à raconter et à jouer. Je me projette dans un ponde avec des rois des princes des assassin et des marchands, et ce monde n'est pas comme dans Disney, ni pour autant comme dans la vrai vie.

Actuellement zedawn est folle amoureuse de kilreed. Zebuffy de plus en plus envoûtée par les vampires, et zewillow de pus en plus dans la folie du mal des profondeur. Sans les PK, je n'aurai pas fait le quart de ce que j'ai fait dans délain (les femmes fatales, la milice, les rambaldiens, etc). Tout ça grâce au PVP de delain, au risque, a la frustration, a la colere que cela génère et finalement au plaisir d'avoir été capable de dépasser ces mauvais sentiment pour en vivre de plus fort et plus positifs maintenant.
Reivax
Dieu du forum

MessagePosté le: 02 Mar 2008 08:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Niko a écrit:
le plus amusant dans le pvp c'est de pouvoir faire mal à ceux qui le méritent, en gros les voleurs et les pk Laughing

Parce que excusez moi de le dire, mais faire du pvp c'est détruire ce qu'un autre construit, c'est donc jouer en gros égoiste si l'autre n'a pas envie de faire du pvp et qu'il est tranquille dans son coin. Je dis pas ça pour polémiquer, je donne simplement mon opinion.

Tout-à-fait d'accord.
Enfin pour ma part, par rapport à ton 1èrement, je ne tue pas d'un coup. Si possible, je laisse l'adversaire à "blessé", puis je lui envoie un message et j'attends... Certains s'en tirent bien, hein Triskell Smile (Enfin ça remonte à loin :p ), d'autres moins (j'hallucine quand même de me faire insulter par une triplette de PK sous prétexte que je montre ma force et mon égo en... ne les tuant pas ! Alors que je suis seul, eux trois, et qu'ils étaient justement en train de massacrer des pauvres aventuriers qui n'ont rien demandé à personne).
Enfin bref, c'est comme ça que je vois le pvp à Delain, et c'est comme ça que je le pratique la plupart du temps : un premier assaut d'avertissement, en montrant bien qu'on aurait pu aller plus loin, puis attendre que l'adversaire joue ses PAs.
Kaïo
Pilier

MessagePosté le: 02 Mar 2008 11:50    Sujet du message: question
Répondre en citant

EDIT : me suis planté c'était un mp Embarassed
Grands Pas
Habitué

MessagePosté le: 02 Mar 2008 16:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
"Qu'est-ce qui vous plait le plus dans le Pvp de Delain?"

1) le RP de tueur, mais qui laisse survivre ses victimes si il y a une bonne communication.
2) l'ambiance de groupe soudé, nous prenons soins de tout le monde (normalement).
3) l'organisation : faire un rush demande beaucoup de temps et de dispo pour tout le monde.
4) avoir la peur de se faire traquer.
5) le gain occasionnel.

Pour Garde-Nuit :
Citation:
Bref, ma question est pourquoi n'êtes vous pas descendu depuis plus longtemps au -7 voir -8 car je pense que vous en avez largement le niveau ???

Comme l'ont dit mes confrères, c'est faux. On connait bien ses étages pour certains.
Le problème c'est que pour le -7, il y a eu pendant une très longue periode des groupes de 100 apk et que du coup la seule manière de survivre a été de continuer nos méfaits ailleurs. Après c'est au niveau de la préférence des niveaux pour chasser ... ils ne sont pas tous configurés de la même manière.
Pour ce qui est du -8, nous n'avons pas tous le niveau, et ce n'est pas le niveau du perso qui fait la différence, mais c'est principalement les magies sur lesquelles nous pouvons compter : si tu n'as pas de magies pour ralentir, baisser de l'armure, lâcher les armes des monstres ... tu ne peux rien faire à cette étage, sachant que cette étage demande beaucoup plus de temps que les autres, il faut être très organisé ! Et il ne peut pas y avoir (quasi) de pvp à cette étage, au vu de la difficulté et de l'interdiction de faire des passages.
Serviteur de Malkiar et de son fils Char.

Bon les victimes volontaires, levez le doigt bien haut ! L'Index ou le dard ?
Smaug
Pilier

MessagePosté le: 02 Mar 2008 22:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Grands Pas a écrit:
Le problème c'est que pour le -7, il y a eu pendant une très longue periode des groupes de 100 apk et que du coup la seule manière de survivre a été de continuer nos méfaits ailleurs.

*sifflote*
J'ai été dans un de ces groupes. Mesure de sauvegarde contre les principaux dangers PKs qui pouvaient rapidement rejoindre l'étage (une bataille aurait provoqué des pertes dans les 2 camps, cette fois), et pour aider les jeunots contre les trolls.
Grands Pas a écrit:
Pour ce qui est du -8, nous n'avons pas tous le niveau, et ce n'est pas le niveau du perso qui fait la différence, mais c'est principalement les magies sur lesquelles nous pouvons compter : si tu n'as pas de magies pour ralentir, baisser de l'armure, lâcher les armes des monstres ... tu ne peux rien faire à cette étage, sachant que cette étage demande beaucoup plus de temps que les autres, il faut être très organisé ! Et il ne peut pas y avoir (quasi) de pvp à cette étage, au vu de la difficulté et de l'interdiction de faire des passages.

Faut pas exagérer sur les sorts indispensables (justement, à partir d'un certain niveau on a suffisamment de PV, armure, et bonus aux dégâts pour faire sans un feu d'artifice magique permanent) mais c'est vrai que le PvP au -8 ce serait... saignant.
Duregar
Meuble

MessagePosté le: 03 Mar 2008 00:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Grands Pas a écrit:
1) le RP de tueur, mais qui laisse survivre ses victimes si il y a une bonne communication.
2) l'ambiance de groupe soudé, nous prenons soins de tout le monde (normalement).
3) l'organisation : faire un rush demande beaucoup de temps et de dispo pour tout le monde.
4) avoir la peur de se faire traquer.
5) le gain occasionnel.

Faut quand même arréter deux minutes de se moquer du monde...
1) Dans la pratique, le RP des PK est rarissime! Ils poutrent, rammassent, et s'en vont... Ce n'est pas parce qu'il y a quelques excéptions qui pratiquent le RP, que cela défini le PvP de délain. Dans l'immense majorité des cas, il n'y a aucun RP!
2) Et en quoi cela differe-t-il d'autres groupes de MK? Le faible nombre de PK, évidemment, et la répulsion que vous provoquez tout autour de vous, forcément, ca créer des liens, et ca pousse à la coopération, mais vous pourriez tout autant trouver dans certains groupes de MK.
3) Là c'est sure, organiser un poutrage en rêgle, c'est fastidieux! Il faut mettre les sorts en récéptacles puis caler les DLT de tout le monde pour maximiser les dégats... dans le but de ne laisser aucune chance à sa cible!
4) De même que le point numéro 1... Dans l'immense majorité des cas, vous ne courrez aucun risque. Pas de probleme avec les représailles, puisque vous avez ventilés votre case, et pour les groupes de APK, je ne suis pas sure qu'ils soient aussi nombreux que les groupes de PK.
Ceci dit, si vous aimez vraiment l'impression de vous faire traquer, un conseil: devenez MK!
5) On appréciera l'ajout du qualificatif 'occasionnel' alors qu'il est de notoriété publique qu'un perso laisse tomber bien plus de matos qu'un monstre.
Alors évidemment, certains PK vont crier que non, mais bon, s'ils arrétaient de taper sur les level inferieur à 10, ils auraient surement plus de drop! Car taper sur un level 20/30 minimum, c'est plus que souvent le jackpot!

A ce sujet, une petite astuce que j'ai découvert il y peu: chargez vous bien en objets de quete bidon, comme les queu de rats et autres... Quand on meurt, il semblerait que ce soient eux qui tombent en premier, et si vous en avez assez, il y a des chance pour que le reste de votre matos reste dans vos poches! Ca fera déja une raison de moins de vous faire occire par les PK opportunistes...

Vous me trouvez dure et cynique? Et bien dites-vous simplement que c'est comme ca que vos attaques sont vécues par une bonne partie de vos cibles. Ca vous permettra de comprendre un peu mieux pourquoi le sujet est aussi tendu...
Mad
Pilier

MessagePosté le: 03 Mar 2008 00:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Duregar a écrit:
A ce sujet, une petite astuce que j'ai découvert il y peu: chargez vous bien en objets de quete bidon, comme les queu de rats et autres... Quand on meurt, il semblerait que ce soient eux qui tombent en premier, et si vous en avez assez, il y a des chance pour que le reste de votre matos reste dans vos poches! Ca fera déja une raison de moins de vous faire occire par les PK opportunistes...

Ça n'a rien d'une astuce, ce n'est que le constat de quelqu'un qui ne doit pas connaître le fonctionnement du système : tout les objets de quêtes tombent à la mort, c'est du 100%.

L'astuce peut peut être fonctionner en se chargeant avec autre chose que des objets de quête justement.

Mad

Dernière édition par Mad le 03 Mar 2008 00:46; édité 1 fois
Duregar
Meuble

MessagePosté le: 03 Mar 2008 00:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Non, je savais déja que les objets de quetes tombaient tous... Ce que j'ai remarqué, c'est que quand plein d'objets de quete tombaient, le reste ne tombait pas.
Après, ca reste à vérifier si vous le souhaitez, c'est juste une constatation que j'ai pu faire en comparant à d'autres cas où je n'avais pas d'objets de quete, et ou je perdais des tonnes de runes, de brouzoufs et de matos.
Et évidement, quand j'ai reparqué ca, j'était également blindé de runes, matos et brouzouf, et pourtant, rien n'a bougé!
Arno
Dieu du forum

MessagePosté le: 03 Mar 2008 08:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Grands Pas a écrit:
[Le problème c'est que pour le -7, il y a eu pendant une très longue periode des groupes de 100 apk...

Citation:
Et il ne peut pas y avoir (quasi) de pvp à cette étage, au vu de la difficulté et de l'interdiction de faire des passages.

quand je lis ça Grand-Pas, tu prouves toi-même qu'il y a un problème avec les joueurs PVP de Delain, cela inclue PK ET APK.
je vais me permettre un jugement de valeur: je pense que vous avez pris des mauvaises habitudes dues au système de jeu Smile

Vous évitez les conflits - ce dont on ne peut pas vous en vouloir, je fais la même chose- mais du coup vous remontez au lieu de descendre.
Si vous n'avez pas vos moyens sur-efficaces de tuer vos ennemis, vous évitez.
Or au -8 je dirais que c'est le meilleur étage pour le PVP, enfin passage est impossible! des vrais risques ( pas de dispensaire proche), des vrais gains (les plus gros levels de delain s'y trouvent ou s'y trouvaient)

mais comme dit Smaugounet

Citation:
c'est vrai que le PvP au -8 ce serait... saignant.

voila CQFD
liloo
Pilier

MessagePosté le: 03 Mar 2008 10:20    Sujet du message:
Répondre en citant

GP appartient à un groupe de 20 personnes.
GP evite donc les groupes hostiles de 100 personnes qui sont au -7.
Fin de la démonstration pour Arno.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zirgoss
Pilier

MessagePosté le: 03 Mar 2008 10:26    Sujet du message:
Répondre en citant

liloo a écrit:
GP appartient à un groupe de 20 personnes.
GP evite donc les groupes hostiles de 100 personnes qui sont au -7.
Fin de la démonstration pour Arno.

Pour reprendre les discours qu'on nous sert à toutes les sauces, on est pas suicidaires même si on aime le PvP...

Et pour répondre à Duregar... Nous ferons en sortes de te prouver qu'une mort de nos mains est accompagnée de messages RP. Efnin, cela quand nous aurons retrouvés du poil de la bête...
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

MessagePosté le: 03 Mar 2008 10:37    Sujet du message:
Répondre en citant

je pense que ce gp de 100 "apk" dont vous parlez au -7 n'est autre que feu le groupe "mission nosferatu" monté pour déloger un énorme groupe de pk (vampire / blasés / horde sauvage / fight club + divers) qui nettoyait tout le -7.

Mais les arguments de Arno sont criant de vérité. navré si ça fait polémique.
fin HS.
liloo
Pilier

MessagePosté le: 03 Mar 2008 10:41    Sujet du message:
Répondre en citant

oui c'est ce groupe.
Et les arguments de zirgoss sont tout aussi criants de vérité. Navré de pas etre stupides Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: