Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Etat des lieux à la surface
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pasmoi
Petit joueur

MessagePosté le: 12 Mai 2008 12:36    Sujet du message: Etat des lieux à la surface
Répondre en citant

Yop !
Ouai, comme d'hab, j'viens râler.

Je suis retourné a la surface (avec un nouveau perso), et je me promene depuis quelques temps.

C'est lourd.

Ya pas un monstre, on s'ennuie

Bon, ok, je vais le faire descendre, mais justement, deuxieme râle :
Pourquoi les chemins ils font des angles comme ca ?
Parce que là si on suis les chemins, on perds plus de pa qu'on en gagne.

Bon, sinon, le jeu tout ca, super, continuez c'est génial, sinon vous m'entenderiez plus râler.

Et non, chui pas Jamic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

MessagePosté le: 13 Mai 2008 07:27    Sujet du message:
Répondre en citant

pour les monstrs de la surface c'est sur qu'il y en a peu. Mais l'étage est dimensionné pour des débutants vraiment débutants.

imagine un gars avec 30 pv, 1 ou 2 d'armure, qui tape à 60% en faisant 4 / 6 de dégats. Se retrouver seul ou même à 2 contre des essaims d'abeille tapant toutes les 6 heures et esquivant les pauvres attaques qu'ils réussissent, vaut mieux qu'il y ait pas trop de monstres en face.

C'est sur que dès le niveau 5 atteints ça devient facile, mais avant ça c'est très dur. Je pense que l'étage est vraiment fait pour que les lvl 1 à 5 puissent grossir sans se faire étriper 15 fois Wink
Pasmoi
Petit joueur

MessagePosté le: 13 Mai 2008 08:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben, ouai, mais là de ce que je vois, c'est vraiment 1 monstre pour 10 aventuriers.
Si tu ajoutes ça au fait que l'étage est super grand donc la densité d'aventuriers n'est pas énorme, et que ton perso noob a une vue de 3, ben .... Tu passes 2 semaines sans voir un monstre, et quand tu le trouves, ils sont déjà 3 dessus.

Je pense que ca doit dégouter un peu les nouveaux joueurs, et leur faire croire que le monde est parfaitement vide.

Ok, je veux bien croire qu'en tant qu'habitué, je sais aller droit au but, alors que le nouveau joueur va savoir prendre le temps de s'émerveiller de chaque brin d'herbe avant de chercher n'importe quel monstre en bavant.
Mais d'un autre coté, le nouveau a peu de scrupules, et si ya pas de monstres, je comprends qu'il se mette directement à taper n'importe quel autre aventurier, du coup, ca les incite dans un pvp simpliste qui n'est pas la réalité du jeu en profondeur.

En résumé, ya pas moyen de mettre des monstres qui correspondent aux nouveaux joueurs ?
En mettre beaucoup, bien étalés partout (ca c'est déjà le cas), et qui jouent une fois toutes les 24 heures en faisant pas bien mal.
Ok, ce serait un peu gavage pour ceux qui vont le jouer bien, mais il faut savoir se montrer gentil pour les nouveaux - quite à être toujours plus sadique une fois dans les profondeurs.

Un joueurs a certainement beaucoup plus de chances de se casser parce qu'il s'ennuie que parce qu'il trouve que c'est trop facile.

(notez : je suis allé voir dans statistique, et force est de constater qu'en plus j'ai pas de chance, c'est seulement 1 monstre pour 3 aventuriers en vrai, et quand on calcule la densité, ca devrait faire 1 monstre pour chaque carré de 6 par 6, donc en moyenne un seul monstre par vue de noob. Sauf que les monstres ne sont quand même pas répartis parfaitement, et les rivières n'aident pas. Au début, je sais pas pourquoi, ya toujours plein de monstre à la sortie des postes de garde. Mais après, quand on rentre dans l'intérieur des terres, coté pve, je dois me taper une longue traversée du désert ...)

Bref, si les générateurs de monstres voulaient se montrer plus cool, ce serait génial !
(et les dessinateurs de route aussi)

Pasmoi, l'autre.
kilreed
Pilier

MessagePosté le: 13 Mai 2008 09:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Pas de monstres ? Tapes des aventuriers ! Ça sera un entrainement mutuel, tu entrainera leur esquive. Razz

En fait, c'est un coup des pks, peu de monstres pour pousser les aventuriers à s'entre tuer et passer du coté obscuuuuuuur de la force. (tiens ça fait longtemps que je ne l'avais pas sortie)
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

MessagePosté le: 13 Mai 2008 11:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Bah, je trouve qu'elles sont bien les routes Confused ...

Pour ce qui est de la répartition monstrueuse, un ami débutant m'avait fait le même commentaire. Il trouvait les monstres peu nombreux, mais trop fort pour son petit perso.

Il faudrait, peut-être, créer des monstres "punching balls" en grand nombre près des entrées.
Leej
Habitué

MessagePosté le: 13 Mai 2008 12:24    Sujet du message:
Répondre en citant

doniphan a écrit:
Bah, je trouve qu'elles sont bien les routes Confused ...

Elles sont bien quand on va plein est, plein nord, etc., mais pas en diagonale Smile
Et sur des routes, normalement, y a des panneaux pour savoir où ça mène :p Là, non, et avec une vue de 3 il est très dur de savoir si il faut suivre une route ou non pour aller jusqu'à notre destination. Telles quelles, elles sont plus une aubaine sur des petites portions (quelques cases) qu'un vrai moyen de voyage.

Ceci dit, je ne fais que rebondir sur ce commentaire, en ce qui me concerne et ayant l'habitude de vivre sans elles (même sans bip²), je trouve que leur arrivée n'a qu'un effet positif Wink
Triskell
Gros bill du forum

MessagePosté le: 13 Mai 2008 15:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Mon "filleul" a perdu 2 persos en 2 jours contre des monstres, il trouve qu'il y en a bien assez Smile
Achernar
Client régulier

MessagePosté le: 13 Mai 2008 17:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Quand j'ai commencé le jeu, 2 de mes persos sont morts à 3 cases du poste de garde (en fait, j'ai vu un autre Noob qui se faisait latter par 2 monstres, j'ai rejoint pour l'aider... et le lendemain on était morts tous les trois Laughing).

J'ai 2 "filleuls", ils ont fait 3 pas... et sont morts ! Du coup, ils n'ont pas rejoué, j'ai même pas de réponse à mes messages. Sad

Si les nouveaux se font tuer juste à la sortie, n'y aurait il pas là quelques monstres qui engrangeraient de l'XP et qui deviendraient trop forts pour les niveaux 1 ? Reflexion
SylverFox
Gros bill du forum

MessagePosté le: 13 Mai 2008 19:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec ce constat.
Les monstres sont peu nombreux (en proportion) et mal répartis.

Une solution pourrait effectivement être de créer des monstres
- très faibles
- très peu puissants
- plus nombreux

Un peu comme des insectes finalement.
Et on pourrait appeler ça des fourmis, des scarabées ou des abeilles...

Petit VS sympa : La Brute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Labrute
Pilier

MessagePosté le: 13 Mai 2008 19:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec toi

Ils auraient tôt fait de se regrouper en nuées et on retomberait sur la même situation...

Non moi j'opte plutôt pour le genre
"un peu moins nombreux mais un peu plus fort, tout en restant petit mais avec des poils (parce que les poils c'est bien)"

Dans le style des petits mammifères quoi... des rats... ou autre...

Mais vraiment des rats merdiques quoi... enfin bon "rat merdique" ça le fait pas trop... non plutôt genre "rat commun", un truc dans le style...

ma brute imbattable
Les Ombres
Pilier

MessagePosté le: 13 Mai 2008 19:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Je pense que je vais me faire tirer dessus, mais bon...

Moi, je préfère tel que c'est actuellement, c'est-à-dire que la situation où on en prend plein la tronche en arrivant ça me paraît normal: c'est ça l'aventure, non?

C'est comme ça que j'ai toujours commencé (et vous n'imaginez pas combien de fois j'ai recommencé... Razz), et je ne comprends donc pas qu'il puisse en aller autrement. Par contre, c'est vrai qu'il faut revoir la répartition.

Yárthalion la Fanatique
Mortecil le Poète
Antawenesse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
azaghal
Dieu du forum

MessagePosté le: 13 Mai 2008 19:59    Sujet du message:
Répondre en citant

arf dur métier que le mien, mais continuez je vous lis Wink
Khrô le Bô
Gros bill du forum

MessagePosté le: 13 Mai 2008 20:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Les Ombres a écrit:
Moi, je préfère tel que c'est actuellement, c'est-à-dire que la situation où on en prend plein la tronche en arrivant ça me paraît normal: c'est ça l'aventure, non?

Pas pour moi
Ca decourage
Et mourir parce que pas de chance, ca decourage encore plus. Si on veut garder les nouveaux arrivants, c'est pas comme ça qu'il faut faire je pense

Les Ombres a écrit:
C'est comme ça que j'ai toujours commencé (et vous n'imaginez pas combien de fois j'ai recommencé... Razz)

Tu veux dire, recommencer des persos? Ca, ca devrait meme pas etre immaginable, de refaire ces persos en commencant le jeu parce que pas de chance! (et pourtant, moi aussi j'ai détruit un perso mort en quelques heures Wink )

Est ce que l'algo de déplacement des monstres ne pourrait pas être adapté pour que la densité monstres/joueurs soit uniforme sur tout l'etage?
Les Ombres
Pilier

MessagePosté le: 13 Mai 2008 20:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Khrô le Bô a écrit:
Les Ombres a écrit:

Pas pour moi
Ca decourage
Et mourir parce que pas de chance, ca decourage encore plus. Si on veut garder les nouveaux arrivants, c'est pas comme ça qu'il faut faire je pense

C'était surtout pour dire qu'un jeu où dès que l'on arrive, on peut pexer, ça ne m'intéresse pas. On débarque dans des lieux hostiles, normal qu'on se fasse avoir au début et puis, on progresse, on s'adapte, et on s'aventure plus loin, on se fait avoir, on s'adapte... À mes yeux, c'est cela qui définit le concept d'aventure, que j'oppose au fait de se balader dans un monde où on est quasi-sûr de survivre à l'environnement.
Khrô le Bô a écrit:
Les Ombres a écrit:
C'est comme ça que j'ai toujours commencé (et vous n'imaginez pas combien de fois j'ai recommencé... Razz)

Tu veux dire, recommencer des persos? Ca, ca devrait meme pas etre immaginable, de refaire ces persos en commencant le jeu parce que pas de chance! (et pourtant, moi aussi j'ai détruit un perso mort en quelques heures Wink )

Recommencer directement après la première mort du personnage? Non, je n'ai jamais fait ça. Mais je recommence régulièrement à cause d'un changement de RP et d'acteurs, donc, je retourne à zéro. En général, ça ne se passe pas avant que j'aie atteint le dixième niveau avec mes trois personnages, mais j'ai rarement passé le douzième (en ce moment, mon meilleur personnage vient d'arriver au treizième)... Ainsi donc, j'ai très souvent recommencé, je pense alors pouvoir me prononcer sans trop d'erreur sur l'intérêt d'un démarrage difficile ^^ (bon, ce sont mes goûts, et je comprends qu'ils ne soient guère partagés).

Par contre, ce que je trouverais envisageable et assez proche de votre vision, c'est la création d'une sorte d'étage pour les nouveaux comptes (les trois premiers personnages y passeraient), dans lequel se trouveraient ces fameux monstres "punching-ball", histoire de comprendre le fonctionnement du jeu, avec des pancartes d'explications... Avec un passage à sens unique vers les Extérieurs, où la vraie aventure commencerait.
Vous ne pensez pas que ça pourrait arranger quelques petites choses?

Yárthalion la Fanatique
Mortecil le Poète
Antawenesse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Grethel
Newbie

MessagePosté le: 13 Mai 2008 20:55    Sujet du message:
Répondre en citant

Le zéro ?
un de mes persos à commencé à taper sur des persos qui jouaient plus depuis lustres..
ca lui a fait la main pendant que mes autres persos le rejoignaient
un perso s'est finalement réveillé...alors sont devenus copains..et ont continué à se taper dessus pour s'entrainer...
puis ont croqué quelques monstres ensemble...

j'ai remarqué un truc :
lvl 0 -> sortie du poste de garde, rien...2-3 dlt à marcher et ca grouille
lvl -1-> sortie de l'escalier, pas un monstre...mais alors un monde fou comme un jour de marché....2-3 dlt à marcher et ca grouille
lvl-2-> sortie de l'escalier, pas un monstre, peu de persos...mais alors des murs partout....vivement que mes persos se tapent le pélerinage des 2-3 dlt de marche afin de retrouver une activité normale...

maintenant celui qui ne rejoue plus parce ses persos sont morts :
-soit il a pas bien lu les règles du jeu
-soit il était pas fait pour ce jeu

et celui qui refait des persos parce qu'ils sont morts :
ou

Wink

et puis avec votre nouveau système de tuteurs ca devrait aider les joueurs motivés à survivre...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: