Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

PK
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cap'tain Cook
Client régulier

MessagePosté le: 15 Mar 2010 18:40    Sujet du message:
Répondre en citant

de toute facon ceux qui se plaignent de perdre leurs grosses bebêtes à poils, ils ont qu'à penser à la masse silencieuse dont les rares bebêtes qu'ils arrivent à invoquer ne dépassent jamais le level 10 Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glaviot
Habitué

MessagePosté le: 15 Mar 2010 18:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Wiiip t'as dis "andouille" juste parce que les KAA viennent de guemené ? Laughing (c'est pas gentil)

En conclusion: A delain on y fait de l'élevage pour wiiip, de la baston pour Melfikin, du social chez les veilleurs, ...Au fait vous avez visité notre page de guilde? Wink
Cap'tain Cook
Client régulier

MessagePosté le: 15 Mar 2010 19:39    Sujet du message:
Répondre en citant

chez les Nihilistes, on cherche à réaliser le sort de "Mort de masse" mais c'est pas encore au point... alors on y va avec nos lames et nos sorts Twisted Evil
Melfikin
Meuble

MessagePosté le: 15 Mar 2010 20:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Wiiip a écrit:
Tu as compris ou tu vas t'enfoncer encore un peu plus ? '^^

Moi pas bien malin, moi pas tout comprendre Mad

Donc oui, je m'enfonce........ avec l'espoir de rencontrer Malkiar un jour !
magicbaleine
Madame Avatar and co

MessagePosté le: 15 Mar 2010 22:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Côté investissement perdu, je dirais qu'on est dans un jeu.
Tout ça est virtuel.
Tout ça est "éphémère". On n'est pas dans la vie réelle. Wink

On "joue" donc à tout instant son familier (j'en vois plus souvent mourir de PVM et d'inattention; et ce sont bien les MK qui ont "inventé" le familier-kleenex). ^^
Sans parler des fois où le sort foire pour rien effectivement, mais là, la différence, c'est qu'il n' y a personne à blâmer physiquement. Donc en clair:

cas 1: un monstre tue le fam, ça pose pas de souci?
cas 2: le joueur a fait une merdouille avec son fam, à se placer comme un plouc, no souci ?
cas 3: Le sort loupe, on perd la rune, scrogneugneu, no souci ?
cas 4: et si en PVP le fam meurt, là d'un coup, ça change ? Et ce serait alors la grosse faute "à l'autre" ? Wink

Pas bien logique. Very Happy

EDIT: et j'en sais quelque chose, c'est bien en PVP que j'ai perdu mon fam.
Gippel
Ami des souterrains de Delain

MessagePosté le: 15 Mar 2010 22:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Les cas 1, 2 et 3 me sont déjà arrivé. Jamais eu l'occasion de voir le 4, donc je suppose que ça doit pas être si fréquent à moins que ce ne soit que par manque de familier.

J'ai déjà eu le cas 5 par contre : quelqu'un invoque ton familier. Mais bon là, on sait pas vraiment sur qui rejeter la faute. Après tout c'est autant (plus?) son familier que le mien...
Wiiip
Az disciple rebelle

MessagePosté le: 15 Mar 2010 22:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Si vous parlez de familier à cause de moi, vous n'avez pas bien compris '^^
Je parlais d'élever un rat, ou un démon.
(en lui donnant notre vie pour qu'il gagne des px)
Khrô le Bô
Gros bill du forum

MessagePosté le: 15 Mar 2010 22:46    Sujet du message:
Répondre en citant

magicbaleine a écrit:

Arrow Des Grosbills du -9 ? Venir attaquer des PK qui tiennent au mieux l'étage -5 en PVM ? Le discours marcherait-il dans un seul sens ? ^^

T'inquiète pas, ce sera du all inclusive Wink . Vous y passerez tous, PA, APK, MK, et autres monstres. Hache

On nous a suffisamment répété qu'il n'y avait pas de déséquilibre tant runique que brouzoufique, par chez nous. Et que si on n'était pas content, on n'avait qu'à remonter. Alors, on va suivre vos sages conseils! Et ré-équilibrer nos inventaires à la source! Mr. Green

Ah, je comptais vous prévenir de notre remontée, pour le principe, mais j'ai cru comprendre que ça ne se faisait pas. Tant pis pour vous, mais vous pouvez commencer à fuir!

A très bientôt! Twisted Evil

PS : Khro épargnera tous les mages maitrisant flutiaux, et/ou ceux lui invoquant des rats sur sa case.
Otheym
Client régulier

MessagePosté le: 16 Mar 2010 00:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Je vais poser une question peut-être un peu naïve, mais c'est purement innocent,et sans ironie aucune:
Certains personnages au karma positif, on le sait déjà, ne répugnent pas à commettre un petit meurtre de temps en temps.
Est-ce que les personnages au karma négatif se tuent entre eux aussi ou existe-t-il une vraie solidarité entre les mauvais karmas?
Gippel
Ami des souterrains de Delain

MessagePosté le: 16 Mar 2010 00:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Tout dépend des groupes, et des alliances/PNA entre eux. Si les mauvais karma en face sont dans une guilde/un groupe allié ou à ne pas attaquer, le premier groupe n'attaque pas (sauf s'ils ont mal vu).

Par contre pour le karma en lui même, ça ne veut rien dire. Je suppose qu'une bonne partie du Lotus Rouge a un karma négatif, et ils sont en guerre avec les KAA et MdM qui eux aussi ont majoritairement un karma négatif.
magicbaleine
Madame Avatar and co

MessagePosté le: 16 Mar 2010 07:17    Sujet du message:
Répondre en citant

ça sent l'estimation des forces possibles en face là... ^^
Avec la petite question pas si "innocente" que ça.

Laissons la surprise, on ne va pas dévoiler nos forces au camp ennemi. Laughing
Vous voulez pas non plus nos plans de voyage ? Tsss...

J'ai comme l'impression qu'on cherche à nous tirer les vers du nez depuis quelques posts ou MP... Twisted Evil
azaghal
Site Admin

MessagePosté le: 16 Mar 2010 08:06    Sujet du message:
Répondre en citant

magicbaleine a écrit:

cas 1: un monstre tue le fam, ça pose pas de souci?

Cela n'a rien à voir, mais il y a peu, un énorme familier de niveau 6x+ a perdu son maitre... il en était devenu fou de tristesse, et les compagnons du dit maitre on du abréger ses souffrances...
Melfikin
Meuble

MessagePosté le: 16 Mar 2010 09:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Otheym a écrit:
JEst-ce que les personnages au karma négatif se tuent entre eux aussi ou existe-t-il une vraie solidarité entre les mauvais karmas?

Allez, une réponse quand même : sache qu'avant la réforme, il y avait beaucoup de "camps" différents chez les méchants, souvent en guerre. Les plus grosses batailles organisées auxquelles j'ai participé étaient entre PK.

Maintenant, le PvP étant plus dur, bah.... faut voir Wink
panchino
Gros bill du forum

MessagePosté le: 16 Mar 2010 09:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Les PK chez nous c'est les géants ! Faudrait faire une réforme c'est pas normal ! Smile

Alors oui, les PK parfois viennent contrecarrer des plans d'émancipation personnelle. Elevage de familiers tués dans la fleur de l'âge, acquisition de runes rares repoussée à des lendemains incertains, renvoi dans des dispensaires lointains...

Cela fait partie du jeu. La seule vraie solution c'est l'organisation !
On peut râler contre le capitalisme et dire qu'il faut le mettre au pas, qu'il crée de la misère et la guerre, on ne fait qu'en parler pour mieux nous endormir, et tout ce qu'il reste à faire c'est en adapter nos luttes !

En parler sur le forum c'est un bon début.
La suite, c'est de former des grands groupes, d'être en contact permanent avec des alliés au travers tout le Dédale, de se parler avec ceux avec qui on partage une idée forte de survie.

Oui, MK ce n'est pas un statut naturel !
C'est un choix comme un autre.
Et non PK ce n'est pas un penchant pervers !
Les deux forment les faces d'une même pièce.

Sans les PK, les MK ne saurait être, et nous serions tous des bourgeois aux aspirations insipides.

Quelques conseils aux MK qui ne veulent pas mourir sous les coups des vilains :
- Méfiez-vous des serpentants couloirs et préférez les grands espaces.
- Soyez ouverts sur ceux qui vous entourent dans une Vue la plus haute possible.
- Evaluez le danger potentiel en inspectant les aventuriers que vous apercevez.
- Prenez le temps d'éclairer l'horizon pour y déceler les amoncellements de nuages annonciateurs.
- Préférez le replis que d'être submergés par les sbires de Malkiar. La surcharge est une position de faiblesse.
- Communiquez et prenez des contacts avec les aventuriers ou guildes de votre bord. Echangez des informations !

Voilà comment on devient GB... C'est la capacité à s'adapter au danger immanent aux Souterrains.
Otheym
Client régulier

MessagePosté le: 16 Mar 2010 10:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Magic, ma question était vraiment sans arrière pensées. C'était juste pour savoir si les amateurs de PvP (en dehors du PvP PK/APK) jouaient un peu/parfois/surtout entre eux ou si une alliance, ou au moins un pacte de non-agression tacite existait, un peu comme dans les groupes PvM en général.

Je comprends bien aussi qu'avec la réforme, des adaptations ont été nécessaires dans le gameplay, et que cela peut ne plus être le cas. Ne pas s'adapter, c'est souvent mourir. Mais je m'interrogeais, rien de plus.

Merci pour vos réponses.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 4 sur 15

Sauter vers: