|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aewandel Pilier
![]()
|
|
|
|
|
je suis pas sur que ça soit une veritable solution. La quête de redemption "justifiera" à elle seule qu'un joueur se fasse PK au mions une fois. A moins que la quête ne rapporte rien d'autre et que pendant le quête, il puisse pas prendre de PX etc...
Sinon, y'a la solution d'amende et si on tue un plus petit que soit sans qu'il nous est agréssé, plutot que de gagné des PX, on en perd. Le crime ne paie pas...
 _________________ Aewandel, Emily, Gromm
Membres des Renards Mercenaires
|
|
 |
Exirel Gros bill du forum

Inscrit le: 30 Juil 2003 Messages: 1936 Localisation: Souterrain de Delain
|
|
|
|
|
ouais mais moi je me demande vraiment si c fesable nivo prog...
Merrick ? _________________ -- Epilogue --
[Déprimé] Sans avenir
[Eléria Doucepluie] Morte |
|
|
 |
Matheleven Pilier
![]()
|
|
|
|
|
Bien sur que oui la quête n'aporterait rien, car sa récompance en est la redemption. De plus, il faudrai qu'elle ne puisse etre fait qu'une seule fois, parce que : Je PK, oh ! Je suis à la limite, rédemption, hop, maintenant je retourne PK
De plus il faut qu'elle ne soit pas facil, et même pénalisante en elle même (genre le 1er lieu est en -30 -30 et le second et en 30 30 ^^) _________________ La mort dans l'âme... Ancien renard mais toujours mercenaire...
Bye N'Cha ! Matheleven |
|
|
 |

|
|
|
|
|
oui mais dans ce cas là...
tu ne régule pas, tu suprime... _________________ -- Epilogue --
[Déprimé] Sans avenir
|
|
 |
Matheleven Pilier
![]()
|
|
|
|
|
Non non, je limite.
Celui qui s'engage dans la vois du mal doit savoir que se n'est pas sans danger, surtout quand le mal est présent physiquement de toutes façon. _________________ La mort dans l'âme... Ancien renard mais toujours mercenaire...
Bye N'Cha ! Matheleven |
|
|
 |

|
|
|
|
|
c'est une façon de voir les choses... _________________ -- Epilogue --
[Déprimé] Sans avenir
|
|
 |
Ira Habitué
![]()
|
|
|
|
|
C'est vrai que c'est frustrant de ne pas utiliser des PAs mais d'un autre cote, quand le jeu sera bien complete, celui a qui il en restera n'aura qu'a s'en prendre qu'a lui meme. Faudra pas jouer n'importe comment (ca me fait penser d'ailleurs qu'en voulant optimiser je me suis apercu que des sorts (mercurochrome) ou des competences (Attaque foudroyante) ne pouvaient pas etre utilises plus de 2x par tour et je ne l'ai lu nulle part dans les regles. A rajouter SVP O grand maitre Merrick, slurp slurp )
Sinon le plus fun serait de generer un evenement aleatoire qui affecte le perso ou la case du perso.
style -2pv car on a glisse sur la pierre et qu'on s'est foule la cheville
ou encore on a aide une ptite dame a taverser la ue et elle nous donne un brouzouf.
Ca mettrait une bonne ambiance
Pour ce que disait Erastide a propos de limiter les PKs, NON !
Je suis un joueur gentil et le fait de faire du TKisme me derange profondement. Mais ca fait partie du jeu et ca doit exister.
Je suis pour un garde fou a la derive actuelle mais faut que ca touche tout le monde. Je m'explique.
D'apres le formule d'Erastide :
X, lvl 5, ne gagne pas d'XP en tuant Y, lvl 1.
Mais Y, Z, A, B, C, D, E, F, G, H, etc... en gagnent plein en tuant X.
Ben le resultat sera simple (ceux qui ont joue dans le J2 de taupedelire apres cette meme modif me comprendront) ca va etre le lynchage constant des gros par les petits et donc l'incitation au PKisme, ce que l'on veut refreiner. On verra meme les joueurs abandonner leur gros perso pour en refaire des petits afin d'exploiter la breche (me dites pas non, ca arrivera).
Et je suis contre une mesure qui s'applique aux uns et pas aux autres.
Le PKisme, si on l'accepte et c'est le cas, sera toujours difficle a controler de par le fait meme de son existance. Ca en frustrera certains et en amusera d'autres, c'est comme ca.
Personnellement je me suis fait une raison dans les multiples jeux auxquels je joue meme si ca m'ennerve.
Ira _________________ Chef Renard Mercenaire
Diplomate
1/2 Chef du groupe EXIREL
-------------------------------------------------------
Ca sert a rien les signatures... C'est pour ca que j'en mets une. |
|
|
 |
aewandel Pilier
![]()
|
|
|
|
|
on en revient toujours à la même solution donc pour le PKisme, que ce soit au niveau RP ou même prog' et tout : C à nous de nous organiser pour faire la police.
 _________________ Aewandel, Emily, Gromm
|
|
 |
Blade Site Admin

|
|
|
|
|
Il y a déjà quelques autres solutions qui ont été évoquées, non pas pour tuer le PKisme qui fait partie d'un jeu de ce style, surtout dans un monde Héroic fantasy, non pas de chercher à réguler par de la programmation qui désavantage le PKisme (a priori, si un perso choisi cette voie, pourquoi pas), mais pour faire que cela devienne un élément logique.
Notamment, la réapparition des PK à des niveaux inférieurs du souterrain (si ils veulent remonter, ils devront faire face à une horde d'autres joueurs et pas des lvl1), une distinction plus claire dans les réputations, ...
D'ailleurs Merrick, le premier point commence à devenir urgent, car ça ne sert à rien que les PK meurt si c'est pour revenir sur les traces des lvl 1. C'est un cercle vicieux ... _________________ [En congés] |
|
|
 |
Naikikoul Dieu du forum

|
|
|
|
|
Comment, faire ressuciter les PK aux niveaux inférieurs ?
Alors là, je m'insurge, nous perdons tous un temps fou à descendre dans les souterrains et eux, une fois qu'ils se seront gorgés d'xp, on les téléporte là où tout le monde souhaite aller pour les punir ...
Je trouve ça vraiment ridicule, c'est bien plus une récompense car une fois qu'ion a un nivau raisonnable, il ne nous manque plus que l'équipemet qu'on trouve dans les niveaux inférieurs.
Mais l'idée de les faire réssuciter ailleurs est bonne, c'est certain.
Je vois plutôt deux solutions :
· Solution simple : Faire en sorte que les PK ressucitent ou niveau zero en x=20, y=20 au milieu de nulle part (à moins qu'il n'y ait un temple pas loin)
· Seconde solution : créer le niveau 1 (du genre un long couloir de 20 ou 30 cases) où réapparaitraient les PK, il n'y aurait rien d'autre, ni drops d'armes/ items, ni monstres mais un escalier qui retomberait en x=0, y=0
Les avantages de la seconde solution est que le chemin du retour serait un peu comme une pénitence et aussi que les joueurs fraîchement débarqués, contrairement à ceux qui grouillent autour des temples, sont en bonne santé pour la plupart.
Evidemment, ce serait à réserver aux "Gros PK", pas simplement aux persos tuant un ange ou un perso de réputation élevée, mais dont le nombre de meurtre de joueurs serait trés supérieur au nombre de monstres tués et s'agrémentant d'une mauvaise réputation. |
|
|
 |
aewandel Pilier
![]()
|
|
|
|
|
pour en revenir au debat premier de ce post ça serait bien en effet une ou 2 actions qui coute pas grand chose, pcq même avec l'optimisation, il reste toujours au moins 1 PA, à moins de faire que taper
un truc qui serait marrant, ça serait de pouvoir refiler son dernier PA à un de ses perso, mais un seul ( sinon ça pousse aux abuts) et seulement à un de ses persos
ou de rajouter un truc genre cri de guerre, pour 1 PA, qui te file 5% en plus pour ton prochain jet ( une seule fois par tour)
ou insulte, ou je sais pas quoi
bon, en fait, je fais pas vraiment avancé le debat hein... dsl _________________ Aewandel, Emily, Gromm
|
|
 |
Naikikoul Dieu du forum

|
|
|
 |
aewandel Pilier
![]()
|
|
|
|
|
ah oui, C vrais, je l'avais oublié
dsl  _________________ Aewandel, Emily, Gromm
|
|
 |
Blade Site Admin

|
|
|
|
|
| Citation: |
Alors là, je m'insurge, nous perdons tous un temps fou à descendre dans les souterrains et eux, une fois qu'ils se seront gorgés d'xp, on les téléporte là où tout le monde souhaite aller pour les punir ...
Je trouve ça vraiment ridicule, c'est bien plus une récompense car une fois qu'ion a un nivau raisonnable, il ne nous manque plus que l'équipemet qu'on trouve dans les niveaux inférieurs. |
Pas vraiment : l'équipement ne se trouve pas plus aux niveaux inférieurs, je peux te le garantir.
Et ce qu'il faut savoir, c'est que dès leur première mort il se retrouvent projetés en bas (pour l'instant, ils se retrouvent dans un temple, juste à côté des futures victimes ...). Donc, avec des monstres costauds, plus des persos qui voudront se venger ... moi je ne trouve pas ça un cadeau, car ils n'auront pas le temps d'acquérir un niveau suffisant pour s'attaquer à un basilic, et surtout très seul. Dès qu'un perso d'un joueur meurt, il se retrouve complètement séparés des autres, avec peu d'aide à attendre de ses "rencontres".
Dans les deux solutions que tu proposes, ils se retrouvent très rapidement proche de leur victimes (car direct au niveau 0), ou punis par un nombre important de tours à faire pour retrouver la population.
Comme je le rappelle, le PK n'est pas un délit, ça fait partie du jeu et du background (tout le monde il est pas gentil), donc pas de "punition". Juste être logique : t'es méchant, donc proche de Malkiar, donc en bas ... A toi de te démerder avec les niveaux élevés qui vont descendre et avec les monstres qui n'aiment qu'eux mêmes ... _________________ [En congés] |
|
|
 |
Naikikoul Dieu du forum

|
|
|
|
|
Mouais, vu comme ça, ça se tient, amsi quels seront les critères de sélection pour envoyer un personnage au plus profond du souterrin ? (non, je ne suis pas interessé du tout ) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|