Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Identification

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Atlantis
Habitué

MessagePosté le: 15 Aoû 2003 18:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne sais pas ce que vous en penser mais je pense que si on a deja reussi une fois a identifier un objet (ex epee de morbelin, glaive ...) on ne devrait plus jamais avoir à les identifier, car puisque l'on a deja cherché, et reussi a savoir ce qu'etait cet objet il n'y a pas de raison de rechercher encore une fois ce que cela peut bien etre : c'est le meme Wink
Reivax
Dieu du forum

MessagePosté le: 15 Aoû 2003 19:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben il peut y avoir deux masses presque toutes pareilles, sauf que pour l'une des deux, y a un esprit de Terre qui a décidé de s'y loger... Ce qui fait que meme si elles ont la meme gueule, et tout, y en a une qui fera plus mal que l'autre...
Ceque je veux dire par cet exemple tordu inspiré des savoirs Melnibonéens, c'est que le caractère magique d'un objet n'est pas forcément visible de premier abord...

Bon, j'avoue que pour l'instant, j'ai encore jamais vu d'objets magiques... Mais j'imagine que c'est prévu et/ou très rare, non ?
Atlantis
Habitué

MessagePosté le: 15 Aoû 2003 19:19    Sujet du message:
Répondre en citant

ben ouais je comprend ce que tu veux dire mais le probleme que je veux eviter c'est que si un perso tombe sur un gros tas d'arme du meme type, on ne soit pas obligé de toutes les identifier. Alors là j'entend deja certains dire : tu as deja la chance de trouver plein d'armes, tu veux pas qu'elle te tombe toutes identifiée dans les mains ???
Le truc c'est que pour le moment on ne peux pas revendre les armes donc on va vite se lasser d'avoir 6 epees de morbelin + 5 glaives +2 ou 3 marteaux et ainsi on va les laisser sur place => si un gros monstre lache une belle arme (ex glaive +1) mais qu'il y a deja 5 ou 6 epees sur la case le joueur va devoir toutes les ramasser et toutes les identifier pour savoir qu'elle est la bonne Confused
Atlantis
Habitué

MessagePosté le: 15 Aoû 2003 20:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Aller hop nouvelles idee : on donne a chaque objet un nombre entre 0 et 100 (plusieur objet peuvent avoir le meme nomre), ce nombre correspond a la competence d'identification de ce type d'objet. Si la competence d'identification est supperieur au nombre attaché a l'objet ET que l'on a deja reussi au moins une fois a identifier cet objet et bien il est imediatement identifier

En gros on met un nombre genre entre 20 et 40 pour les petites armes de bases, entre 40 et 60 pour les armes pas trop mal, entre 60 et 80 pour les grosses armes et entre 80 et 100 pour les armes magiques/speciale. Grace a ce systeme cela permet d'identifier au premier coup d'oeil les objets de bases et tres courants, un joueur un peut plus experiementé pourra indentifier tres facilement les objet moyen mais seul les joueurs tres anciens et qui auront beaucoup entrainé cette competence pourront identifier les tres bon objets
Naikikoul
Dieu du forum

MessagePosté le: 15 Aoû 2003 20:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Le principe du jeu, c'est d'utiliser des PA pour effectuer une action, pour te donner un exemple, il y a le glaive et le glaive de qualité qui ont presque les même caractéristiques, mais pas tout à fait de même qu'il y a différentes armures de cuir.

Je trouve le système vraiment bien fait et c'est d'ailleurs ce qui m'a attiré dans ce jeu, les pourcentages de compétences pour toutes les actions, c'est ce qui se fait de mieux pour ce type de jeux.

Et ça me rappelle l'exellentissime système de jeu de Wizardry.

En plus, 2 PA, ce n'est pas la mer à boire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merrick
Le Taulier

MessagePosté le: 16 Aoû 2003 08:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Quand tu ramasses une épée, tu n'as aucun moyen de savoir si c'est une épée normale ou si elle est enchantée. Donc, il faut l'identifier.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: