Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Legitime Defense

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seraphine
Pilier

MessagePosté le: 16 Aoû 2003 09:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Juste une idee en passant, suite a un probleme possible d'apres les recents evenements:

Depuis que les PK se tapent entre eux, il arrive quelque chose d'assez bizarre: un PK peut se retrouver avec une reputation fortement positive, en ayant tue un etre d'une noirceur encore plus grande. C'est peut-etre le chemin de la Redemption, ce n'est pas a moi de juger, mais il n'en reste pas moins un PK (je pense pour l'exemple a Naikikoul et liloo qui ont des reputations postives, respectivement scout et paladin (!) si ma memoire est bonne). Le Probleme c'est que si on se fait attaque par un de ces PK, on se retrouve devant un choix difficile:
1. se battre, et si on gagne avoir sa reputation qui baisse, et dans certains cas donc passer directement voyou et se retrouver mis au meme rang que les sus-nommes PK...
2. ne rien faire et se laisser tabasser, en se disant que ca va faire descendre LEUR reputation et qu'au bout d'une dizaine de meurtre ils seront de nouveau a une reputation digne de ce qu'ils sont (des PK pour ceux qui suivent pas). En priant qu'ils ne rencontrent pas un de leur congenere et se "refassent une reputation" sur leur dos...
3. s'enfuir, en priant pour reussir toutes ses fuites, et en attendant qu'ils se lassent de passer leur DLT a courir apres vous (heureusement, la philosophie du PK de base fait qu'il prefere dans 90% des cas taper ce qu'il a sous la main plutot que de courir apres une cible). Le principal probleme etant que comme il vous a attaque, il vous a certainement blesse, et votre duree DLT est donc superieure a la sienne, il finira donc par vous avoir s'il s'accroche (et s'il a une vue suffisante si vous avez eu la bonne idee de cumuler vos DLTs pour vous enfuir (au risque de vous faire tuer sans avoir rien pu faire, ceci dit)).

Les plus observateurs auront sans doute remarquer que les trois possibilites sont toutes moyennement acceptables pour le plaisir de jeu, en tout cas pour les personnes souhaitant garder une reputation positive tout en se defendant contre les aggressions de PK...
Pour resoudre cela, il suffirait de creer une petite regle de Legitime Defense (un peu semblable a la regle de vengeance de Nainwak) : si au cours des dernieres 24H quelqu'un vous a attaque, le tuer en retour ne peut pas modifier negativement votre reputation (ce qui est logique on ne fait que se defendre).
Voila je ne sais pas si c'est facilement implementable dans le jeu, mais vu comment tourne le PK dans Delain, ca risque de vite s'averer indispensable si on ne veut pas voir des dizaine de PK avec le rang de Paladin en profiter pour tuer impunement des perso neutres ou scout, et juste de temps en temps un fiche au grand banditisme...

Seraphine
Lost in the Dark,
For Hope I'd give my everything.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atlantis
Habitué

MessagePosté le: 16 Aoû 2003 11:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis pour, et pour une autre raison qui n'a pas ete cité, lorsque j'ai commencé a jouer je me suis fait attaquer de toutes part par de petits nouveaux (comme moi) qui voulaient joueur aux PK, sauf que j'appartenais a une guilde (11 membres) et que nous etions tous au meme endrois donc ces petit PK qui avaient encore la reputation "neutre" ne duraient pas bien longtems (et ouais a 11 dessus ca fait bobo), cependant comme ils etaient neutre plusieur d'entre nous se sont vite retouver avec une reputation a -1 ou -2 alors que là encore nous ne faisions que nous defendre Confused
Matheleven
Pilier

MessagePosté le: 16 Aoû 2003 11:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui mais la légitime défence, en groupe, sa marche plus. C'est pas forcement celui qui c'est fait frappé qui tue. J'ai pour cause que moi c'est jamas celui qui à été frappé en premier qui à achevé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Atlantis
Habitué

MessagePosté le: 16 Aoû 2003 13:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben ouais mais pour ca on peut s'arrenger, moi je sais qu'a la fin je faisais gaffe avec qui je tuais le joueur meme quitte a perdre 1 ou 2 DLA (parce que se retrouver en vers 0.0 avec une reputation de voyou c'est tres tres mauvais pour la santé Twisted Evil )
Naikikoul
Dieu du forum

MessagePosté le: 16 Aoû 2003 13:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Il existait au moyen âge des chevaliers et seigneurs d'excellente réputation qui n'en tuaient pas moins leurs ennemis, violentant leur femmes et assassinant leurs enfants.

La réputation n'est pas l'alignement, c'est la façon dont les autres vous voient, si vous tuez un Paladin (c'est moi le paladin :p ), qui est donc vu par la population comme un héros, il faut en subir les conséquences et je trouve ça assez intéressant.

Et je ne pense pas que prendre nainwak comme exemple soit une bonne chose, d'ailleurs je ne dirais pas ce que je pense de ce jeu et du nainwakien moyen.

Si c'est pour se retrouver avec deux camps, les gentils et les méchants, le jeu perdrait beaucoup de sa saveur.

Une dernière chose, merci de ne pas me comparer à Liloo, si je n'ai rien contre le joueur, j'aimerais rappeller que je n'attends pas autour des temples pour tuer les blessés et que je ne tape pas non plus sur tout ce qui bouge !! (nainwak disions nous ? Rolling Eyes 2 )

Nulysse, ancien nainwakien désabusé.
Mystere
Pilier

MessagePosté le: 16 Aoû 2003 22:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Contre !

Je refuse de tuer un paladin sans perdre de la reputation ! On me retire pas mon fond de commerce s'il vous plait ;p

Mais plus serieusement je suis assez d'accord avec naikikool , la reputation est quelque chose de relatif et ca me parait adapte comme ca !
Pilier

MessagePosté le: 17 Aoû 2003 02:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Bien, c'etait une idee, apparemment elle ne fait pas l'unanimite mais je vais attendre l'avis de Merrick. toutefois:

- "La reputation n'est pas l'alignement mais comment les gens te voient": c'est entierement vrai, mais les gens voient aussi que le Paladin a attaque sans raison, donc en suivant ta logique jusqu'au bout il devrait perdre de la reputation, je ne suis pas sure qu'un paladin attaquant un peu tout le monde sur son chemin reste longtemps adule comme un heros, eut-il estourbi Satan (pardon Malkiar) en personne par le passe. Enfin bon ton point de vue tient aussi la route... c'est suivant les cas particuliers... je sais reconnaitre une erreur de jugement, et a la lumiere de ton explication nos deux theses se valent je trouve... deux experiences de jeu differentes, toutes deux interessantes...

- Pour nainwak, je trouve ta reaction un peu aigrie Wink. En effet, comparer les deux jeux sur un element du leur systeme respectif ne veut pas dire estimer l'un deux plus que l'autre. IL y a une difference entre les deux systemes, et je m'en sers comme exemple, c'est tout. Quant a ce que je pense de Nainwak, c'est a ma discretion, je crois. Quant au "joueur nainwakien moyen", tu connais ma haine des PK, je te laisse deduire...

- pour la comparaison avec Liloo, c'est un hasard... je ne juge point vos principes, ils sont juste opposes au miens et je ne les approuve pas, donc je suis mes principes qui me poussent a me battre contre les PKs... chacun sa Voie.

Seraphine
Lost in the Dark,
Naikikoul
Dieu du forum

MessagePosté le: 17 Aoû 2003 03:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Paladin a attaque sans raison, donc en suivant ta logique jusqu'au bout il devrait perdre de la reputation, je ne suis pas sure qu'un paladin attaquant un peu tout le monde sur son chemin reste longtemps adule comme un heros, eut-il estourbi Satan (pardon Malkiar) en personne par le passe.

C'est là que tu te trompe.
Tout d'abord, dans le système actuel, on perd déjà de la réputation e nattaquant un peu tout le monde commetu dis ...
Ensuite, tuer un personnage neutre devrait bientôt baisser un peu plus la réputation d'aprés e que j'en sais.
Pour finir, le film Rencontre avec le Dragon exprime tout à fait mon sentiment au sujet des "héros", il faut absolument le voir, c'est un point de vue tout à fait nouveau mais qui se rapproche sans aucun doute de la réalité.

A savoir que la raputation des "héros" est entièrement surfaite et que l'on ne retient que les actes "héroïques" au détriment de tout le reste pour forger la réputation des figures emblématiques de l'époque, personne ne sachant lire ni écrire, la transmission du savoir et des légendes ne passant que par les prêtres et les conteurs qui embélissent les histoires pour y intéresser le peuple et forgent ainsi des héros.
Seraphine
Pilier

MessagePosté le: 17 Aoû 2003 09:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Mmmm tu as sans doute raison Smile.
Arretons la avant que le topic ne glisse.

Seraphine
Lost in the Dark,
Zender Koundé
Petit joueur

MessagePosté le: 17 Aoû 2003 11:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Voyez-vous, les amis, pour moi la légitime défense n'existe pas. Légitime veut dire que vous avez le droit. Mais vos agresseurs (les PK) ont aussi le droit de vous attaquer, je veux dire par là que c'est autorisé par les règles, et qu'en cliquant sur le bouton "attaquer", on ne se met pas hors la loi.
Bien évidemment, l'attitude des PK est humainement tout à fait innadmissible, et so le système de réputation ne nous permet pas de distinguer un PK d'un autre personnage non-PK, regardez-cez évènements, et espérez que totu le monde en fasse de même pour ne pas être vous-même considéré comme PK juste au regard de votre réputation. Confused
Donc sachez que personnellement, les PK qui me tapent, je leur répond à coup de hache, peu importe ma réputation. Tant qu'ils s'en prennent plein la poire ! Twisted Evil
Bon, c'est vrai, ce cerait pratique que le système de réputation nous permette de distinguer d'emblée un PK d'un non-PK, mais le délit de sale gueule est suffisement handicapant irl pour qu'il ne vienne pas encore nous déranger dans un jeu. Cool

Bonne bourre, longue vie au PKK ! (pas le parti kurde, mais les Player-Killer-Killer) Very Happy

"Un partage juste n'est pas toujours un partage équitable"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: