| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kaali Pilier

|
|
|
|
|
Bonjour,
Comme on a pu le voir les amelioration majeures sont arrivé pour les guerriers, les arches et les mages. Mais rien pour ceux qui suivent la pretrise.
Je voudrait donc savoir si il etait envisageable de reflechir a des ameliorations de ce type pour les pretres. Cela permettrait de distinguer assez vite ceux quisont pretres par defaut (pas le temps ni les moyen d'etre mage) ou comme complement a une facette guerriere et ceux qui en on fait leur veritable voie de developpement.
De plus a l'heure actuelle il n'y a pas grande difference entre 2 pretres d'un meme dieu qui ont 20 niveaux d'ecarts alors que 2 mages avec les meme sorts auront toujours les receptacles pour echelonner leurs puissance de frappe.
Des petites idées en vrac pour la cause :
-> Saintete (ne peut etre choisit qu'une fois)
Rang 3 de pretrise minimum pour eviter de bruler les etapes. Les prieres coutent desormais 3 Pas.
-> Relique (3 niveaux)
Les reliques s'inspirent du fonctionnement des receptacles, a ceci pret qu'un pretre ne peut avoir qu'une seule relique.
Le niveau 1 permet de stocker un sort de pretrise 1 (4 PAs), le niveau 2 un sort jusqu'a 6 pas et logiquement le niveau 3 jusqu'a 8 pas.
Si la magie divine est sur le modele de la runique avec des sorts a 10 ou 12 PAs possibles je pense qu'il est preferable qu'ils restent accessiblent par les seules actions classiques.
De plus, de la meme facon que l'on peut augmenter le nombre de sorts memorisable je propose :
-> Ferveur (amelioration normale)
Chaque niveau reduit la degradation de la relation avec son dieu avec le temps (le temps sans priere s'entends).
Voila voila.... si vous avez des critiques sur le principe ou des idées d'ameliorations allez y.
Moi je pense que c'est un peu necessaire, ne serait-ce que pour les vieux croutons comme mon perso qui ont 3 ameliorations majeures a prendre et, etant pretre, la moitie ne les concernent pas. _________________ Kaali.
Kyroi de Balgur |
|
|
 |
sanguin Gros bill du forum
![]()
|
|
|
|
|
Lidée est très bonne. Et la proposition me semble (me semble car je ne connais pas la prêtrise en détail) équilibrée. Bref, beaucoup de pour !
Une seule remarque pour nuancer : Il me semble qu'il faut étoffer la proposition en ajoutant des possibilités. Un guerrier (pour prendre un exemple bateau) doit choisir entre différentes spécialités et ce serait bien qu'un prêtre ait un peu plus de choix car avec ce que tu proposes il n'y aura que deux profils :
- Sainteté + 2 niveaux de Ferveur
- 3 Niveaux de ferveur
Je fais cette remarue car le manque de diversité dans les profils (mages=plein de réceptacles) est un peu soulant. Bref, je pense qu'une autre "grande" amélioration en trois niveaux pour diversifier le choix améliorerait encore cette proposition déja très bonne. Sinon rien à redire sur ce qui est déja là : c'est très bon  _________________ Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX ! |
|
|
 |
SylverFox Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Peut-être une troisième amélioration de type "Inquisition" qui permetterai de savoir quelle est la cadence de prière des adeptes de son dieu...
Différencier les "profiteurs" des vrais croyants en gros... :ange:
Le trois echelons pourrait juste faire varier la perspicacité du prêtre (la quantification de la détection en gros). _________________ SylverFox (joueur).
VP ! VP ? VDD !
Petit VS sympa : La Brute |
|
|
 |
Mad Pilier

|
|
|
|
|
Pour aussi, les propositions paraissent bonnes, et de plus la remarque sur cette "absence" est très logique.
Si d'autres bonnes propositions, pourquoi pas, m'enfin 3 possibilités ça me parait déjà bien, de plus nombre de prêtres ne font pas que cela, et je ne doute pas qu'un certains nombre prennent des compétences "classiques" aussi.
Mad _________________ -On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand. |
|
|
 |
backstaab Gros bill du forum

|
|
|
|
|
D'accord avec Mad en tout point.
Cela dit, je trouve la proposition de SylvrFox très sympa aussi, je suis sur qu'elle plaira à Kaali.  _________________ Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC ! |
|
|
 |
Kaali Pilier

|
|
|
|
|
Oui elle me plait beaucoup. :)
Heureusement que c'est pas moi qui ai eul'idee sinon on m'aurait encore pris pour un fanatique religieux alors que bon..... :ange:
Pour le manque de diversite des profils c'est vraiq eu je n'ai eu que deux idees distinctes sur les grandes amelioration mais il y a de la place pour vos idées (comme l'inquisiteur par exemple) et je rejoins Mad sur le fait que la majorite des joueurs n'aura pas QUE les ameliorations de pretrise. _________________ Kaali.
Kyroi de Balgur |
|
|
 |
Luciole Pilier

|
|
|
|
|
Oui, l'inquisition, ca me plait bien, mais il faudrait savoir aussi à quelle cadence ils utilisent les sorts du dieu. Ca me parait tres important pour savoir vraiment si il y a profitage ou pas.
Il doit bien y avoir du monde qui prie peu, mais en contrepartie n'utilise pas ou presque pas les sorts. et inversement.
En fait, je pense que ca devrait se présenter sous la forme d'un rapport:
prière/nb sorts lancés ou n'importe quoi qui prnd en compte le nombre de sorts lancés. |
|
|
 |
Bismuth Habitué

Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 174 Localisation: Dans le temple de Falis
|
|
|
|
|
j'ai un autre projet pour les prêtres qui pourrait être synpathique.
C'est bien de vouloir faire un jeu où le RP aurait sa place, mais pourquoi prions-nous simplement en cliquant sur un lien ???
Je propose que l'on puisse envoyer de vrai prière RP à notre dieu comme si on envoyait un message à un compagnon et cela lors de moment très critique comme par exemple une mort certaine. Suivant le RP, l'admin qui lirait ce message déciderait si le dieu intervient ou non. (uniquement pour les bon RP il va s'en dire).
En cas, d'abus ou de prière du style "Io, bouge ton cul je suis dans la mer**" la divinité pourrait se fâcher et envoyer une malédiction.
Cette mesure pourrait rajouter un côté un peu plus sympa pour les prêtres.
qu'en pensez-vous? _________________ Dorago Von Valentir
Judice de Falis et membre de l'ordre de la Croix Blanche
 |
|
|
 |
kilreed Pilier

|
|
|
|
|
Euuuu si les admins doivent lire 500 (meme plus) messages de prières par jour ... _________________
 |
|
|
 |
Mad Pilier

|
|
|
|
|
Je dis que ça serait un peu facile d'éviter la mort pour les personnes ayant des facilités d'écriture, et du temps,
Je dis aussi que vu le nombre de croyant ça risque de représenter beaucoup de travail et de contraintes pour les admin,
Mais je dis aussi que ce dernier point ne me regarde pas.
A mon avis pour les "vraies prières" le forum est plus adapté même si rien n'empêche (évidement) de le faire in game.
Mad _________________ -On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand. |
|
|
 |
yohman Pilier

|
|
|
|
|
ca existe deja !!!
je fais ca depuis depuis plus de six mois et ca marche plutot bien, mais les prieres doivent etres tres rp, et les reponse sont tres rare, mais il y en a.
et on a sur notre forum une section priere avec un acces a l'admin si il veut repondre. _________________ -Yohman Guerrier Mage, Preu de Salicia, illumine de Io
-Yoohman, solo Cruns illumine de Io.
-Tyuiop, Oracle illumine de Io.
"Membres des Cruns Degun." |
|
|
 |
York Pilier

|
|
|
|
|
[quote=yohman]et on a sur notre forum une section priere avec un acces a l'admin si il veut repondre.[/quote]
Je ne comprend pas Yohman.... tu veux dire que l'admin derrière Io a acces à votre forum ? donc que vous le connaissez ?
Vous lui envoyez des messages ?
Est-ce bien ca ?
Si c'est ca que tu dis bien.... je dois dire que j'ai l'impression que vous êtes sacrément vernis. Les autres dieux sont totalements absents des souterrains et je trouve ca très domage. _________________ York - Ordre d'Hermes
Oli - Chevalier de justice
Adresse CdJ : http://delain.cdj.free.fr/forum/ |
|
|
 |
yohman Pilier

|
|
|
|
|
par contre je ne le connais pas personellement (ptit precision car sujet sensible j'ai cru comprendre en lisant le forum).
on a tout develope en rp simplement au cour des mois,
c'est pas comme ça que ca marche un jeu de role , en tout cas j'ai toujours joué comme ça (sur table les aparte avec le mj, en gn envoie de message a des emmissaires etrangers ou des amis eloignés).
je pense que dans ce jeu, tout est possible en rp.
je n'ai pas essaye mais je suis sur que quelqu'un qui voudrait jouer un pick pocket tout en rp arriverait a ses fins, pour peu qu'il communique beaucoup et qu'il soit tres patient, quelques fois plus d'un mois pour un vague message tres enigmatique, qui laisse plus perplexe qu'informé.
pour ce qui est de notre dieu, j'ai pris contact avec salicia avant le retour des dieux dans les souterrains, il y a d'autre cas il me semble d'aventuriers qui servent d'autres dieu et qui ont vu des manifestations divines, le forum est plein d'info la dessus.
ou peut etre venir rejoindre les rangs des Cruns qui sont le Bras armé de Io, conseillés par les 10 preux de Salicia afin que le destin de tous s'accomplisse. _________________ -Yohman Guerrier Mage, Preu de Salicia, illumine de Io
-Yoohman, solo Cruns illumine de Io.
-Tyuiop, Oracle illumine de Io.
"Membres des Cruns Degun." |
|
|
 |
tul Gros bill du forum

|
|
|
|
|
si tu penses a moi .....
c'est pas du tout ca: j'ai fait ca tout seul dans mon coin, avec les fideles de Balgur que j'ai croise (d'ailleurs, yen a pas des masses de fideles de Balgur qui repondent: meme pour me dire que non, ils veulent pas rejoindre la croisade: bande d'heretiques !!!!)
sinon, je suis pour l'idee d'amelioration pour pretre !!!!! _________________ Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci !
Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42
XKCD |
|
|
 |
Kaali Pilier

|
|
|
|
|
Ah bon ya des PNJ et des Admin pour Balgur?
Grande nouvelle..... _________________ Kaali.
Kyroi de Balgur |
|
|
 |
|