Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Prêtrise et Expérience
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bismuth
Habitué

MessagePosté le: 04 Nov 2005 09:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis l'exemple même du prêtre qui n'évolue pas. Cela fait bientôt 6 mois que je suis prêtre et je n'ai pris que 2 lvl. J'ai préféré faire du rp plutôt que de taper les monstres à tout de bras. Conclusion, mon groupe m'a dépassé (très largement) et ils sont descendus. Trop faible, je n'ai pas tenu longtemps avant d'être obliger de remonter dans les étages. Seul, je ne risque pas de progresser, c'est donc le serpent qui se mird la queue. La cerise sur le gâteau, c'est que même en priant 6 fois pas jour, ma déesse ne me prodigue aucuns sorts. Encre un codage de sorts qu'il va falloir attendre et qui pour le moment me laisse à la merci de la plus part des bandits de grands chemin.

Une chose est sur, c'est que pour le moment, je me satifait de cette situation, mais arriverai un jour où j'en aurai marre, et là je sais pas ce que je ferai.

Sunetra a écrit:
Donc pourquoi ne pas donner des xp pour les prières en effet. Le danger que je vois, c'est qu'à ce moment là, un prêtre peut très bien passer sa vie au temple à prier, sans rien faire à part accumuler les xp.

Juste pour réagir à ça, c'est ce que font la plus part des jeunes mages, ils se mettent dans un coin et passe leur temps à se lancer attaque ou mercu afin de se faire des pex et de monter leur comp de magie. Avec 0.33xp par prière (soit #1 xp / dlt), je ne pense pas que l'on va devenir le gros bill du jeu, même un y passant 6 mois. ça représente tout juste les pex pour passer du lvl 17 au lvl 19, en six mois, il n'y pas de quoi fouetter un chat.

Pour les pex, je les verrai plutôt sur les prières, ça motivera peut-être certains à prier de temps en temps. De plus, ceux qui ne sont que novice (rang 1) ne gagneron des pex quand étant sur un temps, très limitant tout de même. C'est peut-être pas la solution idéal, mais c'est la mieux pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakita Ryojin
Dieu du forum

MessagePosté le: 04 Nov 2005 10:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Je vais essayer de ma lancer alors Era Wink

Le fait qu'un prêtre ne touche pas de points d'expérience consécutivement au lancement de ses prières me semble également une assez mauvaise chose.

Néanmoins, n'oublions pas que là où le mage doit s'investir en temps (le prêtre aussi), en argent, en runes et avoir une chance de pendu pour apprendre et profiter de sa puissance magique, le prêtre n'a qu'à prier et les sorts lui tombent tout cuits dans les mains.

Evidemment, le fait que les prières de niveau supérieur ne sont pas encore implémentées est un élément frustant de plus. A mon sens, il faudra veiller à rendre ceux-ci légèrement plus efficaces afin de ne pas définitivement reléguer cette classe au rang de phénomène rare.

Quoi qu'il en soit, la répartition automatique des points d'expérience est, comme vous le savez, le dossier chaud du moment et les prêtres y seront plus que probablement intégrés. Je ne vois pas pourquoi un prêtre qui lance un sort de soutien n'aurait pas droit à une rétribution comme un mage, même chose pour un sort offensif comme Glang.

Bien entendu, le temps vient souvent à manquer quand il s'agit d'entreprendre de nombreuses choses de front. Les programmeurs font de leur mieux pour vous offrir un jeu agréable et efficace, c'est râlant je sais mais patience....
Evolena
Gros bill du forum

MessagePosté le: 04 Nov 2005 10:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Je relance l'idée, pour les prêtres de rang 3 et plus, d'une prière à 3 PA... (rien à voir avec un quelconque gain de PX, mais dans l'optique de favoriser l'activité de prière, notamment quand on a, comme souvent, 3 PA qui restent et dont on ne peut rien faire... même pas une courte prière Sad)

Sinon, je rejoins Erastide sur l'utilisation des sorts divins. Oui, notre dieu nous accorde des sorts... mais utiliser ceux-ci puise dans son énergie, et je ne pense pas qu'il soit de bon ton de les utiliser à tort et à travers. Il faut en faire une utilisation raisonnée (raisonnée, pas forcément nulle non plus Wink), même si on prie souvent.
De toute façon, dans ce monde où le but est somme toute de combattre, les prêtres pour moi sont essentiellement des prêtres-guerriers. Et vous verrez, en utilisant aussi de temps en temps votre épée (ou votre bâton ou autre), vous progresserez un peu moins moins vite pour un résultat tout aussi efficace, voire plus...
Ou alors il faudrait vraiment plus de sorts qui servent à tout autre chose (comme un sort de divination pour Io qui permettrait de voir ce qui se trouve sur une case derrière un mur Razz), ou des compétences spéciales... on est bien dans Idées, hein Razz

Et au passage, si les sorts de rang 3+ ne sont pas codés, il ne me semble pas non plus que les inconvénients qui y sont liés le soient...
Exirel
Gros bill du forum

MessagePosté le: 04 Nov 2005 11:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Oh et j'y pense...

Quand on parle des sorts des prêtres... on a regarder leur efficacité ?

En comparant un peu, on se rend vite qu'il n'y a qu'un ou deux sorts utiles, et généralement, qui côute plus en PA à utiliser qu'un sort runique...

Bon, ce n'est pas le cas de tous les sorts, bien évidement.

Bref, je crois, comme l'explique assez bien Ryojin, que le problème actuel est à égal des autres problèmes : le temps est le facteur principal.

PS : En même temps, on est dans Idée. C'est pas plus mal de discuter de ça maintenant... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sunetra
Gros bill du forum

MessagePosté le: 04 Nov 2005 16:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Evolena a écrit:
Et au passage, si les sorts de rang 3+ ne sont pas codés, il ne me semble pas non plus que les inconvénients qui y sont liés le soient...

Ah si si, je t'assure. Si je prie pas Apiera tous les tours, je recule dans son estime ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tul
Gros bill du forum

MessagePosté le: 04 Nov 2005 21:47    Sujet du message:
Répondre en citant

bon, je pense que ca a ete deja dit, mais j'ai un peu survole le topic

vous me semblez (je dors un peu debout, donc je suis pas sur d'avoir bien lu) que les pretres ne pexent pas assez
bon, le probleme des pxs, c'est un probleme hrp, donc laissons le rp hors de ca, s'il vous plait

remarque numero 1:
prier de temps en temps est bien suffisant (en attendant ses compagnons apres un bip bip, etc) pour ne pas descendre et meme pour monter les rangs de pretrise (evidement, avoir de l'argent aide pour faire un petit paquet de ceremonies aide, mais c'est loin d'etre obligatoire)

remarque numero 2:
toutes les religions ont au moins un sort (LDD pour balgur, glang pour Io, j'ai oublie le nom de galthee[mais lui il ne tue pas], etc) qui permet (en groupe, on en solo) de tuer et de faire du px TRES TRES TRES vite (quand wythch est passe niveau 2 de pretrise, ses sorts m'ont bien aide pour tuer les mimiques cdm)

remarque numero 3:
balgur et Io (et galthee aussi: un trio de ces trois dieux est redoutable) sont des grobills affiches: donner des recompenses pour les sorts de ces dieux me parait ... abuse pour le moins, degueulasse pour le plus (leurs sorts sont bien mieux que des sorts runiques equivalents)

voila, c'est dit

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Erastide
Mamie Delain

MessagePosté le: 04 Nov 2005 22:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Ah si si, je t'assure. Si je prie pas Apiera tous les tours, je recule dans son estime ^^

Euh... Alors soit tu me dis que cette remarque était RP... Soit tu m'expliques comment tu fais pour voir que tu recules dans son estime Wink

tul a écrit:
remarque numero 1:
prier de temps en temps est bien suffisant (en attendant ses compagnons apres un bip bip, etc) pour ne pas descendre et meme pour monter les rangs de pretrise (evidement, avoir de l'argent aide pour faire un petit paquet de ceremonies aide, mais c'est loin d'etre obligatoire)

Ca c'est toi qui le dit Smile Il est dit explicitement au contraire qu'à partir du rang 3, il faut prier son dieu deux fois par jour pour le satisfaire pleinement. Alors oui, on ne sait pas quelle influence exacte ça a (moi-même je n'en ai absolument aucune idée et je pense que si on demandait la formule à Merrick, il serait obligé de regarder dans le code Wink c'est vraiment un truc totalement secret) mais il FAUT prier quand on est fidèle de haut rang.

Citation:
remarque numero 2:
toutes les religions ont au moins un sort (LDD pour balgur, glang pour Io, j'ai oublie le nom de galthee[mais lui il ne tue pas], etc) qui permet (en groupe, on en solo) de tuer et de faire du px TRES TRES TRES vite (quand wythch est passe niveau 2 de pretrise, ses sorts m'ont bien aide pour tuer les mimiques cdm)

Sauf que si tu ne pries pas, tu ne l'utilises pas bien longtemps ce sort méta-gros-bill-de-la-mort... Parce qu'en plus, si le dieu n'a pas la puissance nécessaire, tu perds les PA quand même et pour rien ! Et ça c'est VRAIMENT désagréable Razz Surtout dans les moments critiques... Et ça arrive régulièrement mine de rien.
De plus... Bah... Des sorts méta gros bill... bof... Compare les à des sorts runiques pour voir. Certains sont intéressants c'est vrai. Mais par rapport aux PA coutant, les runes c'est bien mieux. Alors ok c'est des sorts qu'on a "gratos"... Sauf qu'en fait on ne les a pas ! Comme il n'y a pas assez de monde qui prie, on a peur de les utiliser parce qu'on a peur de perdre des PA ! Et avec ceux qui utilisent ces sorts pour un oui ou pour un nom, c'est une vraie plaie... Et quant à faire des PX très très très vite (Doute) donne moi des runes, et je te montre ce que c'est de faire des PX très vite avec des sorts de zone ou autre Wink

Citation:
remarque numero 3:
balgur et Io (et galthee aussi: un trio de ces trois dieux est redoutable) sont des grobills affiches: donner des recompenses pour les sorts de ces dieux me parait ... abuse pour le moins, degueulasse pour le plus (leurs sorts sont bien mieux que des sorts runiques equivalents)

Euh... Ah ? Bah pour ce que j'ai dit avant... je ne trouve vraiment pas... Et pourtant je teste hein Razz [SPOILER]Quand tu vois que Grâce prend 6 PA pour redonner seulement 2D5 PV... ben je préfèrerais un petit SI moi Rolling Eyes Et pourtant, c'est le seul moyen pour le prêtre de se soigner...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bismuth
Habitué

MessagePosté le: 04 Nov 2005 22:23    Sujet du message:
Répondre en citant

je rajoute juste une petite remarque pas vraiment dans le sujet, mais bon :
les sorts runiques peuvent être mis en receptacle, pas les sort divins. Donc je regret, mais à ma connaisance, rien n'est plus puissant que deux receptacles contenant BdF, (mis à part peut-être trois receptacles Rolling Eyes )
Sunetra
Gros bill du forum

MessagePosté le: 04 Nov 2005 23:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Erastide a écrit:
Euh... Alors soit tu me dis que cette remarque était RP... Soit tu m'expliques comment tu fais pour voir que tu recules dans son estime Wink

Ah, euh, ben il est pas dit que lorsqu'on passe rang 3, il faut prier une fois par tour, sinon notre compteur de priere, relatif a l'avancement dans les rangs de pretres, diminue ? J'ai delire ?

Pour moi, je prie, hop, +1 dans mon compteur par priere. Je prie pas pendant un tour, -1 dans mon compteur... J'ai rien compris alors ? Je me fais de fausses peur depuis le debut ???

Citation:
remarque numero 2:

Alors là, je rejoins Erastide, mes sorts de pretre ont jamais booste mon experience... Ah si, une fois, dernierement, quand j'etais entourée de trolls , j'avoue avoir abuse de Lame du Destin (hop un cumul, hop un troll, c'etait pas mal en effet). Mais c'etait au milieu d'une horde morb, et sans ma grosse armure, j'aurais jamais fait long feu. Donc il m'a fallu progresser AVANT, et autrement que par la voie divine. Ce qui me navre, parce que personnellement, je me suis lancee dans la voie de la pretrise des que les premiers dieux ont ete codes, il y a plus d'un an...

Citation:
remarque numero 3:
balgur et Io (et galthee aussi: un trio de ces trois dieux est redoutable) sont des grobills affiches:

Galthée ??? Bof bof. T'as pas vu Elian, pour moi il est pire que tous les autres... Mais bon, je vois qu'on est tous d'accord, Apiera, c'est vraiment pas ça ^^ Pas grave, je l'aime bien quand meme ma petite deesse Wink
Sidonie
Client régulier

MessagePosté le: 04 Nov 2005 23:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Sunetra, il me semble avoir lu plusieur fois sur ce forum que depuis quelque temps la régression possible du lvl 3 avait été retirée tant que les sorts n'étaient pas codés...
Donc oui tu te stresses pour rien...

Maintenant pour revenir aux sorts, je ne connais que ceux d'Apiera... Il y a un sort offencif... et je doit vous dire que face à une épée de feu, ca ressemble à un cure-dent.
C'est d'autant plus vrai que plus on descent, plus les armures sont dures... plus les monstres sont forts... et notre sort lui, ne bouge pas (allez faire une lame du destin à un démon mineur avec 12 en armure, il va rigoler !!! encore plus si elle vous défigure à sa place Razz)

Bon, au lieu de me plaindre, je vais aller prier.... Mais lorsque je croiserais un temple... j'aurais encore plus envie d'aller renier ma déesse Sad

Notez que pour moi les px ne sont pas si important que ca... Les sorts pourraient largement compenser la faiblesse due aux manque de niveaux. Un sort qui pourrait rendre impalpable un certain temps (qq heures peut etre) par exemple, ou on peut imaginer pas mal de choses... qui feraient que même sans px... on pourrait descendre sans se faire exploser notre jolie minois !!
Erastide
Mamie Delain

MessagePosté le: 04 Nov 2005 23:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Ah, euh, ben il est pas dit que lorsqu'on passe rang 3, il faut prier une fois par tour, sinon notre compteur de priere, relatif a l'avancement dans les rangs de pretres, diminue ? J'ai delire ?

Pour moi, je prie, hop, +1 dans mon compteur par priere. Je prie pas pendant un tour, -1 dans mon compteur... J'ai rien compris alors ? Je me fais de fausses peur depuis le debut ???

C'est écrit Smile Mais normalement
1) Merrick l'a désactivé en attendant que les sorts de niveau supérieur soient codés.
2) Tu supposes un système que je ne pense pas juste Wink Ca ne doit pas être si méchant... Mais note que finalement j'en sais rien Razz C'est juste une supposition Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jamic
Archéologue d'idées

MessagePosté le: 04 Nov 2005 23:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
prier de temps en temps est bien suffisant (en attendant ses compagnons apres un bip bip, etc)

Quoi ? On m'aurait menti ? Bip-Bip est un sort de prêtre ? Shocked

Ou bien alors serais-tu en train d'accuser certains prêtre de préférer l'usage de sorts runiques à celui des sorts accordés par leur Dieu ?

Bref, tout ça pour dire que ton exemple est particulièrment mal choisi. Wink

- Jamic, "Ô mon Dieu, accepte de m'accorder la vitesse du jaguar afin que j'aille combattre les infidèles pour Ta plus grande gloire ! Mais pourquoi ça marche pas ?!" depuis la mise en place des sorts divins.

La liste des clichés des RPGs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tul
Gros bill du forum

MessagePosté le: 05 Nov 2005 06:22    Sujet du message:
Répondre en citant

on est hrp ...

je ne suppose meme pas l'existence de gens preferant se separer de tous compagnons pour leur lancer bip bip

sinon, j'avouerais que quand je dis un sort de grobill, je pense a hargne de Balgur, qui fait du bh sans etre bloque (et allez me dire que trouver les runes pour bh, c'est plus facile que trouver les 5000 bz a depenser en ceremonie)

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Sunetra
Gros bill du forum

MessagePosté le: 05 Nov 2005 10:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Erastide a écrit:
C'est écrit Smile Mais normalement
1) Merrick l'a désactivé en attendant que les sorts de niveau supérieur soient codés.
2) Tu supposes un système que je ne pense pas juste Wink Ca ne doit pas être si méchant... Mais note que finalement j'en sais rien Razz C'est juste une supposition Smile

Embarassed

J'ai plus qu'a invoquer une ombre pour me cacher alors ^^

Ben, bah au moins, je stresserai moins maintenant Wink.
Erastide
Mamie Delain

MessagePosté le: 05 Nov 2005 10:36    Sujet du message:
Répondre en citant

tul a écrit:
sinon, j'avouerais que quand je dis un sort de grobill, je pense a hargne de Balgur, qui fait du bh sans etre bloque (et allez me dire que trouver les runes pour bh, c'est plus facile que trouver les 5000 bz a depenser en ceremonie)

Euh... Ouais... Ca fait BH sans pouvoir être bloqué (encore qu'il faut espérer que le dieu ait la puissance pour...) mais ça fait aussi d'autres sorts... Donc vaut vraiment mieux être sûr qu'on va tuer l'ennemi très vite... Sinon c'est pas franchement drôle Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

Sauter vers: