Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Prêtrise et Expérience
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Erastide
Mamie Delain

MessagePosté le: 29 Jan 2008 19:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Morgenese a écrit:
La seule raison qui pourrait justifer d'une rémunération des prières, c'est que celles-ci soient imposées aux prêtres, en des termes game-play comme un perte de puissance par exemple si elle n'est pas effectuée, et ceci même en situation de combat. Là, ce serait équilibré.

A tout hasard, je signale que c'est ce qui était prévu à l'origine Wink Pour les rangs 3, s'ils ne priaient pas, ils risquaient de perdre leur rang...
Citation:
Petite parenthèse, pour Ecatis, le seul sort potable est celui que tu as nommé, Sunetra, (et encore, c'est une comp que tu peux monter rapidement tout en gagnant des px à l'instar du sort de prêtrise ...).

Il est plus énorme que tu ne crois étant donné que tu peux le lancer en combat... Et ça, ça n'a vraiment pas de prix quand t'es dans la mouise Wink Bonne compétence ou pas !
Et surtout ce qui me dérange avec ce sort, c'est qu'il est accessible au rang 1... (à moins que ça ait changé... ce que je trouverai bien !) Et ça c'est un sacré déséquilibre :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
topgunblue
Pilier

MessagePosté le: 29 Jan 2008 19:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Sans parler de certaines religions qui n'ont aucun sorts offensifs Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khrô le Bô
Gros bill du forum

MessagePosté le: 29 Jan 2008 19:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Erastide a écrit:

Il est plus énorme que tu ne crois étant donné que tu peux le lancer en combat... Et ça, ça n'a vraiment pas de prix quand t'es dans la mouise Wink Bonne compétence ou pas !
Et surtout ce qui me dérange avec ce sort, c'est qu'il est accessible au rang 1... (à moins que ça ait changé... ce que je trouverai bien !) Et ça c'est un sacré déséquilibre :/

Z'aviez qu'a le laisser au mages, comme prévu lorsqu'il à été imaginé! Evil or Very Mad

^^'
Fullkro
Meuble

MessagePosté le: 29 Jan 2008 20:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Erastide a écrit:

Si tu n'es pas capable de faire attention à ce que tu portes avant d'être en combat, tant pis pour toi Laughing Perso, je n'ai pas pour habitude de me balader en guenilles. Razz
Je n'avais aucun problème avant d'être prêtre d'Ecatis, ce sort n'a pas changé grand chose. Il est intéressant pour des nouveaux qui n'ont pas monté cette comp, c'est tout.
Erastide
Mamie Delain

MessagePosté le: 29 Jan 2008 20:27    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est que tu n'as pas d'armes qui s'usent vite (qui a parlé de la faucheuse ?) ou que tu ne sais pas ce qu'est un combat qui dure plusieurs semaines Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fullkro
Meuble

MessagePosté le: 29 Jan 2008 20:43    Sujet du message:
Répondre en citant

On dévie un poil mais ce que tu dis ne tiens pas trop Very Happy
Tu n'as jamais appris à te désengager pour réparer Razz
Et si vous n'êtes pas foutu capable de vous débarrasser des quelques monstres en moins d'une semaine, remontez un peu Wink
Et ne me dit pas que tu te balades seule au -8, je vais avoir comme un doute Laughing
Mais bon, je ne suis qu'un humble marchand qui ne reste que dans les Extérieurs pour escroquer les petits nouveaux arrivants Twisted Evil
Khazâd
Gros bill du forum

MessagePosté le: 29 Jan 2008 20:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Wiiip a écrit:
La vraie question, c'est "pourquoi l'un de tes perso progresse moins vite ?"
Tu ne vas pas me dire que tu fais tes 42 prières par semaine. Non, tu fais plein de chose, tu participes à plein de quêtes, tu cours partout, et c'est ca qui n'est pas récompensé. Les prières, je suppose que c'est un peu négligeable dans tes évenements

Mon prêtre rang 3
29/01/2008 16:57:28 Prière xxx a prié
29/01/2008 16:57:24 Prière xxx a prié
29/01/2008 16:57:22 Prière xxx a prié
29/01/2008 14:24:06 Prière xxx a prié
29/01/2008 14:24:04 Prière xxx a prié
29/01/2008 14:24:01 Prière xxx a prié
28/01/2008 21:31:50 Prière xxx a prié
28/01/2008 21:31:48 Prière xxx a prié
28/01/2008 21:31:46 Prière xxx a prié
25/01/2008 23:03:27 Prière xxx a prié
25/01/2008 23:03:25 Prière xxx a prié
24/01/2008 09:02:17 Prière xxx a prié
24/01/2008 09:02:15 Prière xxx a prié
24/01/2008 09:02:13 Prière xxx a prié
23/01/2008 23:18:32 Prière xxx a prié
23/01/2008 23:18:30 Prière xxx a prié
23/01/2008 23:18:28 Prière xxx a prié
22/01/2008 08:16:10 Prière xxx a prié
18/01/2008 08:16:50 Prière xxx a prié
18/01/2008 08:16:47 Prière xxx a prié
18/01/2008 08:16:45 Prière xxx a prié
17/01/2008 08:37:36 Prière xxx a prié
17/01/2008 08:37:31 Prière xxx a prié
17/01/2008 08:37:29 Prière xxx a prié
16/01/2008 18:51:01 Prière xxx a prié
16/01/2008 18:50:55 Prière xxx a prié
16/01/2008 18:50:53 Prière xxx a prié
16/01/2008 08:05:22 Prière xxx a prié
16/01/2008 08:05:19 Prière xxx a prié
16/01/2008 08:05:16 Prière xxx a prié
15/01/2008 19:29:42 Prière xxx a prié
15/01/2008 19:29:40 Prière xxx a prié
15/01/2008 19:29:38 Prière xxx a prié
15/01/2008 08:16:34 Prière xxx a prié
15/01/2008 08:16:31 Prière xxx a prié
15/01/2008 08:16:29 Prière xxx a prié
14/01/2008 09:36:26 Prière xxx a prié
14/01/2008 09:36:23 Prière xxx a prié
14/01/2008 09:36:21 Prière xxx a prié

soit une quarantaine de prière en 2 semaines
Rien de plus a ajouter.

Qu'en à carnépine, je suis désolé, mais ça concerne qu'un Dieu (et c'est plus une histoire d'équilibrage de sort à ne pas généraliser à tous els dieux). Là plus part des autres Dieux (et j'en pratiques trois différents) n'ont vraiment de sorts aussi puissant et si je dis pas de bétise, il me semble jusqu'à il y a pas longtemps que les sorts de prêtres étaient pas prit en compte dans le calcul des xp (à vérifier, je suis pas sur)
Gros bill du forum

MessagePosté le: 29 Jan 2008 21:17    Sujet du message:
Répondre en citant

[je suis long et illisible, si vous êtes pressé passez directement à la fin du message]

J'ai un prêtre de niveau 3. Lorsqu'il s'est engagé dans la prêtrise, il avait exactement le même nombre qu'un autre de mes persos. Ils ne s'étaient jamais séparés et j'étais du genre maniaque sur le partage de PX... Razz

Lorsqu'il a embrassé le culte, je l'ai séparé de ma triplette. Le partage auto est intervenu par la suite. Aujourd'hui, le perso non-prêtre a exactement 21% de PXs en plus que mon prêtre... (et encore mon prêtre sort d'une quête durant laquelle il a autant pexer en 3 semaines que sur l'ensemble de l'année précédente...)

Voilà pour la différence de PXs entre un prêtre et un non-prêtre...

MAIS, si mon prêtre avait gagné 0.1, 0.25 ou 0.33 px par prière, ou même s'il avait reçu des pxs pour les sorts divins lancés, cela n'aurait pas changer grand chose... Il n'aurait peut-être que 15% ou 12% de px en moins, mais l'écart resterait très conséquent. (et pourtant je prie pas trop mal je pense : une dizaine de prière en moyenne sur 2 semaines, jusqu'à 50 les semaines où on attend un admin, parfois aucune quand l'admin est enfin revenu et qu'il faut aller à l'autre bout des souterrains en moins de 2 semaines... second degré...)

En effet, et je rejoins totalement Wiip là-dessus, l'écart de px entre un prêtre et un non-prêtre vient à 80% du fait que les prêtres font beaucoup de RP, et qui plus est du RP qui pexe pas (genre traverser les souterrains de part en part 5 fois dans le même mois...).
Qu'on ne se méprenne pas, j'adore ce genre de RP, moi ça m'éclate. Le manque à gagner en terme de PX je l'assume complétement, sinon j'aurais fait comme Morgenese : supprimer mon prêtre pour doter mon guerrier de deux familiers supplémentaires et pexer toujours plus... Rolling Eyes

D'autant plus que franchement, à quoi servent les pxs pour un prêtre ? Moi je vois justement les prêtres comme une classe au-dessus de ça. Si mon prêtre avait 3 niveaux de plus qu'est-ce que ça changerait ? +1 en armure et +2 en dégats ? Et après ? De toute façon il ne se bat que 3 fois dans l'année alors bon...

Une dernière chose qui me pousse à refuser catégoriquement la rémunération en px pour les prêtres c'est le cas de ces 90% de prêtres qui ne le sont pas. Pourquoi ceux-ci auraient-ils un moyen supplémentaire de gagner des PXs alors que la "prêtrise" n'a strictement rien changé pour eux ? Oui, parce qu'au risque de décevoir du monde, renoncer à la magie runique n'est pas un sacrifice pour certaines personnes... de petite taille...

Pour moi être prêtre c'est être un représentant de son dieu, être un dignitaire du culte, ce n'est pas simplement être un croyant ou un fidèle... Il faut bien faire la différence.
Devenir prêtre est un gros sacrifice en terme de px, mais les avantages gameplay qui en découlent (téléportation, un truc que certains cultes défavorisés par l'anémie de leurs fidèles ont la chance d'expérimenter, voire même d'autre truc à l'avenir, etc...) en valent largement la chandelle. C'est l'éclate. Et pas besoin de PX, je vous promets... Les rares fois où j'ai passé un niveau depuis que je suis prêtre (3 fois en 2 ans je crois... Shocked ) je n'ai même pas su où placer mon amélioration tellement j'étais conscient que rien ne me servirait...

Dernière chose, je préfèrerai quand même n'avoir aucun sort plutôt que d'entendre des gens nous prendre pour des grosbills parce qu'on peut augmenter l'esquive d'un copain d'une attaque et demi ou se soigner soi-même l'équivalent d'un merchu pourri pour 6PA... Attention, là encore ne vous méprennez pas, je ne demande pas des sorts plus mieux ou moins pires, je demande juste pas de sorts du tout ou alors des trucs vraiment fun, qui servent pas forcément à qque chose, mais qui permettent de faire des trucs comme personne d'autre (e.g. transformer l'eau en vin, disparaître dans un nuage de fumée, trouver du pétrole, des trucs fun quoi ! Razz). Bref un truc qu'on puisse utiliser plus d'une fois tous les 6 mois (ce qui doit être ma moyenne avec les sorts actuels).

Pour conclure, tout en m'excusant d'écrire comme je pense ce qui doit être complètement incompréhensible, je récapitule mon point-de-vue :
  • CONTRE les PXs : ça sert à rien les PXs quand on est prêtre... la prêtrise est au-dessus de ça.
  • CONTRE les sorts divins : ou alors des trucs plus fun qu'utiles... (pour tous les cultes s'entend), pas besoin de sort de soutien ou de sort de combat... si c'est pour avoir les mêmes sorts que la magie runique mais en moins bien et en plus chers ça sert à rien.
  • POUR la prière obligatoire : réserver la prêtrise à une élite me semble essentiel, on trouve encore trop de jeunes blancs-becs qui veulent pexer parmi les prêtres...
  • POUR plein d'autres trucs aussi fun que la téléportation et le *****spoiler*****.

EDIT : c'était vraiment illisible, quelques corrections qui devraient rendre ce message seulement difficilement lisible...

Petit VS sympa : La Brute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tul
Gros bill du forum

MessagePosté le: 29 Jan 2008 21:38    Sujet du message:
Répondre en citant

(ton message est tres lisible silverfox ^^ je sais pas pourquoi tu es persuade du contraire :-p)

mais, moi ya un truc qui me chiffone dans l'histoire. c'est le super argument: mon pretre fait pas d'xp donc il faudrait que la priere lui rapporte des pxs

de nouveau, je vais evoquer mes souvenirs de quand la terre n'avait pas encore change de face et merrick n'avait pas introduit la super modif sur les caracs requises pour manier une arme ... mais
j'avais un peon de Balgur. Il priait au minimum 1 fois par semaine (je me debrouillais pour achever les monstres avec lui et j'avais des pa en trop ^^) et il faisait autant de px que son copain le guerrier bete et mechant (qu'etait pretre d'io, mais juste pour le titre: je trouvais pas io amusant du tout)

donc l'argument: je suis pretre, je fais du rp, je merite du px il est pas valable malheureusement Confused parce que ya pas assez de mechanismes en place pour recompenser le rp dans ce jeu (meme si, faut bien le dire, les animations de fin de quetes avaient l'air de dechirer assez pour que ce soit une recompense largement suffisante ^^)

je me souviens (avec emotion snif ^^) d'avoir reuni un groupe de peons juste pour essayer de craquer le code des egouts (je sais pas s'il existe toujours celui la d'ailleurs mais bref: ca avait mal fini Confused donc on va pas insister) on avait perdu 1 semaine et demi la dessus et on s'etait quand meme bien amuse (et puis on va pas me faire croire qu'appuyer sur des boutons runes dans l'ordre en essayant de pas trop se tromper c'est beaucoup plus fun que prier ^^)

bref, pour resumer, si vous voulez pexer, reunissez votre triplette (ou trouvez un groupe ou faites qqch) mais arretez de vous plaindre alors que vous avez le droit de dezinguer des esprits pour le compte de Balgur alors que moi j'etais meme pas la Sad
et puis si vous faites du rp: l'xp, vous devez bien voir qu'il va pas y en avoir des masses :-p

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Morgenese
Gros bill du forum

MessagePosté le: 29 Jan 2008 21:39    Sujet du message:
Répondre en citant

quelle vieux fanatique Razz

Citation:
sinon j'aurais fait comme Morgenese : supprimer mon prêtre pour doter mon guerrier de deux familiers supplémentaires et pexer toujours plus...

yeah ! Ange

Sinon, autre problème pour la rémunération des prières : gain infini de px sur des lieux protégés...
Betina
Gros bill du forum

Localisation: de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

MessagePosté le: 29 Jan 2008 22:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis prêtresse de Galthée de rang 4,
nos sorts étant basés sur le niveau du lanceur
cela améliorerait largement leurs effets si j'étais amenée à en lancer un...

et pourtant je ne m'en sers quasiment jamais,
non pas qu'ils ne sont pas "utiles" mais
qu'ils ne me rapportent rien en terme d'Xps,
qu'ils sont consommateurs de PAs
et que frapper me rapporte tout simplement plus..

Mais il me parait évident qu'un prêtre est vite surclassé
par un utilisateur de magie runique
(avec apprentissage... bien évidemment)

Pour ce qui est des prières..
oui je suis d'accord pour qu'elles deviennent obligatoires passé un certain niveau..
mais pas pour un coût de 4 PAs..

comment voulez vous avancer dans une quête
si à chaque DLT il faut perdre 4 PAs en prière ???
(sans compter pendant un combat !!!)

Coté RP je crois que je n'ai pas à donner d'explications ou de détails,
mais le fait que je ne prie qu'une fois au calme en terme de GP
ne fait pas de moi une moins croyante ou une infidèle à ma déesse.

Pour ce qui est des téléportations, OK c'est ce que je préfère,
et franchement c'est très pratique au niveau GP comme RP

En résumé pourquoi ne pas rétribuer en PXs les prières,
mais seulement à un certain niveau de prêtrise ?
(un fois que le perso assume bien sa qualité de prêtre...
en ayant perdu tout avantage à prier en terme d'évolution,
bref.. une fois le 3ieme niveau atteint...)
Khazâd
Gros bill du forum

MessagePosté le: 29 Jan 2008 22:02    Sujet du message:
Répondre en citant

d'accord, les px sur les prières, c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux. Mais ça serait cool de trouver un solution qui permet de faire du RP et de gagner un peu d'xp pour éviter de perdre 3 niveau par rapport au reste de son groupe.

Moi, il y a un truc que j'ai jamais compris, pourquoi les quêtes (même RP) son pas récompenser en XP ? Non parce que faire une quête pendant un an, si au bout du compte on gagne les 3 xp du boss finale après avoir fait 4 mois de recherche, c'est pas cool. Et là au moins il y aurait un vrai avantage à faire du RP et ceux qui veulent s'i consacré serait pas obligé de choisir entre XP et Rp Very Happy
Gros bill du forum

MessagePosté le: 29 Jan 2008 22:20    Sujet du message:
Répondre en citant

Khazâd a écrit:
Moi, il y a un truc que j'ai jamais compris, pourquoi les quêtes (même RP) son pas récompenser en XP ?

À ma connaissance certaines l'ont été...

Petite rectification en passant : mon prêtre est niveau 4 Razz

Petit VS sympa : La Brute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Betina
Gros bill du forum

Localisation: de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

MessagePosté le: 29 Jan 2008 22:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Khazâd a écrit:
d'accord, les px sur les prières, c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux. Mais ça serait cool de trouver un solution qui permet de faire du RP et de gagner un peu d'xp pour éviter de perdre 3 niveau par rapport au reste de son groupe.

+1 (ça peut être rétroactif ?)

Khazâd a écrit:
Moi, il y a un truc que j'ai jamais compris, pourquoi les quêtes (même RP) son pas récompenser en XP ? Non parce que faire une quête pendant un an, si au bout du compte on gagne les 3 xp du boss finale après avoir fait 4 mois de recherche, c'est pas cool. Et là au moins il y aurait un vrai avantage à faire du RP et ceux qui veulent s'y consacrer seraient pas obligés de choisir entre XP et Rp Very Happy

un an de quete ! c'est ultra court... Smile

parole de la représentante de ceux que questoyent depuis plus de .. houf houlàlà!!
mais c'est que du bonheur.. (bravo les admins)

Wink

les XPs pour le RP ça me rappelle Shadowrun...
Erastide
Mamie Delain

MessagePosté le: 29 Jan 2008 22:25    Sujet du message:
Répondre en citant

tul a écrit:
j'avais un peon de Balgur. Il priait au minimum 1 fois par semaine (je me debrouillais pour achever les monstres avec lui et j'avais des pa en trop ^^) et il faisait autant de px que son copain le guerrier bete et mechant

Il est cool ton argument... sauf qu'il date un peu... de l'époque où la répartition des PX était encore manuelle Razz Aujourd'hui, tu pourrais essayer de faire la même chose, sauf que dans le même exemple, ton prêtre, tant qu'il prie, il ne tape pas, et ça lui fait autant de PX en moins sur le partage automatique Wink

Citation:
bref, pour resumer, si vous voulez pexer, reunissez votre triplette

Ca c'est clair que c'est trop RP comme solution... Razz Et voilà comment c'est gratifiant...

Khazâd a écrit:
Moi, il y a un truc que j'ai jamais compris, pourquoi les quêtes (même RP) son pas récompenser en XP ?

Bonne nouvelle : je crois que c'est en train d'entrer dans les moeurs... doucement Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

Sauter vers: