Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Changements et améliorations : A NE PAS LIRE !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Etat du projet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tétrapode
Habitué

MessagePosté le: 29 Nov 2005 09:56    Sujet du message: Changements et améliorations : A NE PAS LIRE !
Répondre en citant

Bien...
- Puisque le post Originel de Merrick sur les changements à venir est pollué par des bla-blas (certainements passionants) sur les 'petits joueurs'.
- Puisque ces changements vont favoriser une refonte à "posteriori" des perso, par modification des choix d'améliorations qui ont cessés d'être utile.
- Puisque les hauts niveaux se gardent bien de crier cela sur les toits, sauf une poigné de "démeurés" (ou de traitres ?) dont moi.
- Puisqu'il ne faut surtout pas discuter de ce travers.
- puisque personne n'en a rien à faire.
- Espérant que Merrick et Al. ont vu cette porte ouverte pour les 'anciens'.

Pour toute ces raisons, IL NE FAUT PAS LIRE CE POST !

Copie du post originel sur le thread pollué...
Sinon, c'est pour ne pas leser les hauts niveaux... Et bien, ils sont suffisemment hauts pour ne pas être lésés, alors, POUET ! (ps : je suis haut-niveau, concerné par l'augment de constit, qui croise des monstres à armure de la mort, et qui empoisonnent... (cf. Moundir)).
A la rigueur, juste un choix type : "ajuster ma dextérité à mon arme", et le système demande juste la quantité d'amélioration à réduire pour atteindre le minima de DEX (je sais c'est du boulot de Dév en plus...).

Mon exemple, selon la type de perso (cf. moundir) :
1/ j'ai une REG que je vais virer si on me laisse le choix... Mais à l'époque j'étais content de la prendre cette amélioration de REG. Maintenant j'en ais plus rien à battre... SI j'ai pas de DEX à prendre, ca va finir en +1 FORCE cette histoire...
2 / j'ai aussi 3 augment's de DEG à distance... A l'époque c'était utile (croyais-je)... Maintenant, si on me le permets, elles vont jarcler... Je sens bien +1 TEMPS , + 2 ARM ou l'inverse....

Bref, ca permet de faire une optimisation que PERSONNELLEMENT je ne trouve pas raisonnable de permettre.

- TOTALEMENT d'accord avec "Virer toutes les références aux XP's"...

Et encore, je n'ai pas pensé à une optimisation plu poussé. Je vais y réfléchir...

On vous aura prévenu !

[edit : précisions suite aux certitudes de moundir]

Dernière édition par Tétrapode le 29 Nov 2005 18:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elanor
Garçon, un pastis !

MessagePosté le: 29 Nov 2005 15:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis désolé, je n'ais pas pu m'empêcher de lire!!! Pardonne moi!!!

Mais je vais te rassurer tout de suite: je suis d'accord avec toi. Il y a effectivement risque d'abus du fait de la possibilité de rechoisir les progressions. Je n'y avais pas pensé.

MAIS: (et comme tu le dis toi-même), il FAUT qu'on puisse changer les caracs afin de pouvoir continuer avec les armes qu'on veux / qu'on utilise.

C'est le minimum (et peut-être le maximum aussi, d'ailleurs) raisonnable.

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais demandé si on allait pouvoir modifier les carcas de base (la réponse est NON).

Donc, je suis d'accord avec toi.

Mais comment faire??? Je ne sais pas. (je sens venir les réponses du type "si tu ne sais pas, tais-toi").
Moundir
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

MessagePosté le: 29 Nov 2005 16:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce qui te préoccupe, en gros, c'est que certaines personnes puissent redistribuer leurs améliorations, car elles se débarrasseront de choses qui ne leur sont plus utiles?
Ok. Et alors? Ou est le mal?

Un guerrier nain avec 6 en int qui a dépensé des points pour augmenter son maximum de sorts mémorisés, ne penses tu pas qu'il a le droit de virer ces augmentations pour prendre des points d'intelligence à la place, sachant qu'il n'en avait pas la possibilité avant?
Non, tu préfèrerais qu'il continue avec des améliorations moisies datant d'une version obsolète du jeu.

Mais venons en à tes craintes d'optimisation :
TU estimes qu'augmenter l'armure et réduire le temps de tour, c'est optimiser ton perso, et que les dégats supplémentaires ne servent à rien.
Ce n'est pas mon avis, et surement pas l'avis de plein d'autres gens.

Delain est assez bien foutu de ce coté, on peu choisir de jouer un personnage qui frappe très fort, ou encaisse très bien, ou joue très souvent, ou régénère très vite, etc... L'optimisation de chaque personnage est un concept très subjectif, soumis à de nombreux paramètres.
Le jour ou tu croiseras des monstres avec une armure de malade, et qui frappe presque uniquement en critique, en empoisonnant, tu regreteras peut être d'avoir gaspillé des points en armure alors que tu pourrais frapper plus fort et tuer ces monstres plus vite.

Je n'ose même pas aborder tes craintes sur l'augmentation de la constitution au dessus du maximum...
Il faut être niveau 25 pour pouvoir passer de 16 à 17 en constit. Le dépassement des limites impacte, aller, 500 personnages...
Cas extrême, un niveau 40 qui redistribue ses améliorations :
il monte à 26 en constitution. Cela lui rajoute 10 points de vie, et c'est tout, car la modification n'est pas rétroactive (comprendre qu'on ne recalcule pas tout les passages de niveaux avec la nouvelle constitution).

Donc le niveau 40 a une constitution de malade mental qui ne lui a pas rapporté le quart de ce qu'elle aurait rapporté à quelqu'un évoluant normalement, et ce au prix de 10 améliorations qu'il aurait pu mettre dans des bonus utiles tout de suite.
Erastide
Mamie Delain

MessagePosté le: 29 Nov 2005 23:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Outre tout ce qu'a déjà dit Moundir (merci Wink) je signale quand même, que dans l'ensemble, le problème le plus relevé par les joueurs c'est plutôt "on ne peut pas rerépartir les carac aussi bien qu'on le voudrait"... Donc dire "c'est vraiment injuste qu'on puisse répartir des améliorations en carac" c'est un peu à contre courant Wink Je t'enverrais donc sur les posts de ceux qui aimerais répartir un peu plus... Tu y trouveras certainement de meilleurs arguments.

Et bon... Dire "bout c'est injuste, les gros en profitent"... Ca fait un peu jalousie mal placée non ? Wink Parce qu'honnêtement, ça ne me semble pas être les mieux lottis Razz Certains y gagneront c'est sûr, parce qu'ils pourront oublier certaines améliorations mal placées. Mais pas plus de gros que de petits... Et certains y perdront parce qu'ils n'auront pas des carac bien foutus... Et là, plus de gros que de petits Rolling Eyes

Enfin je me rends compte maintenant que je me suis forcée à lire ton post, que si je n'y ai pas répondu avant, c'est surtout parce qu'il était relativement difficile à comprendre... Donc je l'avais lu en diagonale... Pourquoi je l'ai lu en entier cette fois ? Parce qu'il était précédé d'un paragraphe "ouin ouin le staff il est méchant"... Est-ce vraiment le seul moyen de faire passer ses idées ? Rolling Eyes Peut-être que si ton post avait été plus clair depuis le début ça aurait été plus agréable pour tout le monde ? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fra Diavolo
Pilier

MessagePosté le: 29 Nov 2005 23:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Elanor a écrit:
(je sens venir les réponses du type "si tu ne sais pas, tais-toi").

Comme personne l'a fait, je veux pas que tu te sentes trop seule, laors juste pour toi : "si tu ne sais pas, tais-toi" :d

Sinon, je pense que ce qui fait peur à Tétrapode, c'est l'optimisation à outrance que ça va permettre, notamment pour les hauts-niveaux. La possibilité de réfléchir pour optimiser au mieux son perso en quelques minutes (ou quelques heures), en évitant toutes les éventuelles érreurs comises lors d'une évolution longue et lente...

Mais Je pense que pour éviter tout problème de viabilité des persos anciens, il n'y a que deux solutions :
- permettre la répartition retroactive des amélioration
- faire un gros reset.

Et je pense que la deuxième solution, si elle peut s'avèrer interessante sur cetains plans, fera plus de mal que l'autre (encore que se retrouver avec les milliers de persos au 0, ça pourrait être drole, ça fera naitre pas mal de vocations de PK, et ça mettrait qq mois de grande perturbation dans les souterrains...)

Je suis l'Ange de la Mort!! Le Destructeur des Mondes!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
azoun
Habitué

MessagePosté le: 30 Nov 2005 09:12    Sujet du message:
Répondre en citant

La non rétroactivité des caracs de permet pas ou peu l'abus à mon avis, c'est trop limitatif.

Alors evidemment un mec, qui a mal placé la moitié de ses caracs et qui va pouvoir les replacer un peu mieux, oui lui il va voir un mieux, mais il sera pas plus avantagé qu'un perso qui de base avait déjà bien optimisé ses caracs... il reviendra juste un peu à niveau.

Par exemple pour mon guerrier nain... bah je vois pas du tout ce que je pourrais modifier... A vrai dire rien, sauf si je dois monter ma dex pour utiliser mon arme et dans ce cas, je devrais effectuer une modif de carac contre mon gré. A contrario, mon elfe magicien, je vais pouvoir lui virer les +2 en dégats au corps à corps.. qui ne lui servent effectivement à rien... Mais cela va simplement le remettre à niveau...

Mes avis et que ton inquiétude est compréhensible mais infondée.
Elanor
Garçon, un pastis !

MessagePosté le: 30 Nov 2005 09:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Fra Diavolo a écrit:
Elanor a écrit:
(je sens venir les réponses du type "si tu ne sais pas, tais-toi").

Comme personne l'a fait, je veux pas que tu te sentes trop seule, laors juste pour toi : "si tu ne sais pas, tais-toi" :d

Merci!!! Je me sentais effectivement un peu seule!!! Very Happy

Elanor, qui a décidée que puisqu'"il" s'appelle Elanor, et bien désormais "il" sera un "elle"!!! Razz
Tétrapode
Habitué

MessagePosté le: 30 Nov 2005 10:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Fra Diavolo a écrit:
Et je pense que la deuxième solution, si elle peut s'avèrer interessante sur cetains plans, fera plus de mal que l'autre (encore que se retrouver avec les milliers de persos au 0, ça pourrait être drole, ça fera naitre pas mal de vocations de PK, et ça mettrait qq mois de grande perturbation dans les souterrains...)

Il est vrai que derrière mes remarques, se cache cette option... Evidement, certains ne vont pas aimer "perdre" leurs persos...

... et je rêve à haute voix !
......... Je rêve d'un Delain II.
Reset, sans réinscription pour ceux qui veulent seulement.
Choix lors de la modif de jouer dans Delain avce ces perso actuels ou dans Delain II avec de nouveau.
Modification des plans de Delain II, histoire de refaire une découverte à chaque couloir.
...
... et pourquoi pas changer aussi les combinaisons des sorts. Que du bonheur en perspective...

... mais je rêve, non ?
Et le réveil est dur : modif des plans (ca c'est vite fait), ajout de Table en BdD, modif de certaines, etc... (ca c'est lourd), problème d'espace serveur...
Avantage, les Anims monstre d'un des Delains, pourraient joueur dans l'autre... Delain II contiendrait tous les fadas de Jeu. Que du bonheur en perspective !

Merrick ?

[: - )
Gilean
Petit joueur

MessagePosté le: 30 Nov 2005 19:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Franchement, même si il y avait "rétroaction" comme vous dites (et je serai plutot pour), ça changerait quoi, les N30 et + actuels sont loins devant les autres et ont une évolution plus lente que les plus petits comme il est naturel. Qu'ils se reconfigurent comme ils veulent, moi je pense qu'ils n'en auront que peu besoin. Les petits râlent sur les gros, mais je crois savoir que ce sont les "gros" qui disent au "petits" ce que vaut telle ou telle amélioration ou qu'elles sont les meilleures combinaisons de runes. donc, au final, les "gros" permettent d'éviter que les "petits" ne fassent les mêmes erreurs qu'eux... non ?

C'est facile de tomber dans la jalousie et l'envie. Elevez vous un peu au dessus de tout ça.

PS : Au passage, je suis un moyen+ Very Happy (20/24/27) et replacer mes erreurs serait juste enlever les +2 en corps à corps qu'à mon archer (ce qui date de l'époque où dégâts au cac et dégats à distance n'étaient pas séparés et qui ne m'a jamais servi à rien... Razz )
Triskell
Gros bill du forum

MessagePosté le: 30 Nov 2005 21:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Gilean a écrit:
Les petits râlent sur les gros, mais je crois savoir que ce sont les "gros" qui disent au "petits" ce que vaut telle ou telle amélioration ou qu'elles sont les meilleures combinaisons de runes. donc, au final, les "gros" permettent d'éviter que les "petits" ne fassent les mêmes erreurs qu'eux... non ?

+1 Wink
YopSolo
Pilier

MessagePosté le: 30 Nov 2005 23:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Tétrapode a écrit:
[quote="Fra Diavolo"]
... et je rêve à haute voix !
......... Je rêve d'un Delain II.
Reset, sans réinscription pour ceux qui veulent seulement.

+1

mais avec un beau feu d'artifice final pour enterrer la version 1 "malkiar se reveille avec son armée de balrog et remonte etage par etage Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Khrô le Bô
Gros bill du forum

MessagePosté le: 01 Déc 2005 04:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour les partisans du reset total faudrait pas oublier que pour beaucoup de joueurs, Delain ce n'est pas 3 persos niveaux 30+, mais plutôt 2 ans d'investissement RP et de contacts divers et variés...
Astinus
Pilier

MessagePosté le: 01 Déc 2005 08:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Bah tu sais, même en le RP il est bien parfois de recommencer a zéro... Vivre une autre aventure, avec d'autre compagnons...

Mais je ne suis pas pour non plus, pas pour des raisons de level a perdre (j'ai recommencer 3x mes perso alors qu'ils étaient 20+ pour les premiers, alors bon, une fois dep lus ou pas...), mais plutot car ca serais un chaos sans nom, une vértable boucherie, 4000+ perso qui re-commence au 0...
Très peu pour moi, merci !
Duregar
Meuble

MessagePosté le: 01 Déc 2005 08:14    Sujet du message:
Répondre en citant

je crois que tant que Merrick ne metra pas en ligne des modifications vraiment majeures, necessitant réellement de tout reprendre à zero, il sera plutot bon d'eviter le reset...

Je ne vois pas ca comme une solution ultime, au contraire, je pense que ca poserait plus de probleme que ca n'en resoudrais.
Alors autant garder ca en cas d'absolue necessité...

D'un point de vue perso, je serais franchement degouté de perdre tout ce que j'ais accumulé en plus d'un an... Et même si je reprendrais surement courage pour repartir a zero, je pense que beaucoup de personnes seraient également plus degoutées qu'autre chose... Manipulez donc cette solution avec beaucoup de précaution!
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

MessagePosté le: 02 Déc 2005 11:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Un reset? -1 Smile
non non non Smile
Ceux qui veulent reseter le font. Et il peuvent rechoisir leur carac comme bon leur semble.

Moi je vais pas tarder a apprendre mon EDF... 6 mois que j'y travail... je recommence pas tout Smile (et je suis loin d'etre le seul :p )
Mon famillier lutte pour passer niv5 ... je recommence pas les DLT a 2 heure du mat pour qu'il regenere :p ..etc...

Maslinko, Reset "non", depuis que certain aime bien les "erreurs de leurs perso" et sont fier de s'en sortir qd même Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Etat du projet Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: