| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Oracle Pilier

|
|
|
|
|
A l'heure actuelle, ce sort ne nous permet que de nous soigner nous même. C'est pourquoi je propose la possibilité de soigner les prêtres qui sont de la MÊME religion. D'un point de vue RP, c'est tout à fait plausible : pourquoi un prêtre ne pourrait-il pas venir en aide à un frère?
Je ne parle pas ici de changer le nombre de point vie pouvant être soigné, mais seulement d'élargir son champs d'action
J'entends déjà les esprits rebelles qui vont me répondre : "Forcément t'as 3 persos dans la même religion alors ça t'aiderais" Mais je tiens à préciser que seul un de mes persos est prêtre. |
|
|
 |
Xyzall Habitué

|
|
|
|
|
cela pourrait etre bien, du moment que l'on puisse choisir sa cible. Imagine que t'en vienne a soigner un gros PK qui se fait attaquer par la milice . |
|
|
 |
Oracle Pilier

|
|
|
|
|
Eh ben heureusement qu'on pourrait choisir . |
|
|
 |
Triskell Gros bill du forum

|
|
|
|
|
| Xyzall a écrit: |
cela pourrait etre bien, du moment que l'on puisse choisir sa cible. Imagine que t'en vienne a soigner un gros PK qui se fait attaquer par la milice . |
les gros PK n'ont rien à craindre de la milice...  _________________ MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
 |
|
|
 |
Xyzall Habitué

|
|
|
|
|
[HS]
sans vouloir discriminer, je me rappel d'un pk qui s'amusait a tuer tout le monde autours de lui. Dans sa description on pouvait voir qu'il se vantait d'etre parmi les premiers dans la liste qui regroupe les plus grands assasins du jeu. Il n'a fallu que de quelques joueurs alentours pour le tuer lui et ses compagnons. Je suis désolé mais je ne me souvient pas de son nom. Et il est vrai aussi qu'ils étaient que 3 ou 4. Remarque que les joueurs ayant combattu ses PK n'étaient pas de la milice et qu'ils étaient pas du tout habituer au travail en équipe.
Par contre on s'est fait engueuler après car on leurs a regler leurs comptes sans faire appel a la milice.  |
|
|
 |
Fantasy Habitué

|
|
|
|
|
je suis apssé a coté de lui a ce moment !!!
il a pas l'air malin rien qu'a voir son nom enfin bon !! _________________ Yuffie et son enfant |
|
|
 |
Oracle Pilier

|
|
|
|
|
Eh bah voilà ça dérape déjà
Pourrait-on revenir au sujet principal siou plait...
Pour ou contre? (avec les arguments bien sûr)  |
|
|
 |
Gippel Meuble

|
|
|
|
|
Je suis evdemment pour ! Encore que normalement, les pretres de la meme religion ont le sort aussi. Après, il est plus pratique que les meilleurs combattant du groupe puisse combattre librement, et si un frere peut le soigner grace à son sort de grâce, on verra peut etre plus souvent des bandes de pretres d'une meme religion arpenter les souterrains ensemble. _________________ Gippel, guerrier elfe des loups solitaires, entropiste d'Apiera et Conseiller des Loups. |
|
|
 |
Zatak Gros bill du forum

|
|
|
|
|
| Gippel a écrit: |
| on verra peut etre plus souvent des bandes de pretres d'une meme religion arpenter les souterrains ensemble. |
Je crois que ça s'apelle une procession Gippel. Une procession, pas une bande! (enfin ça dépend quelle religion... )
Zatak |
|
|
 |
Erastide Mamie Delain

|
|
|
|
|
Le sort risque de changer en effet... Pas forcément exactement dans le sens proposé à l'origine dans ce topic, mais il très probable qu'il soit modifié en mieux (en pire, je crois que ce serait difficile )
En tout cas, on en parle ! |
|
|
 |
Exirel Gros bill du forum

Inscrit le: 30 Juil 2003 Messages: 1936 Localisation: Souterrain de Delain
|
|
|
|
|
| Erastide a écrit: |
(en pire, je crois que ce serait difficile ) |
En effet... il peut difficilement être pire... sauf si en cas d'échec il enlevait des PV au lieu d'en redonner... _________________ -- Epilogue --
[Déprimé] Sans avenir
[Eléria Doucepluie] Morte |
|
|
 |
Oracle Pilier

|
|
|
|
|
| Erastide a écrit: |
Le sort risque de changer en effet... Pas forcément exactement dans le sens proposé à l'origine dans ce topic, mais il très probable qu'il soit modifié en mieux (en pire, je crois que ce serait difficile )
En tout cas, on en parle ! |
Les possibilités sont (de mon point de vue) :
-soit on augmente de nombre de PV pouvant être soigné
-soit on élargit son champ d'action (comme je le proposais )
-soit on diminue son coût de PA
-ou un assemblage des 3 (quoi? on peut rêver non ?)
Enfin bon... Jean Luc Delarue a dit : ça se discute
| Exirel a écrit: |
| En effet... il peut difficilement être pire... sauf si en cas d'échec il enlevait des PV au lieu d'en redonner... |
Jamic?  |
|
|
 |
Zatak Gros bill du forum

|
|
|
|
|
| Exirel a écrit: |
| En effet... il peut difficilement être pire... sauf si en cas d'échec il enlevait des PV au lieu d'en redonner... |
En même temps, c'est un sort divin: "malheur à ceux qui exploite la puissance de leur dieu pour leur seule envie de pouvoir!"
Quelques PV en moins est un bon remède pour leur apprendre à prier  |
|
|
 |
en7ah Pilier

|
|
|
|
|
Moi la je vais relancer la polémique sur la puissance de TOUS les sorts divin. Au début j'ai choisi de rejoindre m'a religion parce que ça allais bien avec le perso et bonus ça lui amenait quelque sorts en plus. Mais maintenant depuis que j'ai progressé, je ne me rappelle plus la dernier fois que j'ai lancer un sort de mon dieu (et la dernière fois que j'ai essayer ça avais foirer pour manque de puissance). Je prie encore quand j'attends mais c'est tout.
Maintenant je me retrouve dans une situation ou je vois complètement les désavantages de mon choix (de ne pas avoir plutôt choisi la magie), pire je me sens devenir un poids pour mon group.
Je suis complètement pour le rôle play et donc pour les prêtre et leurs différence avec les mages, mais se "gimper" complètement juste pour le roleplay?
Ceci est peut être juste une humeur passagère du au faite que mon guerrier qui pratique la magie rejoins en puissance mon guerrier prêtre alors que celui si (prêtre) a presque 10 niveaux de plus! Mais bon on ne peut pas vraiment comparer 2 persos comme ça, il y a les améliorations en plus, l'équipement, les contacts... _________________ Ilunya - Elf Bleu Choisi du destin - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Garett Jax - Un guerrier téméraire - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Rondum - De Profundis - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace] - DP POWA |
|
|
 |
Erastide Mamie Delain

|
|
|
|
|
en7ah, même si pour le moment ton sentiment est sans doute tout à fait juste, doit-on réellement rappelé que les religions ne sont pas encore complétement codées ? Dès lors, comment dire qu'elles sont déséquilibrées
Je ne sais pas encore ce qui est prévu dans le détail pour les niveaux divins supérieurs, mais je ne pense pas qu'on puisse faire une critique si radicale (même si pour le moment elle est un peu vraie) tant que les développements ne sont pas terminés... |
|
|
 |
|