Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Réformes : Engagement du compte à rebours
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Etat du projet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merrick
Le Taulier

MessagePosté le: 22 Déc 2005 14:09    Sujet du message: Réformes : Engagement du compte à rebours
Répondre en citant

La phase finale de mise en place des deux prochaines réformes est engagée.
Vous pourrez bientôt apprécier dans le jeu ces modifications. Ceci devrait se dérouler dans les 3 prochaines semaines. Une annonce définitive sera faite lorsque la date sera effectivement arrêtée (courant janvier, pour laisser passer les fêtes et l'animation de Noel).

Néanmoins, compte tenu de l’ampleur que ces changements engendrent et les difficultés de test et d’équilibrage, nous vous demandons de bien intégrer les points suivants :

Monstres
- Les profils des monstres (chaînes de montage) seront modifiés pour prendre en compte les implications des changements. Ceci sera normalement fait après la mise en production, mais il pourra y avoir des ajustements par la suite
- Les monstres actuellement dans les souterrains ne seront pas modifiés. Par conséquent, leurs aptitudes seront peut être en décalage avec les rejetons suivants, et en décalage par rapport à vos propres aptitudes (en bien ou en mal)

Armes
- Les seuils des armes pourront être revus à tout moment, en fonction des constats qui pourront être faits (pas la peine de pleurer en disant « mon guerrier ne peut plus utiliser correctement son épée +25 parce qu’il a 6 en dextérité et 6 en force », ce n’est pas ça qui nous fera changer d’avis, mais plus des constat d’ensemble). Des statistiques ont été faites sur les profils des aventuriers pour que le jeu garde son attrait sans créer de déséquilibres importants. Les caractéristiques prennent plus d’importance (pour rappel : entre 6 et 7, très faible, 8 et 9 faible, 10 et 11, dans la moyenne, 12 et 13 supérieur, 14 et 15 particulièrement habile ou fort, 16 et + surhomme/femme). Les changements qui pourraient avoir lieu resteront normalement du domaine du réglage (+ ou -1 point par seuil), mais sait-on jamais …
- De manière complémentaire, et par rapport à quelque chose de programmé depuis très longtemps, certaines grosses armes et armures ont été revues à la baisse.

Système de combat
- Concernant le système de combat, prenez votre temps pour tester les impacts sans forcément prendre trop de risque. Là encore, le changement est très important, car l’efficacité des guerriers s’en trouve fortement réduite en fonction de l’adversaire qui se trouve en face.
- Concernant la redistribution des caractéristiques et améliorations, prenez garde à ne pas vous précipiter, cette interface sera disponible pendant un petit bout de temps. Par contre, elle ne sera utilisable qu’une seule fois !

Partage auto de Pxs
- Concernant le partage auto des Pxs, les réflexions du genre « c’était mieux avant, je pouvais partager comme je voulais, c’est pas comme ça que j’aurais partagé … » ce n’est pas ce qui nous intéressera. Le changement est profond, et la manière de considérer les Pxs est aussi à changer. Des positions ont été prises, certaines qui ne vous plairont pas, mais c’est question de choix. Quelqu’un qui participe à un combat sera rétribué si tant est que son niveau soit en adéquation avec le combat, mais pas celui qui fera de la figuration. Des paramètres pourront là aussi être ajustés en fonction de ce qui se produit, et d’autres pourront être ajoutés (soit parce que le temps à manqué, soit parce que certains points ont pu être ratés).

- Les posts lancés sur ces sujets seront forcément cadrés (pour rester dans le sujet) et regroupés (pour éviter les multi posts sur un sujet). Ainsi quelqu’un souhaitant trouver de l’information sur ces sujets sera un peu moins perdu (on l’espère …)

- Enfin, il existera toujours une possibilité de retour en arrière.

Bon jeu, et accrochez vous aux murs !!!
L'argument de poids qui dit que mes potes et moi on est d'accord n'avance pas à grand chose. On va voter les théoremes, ça ira plus vite que de les demontrer et elire les annees bisextiles, ça sera rigolo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Teruo
Gros bill du forum

MessagePosté le: 22 Déc 2005 14:18    Sujet du message: Re: Réformes : Engagements du compte à rebours
Répondre en citant

Merrick a écrit:
- Enfin, il existera toujours une possibilité de retour en arrière.

Aïe ! La phrase qu'il fallait éviter.

Brûlons les vaisseaux, allons de l'avant !

Faisons taire les esprits chagrins, exterminons les trouble-fêtes !

L'ancien système n'est (presque) plus ! Vive le (bientôt) nouveau !

Hum, ... je m'emporte, mais je n'attends que du bon de la réforme et j'espère qu'il s'agissait d'une phrase lancée hypocritement pour calmer les mauvais coucheurs, ... Wink
little grey
Pilier

MessagePosté le: 22 Déc 2005 14:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
- Concernant la redistribution des caractéristiques et améliorations, prenez garde à ne pas vous précipiter, cette interface sera disponible pendant un petit bout de temps. Par contre, elle ne sera utilisable qu’une seule fois !

Un ptit complement d'information là dessu ne serais pas superflue:
-Ce sera une possibilité de refonte de la fiche de perso ?
-"Un petit bout de temps" ca fait quelle durée?
-On pourra la lire en détaille sans que ca compte pour la seule utilisation?
Blade
Site Admin

MessagePosté le: 22 Déc 2005 14:24    Sujet du message:
Répondre en citant

little grey a écrit:
[
-Ce sera une possibilité de refonte de la fiche de perso ?

Non, mais tu as des précisions là
Infos

(je sais, 17 pages, mais beaucoup d'informations y ont déjà été données, des précisions ...)
little grey
Pilier

MessagePosté le: 22 Déc 2005 14:28    Sujet du message:
Répondre en citant

J'avais lu mais ca reste de l'abstrait vivement qu'on puisse taté ca pour de vrai Very Happy

(Vu comment ca se présente j'pense que mes perso vont pas subir un trop gros lifting ^^ )
Oracle
Pilier

MessagePosté le: 22 Déc 2005 14:30    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai vraiment hâte de voir ça.... Trampoline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marsu
Habitué

MessagePosté le: 22 Déc 2005 16:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Bravo pour le temps déjà passé à en discuter, à prendre en compte les avis de chacun, et d'en faire quelque chose de cohérent, dans la mesure où la chose est possible.

Enfin!, on ne subira plus les boulets voleurs de victime... et on n'aura plus besoin de s'énerver sur eux (surtout quand ils se croient sous Bernardo) ce qui parfois engendrait des coups de poings et des bouts de chair éparpillés... (tiens, ça me donne une idée pour le Boulet d'or)

Bref le jeu évolue (encore), on va redécouvrir les choses, brulons toutes nos connaissances et repartons à zéro! Euh, enfin presque Wink

Ce qui est sur c'est qu'il y aura des choses qu'on n'aurait pas fait pareil, mais après tout, QUI aurait fait Delain tel qu'il est ? À part ceux et celles qui l'ont fait.
Et qu'il faut remercier...

Vivement 2006!
Et comme cadeau des Rois Mages, un Delain nouveau modèle moi je trouve ça top Smile

Marsu, qui ne joue pas Marsu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Khazâd
Gros bill du forum

MessagePosté le: 22 Déc 2005 16:44    Sujet du message:
Répondre en citant

oui je crois qu'on attend tous ça avec impatience, vivement janvier Very Happy

Citation:
Et comme cadeau des Rois Mages, un Delain nouveau modèle moi je trouve ça top

Rolling Eyes en parlant des rois mages, vous auriez pas vu le marteau de Baltazar par hasard ? Parce que j'ai bien touvé la Hache de Melchior et l'Épée de Gaspard, mais le marteau Crying or Very sad

Kazâd, toujours en Quête du Grand Inventaire
Meuble

MessagePosté le: 22 Déc 2005 18:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Les petits "finisseurs" n'existeront bientôt plus alors ? Ou j'ai mal compris ?

Si j'ai bien compris, alors bravo ! Wink
Si, si, ça déséquilibrait le jeu, je trouve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zatak
Gros bill du forum

MessagePosté le: 22 Déc 2005 19:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Si, ça existera toujours mais tu touchera quand même une part de px. Enfin, d'après ce que j'ai tiré du débat qui avait eu lieu.

Zatak
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dwight
Dieu du forum

MessagePosté le: 22 Déc 2005 19:51    Sujet du message:
Répondre en citant

AAAAaaaaAAAAaaaah! Non! Pas déjà!!!
J'ai acheté qu'une tonne de chamallows!
*Cherche une position stratégique dans les tribunes*
Là, je vais me mettre là. Il va falloir bien viser vu mes reserves...
Arkdoz
Habitué

MessagePosté le: 22 Déc 2005 20:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Un rappel à nos amis français souvent ethno-centrés... Wink les vacances scolaires en Belgique commencent (et se terminent donc) une semaine après les vôtres...................donc svp si tout le monde veut profiter dès le premier jour de ces changements attendre au moins le 8 janvier.
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

MessagePosté le: 22 Déc 2005 20:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Shocked
le 8 janvier?

mais ils sont fou ces Belges Smile

Non non non et non Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zatak
Gros bill du forum

MessagePosté le: 23 Déc 2005 00:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Dwight a écrit:
AAAAaaaaAAAAaaaah! Non! Pas déjà!!!
J'ai peur de ne pas comprendre... De quoi "pas déjà"? C'est en rapport avec ce que j'ai dit? Reflexion

Zatak
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Blade
Site Admin

MessagePosté le: 23 Déc 2005 08:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour la date, il faut mixer pas mal de contraintes. Les vacances en sont une, mais la dispo de ceux qui interviennent aussi Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Etat du projet Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: