Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Création de persos, empèchez-moi de faire une connerie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Stratégie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leohan
Gros bill du forum

MessagePosté le: 04 Juin 2006 13:10    Sujet du message:
Répondre en citant

si tu t'en fiche de perdre un familier et 30 runes, c'est à toi de voir... perso, je n'irai pas au -7 avec un mage ayant 6 en constitution, même en ayant beaucoup d'amis, de l'armure et de l'esquive : deux coups de monstres (souvent spéciaux dans ces étages) = RIP.

j'ai monté la constitution de mon perso de 7 à 12 récemment : au final, comme le calcul des points n'est pas rétroactif, j'ai perdu 20 PVs par rapport à mon guerrier qui avait 11 au départ. c'est un écart énorme, et très handicapant.
bien sûr on peut jouer avec 2 PVs et 0 d'armure, mais faut prier très fort pour ne pas servir de cible, et on n'a pas toujours le choix, même avec 8 en vue. Le plaisir du risque ?! ouai bof, y a tellement à perdre...

à contrario, un perso avec plus de 150PVs devient intuable si il joue en guilde car des sorts boostant l'armure l'esquive ou la régénération deviennent surpuissants pour ces persos, du coup tu peux accumuler du matos d'élite.
Entre les deux, y a pas photo Wink
le bavard : mage à tout faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SUSANO ORBATOS
Client régulier

MessagePosté le: 04 Juin 2006 13:18    Sujet du message:
Répondre en citant

donc 9 en CONST, est injouable à haut niveau ???

donc cela ne tient plus du conseil mais de l'obligation !!! c'est grave car , théoriquement, les chances devraient etre identiques non?

Déja que j'ai refait mes persos car trop fades ...carac identiques partout ......

mes guerriers avec 9 en CONST sont juste nés et forcément mauvais à haut niveau!!!!!!

Mais que fait la milice ^^

Susano Orbatos Humain
Dame Sakura Elfe
Dame Ume Elfe

Actuellement, vous voyez Dame Sakura.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Leohan
Gros bill du forum

MessagePosté le: 04 Juin 2006 15:18    Sujet du message:
Répondre en citant

pas vraiment "mauvais", car tu as certainement dû leur donner beaucoup de dextérité et de force du coup... donc ils seront très forts offensivement.
Par contre ce sera un style de jeu plus risqué.
ça peut être payant par exemple si tu joues beaucoup en cumuls et avec plusieurs amis, en te mettant à 4 cases minimum des portails. tu arriveras à tuer les monstres avant qu'ils ne t'attaquent.
par contre faut pas espérer foncer dans le tas Wink

perso, je ne suis pas convaincu que la dextérité soit hyper utile à un guerrier corps à corps, malgré les modifs de formules pour les coups spéciaux, je demande à voir...
Wiiip
Dieu du forum

MessagePosté le: 04 Juin 2006 15:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Avec 9 en constitution, au niveau 30, tu as en moyenne 90 point de vie, c'est tout à fait raisonnable aux niveaux les plus bas.

La constitution sert surtout pour pouvoir résister à de nombreuses blessures sans recevoir de soins, donc, cela dépend de ta façon de jouer.
Il ne s'agit pas tellement d'être plus prudent, que de se promener avec des mages qui peuvent te soigner rapidement. Bien sûr, il faut éviter de partir tout seul face à des dizaines d'archers et autres monstres, mais cela reste valable même pour ceux qui ont 16 de constitution.

Au contraire, les différences relatives des points de vie se réduisent avec le niveau : au niveau 1,
6 de constitution : 12 pt de vie
16 -> 32 pt (presque le triple)

au niveau 30:
6 -> 70 pt
16 -> 133 pt (moins du double)
Angylus
Meuble

MessagePosté le: 04 Juin 2006 18:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Leohan a écrit:

perso, je ne suis pas convaincu que la dextérité soit hyper utile à un guerrier corps à corps, malgré les modifs de formules pour les coups spéciaux, je demande à voir...

hormis quelques armes, sinon pour toutes les autres avec peu de dexterité, tu es fortement pénalisé par de gros malus.

Avec cette réforme sur les caracteristiques des armes, la polyvalence a gagné en crédit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SUSANO ORBATOS
Client régulier

MessagePosté le: 04 Juin 2006 19:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Angylus a écrit:

hormis quelques armes, sinon pour toutes les autres avec peu de dexterité, tu es fortement pénalisé par de gros malus.

euuuuuuuuuh ... je dois etre idiot .... a pas compris .... Sad

Susano Orbatos Humain
Dame Sakura Elfe
Dame Ume Elfe

Angylus
Meuble

MessagePosté le: 04 Juin 2006 20:03    Sujet du message:
Répondre en citant

les armes ont des seuils d'utilisation. Certaine necessite une dexterité assez poussée pour pouvoir etre utlisier sans malus. D'autres elles, ont besoin de 2 seuils de caracteristiques. généralement la force et la dexterité. De ce fait, la dextérité retrouve un peu de son utilité, elle limite souvent considérablement les malus !

Personnelement a la refonte, un de mes personnage a du améliorer sa dext pour ne pas etre trop à la rue dans le maniement de son arme Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SUSANO ORBATOS
Client régulier

MessagePosté le: 04 Juin 2006 20:35    Sujet du message:
Répondre en citant

ben j'ai presque maxé FO et DEX ....

j'essaye pas le kamikaze mais plutot la rentabilité... frappé de suite et fort... tuer rapidement..... mais je connais que les epees morbelins ^^.. j'espere taper avec des epees et faire 4 fois plus mais apparement ... a DELAIN , on tape pas a 40... donc je me rabat sur la masse

Susano Orbatos Humain
Dame Sakura Elfe
Dame Ume Elfe

Gimmli
Pilier

MessagePosté le: 04 Juin 2006 22:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Essaye au trident, ya moyen de taper à 40 Very Happy
Tu aurais pu contacter qqn ya un ptit temps, elle t'aurait trouvé ça sans problème Very Happy
Je retombe plus sur son nom Smile
Liloo tu éclaires ma lanterne? Ange Very Happy
Elmo
Petit joueur

MessagePosté le: 05 Juin 2006 03:07    Sujet du message:
Répondre en citant

hihi pour une fois, c'est quelqu'un d'autre qui fait allusion à ça Wink

Sinon pour la masse c'est bien au début mais pendant ce temps là, les autres comp n'augmentent pas...

Et la consti... et bien ça s'améliore ça aussi..
Dwight
Dieu du forum

MessagePosté le: 05 Juin 2006 07:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Histoire de me repeter:
D'un point de vue optimisation, il FAUT creer ses personnages a 16 en constitution, car c'est la seule caractéristique dont les répercussions ne sont pas rattrapable avec le temps.
Maintenant, d'un point de vue jeu pur, toutes les combinaisons de caractéristiaques sont jouables, tu fais ce que tu veux, et il est plus facile de commencer avec de belles valeurs en force et dex pour les petits bonus apportés, d'autant que si tu a une idée bien précise de ce que tu veux faire de ton personnage, s'encombrer d'un aspect technique est saoulant.
Ce que j'en pense néanmoins: Si tu penses crapahuter longtemps dans les souterrains, autant penser a l'avenir plutot qu'aux premiers mois de jeu, d'où le max en constitution obligatoire (qui soit dit en passant, aide aussi pas mal au début: Avoir 32 pv au lieu de 12 c'est pas plus mal).
Leohan
Gros bill du forum

MessagePosté le: 05 Juin 2006 17:14    Sujet du message:
Répondre en citant

ouaip !

en ce qui concerne les "gros malus", tu veux parler des 3% de malus ? dans ce cas il suffit d'avoir 106% en compétence pour résorber 2 points de dextérité... et c'est vite atteint !
Evolena
Gros bill du forum

MessagePosté le: 05 Juin 2006 17:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Nan, 3% de malus, c'est pour la force... la dex, c'est 4%. Donc un point de dex manquant n'est compensé que par 2 points de force au-dessus du pré-requis !
Smaug
Pilier

MessagePosté le: 05 Juin 2006 20:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Et les points de compétence au dessus de 95%, on en a souvent besoin.
Pas seulement pour compenser les malus des caracs, mais aussi pour réussir des coups spéciaux et même rien que pour pouvoir toucher certaines cibles.
Mon guerrier vient d'attaquer un adversaire contre lequel il a moins de 60% de chances de toucher, une fois tous les modificateurs pris en compte. J'aimerais pas me trainer en plus un malus de compétence d'une dizaine de points, oh non j'aimerais pas...
SUSANO ORBATOS
Client régulier

MessagePosté le: 08 Juin 2006 18:55    Sujet du message:
Répondre en citant

Elmo a écrit:
hihi pour une fois, c'est quelqu'un d'autre qui fait allusion à ça Wink

Sinon pour la masse c'est bien au début mais pendant ce temps là, les autres comp n'augmentent pas...

Et la consti... et bien ça s'améliore ça aussi..

???

ben si j'ai une epee a la place de la masse, mes autres competences augmentent???

Susano Orbatos Humain
Dame Sakura Elfe
Dame Ume Elfe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Stratégie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: