Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Avant de mourir...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Stratégie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierre
Client régulier

MessagePosté le: 13 Avr 2006 19:11    Sujet du message: Avant de mourir...
Répondre en citant

Riri se bat vaillament, mais sous le nombre il va bientôt être sobmergé. Il ne lui reste plus que quelques instants à vivre. Il doit prendre une décision

Voila, que fais-je.

Mon nain (débutant et plutôt idiot) ne va pas tarder à y passer. Domage, surtout que pour le coup, j'ai même pas cherché, les monstres me sont tombés dessus alors que j'avais une importante livraison de 4 Runes à faire à mon ami mago apprenti.
J'ai plusieurs alternatives :
    Je tente de fuir, en espérant trouver de valeureux guerriers pour me secourir
    Je me bats (je n'y survivrai pas) et j'espère que les runes ne vont pas toutes tomber.
    Je lance les deux sorts que me permettent mes runes ( dans l'espoir fou de les mémoriser - je rapelle qu'il est idiot et nain)

J'attends vos conseils, mais VIIIIIIIIIIITE ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smaug
Pilier

MessagePosté le: 13 Avr 2006 19:17    Sujet du message: Re: Avant de mourir...
Répondre en citant

pierre a écrit:
Je tente de fuir, en espérant trouver de valeureux guerriers pour me secourir

Quel étage ? Y a quoi autour ? Si seul aventurier à 10 lieues à la ronde contre 20 monstres dangereux, c'est fichu d'avance, mais sinon...
pierre
Client régulier

MessagePosté le: 13 Avr 2006 19:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis en 0.
Je viens de remonter du -1

Autour les seuls aventuriers que j'ai croisé (à la sortie de l'escalier, et j'ai joué en cumul pour les éviter) sont des PK, et ils étaient occupés aussi avec des montres (plus dans ma vue)

J'ai un loup qui fait mal, et un essaim d'abeilles qui fait pas trop mal mais qui baisse mon esquive pour le loup. il y a aussi des rats, mais ils ne sont ni dangereux, ni agressifs pour le moment.
Triskell
Gros bill du forum

MessagePosté le: 13 Avr 2006 19:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Tente la magie, ce n'est jamais gaché que de les utiliser!
Et puis tu pourras peut-être venir frimer ici si tu mémorises du premier coup!
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

MessagePosté le: 13 Avr 2006 19:58    Sujet du message:
Répondre en citant

triskell +1

plutot que de risquer de les perdre ca te fera de l'xp Wink et une petite chance d'apprendre et d'augmenter ta carac...

la fuite, tu sera dans le meme cas la dlt d'apres Smile

bonne chance Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pierre
Client régulier

MessagePosté le: 13 Avr 2006 20:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Donc, vous pensez que la fuite n'est pas une bonne option (je ne peux pas faire de cumul)
C'est vrai que je ne l'ai pas monté alors, je me retrouverai à 2 cases (3 au mieux)
Mais bon, si ils marchent, ils pourront pas me frapper, non ?

Et puis je me dis qu'avec un peu de chances, je trouverai quelques avanturiers pour m'aider.

Pour ce qui est des runes, j'ai combien de chances de les perdre (si je les utilise pas) ?
Avec 6 en INT et 17% de magie, j'ai pas grand chance que ça marche Crying or Very sad
Smaug
Pilier

MessagePosté le: 13 Avr 2006 20:08    Sujet du message:
Répondre en citant

pierre a écrit:
Je suis en 0.

Appelle à l'aide (en précisant la zone). Auberge du forum, messages à ceux que tes persos auraient déjà rencontrés, demandes d'assistances à certaines guildes...
Il y a parfois des aventuriers expérimentés qui se baladent dans les premiers étages, et ils ont largement la capacité de renverser l'issue d'un combat contre les monstres locaux.
pierre
Client régulier

MessagePosté le: 13 Avr 2006 20:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Voila ma postion : X=0; Y=-20
Mais bon, je ne veux pas déranger non plus... ça m'apprendra à me méfier des monstes qui semblent loin de moi mais seuls...

Remarquez, je ne serai pas leur première victime : le duo de choc abeilles+loup en on déja 3 chacun !
Triskell
Gros bill du forum

MessagePosté le: 13 Avr 2006 20:17    Sujet du message:
Répondre en citant

pierre a écrit:
Donc, vous pensez que la fuite n'est pas une bonne option (je ne peux pas faire de cumul)
C'est vrai que je ne l'ai pas monté alors, je me retrouverai à 2 cases (3 au mieux)

pas de cumul, 2 monstres sur le dos! Avec de la chance, tu seras à 1 case, sinon, toujours sur place (avec une fuite faible de base bien sur, ce qui semble ton cas)

pierre a écrit:

si les monstres ne sont pas blessés, leur DLT sera plus courte que la tienne, donc cela fera comme un cumul pour eux

pierre a écrit:
Et puis je me dis qu'avec un peu de chances, je trouverai quelques avanturiers pour m'aider.

bien sur, c'est à privilégier.

pierre a écrit:
Pour ce qui est des runes, j'ai combien de chances de les perdre (si je les utilise pas) ?

de 1 à 3 la chance faisant la différence

pierre a écrit:
Avec 6 en INT et 17% de magie, j'ai pas grand chance que ça marche Crying or Very sad

rien à ajouter Shocked
Smaug
Pilier

MessagePosté le: 13 Avr 2006 20:18    Sujet du message:
Répondre en citant

pierre a écrit:

Si, même en cas de réussite, c'est pour se retrouver dans la même mouise, bof. Si c'est pour rejoindre un endroit où tu vois quelqu'un qui pourra t'aider, au moins en détournant une partie des monstres qui t'attaquent, ça peut se tenter mais faut voir quelles sont tes chances de réussir à fuir.

Citation:

Exact, mais si tu dois faire plusieurs tentatives et s'ils n'ont besoin que d'un déplacement pour te retrouver, ça ne changera pas grand chose.
Ca pourra peut-être faire gagner du temps, si tu arrives à contacter des renforts.

Citation:

Mouais... ça dépend de ce que tu vois dans ta vue. Par exemple, aucun autre aventurier visible et des portails démoniaques pas loin dans l'automap, c'est mal engagé.

Citation:

Aïe. Ca vaut peut-être le coup de tenter de les garder. Les probabilités sont contre toi dans les 2 cas, de toute façon. (Quelle est la probabilité de garder une rune, je ne sais pas, parfois on garde quasiment tout, parfois on en perd la plupart).
pierre
Client régulier

MessagePosté le: 13 Avr 2006 20:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon, je vais faire confiance en ma bonne étoile.

Je vais fuir (au pire, ça me fera monter la comp et faire qqs Px que je vais reperdre) et essayer de trouver de l'aide..

Je vous raconterai ma mort, ou je chanterai des louanges de mon sauveur !
Triskell
Gros bill du forum

MessagePosté le: 13 Avr 2006 20:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Smaug a écrit:

Mouais... ça dépend de ce que tu vois dans ta vue.

quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense
humour inside
Smaug
Pilier

MessagePosté le: 13 Avr 2006 20:26    Sujet du message:
Répondre en citant

pierre a écrit:
Voila ma postion : X=0; Y=-20

J'ai dit "auberge du forum". Wink
pierre a écrit:
ça m'apprendra à me méfier des monstes qui semblent loin de moi mais seuls...

Conseil, si ce n'est pas déjà arrivé, la première fois que tu verras un basilic, même s'il est seul c'est pas pour ça qu'il est incapable de bouffer tout un groupe de débutants.
Plus tard on peut faire les malins devant certains monstres bien connus, mais au début une saine prudence s'impose. Wink
pierre
Client régulier

MessagePosté le: 13 Avr 2006 20:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Pas de miracle ... avec 12% de fuir je suis toujours en place.
Reste plus qu'à attendre la mort serein

Le bon coté des choses c'est que j'ai un peu progressé.. sur la fin j'avais 16% Rolling Eyes
Klakbeinié
Pilier

MessagePosté le: 14 Avr 2006 13:26    Sujet du message:
Répondre en citant

pas vu ton post avant Sad
tu pouvais "concentrer" et tenter le lancement d'un sortilège....pour sauver 2 runes...

et tu pouvais tenter la négociation avec les monstres...

là j'hésite à démarcher les Commandos Morbelins qui sont autour de moi, pour créer une armée Very Happy
je les booste à fond, ils me tuent les aventuriers et moi je tiens la caisse de répartition des trésors...et je partage équitablement..

en même temps, j'élimine les Commando Morbelin qui seraient pas d'accord avec mon plan...donc je vais peut être un jour me lancer dans l'aventure...

dans l'immédiat les aventuriers n'arrivent pas encore à éviter ma zone donc je suis bien occupée, mais quand ils vont finir par comprendre qu'éviter une zone dangereuse c'est bon pour la santé, va bien falloir que je me recycle...et l'élévage de Commando Morbelins ça doit être cool ça Very Happy

Bref, j'aurais tenté la négociation, faut pas croire, entre la crêpe Hormandre et Malkiar....il y a un bon choix à faire....
maintenant quand la crêpe ne sera plus là....peut être que les choix seront de nouveaux à faire..

Bonne chance dans tous les cas

Klak Impératrice des Commandos Morbelins ça sonnerait pas mal..je verrais plus tard pour les démons..

Klak pas mégalo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Stratégie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: