Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

De la facilité d'une évasion ! '^^
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Stratégie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wiiip
Dieu du forum

MessagePosté le: 24 Avr 2006 17:34    Sujet du message: De la facilité d'une évasion ! '^^
Répondre en citant

...

Non, Rien

Dernière édition par Wiiip le 25 Avr 2006 05:52; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bergelmir
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

MessagePosté le: 24 Avr 2006 18:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Et même sans bipbip, à condition de le faire en cumul, c'est tranquille.

Enfin faut être un minimum entrainé c'est sûr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Megharde
Pilier

MessagePosté le: 24 Avr 2006 18:49    Sujet du message: Re: De la facilité d'une évasion ! '^^
Répondre en citant

Wiiip a écrit:

Un autre point très important, puisque pour survivre, il faut distancer les monstres (au moins 3 cases pour qu'ils ne puissent ré attaquer), il faut connaître bipbip.

vous êtes dans un grand combat, vous êtes attaqués par 3 monstres (vous ne le serez jamais davantage, à moins qu'un animateur n'en décide autrement '^^), et vous avez 30 personnes, monstres et aventuriers confondus, sur votre case.

Wiiip - Ex-chanceuse

deja la connaissance de bip² : j ai mis en gros un an de jeu avant qu un seul de mes persos ne maitrise bip².

La magie est difficile d'acces et doit le rester (cf Erastide) C'est donc que ce n'est pas pour tout le monde et dans tout les cas pas immediat.

Deuxieme point: on n'est jamais attaquer par plus de 3 monstres a la fois a moins qu un anim n'en decide autrement.
t'as vu jouer ca ou ? Very Happy

non serieux je demande a voir la Smile

Où alors a force de raler comme un putois (ou un nain :p) je me suis attirer un anim monstres rien que pour moi Very Happy
les monstres c est systematiquement par paquets de 4 voir 5 si y se poussent un peu pour me picorer les arpions Smile

cela dit la fuite commence a devenir interressante si elle est en cumul et couplée avec desengagement .
pierre
Client régulier

MessagePosté le: 24 Avr 2006 21:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Puisque tu prends mon cas comme illustration :

Il faut déja survivre suffisemment longtemps pour réaliser un cumul. Dans mon cas il me restait 2 Pv sur 49, et j'avais eu de la chance que le dernier monstre ait raté son attaque.

Par ailleurs, j'ai cru comprendre que la compétence fuite subissait des malus liés au nombre d'attaquants (voire d'autres facteurs) : donc, je ne suis pas sûr que tes calculs de probas soient valables.

Bon, j''ai quand même résussir à fuir en cumul, et mes assaillants ont été occis par la suite avec l'aide de deux aventuriers.
Samiel
Pilier

MessagePosté le: 24 Avr 2006 23:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis d'accord, si les monstres n'attaquaient jamais à plus de trois, ca serait le paradis.

Il y a un mois, j'ai eu une douzaine de monstres engagés sur moi (mais comme c'était au -1, ils ne faisaient guère de mal Very Happy )
Smaug
Pilier

MessagePosté le: 24 Avr 2006 23:20    Sujet du message: Re: De la facilité d'une évasion ! '^^
Répondre en citant

Wiiip a écrit:
(Notamment dans le cas de Pierre, dernièrement)

Les persos de Pierre débutent, ils ont des compétenes "au ras des paquerettes" et pour eux TOUT est difficile. Donc exemple non-pertinent, d'autant plus que ces persos ont quand même réussi à sauver leur peau !

Wiiip a écrit:
Personnellement, je n'ai que très rarement échoué à m'enfuir, et je me suis cru chanceuse.

Pourtant, je viens de vérifier les probabilités, et je puis vous assurer qu'il est extrêmement facile de fuir de n'importe quel combat.

Je pratique pas mal moi aussi, et n'ai pas à me plaindre du résultat.
Cependant faut pas éxagérer, ce n'est pas "extrèment facile de fuir", au contraire dans les combats de masse c'est parfois une belle réussite, mais ce n'est pas non plus infaisable comme certains le prétendent.

Wiiip a écrit:
Bien sûr, le plus difficile est d'avoir une compétence élevée, mais vous pouvez toujours vous entraîner. '^^
Personnellement, et dans les exemples, j'ai 85% en fuite, et 76% en désengagement.
Un autre point très important, puisque pour survivre, il faut distancer les monstres (au moins 3 cases pour qu'ils ne puissent ré attaquer), il faut connaître bipbip.

Un premier exemple tout simple, vous êtes seul, attaqué par 3 monstres, et 2 autres monstres sont présents sans attaquer.
Sur 12 pa, et avec bipbip, j'ai 97% de chance d'atteindre au moins 3 cases... Ce n'est plus de la chance Sad

Un second, vous êtes dans un grand combat, vous êtes attaqués par 3 monstres (vous ne le serez jamais davantage, à moins qu'un animateur n'en décide autrement '^^), et vous avez 30 personnes, monstres et aventuriers confondus, sur votre case.
Dans ce cas, j'ai encore 93% de chance de m'enfuir à une case (c'est suffisant pour être tranquille dans ce cas, les monstres changent de cible) avec bipbip, et 81% sans bipbip. (et 99% en cumul)

Un troisième pour être bien certain :
Attaquée par 6 monstres, seule, avec 14 monstres sur la case, j'ai encore une chance sur 2 d'atteindre au moins 3 cases avec bipbip, et en cumul, 85% de chance ...

Tout cela pour dire, bien que mes compétences ne soient pas particulièrement exceptionnelles, c'est encore très facile ! ^^
(et moi, je peux arrêter de me croire chanceuse) Sad

Voilà, vous aussi, devenez rincevent Wink

Wiiip - Ex-chanceuse

Hem... Je sais pas d'où tu sors ces calculs, mais j'ai rarement vu des probabilités aussi favorables que celles que tu avances ici.
Et c'est 6 monstres qui attaquent au corps-à-corps en même temps, la limite. Wink
Khrô le Bô
Gros bill du forum

MessagePosté le: 25 Avr 2006 00:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour abaisser un petit peu la difficulté des desengagements/fuite des gros tas de monstres, on pourrait implementer les spéciaux/critique au desengagement :

- desengagement critique : tous les monstres sont désengagés
- desengagement special : un monstre supplémentaire (tiré au hasard) est lui aussi désengagé

Ou si c'est trop bourrin... :
- desengagement critique : un monstre supplémentaire est desengagé (tiré au hasard) (+ bonus aux desengagements suivants ?)
- desengagement special : bonus a tous les desengagements suivants (pour la dlt en cours, pour 2 dlt?), cumulatifs...

Mais pas besoin d'implementer les echecs critiques, c'est deja assez dur comme ca... ^^
Gimmli
Pilier

MessagePosté le: 25 Avr 2006 05:17    Sujet du message:
Répondre en citant

J'aime ce que tu dis Khrô! Very Happy
Vivement les désengagements critiques!
Morgenese
Gros bill du forum

MessagePosté le: 25 Avr 2006 08:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Samiel a écrit:
Il y a un mois, j'ai eu une douzaine de monstres engagés sur moi (mais comme c'était au -1, ils ne faisaient guère de mal Very Happy )

ça alors ! douze ? t'es sûr ?
Samiel
Pilier

MessagePosté le: 25 Avr 2006 08:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben quoi, j'ai le droit de compter les archers non? Laughing
Moslinko

MessagePosté le: 25 Avr 2006 08:54    Sujet du message:
Répondre en citant

A mon avis c'etait 6 engagé, et 6 archer qui te plombent de fleches Smile

car sinon, je rejoins morgenese.

Sinon moi a chaque fois que j'ai voulu fuir, j'ai quasiment tout le temps réussi. (au bout de moult essai et DLT certes, mais j'ai réussi)

J'ai du mourrir 2 fois sur mes 3 perso en fuite car c'était le dernier parti qui se prend toutes les attaques et qui a pas le temps de re-tenté Smile

EDIT grillé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Wengor
Pilier

MessagePosté le: 25 Avr 2006 08:59    Sujet du message:
Répondre en citant

12 ne me paraît pas impossible... j'ai souvenir d'en avoir eu pas mal également un jour... peut être 8 ...

"La guerre est une simple continuation de la politique par d'autres moyens"

Niko

MessagePosté le: 25 Avr 2006 09:11    Sujet du message:
Répondre en citant

ben perso la fuite je trouve pas ça si facile, ça augmente jamais à moins de passer en centre d'entrainement. Qd tu décides de fuir c'est généralement que la situation est critique, donc gros malus à la fuite. La plupart des gens, mm ceux qui jouent depuis longtemps ont pas forcément 100% en fuite. Souvent tu te retrouves avec quasi 10%.

10%, donc 1 chance sur 10. 5 essais par dlt, en cumul 10 essais. Si t'as pas de chance tu réussi le dernier coup, donc un cumul complet pour faire 1 case, tu es clairement sauvé... Je lui préfère (vu ma comp fuite) un cumul désengagement + déplacement qd j'ai 6 adversaires. Ca permet de faire 2 à 3 cases en cumul sans bip². Face à des monstres qui jouent 2 fois plus vite que nous et n'ont aucun décalage de dlt du aux blessures, c'est vrai que la fuite c'est ultra simple Rolling Eyes Bien sur ce sont des cas extrêmes, on a pas toujours 6 locks + 30 voisins.

Mais au -3 et au -4 c'est qd mm souvent que ça arrive, surtout avec les gelées. De plus ya plusieurs étages ou l'on rencontre des monstres fort déplaisants qui nous empêchent de cumuler en nous hypnotisant ou en faisant passer le nb de PA par déplacement à beaucoup... Bref plus possible de fuir à moins d'un énorme coup de chance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Triskell
Gros bill du forum

MessagePosté le: 25 Avr 2006 09:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Niko a écrit:
ben perso la fuite je trouve pas ça si facile, ça augmente jamais à moins de passer en centre d'entrainement.

si, si, ça arrive:

Citation:

25/04/2006 06:11:41
Amélioration
Psyquick a amélioré sa compétence Fuite, la passant à xx%.

23/04/2006 22:50:52
Amélioration

23/04/2006 22:49:25
Amélioration

Niko

MessagePosté le: 25 Avr 2006 09:46    Sujet du message:
Répondre en citant

je peux te sortir la mm chose avec ma comp d'identification de parchemin Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Stratégie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: