Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Administratifs, administratives, administrationnelles ! :D
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Auberge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wiiip
Dieu du forum

MessagePosté le: 23 Nov 2007 16:24    Sujet du message: Administratifs, administratives, administrationnelles ! :D
Répondre en citant

J'essayais de lire une dépêche (edit : ah ben non, c'est pas d'afp) qui m'interessait quand tout à coup ...
Citation:
les ayants droit de l’audiovisuel, du cinéma et de la musique, ainsi que les chaînes de télévision s’engagent à s’organiser pour utiliser les dispositifs légaux existants (…) étant rappelé que le développement de ces techniques ne limite pas l’obligation faite aux plates-formes d’engager toute mesure visant à combattre la mise en ligne illicite de contenus protégés ;

Si quelqu'un arrive à comprendre en quoi le développement de techniques pourrait limiter - ou pas ? Very Happy - l’obligation faite à de plates-formes - l'obligation donc ... - d’engager toute mesure visant à combattre la mise en ligne illicite de contenus protégés.
Notez toutefois que les 3 derniers mots de la phrase sont explicites ! Very Happy
Juriste, ca veut dire "humain capable de comprendre une phrase avec successivement 10 verbes abscons"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evolena
Gros bill du forum

MessagePosté le: 23 Nov 2007 16:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Essai : les techniques en question ne sont pas une raison pour que les plates-formes se sentent moins obligées de lutter par elles-même ? Mais dans ce cas, le verbe "limiter" n'est pas le mieux choisi...
Achernar
Client régulier

MessagePosté le: 23 Nov 2007 17:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi, je comprends que les techniques nouvelles ne doivent pas permettre de contourner les protections que de pauvres plates-formes sont obligées de mettre en place (elles n'ont pas le choix donc, ce n'est pas de leur faute) pour nous empêcher par exemple (mais c'est juste un exemple) de faire une copie de sauvegarde d'un morceau de musique qu'on a payé.

Mais j'ai peut-être l'esprit mal tourné ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Sheeha
Habitué

MessagePosté le: 24 Nov 2007 02:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Nan, en fait c'est pour dire aux FAI "ons 'en fout de la technique, essayez de filtrer tout ce bordel". Parce que en fait le refus catégorique du filtrage de contenu par les FAI venait de ce qu'ils disaient que c'était infaisable techniquement.

edit : mouais, j'suis pas plus clair que le texte enf ait.

tentative number two :

les FAI disaient que le filtrage était techniquement galère voire impossible à mettre en place. Là on leur dit "faites le quand même, on s'en cogne de la technique".
Wiiip
Dieu du forum

MessagePosté le: 24 Nov 2007 11:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben, déjà, tu n'as pas compris les 15 premiers mots alors '^^

Sinon, il est clair que le mot technique signifie "disposition légale", et n'a rien à voir avec l'informatique, et que l'expression "ne pas limiter l'obligation" est un euphémisme pour dire "doit renforcer l'interdiction de".
Néanmoins, quand on se dit que c'est une petite citation d'un texte qui fait certainement plus de 10 pages ...
Ils fournissent la traduction attachée lorsqu'ils écrivent des choses pareille ? Very Happy
bebel
Pilier

MessagePosté le: 24 Nov 2007 12:28    Sujet du message:
Répondre en citant

plutot que de taper au hasard sur les pauvres types qui telecharge "malgrés eux" des films ou copie illégale, il ne ferait pas mieux de baisser leurs marges. j'pense pas qu'un dvd coute réellement 19€99.
Gros bill du forum

MessagePosté le: 24 Nov 2007 13:59    Sujet du message:
Répondre en citant

bebel a écrit:
plutot que de taper au hasard sur les pauvres types qui telecharge "malgrés eux" des films ou copie illégale, il ne ferait pas mieux de baisser leurs marges. j'pense pas qu'un dvd coute réellement 19€99.

Ils n'ont pas parler de baisser les taxe sur les supports évidemment (alors que logiquement moins de piratage=moins de raisons à ces taxes), au contraire, ils en ont encore rajouté récemment...
Après on s'étonne que de plus en plus de monde achète son matériel informatique à l'étranger... Enfin ceci est un autre débat Wink

elonas //vina //ernolf
www.ouverture-facile.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bebel
Pilier

MessagePosté le: 24 Nov 2007 14:19    Sujet du message:
Répondre en citant

si il n'y avait que le materiel informatique mais ca touche l'automobile, le tabacs, l alcool et l'essence' enfin pour ceux qui on la chance d'être des frontalier
Meuble

MessagePosté le: 25 Nov 2007 00:20    Sujet du message:
Répondre en citant

Une taxe, c'est pour quand on utilise quelque chose.
Je paie la taxe d'habitation parce que j'habite là où j'habite Rolling Eyes
Je paie la taxe foncière parce que je jouis d'une partie du foncier de la commune. Etc...

Donc la taxe sur les supports de stockage numérique nous autorise implicitement à télécharger. Soit on autorise le téléchargement, soit on vire cette taxe, mais il y en a ras-le-bol de cet «impot schyzophrène» !

Quant au sujet de départ, la traduction de Sheeha me parait la plus vraisemblable.
Reivax
Dieu du forum

MessagePosté le: 25 Nov 2007 09:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi je lis :
"c'est pas parce que les majors font déjà tout ce qu'elles peuvent pour emm***er l'utilisateur que les FAI ne devraient pas faire leur part".
Wiiip
Dieu du forum

MessagePosté le: 25 Nov 2007 12:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Dites, je sais que ce texte est dans le domaine des lois actuelles sur les droits d'auteurs sur le web, mais ce n'était pas le sujet du post '^^

D'autant que cela ne concerne pas les fai, mais les "les ayants droit de l’audiovisuel, du cinéma et de la musique, ainsi que les chaînes de télévision" - même si je ne sais pas ce que ca veut dire en fait :p
Triskell
Gros bill du forum

MessagePosté le: 25 Nov 2007 20:32    Sujet du message:
Répondre en citant

En attendant, ces ayants droits touchent une part de mes revenus, sous forme de taxe justement, lorsque j'achète un CD-Rom vierge pour y graver mes photos Shocked
julien
Client régulier

MessagePosté le: 25 Nov 2007 21:19    Sujet du message:
Répondre en citant

ce que je comprend moi c'est

en plus des FAI obligés de mettre en place des mesures de "flicage" et de limitation du telechargment,
ceux, (télé média, ciné, musique)qui perçoivent notre taxe et limitent nos droits, vont s'ajouter dans la bagarre et nous fliquer un peu plus
bebel
Pilier

MessagePosté le: 25 Nov 2007 22:26    Sujet du message:
Répondre en citant

nous vivons une époque de repression, bientot même le haut débit aura une limitation de vitesse!
Habitué

MessagePosté le: 27 Nov 2007 14:19    Sujet du message:
Répondre en citant

wiip : il y aurait la phrase en entier sans coupe, on pourrait vraiment dire ce qu'elle signifie. Pasque là, y a rien qui dit que "techniques" renvoient aux dispositions légales évoquées au dessus. (dispositions dont la citation ne dit rien, donc on peut pas comprendre)

Dans l'esprit de l'accord, il s'agit bien d'imposer aux FAI de tenter la mise en place de dispositifs de filtrage des contenus, c'est les gens qui ont signé l'accord et la commission olivennes qui le disent eux mêmes.

D'autant plus que dans un texte contractuel, législatif oua dministratif, disposition légales, au risque d'être répété 15 fois en 3 lignes, on l'écrira toujours "dispositions légales", pas "techniques".
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Auberge Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: