| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
punaise79 Pilier

|
|
|
|
|
Est ce qu'il est normal qu'un familier de combat ai des caractéristique nettement meilleur qu'un familier magique ? (je parle de la consti, force et dexto )
Est seulement du au fait que le familier magique soit de provenance runique et celui de combat d'un oeuf ? _________________ La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sais pourquoi.
Ici nous avons réuni théorie et pratique: rien ne fonctionne .... et personne ne sais pourquoi (A. Einstein). |
|
|
 |
Triskell Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Le familier de combat peut tout aussi bien être invoqué que le familier de magie.
Ce dernier à une intelligence bien plus grande, et bien moins de muscles, ce qui paraît "normal" vu qu'il ne combat pas (en tout cas, il n'est pas fait pour ça).
Je dirais donc: normal  _________________ MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
 |
|
|
 |
azaghal Site Admin

|
|
|
|
|
oui normal. _________________ Mettre le jeu dans les mains d'un fou !! Vous en cauchemardiez ??? Merrick l'a fait !!! |
|
|
 |
Arno Dieu du forum

|
|
|
|
|
enfin, normal euh je vous rappelle que les premiers fams magiques avaient 16 en dextérité
avec la possibilité de mémoriser des sorts > niv 2, avec arc des tempêtes ça en faisaient des supers bestiauds ...
effectivement maintenant les familiers magiques sont moisis (aigreur grosbill inside )
une pensée émue pour mon 2e familier level 25 avec ADT tombé sous 3 lanceurs de rochers  |
|
|
 |
Garde-Nuit Pilier

|
|
|
|
|
Arno tu es entrain de me dire que les anciens familiers de magie toujours en circulation ont 16 en dext en plus de leur lvl 40-50 ???????
Dire que je suis content de mon familier de magie ... J'imagine même pas la puissance que vous aviez à l'époque avec ces bestiaux ... |
|
|
 |
Niko Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 2259 Localisation: dans les alpages
|
|
|
|
|
mouais enfin "à l'époque" comme tu dis, les familiers mourraient aussi vite que maintenant, montaient moins vite de niveau vu qu'il y avait pas de partage auto et on pouvait pas monter les caracs comme la constit.
donc seul moyen, prendre un fam de magie et le faire combattre pour porter le coup de grace à des monstres sans armure et presque morts. En dehors d'un élevage agressif de ce genre, ils étaient pas si bourrins, fallait déjà les faire survivre sans pouvoir monter la constit... _________________ Enfant de T'ren
------------------
Couche - ok
Trop chaud - ok
Trop froid - ok
Faim - ok
Rôt - ok
Calin - ok
Raison des pleurs - cherche encore... |
|
|
 |
Arno Dieu du forum

|
|
|
|
|
| Niko a écrit: |
donc seul moyen, prendre un fam de magie et le faire combattre pour porter le coup de grace à des monstres sans armure et presque morts. En dehors d'un élevage agressif de ce genre, ils étaient pas si bourrins, fallait déjà les faire survivre sans pouvoir monter la constit... |
c'est vrai
Avant l'unique méthode pour "monter" un familier magique était celle décrite par Niko, donc pas toujours aisée, mais par contre les survivants de cette époque,- les familisiaurus rex - sont des jolis bestiauds ^^'
Mais bon, levels 50 faut pas exagérer : les familiers sont aussi soumis au partage auto, donc arrivés à un niveau élevé, le seul moyen de gagner des px c'est de descendre... Et face aux arbas ogres, meme un familier level 30 serre les fesses.
mais effectivement parmi y'en a même avec des sorts level 4 !!
saloperie de trolls! |
|
|
 |
Garde-Nuit Pilier

|
|
|
|
|
| Arno parles tu de ceux qui font des aller-retour avec passage, boule de feu et surement pm ?? Car si c'est le cas, je pense aux mêmes ... |
|
|
 |
Mad Pilier

|
|
|
|
|
Les premiers fam magiques c'était 15 en DEX (15 en INT, 5 FOR, 5 CON)
Le "mieux" avec de la chance c'était les fam à carac aléatoires, j'en ai eu un qui pouvait regen de plus qu'il n'avait de pv à chaque tours (je n'ai pas gardé les chiffres, mais reg en D6 + bonus fixe de 6/7) et son 18 en DEX. _________________ -On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand. |
|
|
 |
Reivax Dieu du forum

|
|
|
|
|
Ouaip, d'accord avec Mad ! _________________ Delain : demain, j'arrête. |
|
|
 |
SylverFox Gros bill du forum

|
|
|
|
|
| mouais enfin "à l'époque" comme tu dis, les familiers (...) montaient moins vite de niveau vu qu'il y avait pas de partage auto (...). |
Euh y a pas comme une contradiction ?
Avant le partage auto, il était justement plus aisé de donner masse de PX à son fam pour le faire mointer en un éclair non ?
Je n'avais pas de fam à l'époque donc je ne sais pas, peut-être qu'il était impossible de faire un partage de px avec les fams ? _________________ SylverFox (joueur).
VP ! VP ? VDD !
Petit VS sympa : La Brute |
|
|
 |
Khrô le Bô Gros bill du forum

|
|
|
|
|
| SylverFox a écrit: |
| mouais enfin "à l'époque" comme tu dis, les familiers (...) montaient moins vite de niveau vu qu'il y avait pas de partage auto (...). |
Euh y a pas comme une contradiction ?
Avant le partage auto, il était justement plus aisé de donner masse de PX à son fam pour le faire mointer en un éclair non ?
Je n'avais pas de fam à l'époque donc je ne sais pas, peut-être qu'il était impossible de faire un partage de px avec les fams ? |
Non justement, avant le partage auto, il etait impossible de donner des pxs aux familier (et inversement, pour eviter que tous les familiers ne prennent la forme de poissons rouges) |
|
|
 |
Reivax Dieu du forum

|
|
|
|
|
Mais c'est vrai qu'avant le partage auto, dans certaines circonstances il était plus facile de faire monter son familier qu'aujourd'hui !
Je me souviens d'un familier magique que j'ai invoqué au -4, en tuant des gelées et des loups (dans l'antre), en 7 jours il était niveau 7... Avant qu'un commando morbelin d'élite ne s'en mêle ^^' _________________ Delain : demain, j'arrête. |
|
|
 |
Garde-Nuit Pilier

|
|
|
|
|
Il y avait pas un gain d'un xp par sort réussi avant le partage auto ???
Car dans ce cas la, les familiers de magie devaient monter au minimum de 3 xps par jour, je trouve la montée pas si mauvaise que cela dans ce cas, je gagne pas toutes les dlts 3 xps ... |
|
|
 |
Arno Dieu du forum

|
|
|
|
|
| Garde-Nuit a écrit: |
Il y avait pas un gain d'un xp par sort réussi avant le partage auto ???
Car dans ce cas la, les familiers de magie devaient monter au minimum de 3 xps par jour, je trouve la montée pas si mauvaise que cela dans ce cas, je gagne pas toutes les dlts 3 xps ... |
hm tout au début oui, mais ça a été vite corrigé à cause des abus sous BM, le seul et le vrai moyen de monter un familier magique était de le faire terminer des monstres, d'où plein de grosbills qui remontaient au 0 (les gelées du -4 étaient bien aussi) pour booster leur fams
bref du taf quand même  |
|
|
 |
|