Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Journal de Bord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hrodgard
Petit joueur

MessagePosté le: 03 Juil 2008 11:34    Sujet du message: Journal de Bord
Répondre en citant

Bonjour,

En tant que joueur un tant soit peut RP, il y a un élément dans les pages de gestion des personnages qui fait, selon moi, défaut, à savoir un "journal de bord" ou un "journal personnel". (C’est comme on veut)

Ceux pour qui, cela ne parle pas, il s'agirait d'un espace sur lequel nous pourrions compter nos aventures, visible par tous à partir de la description du personnage. Mais pas seulement, ça peut aussi être un lieu pour le développement de brèves de combat, de récit de batailles …etc.

Après, il faut voir si le journal est visible par tous un chacun, uniquement des amis (ce qui implique de pouvoir dresser une liste) visible uniquement pour les personnages d'un certain alignement (karma bon ou mauvais ...) ... etc.

Pour ceux qui prennent peur, je ne cherche en aucun cas à remplacer la section RP du forum, mais plus à créer un espace privé dans lequel on peut faire du RP à son rythme, sans intervention extérieur possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Les Ombres
Pilier

MessagePosté le: 03 Juil 2008 12:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Dans la vue, avec les onglets automap et déplacement tu as un journal, il me semble.

Yárthalion la Fanatique
Mortecil le Poète
Antawenesse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Khazâd
Gros bill du forum

MessagePosté le: 03 Juil 2008 12:15    Sujet du message:
Répondre en citant

il existe déjà un journal où tu peux écrire tes mémoires, même s'il n'est pas visible par tous (à coté de l'onglet automap). Après, je pense que les admins préférons privilégier le RP sur le forum que par ce type de RP pseudo privé dans le jeu. Rolling Eyes
Dieu du forum

MessagePosté le: 03 Juil 2008 12:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Et bien ...
Si tu veux raconter un long récit, qui ait lieu ou non dans les souterrains, je pense que le mieux est d'utiliser la section rp, où les (rares) personnes qui souhaitent découvrir ce genre de texte vont le lire.

Si tu veux conserver un petit journal intime et noter un certain nombre de choses personnelles, tu as le journal dans l'un des onglets de la vue où tu peux noter n'importe quoi, mais il n'est pas en accès libre c'est vrai.

Enfin, si tu veux un texte accessible pour les gens qui lisent ta description ... L'idée a déjà été proposée de permettre une description beaucoup plus large. Mais par experience, peu de personnes le lisent, parce que lorsqu'on regarde ta fiche de personnage (à travers la vue ou les évènements) on ne prend pas le temps de lire cela.
hrodgard
Petit joueur

MessagePosté le: 03 Juil 2008 17:22    Sujet du message:
Répondre en citant

oups !! autant pour moi ... j'ai recherché longuement ce midi sans remettre la main dessus alors que j'était persuadé avoir vu le carnet Crying or Very sad

forum 1 - Hrodgard 0 ... .balle au centre !
Reivax
Dieu du forum

MessagePosté le: 04 Juil 2008 06:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Ceci dit, là où ton intervention peut se révéler salvatrice, c'est qu'elle expose le fait que ce journal est très mal positionné dans l'interface.

Il n'en est fait aucune publicité, il est planqué en haut à droite d'une page avec laquelle il n'a aucun rapport, et ce pour des raisons historiques.

Ce serait pas mal de le mettre plus en avant dans l'interface !
Arno
Dieu du forum

MessagePosté le: 04 Juil 2008 08:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Reivax a écrit:

Ce serait pas mal de le mettre plus en avant dans l'interface !

je suis entièrement d'accord. Parfois j'aimerais bien avoir mon automap ouverte et mon journal aussi où je note entre autres choses, des positions de certains lieux.

j'étends le sujet du journal: je me sers de celui-ci pour noter certains évènements de mes persos, plutot des stats : passage de niveau, mémorisation de sorts, améliorations ... (oui je suis un grosbill, oui j'aime les stats), je me disais que ces events qui sont maintenant indiqués pourraient être automatiquement repertoriés dans l'onglet divers de la feuille de persos sous des nouveaux liens.
Wiiip
Dieu du forum

MessagePosté le: 04 Juil 2008 09:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Mort aux GB
Khazâd
Gros bill du forum

MessagePosté le: 04 Juil 2008 09:11    Sujet du message:
Répondre en citant

déplacer le journal dans la fiche de perso en rajoutant un onglet "Journal" ne serait pas une mauvaise option. En tout cas, ce serait certainement plus judicieux que dans la vue Rolling Eyes
Pilier

MessagePosté le: 04 Juil 2008 13:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Pourtant, mettre le carnet de voyage à côté de la carte c'est logique. Mais pas pratique, certes.

Edit:

Wiiip a écrit:
Mort aux GB

le forum a écrit:
Wiiip
Gros bill du forum

Yárthalion la Fanatique
Mortecil le Poète
Antawenesse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wiiip
Dieu du forum

MessagePosté le: 04 Juil 2008 14:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Dépistée '^^

Tant que personne ne découvre que je suis pk, feignasse, autiste et tricheuse, c'est bon, je continue de faire illusion :p
Bleda
Gros bill du forum

MessagePosté le: 04 Juil 2008 14:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Wiiip a écrit:
pk, feignasse, autiste et tricheuse

Ooh, j'en ai que 3.

Plus qu'un et l'illusion est brisée.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: