| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hrodgard Petit joueur

|
|
|
|
|
Bonjour,
En tant que joueur un tant soit peut RP, il y a un élément dans les pages de gestion des personnages qui fait, selon moi, défaut, à savoir un "journal de bord" ou un "journal personnel". (C’est comme on veut)
Ceux pour qui, cela ne parle pas, il s'agirait d'un espace sur lequel nous pourrions compter nos aventures, visible par tous à partir de la description du personnage. Mais pas seulement, ça peut aussi être un lieu pour le développement de brèves de combat, de récit de batailles …etc.
Après, il faut voir si le journal est visible par tous un chacun, uniquement des amis (ce qui implique de pouvoir dresser une liste) visible uniquement pour les personnages d'un certain alignement (karma bon ou mauvais ...) ... etc.
Pour ceux qui prennent peur, je ne cherche en aucun cas à remplacer la section RP du forum, mais plus à créer un espace privé dans lequel on peut faire du RP à son rythme, sans intervention extérieur possible. |
|
|
 |
Les Ombres Pilier
|
|
|
|
|
Dans la vue, avec les onglets automap et déplacement tu as un journal, il me semble. _________________ Avant tout chef d'oeuvre, il y a un brouillon. C'est pourquoi Dieu a créé l'Homme avant la Femme.
Yárthalion la Fanatique
Mortecil le Poète
Antawenesse |
|
|
 |
Khazâd Gros bill du forum

|
|
|
|
|
il existe déjà un journal où tu peux écrire tes mémoires, même s'il n'est pas visible par tous (à coté de l'onglet automap). Après, je pense que les admins préférons privilégier le RP sur le forum que par ce type de RP pseudo privé dans le jeu.  _________________
 |
|
|
 |
Wiiip Dieu du forum

Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 2300 Localisation: Pendue au cou d'un Mangalore '^^
|
|
|
|
|
Et bien ...
Si tu veux raconter un long récit, qui ait lieu ou non dans les souterrains, je pense que le mieux est d'utiliser la section rp, où les (rares) personnes qui souhaitent découvrir ce genre de texte vont le lire.
Si tu veux conserver un petit journal intime et noter un certain nombre de choses personnelles, tu as le journal dans l'un des onglets de la vue où tu peux noter n'importe quoi, mais il n'est pas en accès libre c'est vrai.
Enfin, si tu veux un texte accessible pour les gens qui lisent ta description ... L'idée a déjà été proposée de permettre une description beaucoup plus large. Mais par experience, peu de personnes le lisent, parce que lorsqu'on regarde ta fiche de personnage (à travers la vue ou les évènements) on ne prend pas le temps de lire cela. _________________ « Le mouvement écologiste a évolué en une force plus imposante pour empêcher le progression des pays en voie de développement »
— Patrick Moore, Co-fondateur de Greenpeace |
|
|
 |
hrodgard Petit joueur

|
|
|
|
|
oups !! autant pour moi ... j'ai recherché longuement ce midi sans remettre la main dessus alors que j'était persuadé avoir vu le carnet
forum 1 - Hrodgard 0 ... .balle au centre ! |
|
|
 |
Reivax Dieu du forum

|
|
|
|
|
Ceci dit, là où ton intervention peut se révéler salvatrice, c'est qu'elle expose le fait que ce journal est très mal positionné dans l'interface.
Il n'en est fait aucune publicité, il est planqué en haut à droite d'une page avec laquelle il n'a aucun rapport, et ce pour des raisons historiques.
Ce serait pas mal de le mettre plus en avant dans l'interface ! _________________ Delain : demain, j'arrête. |
|
|
 |
Arno Dieu du forum

|
|
|
|
|
| Reivax a écrit: |
Ce serait pas mal de le mettre plus en avant dans l'interface ! |
je suis entièrement d'accord. Parfois j'aimerais bien avoir mon automap ouverte et mon journal aussi où je note entre autres choses, des positions de certains lieux.
j'étends le sujet du journal: je me sers de celui-ci pour noter certains évènements de mes persos, plutot des stats : passage de niveau, mémorisation de sorts, améliorations ... (oui je suis un grosbill, oui j'aime les stats), je me disais que ces events qui sont maintenant indiqués pourraient être automatiquement repertoriés dans l'onglet divers de la feuille de persos sous des nouveaux liens. |
|
|
 |
Wiiip Dieu du forum

Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 2300 Localisation: Pendue au cou d'un Mangalore '^^
|
|
|
|
|
Mort aux GB _________________ « Le mouvement écologiste a évolué en une force plus imposante pour empêcher le progression des pays en voie de développement »
|
|
 |
Khazâd Gros bill du forum

|
|
|
|
|
déplacer le journal dans la fiche de perso en rajoutant un onglet "Journal" ne serait pas une mauvaise option. En tout cas, ce serait certainement plus judicieux que dans la vue  _________________
 |
|
|
 |
Les Ombres Pilier
|
|
|
|
|
Pourtant, mettre le carnet de voyage à côté de la carte c'est logique. Mais pas pratique, certes.
Edit:
| Wiiip a écrit: |
| Mort aux GB |
| le forum a écrit: |
Wiiip
Gros bill du forum |
_________________ Avant tout chef d'oeuvre, il y a un brouillon. C'est pourquoi Dieu a créé l'Homme avant la Femme.
Yárthalion la Fanatique
Mortecil le Poète
Antawenesse |
|
|
 |
Wiiip Dieu du forum

|
|
|
|
|
Dépistée '^^
Tant que personne ne découvre que je suis pk, feignasse, autiste et tricheuse, c'est bon, je continue de faire illusion :p _________________ « Le mouvement écologiste a évolué en une force plus imposante pour empêcher le progression des pays en voie de développement »
|
|
 |
Bleda Gros bill du forum

|
|
|
|
|
| Wiiip a écrit: |
| pk, feignasse, autiste et tricheuse |
Ooh, j'en ai que 3.
Plus qu'un et l'illusion est brisée. _________________ A: Parce que tout est à l'envers.
B: Non, Pourquoi ?
A: Tu sais pourquoi j'aime pas la page d'événements de Delain ? |
|
|
 |
|