| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Daysleeper Habitué

|
|
|
|
|
Amis de la Voix, bonsoir.
Je viens vous parler d'un ennui léger qui retarde et retardera encore un petit peu la sortie de votre parution du n°4.
Alors que la mise en page était terminée il y a quelques jours, une facheuse aventure nous est arrivée... La mise sous presse du numéro venait de commencer, et les réglages des rotatives allaient bon train quand un bruit assez fracassant nous a forcé à stopper l'impression.
Nous cherchâmes alors ce qui s'était passé, ce qui avait pu causer ce bruit. Ne trouvant rien, nous prîmes la décision de relancer doucement pour surveiller. Grand mal nous en pris. A peine relancée, la presse a littérallement explosée. Les rouleaux ont volés dans la pièce, détruisant notamment la linotype. Un rouleau à même volé à travers la fenetre extérieure, renversant le cabinet de toilette temporaire (installé là pendant le ré-aménagement de la salle de rédaction). Notre réserve de papier a elle aussi été touchée, par le cylindre porte-clichés empli d'encre. Les murs ont été sérieusement attaqués, créant ainsi une quantité de poussière assez catastrophique.
Nous sommes sortis rapidement pour éviter de se faire écraser si le batiment s'écroulait. Alors que nous surveillions la poussière qui s'évacuait par la fenêtre béante, une chose retint notre attention. Le cabinet de toilette remuait dans tous les sens, et nous vîmes sortir un être tout marron. Au son de sa voix, nous reconnûmes notre ami Backstaab, et la scène nous mis tous en joie.
Il nous fallu plusieurs heures pour pouvoir a nouveau entrer dans le batiment et constater que notre outil de travail, ainsi que les clichés et les éléments de mise en page étaient inutilisables.
Nous avons donc recommendé ces éléments, mais si le matériel de mise en page est arrivé rapidement, la rotative s'est fait quelque peu attendre. Nous l'avons maintenant, mais elle est arrivée en pièces détachées et le manuel de montage (rédigé dans une langue barbare par un analphabète) nous a pris deux jour pour être déchiffré. Il s'est révélé trop succint pour être utile ("assemblez toutes les pièces et mettez en route", si ça c'est pas succint...).
Bref, nous faisons actuellement un grand concours de Mécano auquel participe toute l'équipe, mais je dois avouer que certains (des nains) sont plus performants que d'autres (des elfes)...
Enfin, tout ça pour vous dire que nous faisons de notre mieux pour vous faire parvenir dans les meilleurs délais le nouveau numéro, mais que faudra attendre un chouya...
[HRP]En fait, y'a le metteur en page qui a un rapport de stage et une soutenance en préparation et du coup ça fait pas avancer la Voix... Pardon pour le dérangement...[/HRP] _________________ La mise en page, plus qu'un métier, un don
Dernière édition par Daysleeper le 24 Sep 2005 22:31; édité 1 fois |
|
|
 |
backstaab Gros bill du forum

|
|
|
|
|
| Daysleeper a écrit: |
| Le cabinet de toilette remuait dans tous les sens, et nous vîmes sortir un être tout marron. Au son de sa voix, nous reconnûmes notre ami Backstaab, et la scène nous mis tous en joie. |
Enfoiré!!! C'est forcément sur moi que ça tombe le coup des toilettes qui débordent!! Grrrrrrrrrrrr!
Le premier qui rigole, il va voir de quel bois ça se chauffe un éléphant en colère!! _________________ Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC ! |
|
|
 |
Spiff Pilier

|
|
|
|
|
Haha, backstaab il pue la patate pourrie, espece de sac à patate qui pue la patete pourrie
Ca va là ? _________________ - C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?
Calvin & Hobbes |
|
|
 |
Kakita Ryojin Dieu du forum

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 3261 Localisation: Maastricht
|
|
|
|
|
...qui pue aurais je ajouté pour être exhaustif !  _________________ Yâ bâbâ yâââh ! ! |
|
|
 |
OR!ON Meuble

|
|
|
|
|
Ahhaa..
Hein ? Ah ouais, pardon.. |
|
|
 |
backstaab Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Bon alors vous deux là! On va pas s'entendre!!
Si je vous attrape, je vous éclaterait les dents dans les genoux de l'autre!! Et attention c'est que la première étape!!
Zavez de la chance que ma religion m'interdit de frapper les gens qui m'insultent!!
Et Orion, te crois pas a l'abri, que je sache tu m'as pas encore insulté! ^^ _________________ Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC ! |
|
|
 |
Zatak Pilier

|
|
|
|
|
Tu crois que t'arrivera à les attrapper? Avec l'odeur il seront alerté dès que tu les aprochera
Zatak, un nouveau titre pour Backstaab?  |
|
|
 |
rapharchi Pilier
|
|
|
|
|
Entre le poisson, l'oeuf et la patate, les égouts vont finir par être l'endroit le plus propre des souterrains...  _________________ rapharchi, 249 messages, 248 conneries.
Si... Cherche, il y en a un !  |
|
|
 |
OR!ON Meuble

|
|
|
|
|
| backstaab a écrit: |
| Et Orion, te crois pas a l'abri, que je sache tu m'as pas encore insulté! ^^ |
Pas devant toi non..
OR!ON, faux fauxcul depuis qu'il déterre les topics.. |
|
|
 |
bardamu Pilier
![]()
|
|
|
|
|
Voilà...
J'attendais que Backstaab se décrasse et que Daysleeper cesse de massacrer le matériel...Hum...Pour vous annoncer, enfin, la sortie du numéro 4 !
Tous au kiosque !!  _________________ La Horde Sauvage / Le Fight Club |
|
|
 |
Daysleeper Habitué

|
|
|
|
|
Et en plus elle met pas l'adresse...
C'est là _________________ La mise en page, plus qu'un métier, un don |