Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   CarteCarte des membres   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 Accès direct au jeu !  

Exploration et exploitation de bugs

Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Etat du projet
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Merrick
Le Taulier

PostPosted: 14 Oct 2005 13:53    Post subject: Exploration et exploitation de bugs
Reply with quote

Bonjour à tous.

Certains d'entre vous se sont amusés à analyser les sources de pages générées afin de regarder comment optimiser certaines actions.
Du coup, certains ont vu qu'en passant certaines pages suivies de paramètres, on pouvait faire plein de choses autrement qu'en passant par les menus.

C'est de bonne guerre Wink

Alors du coup, voici ma position sur cette affaire :

1 - Je n'ai rien conte les gens qui font ça à partir du moment ou l'effet obtenu pourrait l'être par l'interface normale. Si certains veulent faire des copier coller pour aller plus vite, tant que ça reste de l'utilisation normale, pas de problème.

2 - En contrepartie, si un lien tapé permet d'accéder à des infos, ou permet de faire des actions qui ne sont pas possibles en temps normal, ceci est de l'exploitation de bug. Dans ce cas, il est préférable de m'avertir directement afin que je mette en place les contrôles nécessaires.
Quelqu'un qui trouve un bug exploitable et continue à l'exploiter, du coup, il se peut que ça me mette de mauvaise humeur Wink
A partir de là, toute personne faisant de l'exploitation de bug, se verra attribuer un chatiment, qui selon mon humeur du moment, pourra être :
- chasse à l'homme publique (avec position du perso, j'aime ! Wink )
- tape sur la main droite
- chatiment corporel sur le perso (perte de px, de caracs, toujours selon l'humeur du moment)
- suppresion de compte (là, c'est vraiment que la personne aura abusé).

Bref, dans tous les cas, merci de m'avertir en cas de faille, et de ne pas poster la faille en public pour éviter que tout le monde s'y engouffre..... Ange
PureAngel
Meuble

PostPosted: 14 Oct 2005 23:27    Post subject:
Reply with quote

La méthode exposée dans la FAQ permettant d'afficher la description d'un perso est donc proscrite ?

http://www.jdr-delain.net/forum/sutra124921.php#124921
Back to top
View user's profile Send private message
Mad
Pilier

PostPosted: 14 Oct 2005 23:47    Post subject:
Reply with quote

Ca ne t'avantage en rien et tu pourrais le faire de la page "normale", donc bon ça met juste les non guildés en pied d'égalité avec les guildés pour la visualisation des events.

Donc je ne vois pas pourquoi ce serait interdit.

Mad
Daysleeper
Habitué

PostPosted: 14 Oct 2005 23:56    Post subject:
Reply with quote

Moi j'ai trouvé un gros bug avec les adresse, si on va sur http://www.jdr-delain.net/voix/index.php on voit apparaitre une page secrète avec plein d'informations ultra-confidentielles qui doivent pas être diffusées.

Alors, profitez bien, avant que Merrick corrige le bug!!!!!
Oracle
Pilier

PostPosted: 15 Oct 2005 12:41    Post subject: Re: Exploration et exploitation de bugs
Reply with quote

Je savais même pas que c'était possible ce genre de chose. Very Happy D'ailleur c'est quoi la "source de page"?
PS : on attend toujours le retour de maman delain. Tongue 2
Back to top
Fra Diavolo
Pilier

PostPosted: 16 Oct 2005 00:49    Post subject:
Reply with quote

Vois-tu, pour les rivières, l'eau viens d'une source, un grand trou dans le sol d'où émerge l'eau en provenance des profondeurs de la terre.

Et bien les pages Web, c'est pareil. Y'an un grand trou dans le Web d'où proviennent les lettres, les images et toutes les conneries qu'on trouve sur les pages. Ces grand trous permettent donc à tous les contenus de sortir des entrailles des serveurs pour qu'on puisse les voir.

Fra Diavolo, générateurs d'explications foireuses, depuis qu'il poste à 2h50.

Je suis l'Ange de la Mort!! Le Destructeur des Mondes!!!
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger MSN Messenger
Oracle
Pilier

PostPosted: 17 Oct 2005 14:36    Post subject:
Reply with quote

Worm j'ai pas trouvé ton trou.
Back to top
Fra Diavolo
Pilier

PostPosted: 17 Oct 2005 17:42    Post subject:
Reply with quote

Cherche bien, il doit se trouver un peu sur la droite

Fra Diavolo, chieur de scénars et de topics sérieux, depuis les topics sérieux...

Je suis l'Ange de la Mort!! Le Destructeur des Mondes!!!
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger MSN Messenger
Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Etat du projet All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum