Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Sort de religion : Grâce
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oracle
Pilier

MessagePosté le: 11 Déc 2005 11:27    Sujet du message: Sort de religion : Grâce
Répondre en citant

A l'heure actuelle, ce sort ne nous permet que de nous soigner nous même. C'est pourquoi je propose la possibilité de soigner les prêtres qui sont de la MÊME religion. D'un point de vue RP, c'est tout à fait plausible : pourquoi un prêtre ne pourrait-il pas venir en aide à un frère? Rolling Eyes
Je ne parle pas ici de changer le nombre de point vie pouvant être soigné, mais seulement d'élargir son champs d'action Wink
J'entends déjà les esprits rebelles qui vont me répondre : "Forcément t'as 3 persos dans la même religion alors ça t'aiderais" Wink Mais je tiens à préciser que seul un de mes persos est prêtre. Oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xyzall
Habitué

MessagePosté le: 11 Déc 2005 11:53    Sujet du message:
Répondre en citant

cela pourrait etre bien, du moment que l'on puisse choisir sa cible. Imagine que t'en vienne a soigner un gros PK qui se fait attaquer par la milice Razz .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oracle
Pilier

MessagePosté le: 11 Déc 2005 12:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Eh ben heureusement qu'on pourrait choisir Mr. Green .
Triskell
Gros bill du forum

MessagePosté le: 11 Déc 2005 13:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Xyzall a écrit:
cela pourrait etre bien, du moment que l'on puisse choisir sa cible. Imagine que t'en vienne a soigner un gros PK qui se fait attaquer par la milice Razz .

les gros PK n'ont rien à craindre de la milice... Twisted Evil
Xyzall
Habitué

MessagePosté le: 11 Déc 2005 15:10    Sujet du message:
Répondre en citant

[HS]
sans vouloir discriminer, je me rappel d'un pk qui s'amusait a tuer tout le monde autours de lui. Dans sa description on pouvait voir qu'il se vantait d'etre parmi les premiers dans la liste qui regroupe les plus grands assasins du jeu. Il n'a fallu que de quelques joueurs alentours pour le tuer lui et ses compagnons. Je suis désolé mais je ne me souvient pas de son nom. Et il est vrai aussi qu'ils étaient que 3 ou 4. Remarque que les joueurs ayant combattu ses PK n'étaient pas de la milice et qu'ils étaient pas du tout habituer au travail en équipe.

Par contre on s'est fait engueuler après car on leurs a regler leurs comptes sans faire appel a la milice. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fantasy
Habitué

MessagePosté le: 11 Déc 2005 15:32    Sujet du message:
Répondre en citant

je suis apssé a coté de lui a ce moment !!!

il a pas l'air malin rien qu'a voir son nom enfin bon !!
Oracle
Pilier

MessagePosté le: 11 Déc 2005 17:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Eh bah voilà ça dérape déjà Rolling Eyes
Pourrait-on revenir au sujet principal siou plait... Wink
Pour ou contre? (avec les arguments bien sûr) Very Happy
Gippel
Meuble

MessagePosté le: 11 Déc 2005 17:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis evdemment pour ! Encore que normalement, les pretres de la meme religion ont le sort aussi. Après, il est plus pratique que les meilleurs combattant du groupe puisse combattre librement, et si un frere peut le soigner grace à son sort de grâce, on verra peut etre plus souvent des bandes de pretres d'une meme religion arpenter les souterrains ensemble.
Zatak
Pilier

MessagePosté le: 11 Déc 2005 18:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Gippel a écrit:
on verra peut etre plus souvent des bandes de pretres d'une meme religion arpenter les souterrains ensemble.

Je crois que ça s'apelle une procession Gippel. Une procession, pas une bande! (enfin ça dépend quelle religion... Ange )

Zatak
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Erastide
Mamie Delain

MessagePosté le: 11 Déc 2005 19:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Le sort risque de changer en effet... Pas forcément exactement dans le sens proposé à l'origine dans ce topic, mais il très probable qu'il soit modifié en mieux Smile (en pire, je crois que ce serait difficile Wink)
En tout cas, on en parle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Exirel
Gros bill du forum

MessagePosté le: 11 Déc 2005 21:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Erastide a écrit:
(en pire, je crois que ce serait difficile Wink)

En effet... il peut difficilement être pire... sauf si en cas d'échec il enlevait des PV au lieu d'en redonner...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oracle
Pilier

MessagePosté le: 11 Déc 2005 22:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Erastide a écrit:
Le sort risque de changer en effet... Pas forcément exactement dans le sens proposé à l'origine dans ce topic, mais il très probable qu'il soit modifié en mieux Smile (en pire, je crois que ce serait difficile Wink)
En tout cas, on en parle !

Les possibilités sont (de mon point de vue) :
-soit on augmente de nombre de PV pouvant être soigné
-soit on élargit son champ d'action (comme je le proposais Wink )
-soit on diminue son coût de PA
-ou un assemblage des 3 (quoi? on peut rêver non Mr. Green ?)
Enfin bon... Jean Luc Delarue a dit : ça se discute Tongue 2

Exirel a écrit:
En effet... il peut difficilement être pire... sauf si en cas d'échec il enlevait des PV au lieu d'en redonner...

Jamic? Shocked
Zatak
Pilier

MessagePosté le: 11 Déc 2005 22:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Exirel a écrit:
En même temps, c'est un sort divin: "malheur à ceux qui exploite la puissance de leur dieu pour leur seule envie de pouvoir!"
Quelques PV en moins est un bon remède pour leur apprendre à prier Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
en7ah
Pilier

MessagePosté le: 12 Déc 2005 09:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi la je vais relancer la polémique sur la puissance de TOUS les sorts divin. Au début j'ai choisi de rejoindre m'a religion parce que ça allais bien avec le perso et bonus ça lui amenait quelque sorts en plus. Mais maintenant depuis que j'ai progressé, je ne me rappelle plus la dernier fois que j'ai lancer un sort de mon dieu (et la dernière fois que j'ai essayer ça avais foirer pour manque de puissance). Je prie encore quand j'attends mais c'est tout.
Maintenant je me retrouve dans une situation ou je vois complètement les désavantages de mon choix (de ne pas avoir plutôt choisi la magie), pire je me sens devenir un poids pour mon group.
Je suis complètement pour le rôle play et donc pour les prêtre et leurs différence avec les mages, mais se "gimper" complètement juste pour le roleplay?
Ceci est peut être juste une humeur passagère du au faite que mon guerrier qui pratique la magie rejoins en puissance mon guerrier prêtre alors que celui si (prêtre) a presque 10 niveaux de plus! Mais bon on ne peut pas vraiment comparer 2 persos comme ça, il y a les améliorations en plus, l'équipement, les contacts...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Erastide
Mamie Delain

MessagePosté le: 12 Déc 2005 09:33    Sujet du message:
Répondre en citant

en7ah, même si pour le moment ton sentiment est sans doute tout à fait juste, doit-on réellement rappelé que les religions ne sont pas encore complétement codées ? Dès lors, comment dire qu'elles sont déséquilibrées Wink
Je ne sais pas encore ce qui est prévu dans le détail pour les niveaux divins supérieurs, mais je ne pense pas qu'on puisse faire une critique si radicale (même si pour le moment elle est un peu vraie) tant que les développements ne sont pas terminés...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: