| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Wiiip Dieu du forum

Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 2300 Localisation: Pendue au cou d'un Mangalore '^^
|
|
|
|
|
On critique souvent les journalistes .. Parce qu'ils ne font pas leur travail, préfèrent souvent l'audimat à la conscience professionnelle, leur très relative objectivité, et parce qu'ils réussissent à sortir de véritables torchons orthographiques ...
Je viens de découvrir qu'en plus, il étaient parfois complètement abrutis, et ne savent même pas compter.
Ainsi, je relevais il y a quelque temps ceci :
| Citation: |
Pour l'organisateur marocain, la fête a coûté 110.000 dirhams (10.000 euros).
[...] Samedi soir, 500 convives ayant acquitté 150 dirhams (11 euros) sont venus déguster ... |
Même en mettant cela sur le compte d'arrondis un peu excessifs, on y arrive pas, le cours du dirhams à subit une belle augmentation entre les 10 lignes de l'article. Ca ne gène pas du tout l'auteur.
Aujourd'hui, l'auteur cite des scientifiques (heureusement) :
| En outre, chez ces mammifères aux moeurs sexuelles dissolues, il est bien possible que les femelles aient un nombre de partenaires plus élevé que les mâles, supputent les chercheurs. |
On peut supposer que si il avait voulu dire qu'il y a notablement plus de mâles que de femelles, il aurait utilisé une tournure plus explicite.
Alors soit il nous prend pour des cons, soit les femelles s'accouplent entre elles.
Faudrait faire un grand feu, avec tous les journalistes, les avocats, les comptables et les administrateurs réseaux.  _________________ « Le mouvement écologiste a évolué en une force plus imposante pour empêcher le progression des pays en voie de développement »
— Patrick Moore, Co-fondateur de Greenpeace |
|
|
 |
Achernar Client régulier

Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 94 Localisation: dans un tonneau
|
|
|
|
|
| Wiiip a écrit: |
Aujourd'hui, l'auteur cite des scientifiques (heureusement) :
| En outre, chez ces mammifères aux moeurs sexuelles dissolues, il est bien possible que les femelles aient un nombre de partenaires plus élevé que les mâles, supputent les chercheurs. |
On peut supposer que si il avait voulu dire qu'il y a notablement plus de mâles que de femelles, il aurait utilisé une tournure plus explicite.
Alors soit il nous prend pour des cons, soit les femelles s'accouplent entre elles.
|
Peut-être qu'il a voulu dire que les femelles sont plus infidèles que les mâles ?  _________________ Achernar, Nain ivrogne et bavard
Sonja, Humaine, mégère pas apprivoisée
Sirius, Elfe, désespéré par les 2 autres |
|
|
 |
Wiiip Dieu du forum

Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 2300 Localisation: Pendue au cou d'un Mangalore '^^
|
|
|
|
|
...
Ben, c'est exactement ce qu'il a voulu dire en effet.
Si ca semble normal à tout le monde, ca doit être moi alors :s _________________ « Le mouvement écologiste a évolué en une force plus imposante pour empêcher le progression des pays en voie de développement »
|
|
 |
punaise79 Pilier

|
|
|
|
|
Oui la c'est toi qui trouve des erreurs bizard ^^
Même si je pense que la phrase n'est pas très bien tournée ^^ _________________ La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sais pourquoi.
Ici nous avons réuni théorie et pratique: rien ne fonctionne .... et personne ne sais pourquoi (A. Einstein). |
|
|
 |
ninja Pilier

|
|
|
|
|
C'est bien connu que les femelles baroudent plus que les mâles...
Il est même très bien informé ce reporter.  _________________
 |
|
|
 |
Achernar Client régulier

Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 94 Localisation: dans un tonneau
|
|
|
|
|
| Wiiip a écrit: |
...
Si ca semble normal à tout le monde, ca doit être moi alors :s |
Boude pas Wiiip, on t'aime bien quand même
Quand à ton feu, j'ai toujours un briquet sur moi
Tu voudrais pas aussi y jeter tous ces gens en xxx-crates ? _________________ Achernar, Nain ivrogne et bavard
Sonja, Humaine, mégère pas apprivoisée
Sirius, Elfe, désespéré par les 2 autres |
|
|
 |
Arno Dieu du forum

|
|
|
|
|
c'est un article sur les bonobos?  |
|
|
 |
Wiiip Dieu du forum

|
|
|
|
|
Enfin, je voulais quand même préciser :
Généralement, à chaque fois qu'une femelle rencontre un nouveau mâle, ce même mâle rencontre aussi une nouvelle femelle.
Donc, bien que ce soit super difficile à démontrer, il se trouve que le nombre total de nouvelles rencontres est le même des 2 cotés.
Et je m'avance peut-être en disant cela, mais je pense qu'il serait super difficile de pouver que si les nombres de mâles et de femelles était à peu près équivalents, le nombre moyen de mâles rencontrés par les femelles puisse être autre chose qu'égal au nombre de femelles rencontré par les mâles.
Enfin, jusque là, je pensais surtout que c'était évident  _________________ « Le mouvement écologiste a évolué en une force plus imposante pour empêcher le progression des pays en voie de développement »
|
|
 |
Labrute Demi Malkiar

|
|
|
|
|
Je pense qu'en fait sur une population de grosse taille, chaque femelle ne peut pas aller voir chaque mâle (même si c'est son désir le plus ardent)
Du coup en moyenne, même si nombre mâles = nombre femelles, les femelles ont plus de partenaires que les mâles...
Du coup le journaliste constate quelque chose mais n'explique rien du tout en effet.
Donc t'as à la fois tort (grosses populations, pas possible de niquer avec tout le monde) et raison (faibles pop et partouze générale)
Mais je dirai quand même que globalement t'as raison :
1. Il précise pas le truc de la population
2. Ca peut marcher
3. Il s'exprime comme une bite
4. 2+2 = 4
5. Le journaliste ne joue certainement pas à delain
6. Il ne poste pas sur le forum non plus
7. On peut donc menacer de le brûler sans risquer une avoinée dans le jeu
8. Il ne peut pas nous donner des bzfs LUI (il ne sait même pas ce que c'est et après explication dira sûrement "ah oui, des pièces d'or quoi")
9. Les femelles poissons toutes des salopes
10. Pour aller cueillir des cerises _________________ Les choses qui rassurent : les petits persos
ma brute imbattable |
|
|
 |
|