Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   CarteCarte des membres   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 Accès direct au jeu !  

A propos d'antivirus ...
Goto page Previous  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Auberge
View previous topic :: View next topic  
Author Message
kaamt
Pilier

PostPosted: 05 Dec 2007 16:25    Post subject:
Reply with quote

Alors moi j'utilise une combinaison:

Avast

adadware+spybot:
pour les trojan. parait qu'ils sont complémentaires. mais je lance très souvent parce que mon frère passe son temps à chopper des saloperies qui ralentissent la bécane. Rien de grave, mais le WE le PC est quand même bien ralenti, juste parce qu'il va toujours aux mêmes endroit récupérer les mêmes merdes pour jouer au même jeu de merde.

Et en final Clean-up: c'est pas vraiment un anti-virus, mais ça fait pas de mal, ça libère de la place (plusieurs gigas sur un vieux PC qui n'avait jamais connu de nettoyage, ça fait plaisir), et en passant ça réduit les chances que le virus que vous avez mis 3semaines à effacer soit planqué dans vos fichiers temporaires.

En cas de crise, j'ai aussi des outils plus spécifiques, mais je me rappele plus tous les noms. "smitfraudfix". c'est bien, mais à utiliser avec précaution, en se faisant conseiller sur le net pour analyser les rapports. Mais si vous en venez à avoir besoin de ça, c'est que vous êtes assez mal barré.

Par contre j'ai pas de pare feu efficace. et ça c'est pas bien.

Moi c'est décidé, mon prochain PC je le met sous Linux.

Venez près de la lumière de notre lanterne, qui illumine les recoins sombres de ces allées. Avancez-vous, n'ayez pas peur, nous sommes...Les Veilleurs!!
Back to top
View user's profile Send private message
Oracle
Pilier

PostPosted: 05 Dec 2007 19:10    Post subject:
Reply with quote

AVG et ZoneLab. J'avais Norton mais bon l'abonnement a expiré et je n'ai pas envie de la prolonger.

PS : à propos, est ce que installer plusieurs antivirus te protège mieux? Rolling Eyes
Back to top
kaamt
Pilier

PostPosted: 05 Dec 2007 19:49    Post subject:
Reply with quote

il ne faut pas installer plusieur antivirus, ça peut poser des problèmes.

Mais ad-adware et spybot ne sont pas des anti-virus. c'est des anti trojan/vers, et autres cochoneries du genre. rien à voir avec norton/AVG/AVAST. c'est des outils à utiliser en complément car ils sont plus performant dans leur domaine que les anti-virus, et surtout un controle dure moins de temps. car ils ne s'occupent pas des vrais virus.

Je n'ais jamais eu de problème lié à l'utilisation de cette combinaison.

Venez près de la lumière de notre lanterne, qui illumine les recoins sombres de ces allées. Avancez-vous, n'ayez pas peur, nous sommes...Les Veilleurs!!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Auberge All times are GMT
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum