Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Un 'hôtel des ventes' à Delain ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Je suis favorable à la mise en oeuvre de cette idée
Oui !
70%
 70%  [ 29 ]
Oui mais.... (à préciser dans son post)
14%
 14%  [ 6 ]
Non !
14%
 14%  [ 6 ]
Total des votes : 41

Auteur Message
Arno
Dieu du forum


Inscrit le: 22 Jan 2004
Messages: 2037

MessagePosté le: 23 Jan 2008 09:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon en tout cas, moi j'aime bien l'idee meme si j'ai quelques craintes sur son utilisation. Il faudrait essayer de peser les conséquences sur l'économie de Delain, ce système d'enchères pourrait entrainer des spéculations sur certains objets (Tul cite les objets nécessaires à l'alchimie et à la forge, végétaux, pierre précieuse, minerais). Je pense que ces éléments ne devront pas mis en vente pour eviter ce probleme. Par contre les objets résultants de ces compétences : parchemins et armes forgées pourront etre vendus.
Pareil pour les objets de quete : pas d'enchere possible, imaginez que quelqu'un mette en vente les médaillons du -4, ou un anneau de quete ...
Il faudra une instance régulatrice (les maitres marchands?) qui surveillera les prix, pour éviter une nouvelle dévaluation du brouzouf.

Hors sujet Wink
azaghal a écrit:

Mr 20000000 est peut etre très riche mais est soumis comme nous tous aux problèmes des déplacements

sauf que notre millionnaire a largement les moyens de se payer des kilos de runes pour apprendre passage et VDG et ainsi faciliter ses problemes de déplacement, qui seront toujours un probleme certes mais moindre... Wink

... de toute façon il a deja passage Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakita Ryojin
Dieu du forum


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 3261
Localisation: Maastricht

MessagePosté le: 23 Jan 2008 09:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Khazâd, à la Caravane, j'étais un dirigeant complètement inique, je fourguais plein d'échoppes à gérer à mes ouailles et je ne m'en occupais que d'une !

C'est pas de ma faute si tu as des tendances masochistes Wink

Bon blague à part, j'aime beaucoup les idées que tu apportes à la discussion Khazâd et, même si ça fait mal à Darn de le dire, je suis vraiment content que tu envisages de faire évoluer les RADIS vers un commerce plus humain (façon de parler, on s'entend).

En gros, je crois que l'on peut retenir les idées/modifications suivantes :

- endroit fixe.

- endroit potentiellement intégré dans un bâtiment existant (les options sont nombreuses : bâtiment administratif, banque ou, tout simplement, comme le propose Khazâd, dans les échoppes 'excédentaires' - à ce moment, je crois juste qu'il faudrait éviter que les hôtels de vente soient automatiquement étiquetés RADIS, leur création pourrait voir naitre une nouvelle guilde).

- les enchères déposées à un étage ne serait consultables qu'à cet étage (cela dit, je serais favorable à un peu plus de flexibilité et j'aurais tendance à prôner une marge de 1 étage).

- les enchères seraient une action nécessitant des points d'action (là totalement d'accord).

Allez on continue dans la démocratie et la bonne humeur Very Happy
_________________
Yâ bâbâ yâââh ! !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kakita Ryojin
Dieu du forum


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 3261
Localisation: Maastricht

MessagePosté le: 23 Jan 2008 09:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Arno a écrit:
ce système d'enchères pourrait entrainer des spéculations sur certains objets (Tul cite les objets nécessaires à l'alchimie et à la forge, végétaux, pierre précieuse, minerais). Je pense que ces éléments ne devront pas mis en vente pour eviter ce probleme


La par contre, je ne suis pas vraiment d'accord ! La spéculation n'est pas nécessairement un mal. Cela dit, en imposant certaines marges, on devrait pouvoir la canaliser. Pour l'instant, on ne connait pas la rareté de tel ou tel type de matériel, l'hôtel de ventes pourrait être un excellent moyen d'en favoriser la diffusion. De plus, si l'on limite les échanges au sein d'un étage, je doute que l'on voit trop flamber les prix !

Citation:

Pareil pour les objets de quete : pas d'enchere possible, imaginez que quelqu'un mette en vente les médaillons du -4, ou un anneau de quete ...


Là je suis plutôt d'accord bien que cela me ferait marrer que quelqu'un mette les médaillons aux enchères Very Happy

Citation:

Il faudra une instance régulatrice (les maitres marchands?) qui surveillera les prix, pour éviter une nouvelle dévaluation du brouzouf.


Oui mais comme je l'ai déjà dit, je me demande si une nouvelle instance de gestion ne serait pas mieux venue !
_________________
Yâ bâbâ yâââh ! !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kakita Ryojin
Dieu du forum


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 3261
Localisation: Maastricht

MessagePosté le: 23 Jan 2008 09:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Kakita Ryojin a écrit:
Je crois juste qu'il faudrait éviter que les hôtels de vente soient automatiquement étiquetés RADIS, leur création pourrait voir naitre une nouvelle guilde


Khazâd m'ayant envoyé des propositions cochonnes vraiment salaces, j'ai changé d'avis Very Happy

Je crois que le Conseil Orlanthi pourrait parfaitement - RP parlant - envisager d'ouvrir des hôtels de vente (automatisés et gérés par l'IA pour éviter les abus).
_________________
Yâ bâbâ yâââh ! !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaïo
Pilier


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 253

MessagePosté le: 23 Jan 2008 14:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis totalement pour l'idée de base : celà instaurera une nouvelle forme de négociation dans le marché actuel, favorisant la concurrence et faisant baisser les prix dans l'ensemble ^^ !

D'une part, comme il a été dit, les matériels communs (ACR, glaive banals...) n'auront aucun intérêt à être échangé sur cette plateforme (ils y seraient vendus à un prix moindre que la reprise en magasin), et d'un autre côté, les objets plus rares mais utiles et fréquemment achetés (CDM, CDMRenf, demie plates, armes de bonne qualité) verraient enfin une variation du prix d'achat/revente, engendrant une concurrence évidente...le RADIS aura à faire face à cette nouvelle plateforme commerciale en terme de concurrence, mais dans tous les cas :
-ce sera toujours le RADIS qui intégrera aux souterrains le nouveau matériel non porté par les monstres (demies, harnois, redoutables...) ; il aura donc toujours ce type de vente en magasin (on a pas tous des demies ou des redoutables à revendre)
-le RADIS aura comme le dit Khazad une fonction plus de "service", genre livrason de la clientèle...de ce fait il est intéressant que les enchères ne soient possible que dans une limite d'un étage à la ronde par exemple, en mettant comme contrainte le fait d'aller chercher soit même le matériel acheté une fois l'enchre gagnée (par contre, il me semble bien que l'argent soit versé directement sur le compte du vendeur)


Pa rapport aux runes les échoppes runiques verraient aussi une grande concurrence voir le jour, mais :
-les runes c'est quand même bien de les garder
-les échanger c'et spas toujorus simple, ca faciliterai le roulement
-les ventes se feraient à un prix avoisinant ceux des mag finalement (si les vendeurs sont pas fous) et les runes rares seraient toujours aussi rares.



D'autre part, étant donné qu'on fixe une date d'échéance, si l'objet n'est pas vendu à cette date, plutôt que d'être repris par l'échoppe automatiquement, il me semble plus adapté que le vendeur ait à revenir sur place, relancer l'enchère, ou simplement reprendre son bien invendable ^^.


En terme de mobilité du système, je ne vois pas vraiment d'inconvénient à ce que les échoppes soient fixes, si on veut éviter les abus de déplacements rapides, autant les placer dans des coins perdus des maps, et une seule par étage....(ptet plus aux extérieurs...^^).



Super idée en tout cas, ça permettrait aux gens qui ne font pas partie du RADIS de commercer un peu quand même, car la dimension économique serait peut-être à fouiller un peu (c'ets toujours sympa même si c'ets pas le but du jeu, et ça permet d'acquérir du meilleur matos)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yapi
Gros bill du forum


Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 1001
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23 Jan 2008 16:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:

D'autre part, étant donné qu'on fixe une date d'échéance, si l'objet n'est pas vendu à cette date, plutôt que d'être repris par l'échoppe automatiquement, il me semble plus adapté que le vendeur ait à revenir sur place, relancer l'enchère, ou simplement reprendre son bien invendable ^^.


attention aux risques d'utilisation abusive de ce service comme "coffre fort".
"Allez hop je mets mon tas de runes/ma demi-plate en vente pour 1 mois a des prix prohibitifs"
Il faut une "sanction" si l'objet n'est pas vendu pour décourager cela, et pour décourager les éventuels vendeurs de haches rouillées, armoires normandes ou autres objets non recherchés.
Les vendeurs "honnêtes" (dans le sens pas d'exploit) n'auront qu'a mettre en enchères à un prix raisonnable un objet recherché sur une durée moyenne, s'assurant ainsi la vente.

idées:
Un objet mis aux enchères est inacessible jusqu'à la fin des enchères.
Le prix de départ est non modifiable (sinon suffit de le baisser pour qu'un copain le rachète)
Si objet non vendu, on peut très bien imaginer que le "possesseur" doive payer un prix pour le ravoir (X% du prix en boutique par exemple).

Enfin: commission pour l'hotel? (pour contrer l'inflation du brouzouf ^^)
_________________

elonas //vina //ernolf
www.ouverture-facile.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tul
Gros bill du forum


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 1180

MessagePosté le: 23 Jan 2008 19:26    Sujet du message:
Répondre en citant

je n'ai jamais parle de rarete ni rien ^^


j'ai juste dit que le radis avait toujours ete la pour me soutirer mes brouzoufs lorsque j'avais eu besoin d'une nouvelle couche de moumoute sur mes gugusses precedents ^^
_________________
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! Very Happy

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khazâd
Gros bill du forum


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 1194

MessagePosté le: 25 Jan 2008 22:40    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est tout, ça n'intéresse pas plus de monde que ça ?
On vous proposer une super idée pour vous permettre d'échanger de runes, du matos, des composant de potion et il y a que 2 pages de réaction. Je m'attendait à mieux que ça. Rolling Eyes

Bon, je reviens demain et j'espère que ça aura bougé un peu plus que ça, parce que vous vous en rendez peut-être pas compte, mais pour une fois que des admins vous demande votre avis, il faut en profiter. Vous regretterez lorsque le premier avril sera là, croyez moi.

Bon, je vais remettre mes idée à plat et je fais un exposé d'ici la fin du we.

ps : tu vois Kakita, j'avais promis Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Malkiar le petit
Pilier


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 408

MessagePosté le: 26 Jan 2008 07:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Khazâd a écrit:
C'est tout, ça n'intéresse pas plus de monde que ça ?

Si, mais comme je n'ai pas de brouzoufs et que je ne cherche pas vraiment à en obtenir, cet hotel de vente sera pour moi comme vos échoppes: presque inutile.

Par contre je peux polluer le sujet avec une bête question si vous insistez Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.