| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ivanhoe Pilier
![]()
|
|
|
|
|
Je trouve que ce n' est pas normal qu' on puisse lancer un sort (de dieu) à quelqu' un de la meme religion
par exemple, ce serait bien que ce soit impossible de lancer une lame de destin à quelqu' un priant Balgur ... _________________ [MdM]La Horde du Mal |
|
|
 |
thor Meuble
![]()
|
|
|
|
|
lame du destin existe aussi chez d autre dieu _________________
 |
|
|
 |
Ivanhoe Pilier
![]()
|
|
|
|
|
je sais, mais celle de balgur ! _________________ [MdM]La Horde du Mal |
|
|
 |
doniphan Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

|
|
|
|
|
Je suis parfaitement d'accord. Un dieu protège ses adeptes, un sort lancer contre un prêtre du même ordre ne devrait être possible UNIQUEMENT si le lanceur a un niveau hiérarchique bien supérieur à la cible.
Voilà donc pour, mais avec certaines modérations. _________________ _ |
|
|
 |
Amherawdyr Pilier

|
|
|
|
|
C'est dommage, je pense que Balgur serait content de voir ses ouailles s'étriper pour prouver leur valeur
 _________________ o_Ô huh ? |
|
|
 |
dodger Gros bill du forum
![]()
|
|
|
|
|
Ivanhoe, je ne comprends pas ton post de départ : il existe en grossièrement deux types de sorts de dieu : les sorts bénéfiques et les sorts maléfiques.
Pouvoir lancer un sort bénéfique sur un co-adapte me semble plus que logique et inversement, lancer un sort maléfique sur quelqu'un d'une autre religion aussi.
De même, les guerres de pouvoir ou personnelles à l'intérieur d'une même religion apportent un peu de fun (surtout pour les spectateurs) et ne devraient pas empêcher de lancer des sorts maléfiques sur les gens de sa religion. A l'inverse, les gens qui ne sont pas de la religion devraient pouvoir recevoir des sorts bénéfiques : on ne compte pas le nombre de prêtres prêts à aider leurs contemporains (athés) pour monter la bonté de leur dieu et les convaincre de rejoindre leur religion.
Pour ce qui est du dieu qui ne voudrait donner ses pouvoirs qu'à ses adeptes et les empêcher de les prêter aux autres, je n'ai pas relu la description de chaque religion en détail récemment mais ils ne sont pas décrits comme égocentrés. De plus, il convient à chaque prêtre de décider comment il utilise au mieux le pouvoir de son dieu. S'il est logique, il ne l'utilisera qu'à bon escient, c'est à dire que sur des gens de sa religion ou alors sur des gens qui adhèrent à ses idées (et donc à celles de son dieu).
 _________________ [A quitté Delain] |
|
|
 |
Ivanhoe Pilier
![]()
|
|
|
|
|
je voulai dire' ce que dit doniphan !! desolé mais quand je flood pas, j' arrive pas a parler ... mais avec un peu d' entrainement ça ira ! quelqu' un peut m' apprendre à ne pas flooder et à bien ecrire ? (contre des cours de flood ça marche ?) lol _________________ [MdM]La Horde du Mal |
|
|
 |
Betina Gros bill du forum

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 1454 Localisation: de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons
|
|
|
|
|
Petit up puisque cela revient au goût du jour
et parce qu'on le vaut bien  _________________ Chanoinesse Betina
Nonce de Galthée, intendante du temple des extérieures
 |
|
|
 |
golgoth Habitué

|
|
|
|
|
comment fais tu pour aller dénicher des topics vieux de 2 ans???
(tu ne m'en veux pas que je te tutoies??) _________________ Gloire à Malkiar-loué soit Son nom- |
|
|
 |
Erastide Mamie Delain

|
|
|
|
|
| Moi je regrette surtout qu'elle n'ait pas retrouvé celui que je préfèrais avec l'une des idées les plus simples : Faire que les sorts divins puissent être mis en réceptacle. |
|
|
 |
Betina Gros bill du forum

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 1454 Localisation: de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons
|
|
|
|
|
Si si je l'ai aussi remonté... il faisait partie des propositions d'améliorations des prêtres..
pas sous le terme de 'receptacle'..mais sous le terme de 'relique'
c'était une proposition de Kaali :
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic7567.php _________________ Chanoinesse Betina
Nonce de Galthée, intendante du temple des extérieures
 |
|
|
 |
|