Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

premiers soins ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tul
Gros bill du forum

MessagePosté le: 29 Jan 2008 17:08    Sujet du message: premiers soins ?
Répondre en citant

edit: c'est tres long: ya un resume en bas si vous voulez gagner du temps ^^

je sais pas si c'est une habitude de type dont les persos sont en dessous du niveau 5, sont separes et dont la magicienne ne connait pas botte secrete mais
je me retrouve souvent (genre tout les 5 6 tours) avec 2 pa en trop (ou 3 ou qqch comme ca) et c'est tres enervant parce que je peux jamais profiter du decalage de dlt (parce que je joue a heures fixes moi: je travaille moi :-p)

une autre choses qui est desagreable a ce niveau, c'est que les soins sont ... durs a faire passer (merchurochrome qui passe a 40 50% pour 1d3, 2d3; et encore, il faut des elfes pour faire ca)

donc, je me suis dit, pourquoi pas donner un petit truc faisable avec 2 pa ?
voici l'idee:

action: premiers soins
cout en pa: 2 (repetable 2 fois par tour)
portee: 0 (la case ou est le type donc)
soigne: 1d3
jet sur une nouvelle comp premiers soins (indexee sur (dexterite+intel)/2 a sa creation)

pour la valeur exacte du soin, je suis assez partage: le probleme de 1d3, c'est que ca veut dire que ca servira jamais une fois depasse le niveau 4 5 (ou qu'on aura trouve une mine d'elfe qui savent un peu lancer des sorts)
donc, je me suis dit: tiens on va donner un peu d'importance aux quetes
je crois savoir qu'il faut donner des objets de quetes dans les dispensaires (j'ai pour le moment reussi a eviter de mourrir donc j'ai jamais pu verifier les rumeurs)
donc, pourquoi est ce que les soigneurs dans le dispensaire n'apprendraient pas a nos heros a faire un peu mieux qu'a leur debuts ?

par exemple: un +1 cumulable 3 fois sur le jet ?
donc, un type qui aurait bourlingue et roule sa bosse (il me semble que c'est au -2 qu'on peut accomplir la quete des dispensaires) pourrait soigner 6 + 2d3 (8-12) pour 4 pa contre 5d3 (5 15) pour un elfe avec merchu

bon, ca fait un peu beaucoup (ca m'embette de faire auss bien que merchu) mais c'est un soin sur la meme case donc ca irait je suppose (et puis, faut faire la quete quand meme :-p meme si ya un endroit qu'est tres favorable pour ca ^^)

ce que mon idee apporte, a mon avis, c'est de pouvoir rendre un peu plus independants de leur mage (qui a dit elfe ?) de poche les guerriers (qui a nains et pretres de balgur ?)

une limite que je vois, c'est que du coup un elfe peut passer un tour entier a soigner des gens pour en moyenne 30 pvs rendus (ce qui pourrait etre intollerable aux yeux de ceux qui ont cree le jeu et qui ont empeche qu'on puisse lancer merchu 3 fois dans le meme tour)
MAIS: si vous connaissez bien vos sorts, on peut faire mieux que ca ^^

zen dites quoi ?

RESUME DU MUR DE TEXTE POUR FAINEANT:
je propose de creer une competence de premiers soins afin d'occuper les derniers pa d'un tour eventuellement
a bas niveau, elle serait un substitut a l'absence d'elfe
elle dependrait d'une nouvelle competence
elle serait ameliorable au -2 (avec la quete des dispensaires)
pleinement amelioree, on aurait l'equivalent d'un merchu
meme amelioree, et avec 2 merchu en plus, on est en dessous du summum en soin monocible actuel

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malkiar le petit
Pilier

MessagePosté le: 29 Jan 2008 18:14    Sujet du message: Re: premiers soins ?
Répondre en citant

tul a écrit:

...je propose de creer une competence de premiers soins afin d'occuper les derniers pa d'un tour eventuellement
a bas niveau,...

Tu n'as pas du lire la page "idées" donnée en annonce du jeu:
Citation:
Utilisation des PA restants -> Ne sera pas implémenté

Franchement, faites un effort de lecture! Smile
tul
Gros bill du forum

MessagePosté le: 29 Jan 2008 18:40    Sujet du message:
Répondre en citant

si je proposais ca juste pour tuer le temps, je me serais pas saouler a faire 40 lignes pour dire: j'ai 2 pa en trop de temps en temps: je pourrais pas avoir qqch a faire :-p

mais si t'aime pas, c'est normal ^^ personne aime mes idees Wink

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Kaïo
Pilier

MessagePosté le: 29 Jan 2008 18:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Il y a une autre solution : les sorts runiques niveau 1. On en a déjà parlé, est-ce abandonné ? Pas forcément pour finir ses PA restants, pour aider les petits à faire des petits sorts facilement au début.
Triskell
Gros bill du forum

MessagePosté le: 30 Jan 2008 09:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour 1, 2 ou 3 PA tu peux ramasser, identifier, réparer, boire une potion, jeter le cimeterre Orc ramassé par mégarde avec le dernier PA de ton tour précédent...
asnor
Pilier

MessagePosté le: 31 Jan 2008 08:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Je précise d'ailleurs que cette idée a plus ou moins déjà été mentionnée ici : http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic56.php et http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic748.php
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: