| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Wiiip Dieu du forum

Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 2300 Localisation: Pendue au cou d'un Mangalore '^^
|
|
|
|
|
Ah, mince, je n'avais pas vu ces sorts.
Ah, finalement, j'aime bien !
Je pourrais tuer des trolls des cavernes en solitaire avec des sorts pareils
C'est quand qu'on les code ?  _________________ « Le mouvement écologiste a évolué en une force plus imposante pour empêcher le progression des pays en voie de développement »
— Patrick Moore, Co-fondateur de Greenpeace |
|
|
 |
yapi Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Faire un mix du niveau et de l'intelligence dans les critères c'est déjà pas mal non? (genre intell*niveau/50)d4
Si en plus avoir la chance d'apprendre un sort rapidement n'est plus de la chance, . _________________
elonas //vina //ernolf
www.ouverture-facile.com |
|
|
 |
Mad Pilier

|
|
|
|
|
| Bleda a écrit: |
| On peut indexer la puissance sur le nombre de lancers avec runes du sort. Si un mage a mémorisé un sort au 3ème lancé, il sera moins puissant que s'il l'a mémorisé au 20ème. Par contre, il pourra toujours continuer à lancer le sort avec des runes, même après l'avoir mémorisé, afin d'améliorer sa qualité en reproduisant plus précisément les énergies magiques des runes. |
L'idée serait donc de maluser ceux qui auraient de la chance?
Un peu comme si un guerrier perdait un nivo de qualité sur son arme à chaque Réussite critique.
On enlèverait donc tout le côté aléatoire des sorts avec runes, il y aurait un palier tant de lancés pour avoir le sort full effect et tout le monde y arriverait avec le temps, même nombre de lancés pour tout le monde.
C'est équitable mais de mon point de vue ça enlève tout le plaisir d'espérer mémo bas, ça sert plus à rien (personne n'a pour objectif un sort tronqué, même si le temps de retrouver les runes, les gens l'ayant mémo seraient "contents"). _________________ -On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand. |
|
|
 |
Arno Dieu du forum

|
|
|
|
|
+1 pour Mad
et je veux pas faire mon chieur, mais le rouge c'est illisible sur un fond marron  |
|
|
 |
azaghal Dieu du forum

|
|
|
|
|
| Mad a écrit: |
| Bleda a écrit: |
| On peut indexer la puissance sur le nombre de lancers avec runes du sort. Si un mage a mémorisé un sort au 3ème lancé, il sera moins puissant que s'il l'a mémorisé au 20ème. Par contre, il pourra toujours continuer à lancer le sort avec des runes, même après l'avoir mémorisé, afin d'améliorer sa qualité en reproduisant plus précisément les énergies magiques des runes. |
L'idée serait donc de maluser ceux qui auraient de la chance?
Un peu comme si un guerrier perdait un nivo de qualité sur son arme à chaque Réussite critique.
On enlèverait donc tout le côté aléatoire des sorts avec runes, il y aurait un palier tant de lancés pour avoir le sort full effect et tout le monde y arriverait avec le temps, même nombre de lancés pour tout le monde.
C'est équitable mais de mon point de vue ça enlève tout le plaisir d'espérer mémo bas, ça sert plus à rien (personne n'a pour objectif un sort tronqué, même si le temps de retrouver les runes, les gens l'ayant mémo seraient "contents"). |
+1 avec mad _________________ chef intérimaire en association avec bleda |
|
|
 |
Helenia Petit joueur
|
|
|
|
|
Tres interessant tout ca ! Y'a des idees vraiment interessantes.
Comme ca les mages pourront se poser des cas de consiences pour les competences speciales plutot que de prendre un receptacle
Pour faire original, +1 avec Mad, autant c'est lourd d'apprendre un sort a 15%, autant l'apprendre a 3% c'est un grand moment de bonheur devant son ecran  |
|
|
 |
Kakita Ryojin Dieu du forum

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 3261 Localisation: Maastricht
|
|
|
|
|
Je trouve qu'il y a vraiment de chouettes idées (tout particulièrement en ce qui concerne les compétences).
Pour les sorts, je suis un peu d'accord avec Dwight, cela demande un peu de recalibrage.
Je ne veux pas trop m'avancer mais je crois que Contrôle animal pourrait faire double emploi avec des idées qui ont tourné sur le forum admin.
L'idée suivante avait fusé à une époque : les sorts d'invocation tout pourris qui existent pour l'instant (j'adore mini-portail mais je crois que j'ai un problème) seraient en quelque sorte un pré-requis pour l'apprentissage de sort d'un niveau supérieur destinés à invoquer des créatures d'un type similaire mais contrôlable par le mage. Enfin, je crois que les deux idées peuvent se combiner, non ?
Par contre, je crois que le type de monstre contrôlable devrait être limité (par le niveau, le type, la fréquence ou que sais-je encore). _________________ Yâ bâbâ yâââh ! ! |
|
|
 |
Dwight Dieu du forum

|
|
|
|
|
Mini portail, c'est nuuuuul. Flutiau est beaucoup mieux, car les rats obéissent à l'invoqueur. Enfin... Ca dépend des ordres. Mais pour l'instant, ca marche hyper bien avec les ordres "Faites n'importe quoi!" et "Jetez vous sur les jeunes familiers"! _________________ J'connais quelqu'un chez qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus. |
|
|
 |
Wiiip Dieu du forum

Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 2300 Localisation: Pendue au cou d'un Mangalore '^^
|
|
|
|
|
Le mieux, c'est glue :p _________________ « Le mouvement écologiste a évolué en une force plus imposante pour empêcher le progression des pays en voie de développement »
— Patrick Moore, Co-fondateur de Greenpeace |
|
|
 |
Moslinko Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

|
|
|
|
|
ah ouais, glu est terrible:) _________________ Leodrielle, Ghurdil, Coyotte furtif.
Ex-Ma'slinko,Zelentchook
Enfant de T'ren. |
|
|
 |
Kakita Ryojin Dieu du forum

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 3261 Localisation: Maastricht
|
|
|
|
|
| Dwight a écrit: |
| Mais pour l'instant, ca marche hyper bien avec les ordres "Faites n'importe quoi!" et "Jetez vous sur les jeunes familiers"! |
Ah tiens c'est marrant, moi pour l'instant, j'ai plus de succès avec "Pourrissez la vie de Soreclis" et "Grignotez les noisettes de Bricogne"  _________________ Yâ bâbâ yâââh ! ! |
|
|
 |
Garde-Nuit Pilier

|
|
|
|
|
Humm pour les quelques remarques, la runes ether ayant été supprimée, tous les nouveaux sorts sont passé en catégorie 4 sans distinction. J'ai pas modifié les dégâts pour le moment pour définir le facteur à pondérer.
Il faut visiblement tout le monde se demande sur quoi pondérer les différents sortilèges. On adaptera après les dégâts des sorts ... mais autant définir ce qui fait qu'un mage est un mage et le différencie du guerrier.
Je vous propose un chiffre qui sera je pense représentatif d'un mage :
X = Nombre de sorts mémorisés indexés sur le niveau + (Nombre de sort en cours d'apprentissage/2) + Intelligence + Niveau/3 + Renommée/50 + (Nombre d'occurrence de sort de niv3 /50 avec un max à 10) + (Nombre d'occurrence de niv 4/50 avec un max à 20)
Avec "Nombre de sorts mémorisés indexés sur le niveau" = Sort 1 x Niv du sort 1 + Sort 2 x Niv du sort 2 ....
Cela donne un chiffre qui prend en compte un grand nombre de paramètres qui sont tous ceux que j'ai pu répertorié sur les différentes discussions.
Je ne prétend pas avoir mis les bons coefficients sur chacun d'entre eux, et ils sont surement à ajuster, mais il me faudrait l'aide d'un admin pour connaitre quelques statistiques de ce que cela pourrait donner, surtout pour les nombres d'occurrences des sorts de niveau 3 et 4.
A vue de nez, le facteur varie énormément en fonction du nombre de sort mémorisé et de l'intelligence ce qui me semble être de bon critère pour un mage tout en différenciant le jeune du vieux mage.
Je réduis l'intérêt des sorts en apprentissage, après tout ils ne sont pas maitrisé donc ils interviennent comme connaissance, mais pas vraiment comme pratique dans la puissance du mage.
Le niveau/3 pour rassurer les gros bills, ils ne se feront pas rattraper par les petits jeunes comme ca
Renommée/50 c'était surtout pour accentuer l'effet de l'utilisation des gros sortilège.
Après le nombre d'occurrence des sorts c'est pour avoir des facteurs non calculable dans l'équation, afin de ne jamais vraiment savoir ce que fait le sort . Une petite part d'aléatoire fera du bien à tout le monde.
J'attends vos remarques
Ps: J'ai modifié la couleur pour la rendre plus lisible  |
|
|
 |
yapi Gros bill du forum

|
|
|
|
|
(Nombre de sort en cours d'apprentissage/2)
=> Ne prendre en compte que les sorts arrivant à 2 ou 3% minimum peut être?
Sinon, il suffit de lancer une fois un sort qu'on va pas apprendre pour augmenter "X"
Pour définir les valeurs des facteurs, il faudrait d'abord déterminer le role exact de X dans les sorts, les X moyens et maximaux "décents",...
Un autre facteur possible: les réussites critiques. En l'état, elles font "gagner" 1PA, mais à part ça ne sont pas super utiles; réussite "spécial"= influence sur X; réussite critique=influence sur X et gain du PA?
Jolies idées en tout cas. _________________
elonas //vina //ernolf
www.ouverture-facile.com |
|
|
 |
SylverFox Gros bill du forum

|
|
|
|
|
| Citation: |
| Nombre de sort en cours d'apprentissage/2 |
comme dit yapi ce paramètre est bizarre.
Pourquoi pas :
1/20 * SOMME (sur chaque sort en cours d'apprentissage) de Niveau*Min(Pourcentage,20)
Ainsi, un sort non mémorisé mais avec une probabilité de mémoriser supérieure à 20% aura autant de poids qu'un sort mémo.
Le chiffre de 20 est adaptable bien entendu... _________________ SylverFox (joueur).
VP ! VP ? VDD !
Petit VS sympa : La Brute |
|
|
 |
Arno Dieu du forum

|
|
|
|
|
| je vais paraitre lourd ou amer, mais ce n'est pas le cas. Tes sorts offensifs me paraissent inimplémentables sans réforme PVP car trop puissants en réceptacles ... |
|
|
 |
|