Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

coterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Bugs...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kroum
Habitué

MessagePosté le: 13 Mar 2008 10:12    Sujet du message: coterie
Répondre en citant

Ce n'est pas un bug très grave, on pourrait presque dire que c'est une fonctionnalité amusante.

Considérons les faits suivants :
- Lorsque je suis dans une coterie, je n'accède pas aux informations sur les personnages qui sont trop éloignés. Cette distance est calculée par rapport au chef de la coterie.

- Les personnages qui ne sont pas trop lointains, je possède à leur sujet diverses informations, en particulier la distance à laquelle ils sont. Mais cette distance n'est pas calculée par rapport au chef : elle est calculée par rapport à moi.

- lorsque je trie par rapport à la distance, je retrouve au milieu de la liste des membres qui sont trop loin du chef mais qui ne sont pas trop loin de moi : en regardant où ils sont classés dans la liste, je devine ainsi la distance qui me sépare d'eux. Mieux, même, comme je sais qu'ils sont trop loin du chef, si je connais la direction dans laquelle le chef est parti, j'en déduis que la direction opposée est celle de ceux qui sont trop loin du chef. Dernière siouxerie, je devine aussi la direction de ceux qui ne sont pas trop loin du chef.

Sur le fond, je suppose que dans la requête SQL il y a un ORDER BY sur une colonne de distances calculées avant que les données des hors zone soient effacées.

Au passage, il faudrait supprimer le code PHP qui traine dans la page client. Même en guise de commentaire, ça fait désordre.

Arnould.
wlof
Client régulier

MessagePosté le: 13 Mar 2008 10:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Et quitte à faire du propre, il y a une balise mal fermée :
Citation:
<a href="javascript:document.message.submit();">Envoyer un message au groupe !</a>
</p<p style="text-align:center;"><a href="/jeu/groupe.php">Retour à la gestion de la coterie</a></p>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Bugs... Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: