Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Bug karma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Bugs...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ookami
Newbie

MessagePosté le: 29 Mai 2008 14:17    Sujet du message: Bug karma
Répondre en citant

Bon, je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'un bug, si un admin veut bien avoir la gentillesse d'investiguer...

Le familier d'un de mes compagnons vient de se faire trucider par un monstre. A la mort du familier, j'ai pris ça :
Citation:
Pour la mort de Familier de XXX, Ookami a gagné 0.00 PX, 0.00 en renommée, 0.00 en renommée magique , -64.57 en karma. - action Sort de soutien

Au cours des dernières 48 heures, mes seules interactions avec le familier ont été un vdg et un mdm. Je n'ai absolument pas interagi avec le monstre assassin.

Donc pourquoi ce malus de karma ?

Mon numéro de perso : 132125
Le numéro du familier : 1528101
Le numéro du monstre : 1457726
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bleda
Gros bill du forum

MessagePosté le: 29 Mai 2008 14:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
27/05/2008 22:57:50 Attaque Familier de Ookami a frappé Familier de The ToTo

Citation:
27/05/2008 22:58:12 Sortilège Ookami a lancé un sort sur Familier de Ookami.

Tu as aidé un des agresseurs du familier décédé.
Ookami
Newbie

MessagePosté le: 29 Mai 2008 15:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Ok merci, en réfléchissant un peu j'ai compris ce qui s'était passé.

EDIT: Je ne veux pas relancer le débat des pertes de karma monstrueuses ici. Ce fil est à clore, merci.
Wiiip
Dieu du forum

MessagePosté le: 29 Mai 2008 15:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Mais non, pas du tout, il ne faut pas clore à tout va ! '^^

Nous ne sommes pas des trolls ici Very Happy

Par contre, je n'ai pas compris, "le monstre assassin", c'est ... Ton familier ? Very Happy

"- Ce monstre là ? Première fois que je le vois je vous dit !!
- Si je l'ai aidé de quelque façon que ce soit ? Mais ma parole, vous voulez rire, si j'avais pu, je l'aurais tué dès que je pouvais oui ! Very Happy
- Que dites vous ? Le monstre serait un familier ?
HA ! Ben si j'en retrouve le maitre, j'en connais un qui va passer un bien mauvais quart d'heure tiens ..."

ps : je précise cela, parce que l'on pourrait croire que VdG, ou MdM peuvent entraîner une perte de karma. Hors ce n'est pas vrai, la main s'est rangée, enfin, je crois, un bout, en fait j'en sais rien '^^
(VdG et MdM sont hors partage de karma, ou peut être que MdM peut générer des karmas positifs, je ne sais plus)
Ookami
Newbie

MessagePosté le: 29 Mai 2008 18:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Non, le monstre assassin c'est un "vrai" monstre. Mon familier a attaqué le familier qui est mort moins de 48 heures avant (pour monter son attaque / pour monter l'esquive de l'autre familier / parce qu'il s'ennuyait, au choix).

Je suis un peu blasée parce que ce n'est pas la première fois que je prends un énorme malus de karma à cause d'un familier. Mais le sujet du karma a déjà été débattu dans un autre fil, l'administration du jeu a fait clairement connaître sa position, et je n'ai pas envie de pleurnicher (même si, objectivement, je trouve ça frustrant et mal foutu). Donc, en ce qui me concerne, le sujet est clos.
The ToTo
Newbie

MessagePosté le: 25 Oct 2008 16:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu aujourd'hui un probleme un peu similaire, mais pas tout a fait. C'est MON familier qui c'est fait tuer. Hors je ne lui ai lancé que des sorts de soutiens.

Le familier d'un compagnon avait attaqué aussi mon familier pour monter nos compétences. Ayant soigné le familier de mon compagnon de route, avec un mercu(c'est la seule interaction que j'ai eut avec lui ces dernières 48h), je voulais savoir si cela suffisait pour prendre un malus en Karma?

Perso n°14119
Succube (n° 1788020)
Khrô le Bô
Gros bill du forum

MessagePosté le: 25 Oct 2008 16:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui, ca suffit...
orphé
Habitué

MessagePosté le: 25 Oct 2008 17:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Heu..... moi je suis perdu là !!! Le familier est un monstre vu comme un monstre, mais on peu perdre du karma dessus!

Aye aye aye, c'est pô tout simple tout ça Shocked
Triskell
Gros bill du forum

MessagePosté le: 25 Oct 2008 21:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Si tu ne veux pas perdre de karma en tuant un familier, il faut d'abord le séparer de son maître (en tuant ce dernier), c'est pas plus compliqué que ça Smile
Gippel
Meuble

MessagePosté le: 25 Oct 2008 22:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu es sur de ça ? Je croyais que même sans son maître un familier restait un familier.
Triskell
Gros bill du forum

MessagePosté le: 25 Oct 2008 23:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Un familier libre rapport du karma positif (très peu, comme un monstre), alors que son maître, avec un peu de chance, rapporte beaucoup de karma négatif Twisted Evil

Triskell, -13.000 de karma
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Bugs... Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: