Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   CarteCarte des membres   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 Accès direct au jeu !  

Amélioration compétences.

Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Questions
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Crochetout
Newbie

PostPosted: 05 Jun 2008 16:02    Post subject: Amélioration compétences.
Reply with quote

Bonjour à tous.
Je sais, il faut lire les règles. Je l'ai fait mais ne suis pas sûre d'avoir tout bien saisi. Alors ayez pitié....
Voilà maintenant la question.
J'ai 11 en force, je dispose d'une arbalette avec un prérequis de 12 en force. Si lors d'un passage de niveau j'améliore ma compétence de +1 au combat au corp à corps aurai-je encore un malus lors de l'utilisation de celle-ci? Mon niveau d'encombrement augmente il aussi?
Je dois passer de niveau et je n'ai pas envie de choisir une amélioration qui ne m'apportera pas l'effet désiré.
Merci d'avance pour vos lumières.
Back to top
View user's profile Send private message
Capitaine Caaaveeerne
Vrai Faux DP

PostPosted: 05 Jun 2008 16:25    Post subject:
Reply with quote

Si par le biais d'une amélioration tu arrives à 12 en force, tu n'auras plus de malus avec ton arme don le pré-requis est de 12, tu augmenteras ta capacité de transport de 3kg et tu auras en plus un bonus permanent de +1 aux dégâts en corps à corps (apparemment pas bon pour les armes à distance...) Wink

Les règles sont longues à lire, mais on y découvre plein de choses intéressantes ^^

Je ne peux que vivement te conseiller d'aller faire un tour dans le wiki Very Happy

Cap' Caverne Ange

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"

Last edited by Capitaine Caaaveeerne on 05 Jun 2008 16:29; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
kheldar
Habitué

PostPosted: 05 Jun 2008 16:25    Post subject: Réponse
Reply with quote

Bonjour!

le + 1 au combat au corps à corps ne concerne que les dégats faits par une arme de contact (par opposition à celle à distance, comme ton arbalète...)

Tu pourras dans quelques temps peut être augmenter ta caractéristique de force et la passer à 12 (tu pourras le faire au niveau 18 sauf erreur (niveau possible d'évolution = 1,5 x ta caractéristique intiale en gros...) et alors, tu enlèveras ton malus à l'utilisation de ton arbalète...
L'augmentation de la force t'apportera un peu plus de capacité d'encombrement également...

Voili, voilou...

Si tu as besoin, n'hésites pas, on a tous été débutants... Rolling Eyes il y a longtemps maintenant (P....., plus de 4 ans...! Shocked )
kheldar
Habitué

PostPosted: 05 Jun 2008 16:27    Post subject: à la seconde près...
Reply with quote

Grillé à quelques secondes, y en a qui n'ont que ça à faire, c'est pas possible... Laughing
Khrô le Bô
Gros bill du forum

PostPosted: 05 Jun 2008 16:46    Post subject:
Reply with quote

Selon ton niveau et ta comp, ca peut valoir le coup d'augmenter plutot la dex

Passer sa force de 11 a 12 pour une arme a distance ne me semble pas optimal du tout, sauf si à très haut niveau tu ne sais plus quoi prendre comme amélioration... et encore
Back to top
View user's profile Send private message
Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Questions All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum