| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Crochetout Newbie
|
|
|
|
|
Bonjour à tous.
Je sais, il faut lire les règles. Je l'ai fait mais ne suis pas sûre d'avoir tout bien saisi. Alors ayez pitié....
Voilà maintenant la question.
J'ai 11 en force, je dispose d'une arbalette avec un prérequis de 12 en force. Si lors d'un passage de niveau j'améliore ma compétence de +1 au combat au corp à corps aurai-je encore un malus lors de l'utilisation de celle-ci? Mon niveau d'encombrement augmente il aussi?
Je dois passer de niveau et je n'ai pas envie de choisir une amélioration qui ne m'apportera pas l'effet désiré.
Merci d'avance pour vos lumières. |
|
|
 |
Capitaine Caaaveeerne Vrai Faux DP

|
|
|
|
|
Si par le biais d'une amélioration tu arrives à 12 en force, tu n'auras plus de malus avec ton arme don le pré-requis est de 12, tu augmenteras ta capacité de transport de 3kg et tu auras en plus un bonus permanent de +1 aux dégâts en corps à corps (apparemment pas bon pour les armes à distance...)
Les règles sont longues à lire, mais on y découvre plein de choses intéressantes ^^
Je ne peux que vivement te conseiller d'aller faire un tour dans le wiki
Cap' Caverne  _________________ On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Dernière édition par Capitaine Caaaveeerne le 05 Juin 2008 16:29; édité 1 fois |
|
|
 |
kheldar Habitué

Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 105 Localisation: Sur la voie d'Elian
|
|
|
|
|
Bonjour!
le + 1 au combat au corps à corps ne concerne que les dégats faits par une arme de contact (par opposition à celle à distance, comme ton arbalète...)
Tu pourras dans quelques temps peut être augmenter ta caractéristique de force et la passer à 12 (tu pourras le faire au niveau 18 sauf erreur (niveau possible d'évolution = 1,5 x ta caractéristique intiale en gros...) et alors, tu enlèveras ton malus à l'utilisation de ton arbalète...
L'augmentation de la force t'apportera un peu plus de capacité d'encombrement également...
Voili, voilou...
Si tu as besoin, n'hésites pas, on a tous été débutants... il y a longtemps maintenant (P....., plus de 4 ans...! ) _________________ Amis joueurs et joueuses, bonjour! |
|
|
 |
kheldar Habitué

Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 105 Localisation: Sur la voie d'Elian
|
|
|
|
|
Grillé à quelques secondes, y en a qui n'ont que ça à faire, c'est pas possible...  _________________ Amis joueurs et joueuses, bonjour! |
|
|
 |
Khrô le Bô Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Selon ton niveau et ta comp, ca peut valoir le coup d'augmenter plutot la dex
Passer sa force de 11 a 12 pour une arme a distance ne me semble pas optimal du tout, sauf si à très haut niveau tu ne sais plus quoi prendre comme amélioration... et encore |
|
|
 |
|