|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Khazâd Gros bill du forum

|
|
|
|
|
| Arno a écrit: |
| deusio les mines devraient mener quelque part, sans parler d'un batiment caché (un temple perdu?) tout simplement un raccourci vers un autre endroit du même étage... |
Moi, si je suis remonté, c'est justement pour découvrir un temple perdu. Je sais où il est (merci à la vue +8 + OdL ) mais c'est un cas très particulier. Des bâtiments cachés comme ça, j'en connais que 2-3 grand max. (je le dis tout de suite, ils ont déjà été découvert depuis )
Alors c'est sur que creuser pour creuser, boff  _________________
 |
|
|
 |
Khrô le Bô Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Ca fait une semaine alors je me permets de remonter le sujet , vu l'absence de réponse d'un admin
Voici le résultat des 15 derniers jours d'activité de ma mage :
130 creusages
6 déplacements
6 identifications/réparations
2 sorts
Tous le monde montre du doigt les vilains joueurs qui font du tape-case aux étages supérieurs... Mais là, franchement, c'est pire que du tape-case ce qui est proposé aux anciens du -8! Au moins dans le tape case monstre ou joueur, on reflechit ce que l'on tape, on est content de reussir/rater, alors que là...
Où est l'interet? L'amusement?
Bref, juste une réponse si possible :
- il n'y a pas de déséquilibre du creusage au -8, si j'aime pas creuser je la ferme et je vais taper des monstres en laissant le creusage à ceux qui aiment ça (mmm... un boulot pour le pretre solo de Reivax? )
- il y a un réel déséquilibre, mais c'est pas une priorité (dans ce cas, autant qu'on mette le creusage en pause dans notre groupe, et on y reviendra "plus tard")
- il y a un réel déséquilibre et c'est en cours de codage et pour la peine ma mage recoit plein de runes? |
|
|
 |

|
|
|
|
|
Je continue mon monologue
Je ne sais s'il s'agit d'une coïncidence, mais depuis 2 jours nous trouvons enfin des objets differents en creusant! Certes, on ne sait pas encore quoi en faire mais c'est deja ca!
Je remarque d'ailleurs que les pierres précieuses rapportent 3 fois plus de PX qu'un objet quelconque : les grosbills du -8 étaient donc pénalisés par rapport aux étages supérieurs... :p
Cette diversité potentiellement utile est une bonne chose
Néanmois, à mon avis, le gameplay nécessite lui aussi une réforme. Pas seulement pour le -8.
Ce qui me gêne c'est la monotonie extrême du creusage (on vient de passer plus de 6 jours sur la meme case, par exemple...) : le creuseur fait toujours la meme action, les non creuseurs (il n'est pas toujours possible de se passer les pioches, et quand bien même, c'est particulierement lourd à gerer) s'ennuient ferme puisqu'ils ne servent a rien (bon si, y a les élémentaires, mais ils ne tiennent pas longtemps)
Bref le probleme est plutot double :
- trop long
- extremement monotone
ces deux sous problemes etant corrélés.
Réduire le temps de creusage par des murs tombables 2-3 fois plus vite (30-40 coups de pioche au lieu de 90-100 pour le -8 ) est une solution. Ca réduit légèrement la monotonie, car le filon sera plus vite épuisée, mais si un filon ne met plus 3 mois (actuellement, on est a plus de 2 mois sur notre dernier filon, et il n'est pas pret d'etre fini) mais 1 mois a etre creusé, ca restera toujours 1 mois a faire pire que du tape case.
Bref a mon avis, il faut plutot chercher du coté des accélérateurs potentiels du creusage :
- les 2 sorts que j'ai présenté plus haut
- l'utilisation de BS / FF
- prise en compte de critiques/speciaux
- 2 autres idées de sorts, cf. plus bas
==> le resultat est le meme que pour les murs creusables plus vite, on ne passe plus 6 mois a creuser un potentiel cul de sac, mais surtout, on diversifie les actions. Et les non possesseurs de pioches (a ce sujet, c'est pas de la mauvaise volonté de notre part, puisque le magasin du -8 ne "peut pas" nous vendre les pioches présentes en magasin... pourtant j'étais pret a payer 10 fois le prix... bref le RP dans ce cas la aurait du etre mis de coté au profit du gameplay :p ) pourront s'occuper en lancant ces sorts.
De plus l'introduction des nouveaux sorts et de l'utilité de BS/FF distingue le creusage bas/moyen/haut niveau
Idées grossières de sorts :
===========================
Invocation de pioche niveau 3
Invoque pour 48h une arme type arme élémentaire mais aux caracs faibles niveau combat, mais par contre creusage a 3 PA et BS baisse a 2 PA (sort inutile si FF/BS acceptés)
Pioche perforante niveau 4
Le recepteur voit sa pioche passer a 2 PA/creusage, tant qu'il ne se déplace pas
(j'aurais bien proposé la vente de nouveaux types de pioches, plus cheres mais permettant plus de creusage, mais vu qu'on veut deja pas nous vendre des pioches normales... je ne pense pas que ce soit une bonne idée :p )
J'ai bien compris que tout ce qui touchais au codage risquait de demander du temps
Néanmoins si je peux aider pour une discution sur une réforme du gameplay du creusage (pas du codage), n'hésitez pas. Sinon j'arrete de vous saouler avec ca  |
|
|
 |
Arno Dieu du forum

|
|
|
|
|
+1
'vais me répéter, mais pour moi et sans chercher loin, déjà la seule implémentation de BS/FF pour le creusage serait déjà un grand pas.
remonte le sujet des spectres aussi tiens  |
|
|
 |

|
|
|
|
|
| Khrô le Bô a écrit: |
| (a ce sujet, c'est pas de la mauvaise volonté de notre part, puisque le magasin du -8 ne "peut pas" nous vendre les pioches présentes en magasin... pourtant j'étais pret a payer 10 fois le prix... bref le RP dans ce cas la aurait du etre mis de coté au profit du gameplay :p ) |
Je réponds juste à ça, il est possible de demander à des membres de la corpo de faire des livraisons moyennant finance. En plus, je connais une jeune naine qui connait bien le -8 et qui a ses entrées direct au village via l'Oratoire de Lorg T'as qu'à la contacter pour passer commande  _________________
 |
|
|
 |
Bleda Gros bill du forum

|
|
|
|
|
| Sinon j'arrete de vous saouler avec ca. |
Non, continue, tu m'intéresses. _________________ A: Parce que tout est à l'envers.
B: Non, Pourquoi ?
A: Tu sais pourquoi j'aime pas la page d'événements de Delain ? |
|
|
 |

|
|
|
|
|
Khazad, je te repond ingame des que j'ai un peu de temps
| Bleda a écrit: |
| Sinon j'arrete de vous saouler avec ca. |
Non, continue, tu m'intéresses. |
Ok.
Finalement, j'avais cru qu'on gagnerai plus de PX grace aux pierres precieuses, mais ce n'est pas le cas. En trouvant une Jade j'ai gagné 1.50 PX, mais pour toutes les autres pierres précieuses, juste 0.5 PX. Je ne comprend pas trop la distinction
Donc trois points :
1/ augmentation des PX
2/ murs tombables plus vite
3/ diversification du gameplay
Solutions :
Point 1 :
- PX gagnés x2 si spécial x4 si critique (en remettant la jade et similaires à 0.50)
+
- augmentation du nombre de coups par dlt, cf. Point 2
--> A priori, codage "rapide"
Point 2 :
- prise en compte BS et FF
--> codage "rapide"?
- diminuer le nombre de coups de pioche nécéssaires
--> codage "rapide"
- special compte pour 2, critique pour 4
PUIS
- nouveaux sorts tels que les 2 que j'ai exposé dans mon premier post
--> codage long et pas réalisable a court/moyen terme?
Point 3 :
- nouveaux sorts, cf. Point 2
- BS et FF
Dans l'idéal (cas du -8 où il faut 80-100 coups de pioche pour tomber le mur:
- augmentation PX speciaux / critique
- BS + FF (augmente indirectement les PX)
- speciaux et critiques comptent pour 2 et 4
- nouveaux sorts tels que ceux de mon premier post
==> augmenter de 20 % le nombre de "coups de pioches" nécéssaires pour un mur du -8 (120 coups)
Solution plus rapide :
- augmentation PX speciaux / critique
- BS + FF (augmente indirectement les PX)
- speciaux et critiques comptent pour 2 et 4
- pas de nouveaux sorts
==> diminuer de 20 % le nombre de "coups de pioches" nécéssaires pour un mur du -8 (80-60 coups) |
|
|
 |

|
|
|
|
|
Khrô, pas besoin de spécifié "au -8" dans ton argumentaire, aux sousbassements, les pb sont les mêmes et les solutions aussi
Vas-y Khrô, je suis dernière toi, tu vas les avoir  _________________
 |
|
|
 |
kroum Habitué
![]()
|
|
|
|
|
Résumé des problèmes : Le creusage est très lent + ceux qui n'ont pas de pioche s'ennuient.
Solution : que ceux qui ne creusent pas puissent aider ceux qui creusent.
Méthode : ceux qui n'ont pas de pioche peuvent aider en déblayant les déchets
Mise en oeuvre :
- celui qui a une pioche peut creuser les murs trois ou quatre fois plus vite qu'actuellement.
- lorsqu'un "morceau" de mur tombe, un objet "déblai" apparait sur la case de celui qui a fait l'action de creusage.
- la vitesse de creusage est divisé par le nombre d'objet déblais sur la case de celui qui creuse. Si il y a un seul déblai, on peut continuer à creuser. Avec deux déblais, on creuse deux fois moins vite. Avec 4 déblais, 4 fois moins vite. A partir de 5 déblais, on ne peut plus creuser.
- une deuxième personne sur une case à côté du déblai, même sans pioche, peut creuser le déblai. Un déblai se creuse très vite. Lorsqu'un déblai est creusé, il arrive sur la case du deuxième creuseur.
- un déblai sur une case qui n'a pas de mur contigu disparaît en une semaine.
De cette manière, les aventuriers doivent faire la chaine pour évacuer les minerai. Plus le couloir est long, plus il faut de main d'oeuvre. Le groupe s'étire, devient plus difficile à défendre. Des stratégies de défense doivent être mise en place, sans parler de la coordination de la chaîne de déblayage.
Arnould. _________________ Le programme écrit dans un langage compilé n’est pas encore compilé et le programme une fois compilé n’est plus dans un langage compilé. C'est simple et logique. C'est l'informatique. |
|
|
 |
Moslinko Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

|
|
|
|
|
j'aime bien ces histoire de déblai  _________________ Leodrielle, Ghurdil, Coyotte furtif.
Ex-Ma'slinko,Zelentchook
Enfant de T'ren. |
|
|
 |

|
|
|
|
|
| kroum a écrit: |
De cette manière, les aventuriers doivent faire la chaine pour évacuer les minerai. Plus le couloir est long, plus il faut de main d'oeuvre. Le groupe s'étire, devient plus difficile à défendre. Des stratégies de défense doivent être mise en place, sans parler de la coordination de la chaîne de déblayage. |
Innaplicable au -8 : pour le filon qu'on est en train de creuser, il faudrait etre 34 a raison de 1 par case... Si actuellement c'est tres long, c'est aussi par manque de main d'oeuvre... et s'il y a un manque de main d'oeuvre, c'est parce que c'est inninteressant... un cercle vicieux donc.
A la limite, il faudrait que le déblai une fois creusé 1 fois dégage...
Mais au final, on conserve des actions ultra répétitives et pires que du tape case
Le but c'est vraiment de rendre le creusage plus attrayant, pas encore plus chiant... hors ton idée, meme si je la trouve sympa sur le principe, je n'aime pas du tout en pratique
Moslinko, t'as deja touché a une pioche? On vous fait une place dans notre filon si vous voulez ^^'
Bref, à défaut de codage supplémentaire, de possibilité d'utiliser BS/FF ou autre, une simple division par 2 du nombre de coups de pioches nécessaires, temporairement? Non?
Khro, qui a encore moins de liens que Triskell dans son menu : pleurnicher et creuser  |
|
|
 |
Moslinko Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

|
|
|
|
|
| Citation: |
| Moslinko, t'as deja touché a une pioche? On vous fait une place dans notre filon si vous voulez ^^' |
Bah ouais, mais j'ai jamais trouvé de filon creusable moi
et le -8 j'arrive pas a le traverser, on a toujours des protail amoins de 5 cases... clong et dangereux
tu viens me chercher?  _________________ Leodrielle, Ghurdil, Coyotte furtif.
Ex-Ma'slinko,Zelentchook
Enfant de T'ren. |
|
|
 |

|
|
|
|
|
j'peux pas, plus de lien "se déplacer"  |
|
|
 |
Arno Dieu du forum

|
|
|
|
|
| attention les admins ont caché une sortilège dans les mines : peu à peu on se fossilise! |
|
|
 |
kroum Habitué
![]()
|
|
|
|
|
| Innaplicable au -8 : pour le filon qu'on est en train de creuser, il faudrait etre 34 a raison de 1 par case... Si actuellement c'est tres long, c'est aussi par manque de main d'oeuvre... |
On pourrait imaginer que le creusage est 5 fois plus rapide. A condition qu'il y ait du monde derrière pour débarasser les déblais. Le creusage d'un déblai irait lui-même 5 fois plus vite que pour un mur, ce qui fait qu'un piocheur de déblai pourrait absorber les déblais de 5 creuseur de murs.
Ensuite, sur les gros filons, plus on est nombreux, plus cela va vite : cela encourage le game play, alors qu'actuellement, si tu es moins nombreux, tu peux toujours creuser, ca rapporte toujours autant.
Ensuite, si on n'est pas assez nombreux, par exemple ici si on est 17 sur un filon de longueur 34, on peut toujours faire une chaine avec une case sur deux, et chaque creuseur recule d'une case pour déblayer vers l'arrière ce qu'il vient de faire tomber.
Enfin, mais c'est indépendant, il faudrait que le creusage rapporte carrément plus, soit en Br, soit en XP. Pour les XP, il faudrait que les rapports soit progressifs : plus on creuse longtemps sans équiper une arme et sans faire d'attaque, plus le rapport en XP est important. Cela donnerait de l'intérêt à avoir des amis qui ne creusent pas mais protègent la colonne de creusage.
Arnould. _________________ Le programme écrit dans un langage compilé n’est pas encore compilé et le programme une fois compilé n’est plus dans un langage compilé. C'est simple et logique. C'est l'informatique. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|