|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Wiiip Dieu du forum

Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 2316 Localisation: Pendue au cou d'un Mangalore '^^
|
|
|
|
|
Voilà une super idée pour brider les réceptacles, et les rendre à leur destination initiale sans qu'on puisse les detourner abusivement.
Mais pour cela, je vais faire une supposition, peut-être fausse ?
Pour moi, la véritable destination d'un réceptacle (parce que c'est pas très optimisé de perdre 2pa), c'est de résoudre les situations de crise.
On stocke des trucs qui nous seront utiles plus tard quand ça ira vraiment mal.
Du coup, l'idée, c'est plutôt d'autoriser tous les trucs qui servent à survivre, et interdire tous les trucs qui servent à tuer.
Par exemple, autoriser le passage, interdire la boule de feu, autoriser le soin, interdire le fou furieux, autoriser l'enchevetrement ou la Dans (sans e) de Guy, mais interdire le lâche-ça ou l'armure molle.
Trivialement, autoriser le sort défense, mais pas le sort attaque :p
Et de façon plus subtile, c'est aussi autoriser l'oeil de lynx (qui est purement tactique) mais interdire la botte magique (qui n'est pas un bonus à vocation défensive)
Pourquoi ? Parce que quand tout le monde est en train de mourir, l'idée n'est pas de devoir tapper plus fort. Mais rien n'empêchera de gagner des pa sur les soins pour mieux lancer le fou furieux.
En compensation (ouai ouin, tu veux que brider, c'est nul, t'es moche), il faudrait mettre le réceptacles les sorts à 4 (et 6pa ?) à un cout de 1pa, parce que pour l'instant, ils sont vraiment dénigrés :p
Et le but, c'est qu'à long terme, on puisse déveloper des sorts plus puissants sans s'arreter sur chaque idée pour faire remarquer que ce serait trop violent en réceptacle.
Vous en pensez quoi ?
Mauvaise idée ?
Notez que ce n'est aucunement un débat pvp, ce qui est valable pour les gens est aussi valable pour les monstres. _________________ « Le mouvement écologiste a évolué en une force plus imposante pour empêcher le progression des pays en voie de développement »
— Patrick Moore, Co-fondateur de Greenpeace |
|
|
 |
asnor Pilier
|
|
|
|
|
| cf page idée, je ne vois pas trop le problème avec les réceptacles. Éventuellement les brider, à deux sorts identiques par dlt. |
|
|
 |
Wiiip Dieu du forum

Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 2316 Localisation: Pendue au cou d'un Mangalore '^^
|
|
|
|
|
Ben, l'explication complète est un peu compliquée.
Disons que cela force implicitement à bloquer un certain nombre de possibilités, en plus de déchirer complètement le pvp, mais ça on s'en fiche parce que le pvp qui soit fair play, à part aux echecs, je ne connais pas :p
Par exemple, on ne peut pas créer de super sort d'attaque pour mage, sans quoi cela le transformerait (moyennant les 10 tours requis pour charger les réceptacles) en mini bombe atomique locale.
Et rien n'empêcherait le mage de se planquer pour remplir tranquillement ses receptacles.
La solution de limiter à 2 sorts identiques par dlt n'est justifiable qu'en tant qu'extension à une regle existante pour les sorts lancés. Dans le cadre d'une étude sur le receptacle, c'est une non-solution qui ne traite pas du tout le problème en soit : pouvoir lancer un sort de 8pa en 2, ça pourrait désequilibrer certaines choses.
Ensuite, des cas particuliers pour illustrer cette banalité, on peut en trouver des tas, même si effectivement, la plupart des possibilités qui l'illustreraient n'existent pas. Peut-être à cause des réceptacles d'ailleurs. _________________ « Le mouvement écologiste a évolué en une force plus imposante pour empêcher le progression des pays en voie de développement »
|
|
 |
Khazâd Gros bill du forum

|
|
|
|
|
oui sauf que la technique du réceptacle employé par les PK est aussi utilisé par les MK lorsqu'ils rentrent dans une salle blindée de monstre ou lors d'une grosse quête face un Balrog qui les attends au détour d'un couloir.
Même si l'idée de restreindre de les réceptacles aux sorts défensifs est une bonne idée en soit pour limiter les abus, il bride totalement la possibilité de combat programmé et/ou organisé.
Personnellement, ce que je trouve abusé, c'est que l'on puisse jeter n'importe quels sorts pour seulement 2PA. Quand les sorts niveaux 6 et 7 seront codés (car j'espère bien qu'ils le seront un jour), on peut imaginer qu'ils seront plus puissant que Onde de choc, BdF ou que sais-je encore. Donc se dire que l'on pourra lancer 5 sorts en réceptacle d'affilié (parce que des niveau 36 et + il y en aura pas mal) de niveaux 6 et 7, là je vais grave avoir peur et je me cacherai pour le reste de ma vie soit dans une échoppe soit dans un temple  _________________
 |
|
|
 |
Reivax Dieu du forum

|
|
|
|
|
| Khazâd a écrit: |
Personnellement, ce que je trouve abusé, c'est que l'on puisse jeter n'importe quels sorts pour seulement 2PA. Quand les sorts niveaux 6 et 7 seront codés (car j'espère bien qu'ils le seront un jour), on peut imaginer qu'ils seront plus puissant que Onde de choc, BdF ou que sais-je encore. Donc se dire que l'on pourra lancer 5 sorts en réceptacle d'affilié (parce que des niveau 36 et + il y en aura pas mal) de niveaux 6 et 7, là je vais grave avoir peur et je me cacherai pour le reste de ma vie soit dans une échoppe soit dans un temple  |
Hé hé, je ressors ma vieille proposition de y a trois ans
http://www.jdr-delain.net/forum/setopic_8618-r.html%E9ceptacle _________________ Delain : demain, j'arrête. |
|
|
 |
Wiiip Dieu du forum

|
|
|
|
|
| Khazâd a écrit: |
Personnellement, ce que je trouve abusé, c'est que l'on puisse jeter n'importe quels sorts pour seulement 2PA. Quand les sorts niveaux 6 et 7 seront codés (car j'espère bien qu'ils le seront un jour), on peut imaginer qu'ils seront plus puissant que Onde de choc, BdF ou que sais-je encore. Donc se dire que l'on pourra lancer 5 sorts en réceptacle d'affilié (parce que des niveau 36 et + il y en aura pas mal) de niveaux 6 et 7, là je vais grave avoir peur et je me cacherai pour le reste de ma vie soit dans une échoppe soit dans un temple  |
Ben, oui, c'est exactement ça le point de départ. Je n'ai jamais dit que c'était pour embeter les pk. Je ne trouve pas normal qu'un balrog puisse se retrouver sous un déluge de feu (mauvais exemple pour un démon), simplement parce que quelque mages ont mis des sorts en réceptacles.
Du coup, réponse logique, soit on dimensionne le balrog en conséquence, et c'est trop excessif, soit on lui donne un bloc magie.
Mais même sans prendre cet exemple, pouvoir lancer des sorts qui prennent vraiment longtemps à lancer en quelques instants, cela incite à calibrer la puissance des sorts sur le fait qu'ils coutent 2pa à lancer (ce qui est faux sur le long terme). Je suppose qu'on aurais jamais eu besoin de rétrograder la boule de feu si elle n'avait pas pu se lancer en receptacles.
Par contre, tout n'est pas à jetter dans l'idée du réceptacle. Et si je trouve nul de pouvoir, quand on veut, devenir exagérément fort sans raison, l'idée de l'utiliser de façon purement tactique pour parer aux imprévus, ou à une situation d'urgence, ça j'aime bien.
(même si le gros roliste de base va trouver ca nul. Puisque pour lui, quand Harry Potter n'a plus qu'un seul point de vie devant le gros basilique, il n'est pas censé tomber sur un phénix, il est sensé mourir au prochain coup comme un crétin)
Du coup, c'est pour cela que je propose de limiter les réceptacles aux situations d'urgence, et donc aux sorts adaptés.
Mais de ne pas laisser les gens charger leurs receptacles dans le but de faire un feu d'artifice et de pouvoir potentiellement désequilibrer plein de chose.
En l'occurence, la situation est effectivement desequilibrée, mais c'est au détriment des mages.
Sinon, remplir uniquement les réceptacles de sorts d'urgence, je crois que c'est déjà la situation actuelle, sauf justement dans le cas où des mages essaie d'obtenir ponctuellement leur petit feu d'artifice. _________________ « Le mouvement écologiste a évolué en une force plus imposante pour empêcher le progression des pays en voie de développement »
|
|
 |
asnor Pilier
|
|
|
|
|
Désolé je ne vois toujours pas où est le problème. Compte tenu des sorts actuels, un mage d'attaque n'existe pas à Delain. Sa seule solution "d'exister" est de mettre en réceptacle pleins de BdF. Cela reste toujours très peu efficace comparé à un rush de guerrier d'autant plus avec les BM.
J'ai l'impression donc que, de facto, les sorts "intéressants" en réceptacles sont surtout des sorts de "secours" ou alors des sorts de boosts (type FF).
A mon avis, les réceptacles sont ,éventuellement, à étudier dans un cadre plus large mais, ce n'est pas , à mon sens , un sujet urgent. |
|
|
 |
Moslinko Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

|
|
|
|
|
...et là ou est tout l'interet de l'idée de Wiiip, c'est qu'on aurait meme pas forcement a attendre les "nouveau" sort pour commencer a pouvoir se faire plaisir.
-> des Bdf qui crament vraiment
-> des chasses joueur/monstre/onde de choc qui font autre chose qu'une petite claque...
-> des groupe de mage d'attaque se former sans déviver dans le grosbill
etc...
+1000 avec l'idée de Wiiip.
Et comme ca ca relance l'interet du jeu pour tout ceux qui ont appris leur sort pépére et qui ne voit aucun interet aux sort d'attaque !
(et en plus ca doit pas casser des briques a implémenter) _________________ Leodrielle, Ghurdil, Coyotte furtif.
Ex-Ma'slinko,Zelentchook
Enfant de T'ren. |
|
|
 |
asnor Pilier
|
|
|
|
|
| Si çà s'accompagne / doit s'accompagner d'une réévaluation des sorts d'attaques, ce n'est plus une "petite" modification |
|
|
 |
Dwight Dieu du forum

|
|
|
|
|
Complètement pas d'accord avec Wiiip. Je suis d'accord sur le fond du problème, et qu'il faille changer quelque chose au réceptacle. (Au hasard, empêcher de lancer deux fois le même sort dans une DLT, depuis un réceptacle ou d'ailleurs.)
Ne pouvoir lancer que des sorts "d'urgence" ne rime a rien, et rendra le réceptacle quasiment inutile a une catégorie de joueurs.
Les joueurs Pvp? Non. Les joueurs qui jouent de façon efficace. Moi (et ceux avec qui je joue), les situations d'urgence, on s'arrangent pour les gérer avant qu'elles ne le deviennent. Déclarer les réceptacles comme solution de secours, c'est une régression en termes d'utilité énorme. Arretons de tout vouloir brider radicalement au moindre problème! _________________ J'connais quelqu'un chez qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus. |
|
|
 |
azaghal Dieu du forum

|
|
|
|
|
comme dwight, il n'a jamais été dans l'intention de l'équipe de forcer une façon de jouer en mettant des limites telles que celle là.
la seule envisageable est la limite de deux sorts par dlt (voir 3 à la limite) _________________ membre du trio infernal : Bleda/Aerielle/Azaghal... les admins fous |
|
|
 |
Dwight Dieu du forum

|
|
|
|
|
Naaan. 2. Déjà qu'en cumul, ca donne du 4 sorts identiques...
Sinon, reste une autre super idée pour faire de vrais gros sorts (le genre apocalypse dans ta face.) : En lancant le sort, on gagne une altération d'état "Invocation sort X" pour une durée de Y tours. Et le sort X a en précondition de lancement "Le lanceur ne doit pas être dans l'état "Invocation de sort X"".
Le même principe peut etre employé pour des sorts énoooormes: Le sort Y a en précondition de lancement "Le lanceur doit être dans l'état "Invocation de sort X"". (Traduction ingame: préparation d'un rituel magique, par exemple.) _________________ J'connais quelqu'un chez qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus. |
|
|
 |
Wiiip Dieu du forum

|
|
|
|
|
Ben oui Dwight, mais ca donne quoi avec des exemples ?
En gros t'es tellement fort que les soins ne te servent plus à rien, alors que le FF en réceptacle, lui est parfaitement indispensable ? Ok, mais faudra expliquer pourquoi (sans indiscretions bien entendu)
Et en quoi tu comprends le problème attaqué ?
Un mage qui veut utiliser des boules de feu, sous BM, va faire en moyenne 15 points de dégats par tour, entre les blocages et les esquives.
Un guerrier de niveau équivalent va faire 80 ou 100 de dégâts avec une aide équivalente.
Si on devait créer de nouveaux sorts d'attaque pour le mage, ils feraient quoi ? 20 points de dégats pour 6pa ?
Alors oui, si Asnor a raison, le mage est un familier, alors on s'en fiche.
Quant à la solution de limiter à 2 sorts par receptacle, ca ne change pas grand chose, je comprends bien que cela soit très rassurant d'étrendre la règle aux sorts lancés classiquement, mais cela fait toujours une boule de feu, ou un sort de niveau 6 à 2pa. Alors qu'on puisse en lancer 4par cumul ou 6 parce avec nos 6réceptacles, cela ne change pas grand chose. Et quand bien même, cela ne fait que diluer le problème dans le temps.
De façon très générale, une technique qui peut faire quelque chose de tout à fait inutile (puisqu'il faut perdre n tours à remplir les réceptacles), et qui peut dépasser beaucoup de limites va forcement embêter le monde.
(ie : c'est grosbill, ca casse l'équilibre du jeu)
Mais c'est pas grave, si un jour quelqu'un a envie de créer un sort de niveau 5 ou 6, il va créer le gros fou furieux, qui va révolutionner le monde de la magie, ce sera super. Ouai, pa -6pa pour les guerriers, whaa. Et il ne risquera pas de créer de sorts d'attaque, à cause des réceptacles.
En fait, je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais la raison pour laquelle j'ai joué à Delain et j'y suis restée pendant longtemps, c'est à cause de système de magie très bien fait par rapport à d'autre jeux. Alors cela me désole un peu de devoir imaginer que la magie future ne sera plus jamais rien d'autre qu'une version un peu améliorée du premier bs appris au début du jeu.
Alors, est-ce que tout était à jetter dans le réceptacle, je ne crois pas, et je pense que cela reste franchement très agréable pour les sorts d'assistance dans les situations qui les requierent. _________________ « Le mouvement écologiste a évolué en une force plus imposante pour empêcher le progression des pays en voie de développement »
|
|
 |
asnor Pilier
|
|
|
|
|
| Wiiip a écrit: |
Alors oui, si Asnor a raison, le mage est un familier, alors on s'en fiche. |
Je ne fais que constater, je déplore tout autant que toi la situation où les mages ne font pas de dégats.
| Citation: |
En fait, je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais la raison pour laquelle j'ai joué à Delain et j'y suis restée pendant longtemps, c'est à cause de système de magie très bien fait par rapport à d'autre jeux. Alors cela me désole un peu de devoir imaginer que la magie future ne sera plus jamais rien d'autre qu'une version un peu améliorée du premier bs appris au début du jeu.
|
+1 mais contrairement à toi, je ne pense pas que limiter l'utilisation des réceptacles comme tu le proposes soit une condition sine qua non pour la création de nouveaux sorts sympas. |
|
|
 |
azaghal Dieu du forum

|
|
|
|
|
un jour les sorts suivants verront le jour, et le problème des receptacles n'est pas lié à ces nouveaux sorts....
on a de nombreuses propositions de faites pour les sorts à venir.. mais malheureusement vous comprendrez qu'en l'état ils ne sont pas prioritaire compte tenu de tout ce qu'il y a en cours pour peu de développeurs... _________________ membre du trio infernal : Bleda/Aerielle/Azaghal... les admins fous |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|