Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Revaloriser les religions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Calinnor
Newbie

MessagePosté le: 28 Juin 2008 22:09    Sujet du message: Revaloriser les religions
Répondre en citant

Ce que je vais dire ne concerne pas que le culte d'Apiéra, mais tous les cultes. Je me suis rendu compte d'une chose à force de jouer et discuter avec les autres: en dehors du fait que la religion n'amène pas grand chose au jeu (ça ce n'est pas qui le dit hein ^^) et que les temples ne servent à rien et ne sont qu'un pâle réplique des dispensaires, étant donné que les seuls intérêts que l'on y trouve sont la protection du lieu (pour tous) et un lieu de prière pour les prêtres de bas niveau, c'est que pour rendre de l'intérêt à la religion, il faut valoriser les temples.
Cela fait déjà quelques temps que j'y réfléchit, seul dans mon coin, et je pense que les propositions suivantes pourraient avoir un gros impact sur le jeu :

La valorisation des temples, pour qu'elle ait un impact, doit être utilisable par le plus grand nombre, sans qu'il y ai une allienation au dieu ou à la déesse représentée par le temple.
La valorisation des temples doit permettre au plus grand nombre ET aux dieux/déesses d'en profiter.
La valorisation des temples doit permettre aux clergés et aux dieux/déesse d'en profiter.

Sinon, le plus grand nombre continuera a ne pas trouver d'intérêt à se rendre dans un temple, sauf pour échapper à une horde de tueurs.
Sinon, les dieux/déesses n'auront aucun intérêt à faire bénéficier au plus grand nombre de leur puissance.
Sinon, il n'y a plus d'intérêt à être prêtre d'un dieu...

Alors comment faire ?

Pemettre aux temple d'octroyer des bénédictions sur la personne, sur une arme et/ou sur une armure pour un laps de temps de base plus important que les sorts de mages.

A la base, une bénédiction de personne pourrait apporter ceci : esquive +25% ou régénération +5 ou spéciaux +10% durant 5 tours et non deux au mieux pour les sorts de mages.
Des benedictions de nature identiques peuvent etre mises en place pour l'arme et l'armure.
Les bénédictions (et non les sorts !) pourront être de deux classes :
- les bénédictions génériques (comme grâce)
- les bénédictions spécifiques (lame du destin par exemple pour Apiéra, comme sort de prêtre mais pas comme bénédiction de temple, c'est juste un exemple )...

Je voie deux façons d'obtenir ces bénédictions pour le plus grand nombre :

-en payant (instantané):
une base de 100 brzfs pour une bénédiction de niveau 1 et au niveau 0;
150 pour une bénédiction de niveau 2 au niveau 0;
200 brzfs pour une bénédiction de niveau 2 au niveau 1 ou pour une bénédiction de niveau 1 au niveau 3 ou une bénédiction de niveau 3 au niveau 0
soit +50 brzfs par étage et par niveau de bénédiction

-en priant :
une base de 4 pa pour une bénédiction de niveau 1 avec +2 pas(?) par niveau supplémentaire. Cette prière ne rend pas un aventurier membre du clergé du temple.

Pour les dieux, cela apportera une manne importante : les prières amèneront autant de points de puissance que n'importe qu'elle autre prière d'un membre du clergé, et les versements en brzfs peuvent être transformés en points de pouvoir sur une base de 10% des brzfs donnent des points (je verse 200, le dieu/déesse gagne 20 points) (?)

Pour les membres des clergés cela ce complique un peu. Ce sont des bénédictions de temples, donc qui ne peuvent pas être obtenues en dehors des temples (d'où la nécessite d'entrer et d'utiliser un temple pour les obtenir).
Maintenant, si être membre d'un clergé n'apporte pas de bonifications quant a l'obtention de ces bonus, pourquoi devenir prêtre ?...Il faut donc bonifier l'obtention de ces bénédictions pour les prêtres.
Peu être en leur permettant d'avoir 50% de bonus sur les pas en prières et les versement en brzfs ?
Personnellement, cela me parait correct comme taux : obligation de continuer a payer ou prier (histoire de continuer a honorer le dieu/déesse), mais la prêtrise apporte un réel avantage, hormis le fait de pouvoir lancer des sorts fatiguant le dieu/déesse...

Encore deux choses : ces bénédictions ne devraient pas fatiguer les dieux/déesses, et les personnes maudites par un dieux ne devraient pas pouvoir bénéficier de ces bénédictions...

Il reste a trouver les dites bénédictions et a les coder (pour les bénédictions, j'ai déjà une bonne liste, il me reste à l'affiner mais pour le codage...^^, ce n'est pas mon jeu Wink )

Edit 1 : Une petite précision ^^ : le niveau des bénédictions n'augmenterai pas la puissance des bonus, mais leur durée. Ainsi, une bénédiction de niveau 1 avec 5 tours de jeu, aura 6 tours de jeu au niveau 2.
Ensuite, pour les prêtres d'un autre temple, on pourrai envisager ceci : le prêtre et sa déesse/dieu perdent chacun 50% des points nécessaires a lancer la bénédiction (selon les critères déjà existant ?).
Ainsi, un prêtre Galthée priant chez Apiéra pour une bénédiction coutant 20 points de pouvoir (aucun point ne serai déduit d'aucun dieu si l'aventurier n'est pas un prêtre d'un autre temple, je le rappelle), perdrait 10 points de 'prestige' au sein de son culte et Galthée (donc la divinité du prêtre priant pour la bénédiction) en perdrait autant. Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khazâd
Gros bill du forum

MessagePosté le: 29 Juin 2008 07:40    Sujet du message:
Répondre en citant

j'ai crois pas, ça fait à peine 24h que je t'ai nommé gardien d'un temple d'Apiera et tu es déjà en train de faire des propositions pour améliorer les temples. Laughing Laughing Laughing

Ma foi, l'idée des bénédictions me semble assez intéressante. Là je sors de 3h de sommeil et d'une cuite à la sangria. Je vais attendre que la brume dans mon cerveau se dissipe et je reviendra faire une critique avec des propos cohérents Wink
Client régulier

MessagePosté le: 29 Juin 2008 09:04    Sujet du message:
Répondre en citant

+1

J'y vois un gros avantage : que les dieux n'aient pas 'juste' un clergé, mais aussi des fidèles. C'est ce qui manque pour le moment aux religions ici bas. Et rien n'empêche d'être le fidèle de plusieurs dieux, contrairement aux restrictions (tout à fait normales) pour le clergé proprement dit.

Un petit inconvénient : la disparition de brouzoufs du jeu. Ou bien est-ce vraiment un inconvénient ?
erikr raudi
Pilier

MessagePosté le: 29 Juin 2008 10:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Silian a écrit:

Un petit inconvénient : la disparition de brouzoufs du jeu. Ou bien est-ce vraiment un inconvénient ?

Non justement je trouverai ça pas mal de donner d'autres moyens d'utiliser ses brouzoufs, parce qu'a un moment on ne sait plus vraiment quoi en faire (ce qui n'est pas mon cas je vous rassure Very Happy ).

Pour le reste... Pareil que Khazad, sauf que moi c'était une partie de Rêve de Dragon et que je suis pas trop en forme pour réfléchir là de suite Smile
azaghal
Dieu du forum

MessagePosté le: 01 Juil 2008 15:14    Sujet du message:
Répondre en citant

la notion de benediction pourrait en effet etre sympas.. mais pas dans les proportions citées qui sont bien trop puissante (+5 en regénération Laughing Laughing )
Calinnor
Newbie

MessagePosté le: 17 Aoû 2008 21:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui, j'en suis bien conscient ^^. Il s'agissait juste d'une mise en bouche Smile. En fait, je verrait plutôt ceci de cette façon :
Des bénédictions génériques, communes a tous les dieux/déesses de ce style:

-Vie par procuration
Augmentation temporaire de la vie de +10 et seuil minimum de vie de 10 points, quelques soient les dégâts saufs critiques, durant le temps de la bénédiction.

-Armure sainte
+1 d'armure incompressible (même sous critiques) durant le temps de la bénédiction

-Dégâts divins
+2 aux dégâts et minimum 2 dégâts, quelque soit l'armure.

Pour les bénédiction aliénées aux divinités, il faudrait que cela augmente des compétences génériques (esquive, diminution des points de mouvements, augmentation des points d'une compétence par exemple) et non des augmentations spécifiques (dégâts, armure par exemple).
La raison en est que si de telles bénédictions arrivaient, les guerriers augmenteraient juste leurs dégâts, les mages leur armure...cela n'irait pas dans la direction que je voie...si tant est que je voie bien dans cette direction ^^.

Maintenant, il est sûr que ces bénédictions, si elles voient le jour, ne doivent pas être plus puissantes que les sorts de mages, étant donné qu'elles peuvent avoir une durée bien supérieure à celle des sorts de mages...
Par contre, je voie bien un cumul de bonus entre les bénédictions et les sorts de mages...
Triskell
Gros bill du forum

MessagePosté le: 17 Aoû 2008 21:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Et les fidèles à Malkiar?
coeff de 1.5 appliqué à la perte de karma Twisted Evil
Calinnor
Newbie

MessagePosté le: 17 Aoû 2008 21:20    Sujet du message:
Répondre en citant

Véto ! Malkiar n'est pas une divinité mais un démon ^^. Sinon, pourquoi pas...cela entre dans la catégorie des augmentations de type générique Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: